Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un être de Lumière …
D
5 juin 2019 21:25
Je suis un être de Lumière …

C’est vrai quand on y pense on baigne tous dans La Lumière Divine, donc on est tous des être de Lumière, c’est juste qu’on ne le sait pas encore …

Pour prendre conscience de cela il faut méditer sur La Lumière – ya nour ya nour, des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière, c’est comme ça que tout a commencé pour moi …

Du moment qu’on le veut vraiment la méditation peut nous emmener jusqu’au plus haut des cieux, mais il faut vraiment le vouloir – C’est Toi que je préfère Seigneur c’est Toi que je préfère ...
L
5 juin 2019 21:28
C'est beau putain, c'est beau....
Tu m'as fait chialé , j'ai les yeux tout rouge maintenant.
Ya nour ,ya nour ... c'est trop beau putain...
D
5 juin 2019 22:49
Bonjour, heureux que ce wasifa te plaise Al Quiring, ça t’a fait pleurer c’est fort …

Après pour arriver à cela il faut aller jusqu’à se projeter dans ces cieux de Lumière, et ça ne se fait pas en un jour. D’abord tu dois méditer sur la Terre vue de loin, puis notre système solaire puis notre galaxie, et jusqu’à voir tout l’univers devant toi … et là tu tourneras le miroir de ton âme comme on dit chez les soufis, tu ne regarderas plus vers sa création mais vers son essence – C’est là que le voyage commence vraiment, il est très long mais merveilleux quand on le suit, aller de petit progrès en petit progrès c’est tout ce qu’il faut pour ravir une âme …
D
9 juin 2019 17:09
Méditation

Dieu est au-delà de l’imagination, Il n’est pas qu’une lumière blanche devant nous Il est plus subtile que cela, d’une nature qu’on ne peut que ressentir, par intuition par perspicacité.

Quitter ce monde et tourner le miroir de son âme vers Dieu.
À l’inspire recevoir une impression de Dieu, ce qu’Il nous envoie, et s’emplir de cette bénédiction. Moi je sens des fins rayons lumineux venants de Son absolu sur moi

Puis recommencer, lentement, en se concentrant bien - Ici on est seul avec Dieu, il n’y a plus rien d’autre. Il s’agit juste de s’emplir de Sa ‘Lumière’, recevoir, et rien de plus, et petit à petit ce lien avec Dieu grandit et nous emporte …
D
11 juin 2019 18:38
Au ciel et sur la Terre
Au ciel j’essaye toujours d’entrer dans La Lumière Divine, selon comme Il me propose de la chercher – Soit elle est très loin de moi et je reçois juste Son énergie soit je suis tout prêt et la moindre inspiration me fait presque entrer en Elle …

Et sur la Terre j’ai pris conscience que Sa Lumière est partout, et là aussi quand je pense à Dieu je suis un être de Lumière. C’est juste que je n’ai pas encore vraiment réalisé ce que c’était , Sa Lumière n’est pas encore assez en moi …

Mais y a t’il vraiment une différence entre ces deux dimensions de Dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 18:43 par Dominique Talib.
D
12 juin 2019 12:39
Dans les cieux de Lumière tout est de même nature que cette Lumière Divine, quand on y entre notre corps devient Lumière. Et on retrouve cela une fois sur Terre …

Ça donne envie de sourire, comme Matthieu Ricard …

Je Te cherche Seigneur, et Tu me trouves …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/19 12:54 par Dominique Talib.
D
14 juin 2019 21:45
Prière
Je suis ton serviteur Seigneur, dans ce monde et le serai dans le suivant et pour l’éternité, un petit serviteur mais qui ne demande qu’à grandir …

Quand je me présente ainsi devant Toi merci de me montrer à quel point je suis un petit serviteur mon Père bien aimé, et par là ce que je pourrais être, ou ce que je serai plus tard, merci …
D
18 juin 2019 12:17
Laisse la Lumière Divine arriver jusqu’à toi et Elle te brûlera ...

Dieu pense à nous en permanence, cette Énergie cette Lumière nous arrive à chaque instant, comme un torrent ininterrompu, laissons là arriver jusqu’à nous …
D
18 juin 2019 21:26
Délire d’un mystique ...
Ce que je vis ordinairement n’est pas La Vérité, La Vérité c’est Toi Seigneur. Je dois absolument me détacher de ce monde pour ne plus voir que Toi, toujours et partout …

Maintenant dès que je pense à Toi je me vois avec un habit qui est encore couleur d’ici mais je suis devant Toi. Je sers La Vérité ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 22:03 par Dominique Talib.
D
19 juin 2019 12:29
Comment fonctionne la méditation ?

En fait comme on peut développer ses muscles on peut travailler sur notre cerveau.

Tout ce qu’on vit dans une journée est gravé pour toujours dans notre esprit. Quand on médite c’est pareil, toutes les impressions et les intuitions de Dieu qu’on peut recevoir sont marquées pour toujours en nous, et c’est ainsi qu’à la méditation suivante on ne recommence pas vraiment comme si on n’avait jamais médité – C’est ainsi que notre esprit s’éveille toujours un peu plus à chaque méditation …
D
21 juin 2019 18:42
Maintenant dès que je pense à Dieu je Le vois devant moi dans Sa toute puissance rayonnant de Lumière, Il est là avec moi sur Terre, et dans l’instant mon esprit s’élève jusqu’à Lui et au ciel avec Lui je me sens purifié. Tu es ma Vérité Seigneur, L’Unique Vérité - Ce monde n’est vraiment qu’illusions, ma Vérité est avec Toi …

Quand je me rappelle que même si je ne pense pas à Dieu Lui pense à moi en permanence le lien entre nous s’ouvre et Sa Lumière arrive jusqu’à moi – Je ne Te voyais pas mais Tu étais là …
D
21 juin 2019 22:12
Quand on réalise que Dieu Est La Vérité Unique on n’a plus d’autre choix que de courir vers Lui, tout ce qui se passe dans ce monde n’a plus d’importance et la nature comble toujours les vides …

Ici rien n’est vrai, ce n’est pas dans ce monde qu’on peut trouver La Vérité seulement en Dieu, Lui seul la connaît – Ce monde n’est que le miroir/la projection de la pensée de L’Unité, qu’en Vérité nous sommes …

Bon travail à tous …



Quand je me rappelle que même si je ne pense pas à Dieu Lui pense à moi en permanence le lien entre nous s’ouvre et Sa Lumière arrive jusqu’à moi – Je ne Te voyais pas mais Tu étais là …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 16:41 par Dominique Talib.
D
23 juin 2019 18:35
Avoir une haute opinion de soi, se sentir grand et beau comme un chevalier devant son Roi, celui là étant fait de Lumière. Le chevalier anobli ressemble à son Roi, il Le regarde dans les yeux et se réjouit d’être là avec Lui, il n’a besoin de rien d’autre …



Quand je me rappelle que même si je ne pense pas à Dieu Lui pense à moi en permanence le lien entre nous s’ouvre et Sa Lumière arrive jusqu’à moi – Je ne Te voyais pas mais Tu étais là …
D
26 juin 2019 22:35
Devant Dieu on peut s’emplir de paix si on a besoin d’être plus calme, ou d’énergie si on en manque … Et une fois qu’on arrive à faire ça on peut s’emplir de sagesse aussi, et devenir pur comme Lui ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
b
27 juin 2019 16:52
Devant Dieu on peut s’emplir de paix si on a besoin d’être plus calme, ou d’énergie si on en manque … Et une fois qu’on arrive à faire ça on peut s’emplir de sagesse aussi, et devenir pur comme Lui ...

Parler du Créateur sans s.w.t
Comme .... pour introduire une comparaison ...

On ne change pas un peuple ou une communauté sans changer ce qu'ils ont en eux et les caractérisent, d'où des stratégies pervertissant les représentations du Divin, le banalisant, déformant les concepts.

"Ils" doivent d'abord tenter d'adhérer, en caméléons, du point de vue linguistique et cognitif (soufisme bidon) comme de la forme (usant d'illusions et d'allusions), pour éviter de générer la réaction de rejet, pour ensuite commencer à tisser des relations incohérentes avec le dogme ou les pratiques communes (comparaison, substitution, subrogation à un maître, sagesse exclusivement bouddhique, méditation plutôt que réflexion etc ...)

La constance dans la polarisation des sujets, le "soliloquage" têtu et invariable, sans aucune auto-critique, le déferlement de propos non orthodoxes, la redondance, la fréquence "upant" ou remettant à l'ordre du jour des sujets rabâchés témoignent d'une volonté réfléchie et persévérante de semer la confusion dans l'esprit des lecteurs.
D
27 juin 2019 17:36
Bonjour Blagueur tu as l’air en forme …

Tu parles d'une ‘volonté réfléchie et persévérante de semer la confusion dans l'esprit des lecteurs.’, non pas du tout je partage juste ce que je vis. Et en fait ça fait déjà quelques temps que je n’attends plus qu’on me réponde, et ça ne me dérange pas …

Eh oui j’aime parler de Dieu mais c’est Lui qui m’a fait comme ça, et si ça inspire quelques uns je n’aurais été que son instrument, comme on l’est tous. …

Mais toi où en es tu avec ta méditation, tu as fait de belles avancées ces derniers temps ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
b
27 juin 2019 21:32
La méditation ou plutôt les constats auxquels toute personne se respectant et respectant l'autre,tire de son vécu, sont les suivants :

* Les médias et surtout le net, ont permis aux uns, dénués de scrupules, d'user de ces moyens pour endoctriner les lecteurs en ingérence.

* Impartialité, honnêteté, franchise, sincérité ont cédé le pas à la manipulation des masses, aux stéréotypes, à l'instrumentalisation de faits divers, soigneusement triés, pour semer la haine, l'alignement politique, la défense d’intérêts matériels, ethniques et ce en vue de semer la discorde, le mécontentement et dresser des populations les unes contre les autres, voire des compatriotes les uns contre les autres.

* On ne respecte plus l'autre, ni sa culture, ni sa religion, ni sa foi, ni ses principes. Au cours de mon enfance, mon père avait des amis juifs, chrétiens, musulmans (Allah s.w.t y Rhemhoum) et ils avaient pour coutume d’inter-changer, dans le respect, des présents à l'occasion des fêtes des uns ou des autres, à présenter les meilleurs vœux en ces occasions annuelles. Pain azim, noix et amandes et autres produits casher s'échangeaient. Le port de la kippa n'était pas ostentatoire, ni celui de la croix des sœurs, ou encore celui d'un voile.

Une culture dépassée avec l'émergence du mépris des croyances de l'autre, par des ignorants qui veulent imposer, en relais, "leurs" vues, "leurs" appréciations négatives, péjoratives, "leurs" conceptions, leurs rancunes, leur xénophobie, celles distillées insidieusement par des émetteurs, des médias adoubés.

Je pense que l'on peut vivre paisiblement (salam) sans chercher à critiquer ou à rejeter l'autre, dans le respect, en pacte tacite de non agression mutuel.

Cela avance à quoi de rechercher dans la Thora, dans la Bible ou dans le Coran des arguments pour atteindre l'autre au plus profond de sa foi et de son identité ?

Des jeunes qui sont passés par des phases de turbulence lors de l'adolescence et de la jeunesse finissent par retrouver le droit chemin et se sont rangés en maturant.

Ainsi, croire que l'on peut manipuler une âme sur la durée tient de l'utopie.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Blagueur tu as l’air en forme …

Tu parles d'une ‘volonté réfléchie et persévérante de semer la confusion dans l'esprit des lecteurs.’, non pas du tout je partage juste ce que je vis. Et en fait ça fait déjà quelques temps que je n’attends plus qu’on me réponde, et ça ne me dérange pas …

Eh oui j’aime parler de Dieu mais c’est Lui qui m’a fait comme ça, et si ça inspire quelques uns je n’aurais été que son instrument, comme on l’est tous. …

Mais toi où en es tu avec ta méditation, tu as fait de belles avancées ces derniers temps ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/19 21:47 par blagueur.
D
28 juin 2019 10:24
Euh pardon mais là tu dis n’importe quoi Blagueur, je n’essaye de manipuler personne.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook