Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis convoqué à la police
S
9 octobre 2005 14:24
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai reçu une convocation de la police pour un rdv avec un Lieutenant.
J'aimerais avant de m'y rendre savoir les questions qu'il va me poser.
Je suis Français et me suis marié avec une Marocaine depuis 2ans et 2 mois.

Je travaille dans l'informatique et ma femme travaille dans une société d'entretien.
Nous n'avons pas d'enfant.
Ma femme est arrivée en France il y a 3 ans et seulement depuis quelques temps elle a demandée la carte d'identité.
Je ne connais pas trop les démarches administratives et procédures mais j'aimerais savoir si la police va me questionner longuement car je n'ai pas l'habitude de m'y rendre.

Merci d'avance pour votre soutien et souligner que ce Forum est agréable à lire et riche d'enseignements

Ilalicra, Maasalama

Shams92
w
9 octobre 2005 18:28
il ne faut pas partir avec la crainte, tu n est coupable de rien, donc ne les laisse pas monter sur leur grand chevaux
S
9 octobre 2005 23:40
Merci pour cette réponse, mon RDV à lieu demain matin mais en effet je ne dois pas avoir de crainte.
Mais comme la police aime bien fouiner dans la vie personnelle des gens, je voulais savoir jusqu'où ils peuvent allez et ne pas allez dans leurs questions (Ce que je peux répondre et ce que je ne suis pas obligé de répondre).

En tout cas je vais essayé de rester moi-même !
w
10 octobre 2005 02:55
c est juste des flic et non un juge, je repete tu n est coupable de rien. repond aux question que tu veux ce que tu juge utile a leur communiquer.

salam
w
10 octobre 2005 02:57
comence d abord par demander le but de la convocation. ne te contente pas du style "simple enquete de police".
N
10 octobre 2005 13:18
t'inquiète c'est un sentiment que j'avais eu pas de crainte mais j'avais hate que ce rdv passe.
Tu rentre et après en fonction de la personne en face ça passe bien
t'inquiète

il te demande tes lieux de résidence si t'a des enfants des truc questions basiques
S
10 octobre 2005 13:36
C'est bon !

Je peux enfin reprendre du poids, car ce matin et depuis quelques jours je ne pouvais plus manger à cause de cette convoc.
Cela s'est bien passé !
Le gars en face de moi avait une solide expérience apparemment et n'a pas cherché à en savoir davantage, juste ce qu'il avait besoin que je lui dise.
Je pense en fait qu'il connaissait notre situation ma femme et moi par coeur.

Il n'a pas insisté et l'entretien n'a duré que 10 min.

Ouf je respire mieux !!!

En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont un peu réconforté. (Je pense que c'est la mentalité Maghrebine qui a mon sens est plus chaleureuse et naturelle que la Française.)

Je ne dénigre pas mon pays, mais je constate aujourd'hui une plus grande méfiance des Français envers les Arabes (Ceci lié à l'actualité) mais bon ceci est un notre débat...
Chacun reste chez soi et ne veut en aucun cas aider son proche (sans généraliser mais je le constate depuis plusieurs années)
Réponses que je n'aurais pu obtenir certainement sur un Forum Francophone ou moins rassurante.

A toutes et à tous je vous souhaite une agréable journée ensoleillée !!!

Masalama
w
10 octobre 2005 19:11
tant mieux que ça se soit bien passé
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook