Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis impatient de me marier.
n
18 juillet 2023 21:22
Je me présente, je m'appelle Naël et j'ai 16 ans. Je poste sur ce forum pour savoir si c'est normal que je pense autant a me marier. J'ai toujours été seul avec peu d'amis mais de confiance, et ces derniers temps je ne pense qu'au bonheur du mariage. Or, je sais qu'il faut attendre d'être dans une bonne situation et de ne pas se précipiter mais je ne peut attendre de vivre avec la femme de ma vie. Est ce que c'est normal ?
M
18 juillet 2023 21:43
Si c'est as fake...

16 ans... SoubhanaAllah

Bon courage mon frère tu n'es pas au bout de tes peines ?

Un conseil fraternel n'y pense pas et oublie ça tu vas trop souffrir...

Qu'Allah te facilite
Citation
nael1872863 a écrit:
Je me présente, je m'appelle Naël et j'ai 16 ans. Je poste sur ce forum pour savoir si c'est normal que je pense autant a me marier. J'ai toujours été seul avec peu d'amis mais de confiance, et ces derniers temps je ne pense qu'au bonheur du mariage. Or, je sais qu'il faut attendre d'être dans une bonne situation et de ne pas se précipiter mais je ne peut attendre de vivre avec la femme de ma vie. Est ce que c'est normal ?
18 juillet 2023 22:47
Shalom

Tu devrais plutôt te concentrer sur tes études plutôt, si tu veux te marier tu dois d'abord avoir une bonne situation stable et de l'argent de côté .

En plus, même si tu seras majeur , tu restera encore jeune a 18 ans. Il vaut mieux attendre quelques années.

Prépare ta situation, un mariage c'est pas une chose a prendre a la légère, tu dois avoir les épaules solides pour gérer un foyer. Tu es encore trop jeune. Il faut aussi mûrir.
h
19 juillet 2023 00:05
Îl n’y a rien de méchant à vouloir ce mariée jeune
Juste attention à ne pas
te précipiter avec la première
Ta pas besoin d’une autre personne pour être heureux
Ta valeur est auprès d’Allah et seulement auprès d’Allah
19 juillet 2023 00:10
Je ne sais pas pourquoi tu penses si tôt au mariage mais saches que pour construire un avenir sain, stable et prospère, il y a certaines étapes que tu ne dois pas manquer.
Tu dois te construire en faisant des études, en nourrissant ton esprit mais aussi en construisant humainement et religieusement le futur homme que tu seras.

A 16 ans on ne voit pas le monde comme on le voit à 26 ans ou encore à 36 ans.

Déjà pour nous adultes nous nous battons quotidiennement pour vivre une vie saine et heureuse alors pour un petit jeune de 16 ans c’est une tâche juste inconcevable.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 juillet 2023 04:01
Salam,

Macha'Allah, dans la religion, il est preconisé de se marier jeune pour eviter la fornication, apres bien sur sa ne veut pas dire que c'est une regle facile à suivre, surtout avec cette nouvelle generation reseaux sociaux.

Il faudrait juste trouver la bonne personne, paske marier la mauvaise femme sa peut te ruiner la vie, il ne faut pas etre desesperé et marier la premiere venue, choisi quelqu'un qui a la meme vision des choses que toi, le physique c'est important mais qu'elle pratique sa religion c'est le plus important. C'est mieux d'attendre d'avoir un travail avant d'envisager le mariage parce que personne ne veut vivre avec la belle mere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook