Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse (bad vibes bonjour)
2 février 2021 08:36
Bonjour à tous,

Aujourd'hui si je me permets de vous écrire c'est parce que je ne sais plus quoi faire, quoi dire. J'arrive tout simplement à saturation.

Petit disclaimer : Si jamais vous n'êtes pas heureux non plus je vous déconseille de lire ce topic ça risque de vous enfoncer encore plus lol.

Je suis de nature très joyeuse, rigolote et optimiste seulement là, je suis en train de perdre ces trois qualités.

Commençons par les études :

En effet, cette année je passe le bac et comme vous le savez il est sous forme majoritaire de contrôle continu et comment dire.. J'ai beaucoup (BEAUCOUP) de points de retard. J'avais 7 et quelques de moyenne le premier trimestre, j'avais même pas la moyenne aux E3C de l'année dernière (qui compte dans le contrôle continu), je n'ai pas non plus eu mon bac de français (sous forme de contrôle continu également). En clair : j'ai des notes catastrophiques. Je ne touche plus un seul cahier et même quand je le fais, j'ai de mauvaises notes donc autant vous dire que les études ça ne me motive pas. J'ai juste l'impression que nous fait ingurgiter un max d'infos qu'on doit juste cracher sur des copies en suivant une méthodologie précise (et malgré ça, je n'y arrive pas lol). Donc déjà je ne vous raconte pas l'état d'angoisse dans lequel je suis d'autant plus que mes parents me mettent une pression remarquable (vous connaissez les parents maghrébins et leur amour pour le bac lol). D'autant plus que je ne sais pas quoi faire l'année prochaine. J'ai tout regardé : facs, BTS, dut, licence, TOUT ! Rien ne m'intéresse. Stresser pour des notes, passer ma vie à réviser me rebute complètement. D'autant plus que j'ai déjà redoublé une fois (la seconde) et j'ai clairement pas envie de redoubler. Si je le rate (le bac) je ne le repasserai pas. Mais ça serait un gros coup pour moi.

Psychologie :

Ensuite je suis une GROSSE procrastinatrice. Je passe mes journées sur mon téléphone (même en cours) et je ne fais rien d'autres. Je me fixe des objectifs (alimentaires, sportifs, de lecture etc) que je ne tiens jamais et pourtant ils sont pas difficiles. J'ai beau mal le vivre, je n'arrive pas à faire autrement.

Permis et vie sociale :

Enfin, le dernier truc qui me travaille c'est le permis et ma vie sociale. Je vois tout le monde avoir son permis (j'ai 19 ans dans 2 mois), des plus jeunes que moi et ça me "complexe". J'ai même pas le code. Là aussi, grande procrastinatrice j'ai du mal à m'y mettre.
Quant à ma vie sociale, j'entends par là que je ne suis pas moi-même. Je suis de nature extrêmement mâture, intelligente et ouverte d'esprit mais ce n'est pas l'image que je reflète. Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas du genre fermée aux autres quand on vient me parler mais je ne vais pas vers eux non plus. Je peux parfois être un peu agressive.. Mais ça, c'est uniquement dans la "vie réelle". Sur les réseaux sociaux je suis beaucoup plus moi-même donc forcément, on m'apprécie plus. Puis je me prends beaucoup la tête pour rien. Je n'ai aucune patience, et si jamais on me fait quelque chose qui ne me plaît pas j'aurai tendance à vouloir virer la personne de ma vie. J'ai un peu trop de caractère et ça me dérange fortement. J'aimerai me ficher de tout, être dans un mood de "je m'en fous de tout" mais moi ce n'est pas le cas. Je m'attache trop vite, et mes réactions sont parfois disproportionnées.

Bon je pense avoir fait le tour lol.. Bravo à ceux qui iront tout lu ! Et merci d'avance pour votre aide. Si je me tourne vers vous c'est que je suis vraiment désespérée. ?
'
2 février 2021 09:29
Coucouu

Bah je voulais juste te dire un grand courage à toi.
Mon neveu est dans la même situation que toi lol
Ça vous facilite pas la tâche ces histoires de covid hein

Ma belle, que veux tu faire de ta vie ?
Certains n'aiment pas l'école tout simplement. Et si tes parents te mettent la pression concernant le bac c'est tout simplement parce qu'il s'agit du diplôme le plus basic qu'on puisse obtenir.

En tout cas niveau orthographe et français tu te débrouilles très bien mashallah ☺️

Ca me rappelle mon bac.. mdr attends je vais ouvrir mes anciens journaux et voir ce que j'ecrivais à cette periode..

Edit : waw ca fait bizarre de relire tout ca..

Ca c'était le 02 février..
Je redoutais la vingtaine.. je redoutais de viellir devenir adulte..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Petit bonus lol, je venais de commencer la prière à l'époque..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 09:48 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
2 février 2021 09:42
Si tes parents t'aimes et veulent ton bien, et je suis sûre que c'est le cas, ils se feront une idée.
Après le truc qui m'interpelle c'est le fait de ne rien faire.
Il faut absolument que tu cherches pourquoi tu n'as goût à rien.
Tu n'es pas plus bête qu'une autre, tu n'as juste pas trouvé ce pourquoi tu es fait.
On est heureux aussi parce que c'est un but, on cherche le bonheur on attend pas qu'il nous tombe dessus.
Je te souhaîtes beaucoup d'estime de toi.
Tu n'es pas bon ou bonne à rien.
Trouve juste ta voie.
2 février 2021 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Balance ton portable à la poubelle, arrête de regarder les autres. Et bosse les cours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
2 février 2021 14:05
Salam,

Si t’es parents veulent que tu es le bac c’est parce qu’ils savent bien que sans ça c’est plus dur de débuter ta vie d’adulte professionnelle ( même si c’est faisable quand même ). Donc je t’encourage vraiment a redoubler........ d’effort (ah t’y a cru hein !).

Si vraiment le bac c’est pas pour toi y’a le DAEU à l’université tu peux y accéder sans avoir le bac.

2e point : balance moi ce CensoredCensored de téléphone par la fenêtre comme dit au dessus et si tu as les moyens inscrit toi au code, fais toi violence vas y très souvent (je te jure que j’allais au code à 20 km de chez moi à pied sous la pluie tellement je voulais mon permis )
Tu le regretteras pas quand tu auras la carte rose dans la poche tu te rendras compte que tes efforts ont payés.

Je pense que on peut mettre ta déprime sur le compte de cette année spéciale, il ne fait pas bon être étudiant en 2021 mais courage

Et évidemment fait des duaas pour t’apaiser l’esprit c’est important Zen.
Kheir inchallah
5 février 2021 17:00
Hey !

Merci beaucoup pour tes encouragements et ta réponse.

Haha je trouve ça adorable cette idée de "journal intime" où tu te confies. Je devrais peut-être y songer car les paroles ainsi que les pensées s'envolent mais les écrits restent ^^

Merci encore ! (et courage à ton cousin, c'est clair qu'on est pas dans la meilleure des situations aha) yawning smiley
Citation
✸ a écrit:
Coucouu

Bah je voulais juste te dire un grand courage à toi.
Mon neveu est dans la même situation que toi lol
Ça vous facilite pas la tâche ces histoires de covid hein

Ma belle, que veux tu faire de ta vie ?
Certains n'aiment pas l'école tout simplement. Et si tes parents te mettent la pression concernant le bac c'est tout simplement parce qu'il s'agit du diplôme le plus basic qu'on puisse obtenir.

En tout cas niveau orthographe et français tu te débrouilles très bien mashallah ☺️

Ca me rappelle mon bac.. mdr attends je vais ouvrir mes anciens journaux et voir ce que j'ecrivais à cette periode..

Edit : waw ca fait bizarre de relire tout ca..

Ca c'était le 02 février..
Je redoutais la vingtaine.. je redoutais de viellir devenir adulte..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Petit bonus lol, je venais de commencer la prière à l'époque..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 février 2021 17:02
Je prends tous vos conseils en compte, merci beaucoup pour jolies paroles ! Ca va beaucoup mieux depuis aha, je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Merci encore <3 yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook