Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis égarée, donnez moi des conseils s'il vous plaît
M
4 novembre 2021 09:44
Asalam Aleykoum, j'ai 18 ans et je m'en remet à vous pour vous faire part de mon problème. Voilà quelques années déjà que je me suis égarée du chemin d'Allah (swt). Je souhaite tant pouvoir consacrer ma vie et mon temps à l'Islam comme je le faisais petite, j'ai beaucoup d'ouvrage al Hamdulilah, une mère pieuse. Mais malheureusement je me suis détournée du droit chemin, je me sens mal à chaque fois que je vois mon reflet voilée, j'ai l'impression d'être une imposture et de ne pas le mériter. Je ne fais plus ma salat mais je compte m'y reforcer. Qu'Allah m'accorde son pardon et son aide. Je vous prie, s'il vous plaît de me donner quelques conseils, ou recommandations sur ce que je pourrais faire/lire/voir ou écouter. Je ne veux pas que le reste de ma vie se passe dans la culpabilité et le mal-être.
4 novembre 2021 09:59
Wa Alekhem Shalom

Déjà vous devez reprendre la prière, c'est très important pour le Musulman et il doit être fait à l'heure. Vous devez la rattraper pour raison valable et cas extrême ( voir avec un savant ).

Vous serez d'abord interrogé sur la prière au jour du jugement dernier sur ça, quiconque délaisse la prière aura certes mécru selon une divergence des savants. Délaisser la prière est un péché très grave. Repentez vous avant qu'il ne soit trop tard. Et reprenez la prière et faîtes les 5 piliers, et obéissez a Dieu et a son Messager Muhammad et éviter les péchés. Surtout les majeures. Lisez le Coran et le Sunnah.

Ensuite vous devez renforcer votre foi, le diable vous mets des doutes pour que vous ne pratiquez plus votre religion. Faites attention il ne faut pas l'écouter. Le diable veut vous détourner du droit chemin.

"Comment renforcer les fondements de sa foi – Ibn Al-Qayyim | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"La foi augmente et diminue – Mouhammad ibn ‘AbdAllah As-Soubail | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Si vous voulez être dans le droit chemin dans votre religion, je vous conseil de suivre la voie des pieux prédécesseurs.
'
4 novembre 2021 10:04
Walikom el selem ma soeur

Déjà que tu en aies conscience c’est un grand pas vers la réforme.
Amine Allahi sehel a’lik wa’lina

Il faut prioriser. Tes salates doivent passer en priorité par rapport au reste du domaine du quotidien.
Donc essaye de t’organiser au mieux afin de les effectuer dans leurs temps.
Quand tu pries prends le temps avant/après de faire des dou’as, ee lire des pages de coran et faire tassbih.

À chaque fois que tu fais qqch demande toi si cette chose t’est profitable pour el akhira ou pas. Si c’est une perte de temps et que tu n’en tires aucun bénéfice pour ton cheminement, mets de la distance entre cette chose et toi.

Dans ton organisation quotidienne essayes de combler les « temps morts » par de l’apprentissage islamique.
Par exemple au lieu de combler le vide en regardant une série ou en traînant sur insta ou autre réseau. Prends l’un de tes bouquins religieux, un surligneur un crayon de papier et lis en quelques pages.

Dans les transports tu peux écouter des prêches.

Il ne faut pas laisser trop de place à l’insouciance car on s’oublie.

Bon courage ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 novembre 2021 10:16
Alaykoum salam,

Je te conseille de commencer par reprendre la prière dès maintenant. Fais en sorte d'y être assidue et de ne plus jamais la négliger. C'est un moment entre Allah et toi. Elle doit être placée au 1er plan de vie. Si tu le souhaites je peux t'envoyer un tableau qui pourra peut-être t'aider inshaAllah.

Réponds d'abord à toutes tes obligations. Ensuite tu peux te consacrer au reste inshaAllah. Step by step

Il y a cette invocation à réciter que tu connais peut-être déjà :

يَا مُقَلِّبَ الْقُلُوبِ ثَبِّتْ قَلْبِى عَلَى دِينِكَ
« Ô Toi qui fait basculer les cœurs, raffermis mon cœur sur Ta religion. »


Qu'Allah raffermisse nos coeurs et augmente notre foi ??
G
4 novembre 2021 10:31
tout d'abord reprend la priere et demande pardon dieu et puis tu continue a faire les obligation religieuse dieu te pardeneras si il veut car il est grand mesiriecordieu.
et puis ensuite lache pas la religion sinon tu aura des regret attache toi fort jespere que dieu te guidera comme moi il ma guide et tofrerera le paradis
4 novembre 2021 10:40
Prenez garde également de ne pas suivre vos passions.

"Dominer ses passions – Ibn Al-Jawzî | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]
4 novembre 2021 10:42
Salamahleykoum Kyle,

On a noté ton fort penchant vers l’islam ces dernières semaines ?

Quelque chose à nous annoncer ? ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Prenez garde également de ne pas suivre vos passions.

"Dominer ses passions – Ibn Al-Jawzî | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]
4 novembre 2021 10:50
Wa aleykoum salam
pour commencer, remet toi en a Allah pas a nous ❤ Fais tes grandes ablutions après la douche et essaye de prier mais surtout fait des duaas demande a Allah de te faciliter ❤ Mais surtout après pense a réciter de nouveau la Chahada histoire de réitéré ton appartenance a la religion d'Allah azzawejel ❤
Tu as l'air d'avoir de l'amour pour ta religion SubhanAllah mais penses tu craindre suffisamment Allah ? Est ce que tu pourrais essayer d'aller a la mosquée ?
Écoute le Coran et essaye de suivre des cours de religion, sur YT c'est bien mais d'écouter un prof en live c'est mieux ? Même en distanciel ça se fait mtn ?

Citation
MoiCookie a écrit:
Asalam Aleykoum, j'ai 18 ans et je m'en remet à vous pour vous faire part de mon problème. Voilà quelques années déjà que je me suis égarée du chemin d'Allah (swt). Je souhaite tant pouvoir consacrer ma vie et mon temps à l'Islam comme je le faisais petite, j'ai beaucoup d'ouvrage al Hamdulilah, une mère pieuse. Mais malheureusement je me suis détournée du droit chemin, je me sens mal à chaque fois que je vois mon reflet voilée, j'ai l'impression d'être une imposture et de ne pas le mériter. Je ne fais plus ma salat mais je compte m'y reforcer. Qu'Allah m'accorde son pardon et son aide. Je vous prie, s'il vous plaît de me donner quelques conseils, ou recommandations sur ce que je pourrais faire/lire/voir ou écouter. Je ne veux pas que le reste de ma vie se passe dans la culpabilité et le mal-être.
4 novembre 2021 11:17
Wa Alekhem Shalom

Je donne juste des conseils et mon avis au croyants monothéistes en fonction de leur religions. Libre à eux écouter ou pas ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Salamahleykoum Kyle,

On a noté ton fort penchant vers l’islam ces dernières semaines ?

Quelque chose à nous annoncer ? ?
4 novembre 2021 11:19
Que Dieu te récompense ??
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Wa Alekhem Shalom

Je donne juste des conseils et mon avis au croyants monothéistes en fonction de leur religions. Libre à eux écouter ou pas ?
4 novembre 2021 11:19
L'essentiel tu l'as encore et c'est un tresor: tu as gardé la foi en Dieu. La prière reviendra lorsque tu le sentiras naturellement. Tant que tu ne fais pas de mal à autrui, Dieu est le plus misericordieux des misericordieux et t'as deja pardonné. Ton appel est sincère et est deja un repentir.
Ne lis pas les messages des islamistes ci dessous pour qui l'Islam n'est qu'interdits, contraintes et enfer. Ces gens se pourrissent la vie des gens et tentent de pourrir celle des autres.
Ya Islamistes haineux :Occupez-vous de vos âmes et laisser les gens vivrent sans culpabilité tant qu'il ne font de mal à personne. L'Islam est tolerance et vous n'êtes que intolerance.
Citation
MoiCookie a écrit:
Asalam Aleykoum, j'ai 18 ans et je m'en remet à vous pour vous faire part de mon problème. Voilà quelques années déjà que je me suis égarée du chemin d'Allah (swt). Je souhaite tant pouvoir consacrer ma vie et mon temps à l'Islam comme je le faisais petite, j'ai beaucoup d'ouvrage al Hamdulilah, une mère pieuse. Mais malheureusement je me suis détournée du droit chemin, je me sens mal à chaque fois que je vois mon reflet voilée, j'ai l'impression d'être une imposture et de ne pas le mériter. Je ne fais plus ma salat mais je compte m'y reforcer. Qu'Allah m'accorde son pardon et son aide. Je vous prie, s'il vous plaît de me donner quelques conseils, ou recommandations sur ce que je pourrais faire/lire/voir ou écouter. Je ne veux pas que le reste de ma vie se passe dans la culpabilité et le mal-être.
4 novembre 2021 11:23
Je te remercie ?

Qu'Hashem te préserve ?

Passe une bonne journée
Citation
Bdx33800 a écrit:
Que Dieu te récompense ??
4 novembre 2021 11:45
Toi aussi ?☀️
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je te remercie ?

Qu'Hashem te préserve ?

Passe une bonne journée
4 novembre 2021 12:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, on peut commencer par lire une traduction. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2021 12:31
N'essaye pas de te déculpabiliser en lui donnant ce conseil.

«Sachez qu'Allah est sévère en punition, mais aussi qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
[sourate 5_ verset 98]

Ça ne te dérange pas de respecter tes horaires de travail. Tu fais en sorte de ne pas arriver en retard, de ne jamais être absent. Sinon ça se termine par un licenciement. Pourtant ce sont des personnes comme toi et moi qui ont imposé cette législation.

Quand est-il alors de la salât ? Elle est où la crainte d'Allah dans ton message ?

L'adoration et la crainte d'Allah vont de pair.

Tu encourages la posteuse à continuer son chemin qui mène à la perdition alors qu'elle demande à le changer. J'appelle ça de l'égoïsme.

L'entraide ça ne te dis rien?

Les conseils qu'on lui donne sont remplis de bienveillance. Il n'y a qu'une personne qui reste scotché devant BFM qui voit le mal partout.
Le musulman aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même et n’aime pas pour son frère ce qu’il n’aime pas pour lui-même.

Signé: l'islamiste haineuse Bye
Citation
Axis.7 a écrit:
L'essentiel tu l'as encore et c'est un tresor: tu as gardé la foi en Dieu. La prière reviendra lorsque tu le sentiras naturellement. Tant que tu ne fais pas de mal à autrui, Dieu est le plus misericordieux des misericordieux et t'as deja pardonné. Ton appel est sincère et est deja un repentir.
Ne lis pas les messages des islamistes ci dessous pour qui l'Islam n'est qu'interdits, contraintes et enfer. Ces gens se pourrissent la vie des gens et tentent de pourrir celle des autres.
Ya Islamistes haineux :Occupez-vous de vos âmes et laisser les gens vivrent sans culpabilité tant qu'il ne font de mal à personne. L'Islam est tolerance et vous n'êtes que intolerance.
G
4 novembre 2021 15:48
Non ces juste qu’avant j’avais honte de parler de mes problèmes de waswas ces toute car j’ai ce problème depuis près 8 ans mais depuis le ramadan sa ces empirer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook