Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis CHOQUÉE ?
'
2 novembre 2021 23:36
Je viens d’apprendre que la retraite était imposable wesh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 novembre 2021 23:39
Bientôt le mot "retraite" n'existera plus. ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
2 novembre 2021 23:41
Je suis trop choquée là.

Donc on se casse le derche à cotiser tte botre vie pour qu’à la fin l’etat continue de ns aspirer la moelle ces vampires
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Bientôt le mot "retraite" n'existera plus. ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 novembre 2021 23:50
Exactement. Dit toi quand il s'agit d'argent, il y aura toujours à donner à l'état que tu le veuille ou pas.

C'est degeulasse!
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis trop choquée là.

Donc on se casse le derche à cotiser tte botre vie pour qu’à la fin l’etat continue de ns aspirer la moelle ces vampires
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
2 novembre 2021 23:50
Salam,

Je ne savais pas, et pourtant je suis dans le social (la honte mdr).

En vrai ça me choque mais je ne sais pas, ça ne m'atteint plus.
C'est vrai ce qui a été dit, le mot "retraite" n'existera plus.

Et puis en vrai quand on voit qu'une personne aujourd'hui a travaillé depuis qu'elle a 18 ans et a peur de s'arrêter pour ne pas devoir "survivre", ça fait peur.
P
2 novembre 2021 23:51
Tu peux aussi cotiser toute ta vie et mourir un ou 2 mois après le debut de ta retraite perso je préfère prendre mon salaire plein pot et gerer ma retraite seule.

Puis a la mort de ton conjoint tu prends seulement la moitié de sa retraite c est pas abusé ça aussi.
2 novembre 2021 23:51
Ouais mtn c'est par point il me semble, mais t'étais pas là quand y avait les gilets jaunes ?? ?? C'est quand même l'une des principales causes des manif la réforme de la retraite ?
2 novembre 2021 23:54
Compter sur la retraite en ces temps, et la pire erreur,

Investit dans la pierre, la bourse, la cryptomonais,

Les. Choix sont multiples,

Le Shiba, à fait + 1000% ces derniers jours...

Les ransactions avec le bitcoin se
démocratisent petit à petit,

Certains restaurateurs accepte, le paiement en bitcoin...

Au times square de grandes affiches , on fait la pub du Shiba ( Crypto...)
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je viens d’apprendre que la retraite était imposable wesh
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
2 novembre 2021 23:59
Ah non vreuuument là so quoii ca ??? je pref l’impot islamique !
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Exactement. Dit toi quand il s'agit d'argent, il y aura toujours à donner à l'état que tu le veuille ou pas.

C'est degeulasse!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 00:00
Walikom selem

Non mais là jss en train de refaire tt mes calculs ??? les calculs sont paaas bons
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Je ne savais pas, et pourtant je suis dans le social (la honte mdr).

En vrai ça me choque mais je ne sais pas, ça ne m'atteint plus.
C'est vrai ce qui a été dit, le mot "retraite" n'existera plus.

Et puis en vrai quand on voit qu'une personne aujourd'hui a travaillé depuis qu'elle a 18 ans et a peur de s'arrêter pour ne pas devoir "survivre", ça fait peur.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 00:01
Jai pas compris … comment ça « gérer ta retraite seule » perplexe

Genre tu coffres ? C’est pas imposable au dela d’un certain seuil l’épargne ?

Oui je trouve ça un peu vache.
Citation
Ummassia a écrit:
Tu peux aussi cotiser toute ta vie et mourir un ou 2 mois après le debut de ta retraite perso je préfère prendre mon salaire plein pot et gerer ma retraite seule.

Puis a la mort de ton conjoint tu prends seulement la moitié de sa retraite c est pas abusé ça aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 00:02
C’est quoi ca shiba ? Laissez moi trql avec vos delires de geek là non vreuuument riba ne m’intéresse pas. J’ai pas besoin je pref finir sur les rotules hmdllah
Citation
Hous's a écrit:
Compter sur la retraite en ces temps, et la pire erreur,

Investit dans la pierre, la bourse, la cryptomonais,

Les. Choix sont multiples,

Le Shiba, à fait + 1000% ces derniers jours...

Les ransactions avec le bitcoin se
démocratisent petit à petit,

Certains restaurateurs accepte, le paiement en bitcoin...

Au times square de grandes affiches , on fait la pub du Shiba ( Crypto...)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
3 novembre 2021 00:03
Lol. C'est bien de faire ses calculs, mais en vrai avec tout ce qui change en dernière minute et même la différence (si souvent constatée) entre un calcul et la réalité...

Et puis même quand tu as un stock sur ton compte ou de l'argent liquide, tout peut se péter la gueule un jour (on l'a déjà vu).

J'en ai eu des collègues en panique pour leur retraite alors qu'ils ont bossé depuis qu'ils ont 18 ans.

Good luck à toi ! crying)
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Non mais là jss en train de refaire tt mes calculs ??? les calculs sont paaas bons
'
3 novembre 2021 00:07
Oui mais au moins sur le compte tu peux tjrs attaquer la banque non ?

Jai pas lu les clauses du contrat de banque par contre mais si il faut je vais trouver une solution ???

Quand tu ne veux pas passer par le crédit tu es obligé d’accumuler des montants sur ton /tes comptes.

Les calculs c’est nécessaire pr savoir et avoir une vue d’ensemble sur les répartitions des depenses et surtt quand tu as des objectifs qui nécessitent des sous.

Donc non frerot je vais pas complètement vivre « au jour le jour » carpe diem comme ils disent.
Le rizq vient d’Allah ca cest certain
Moi j’ai tjrs dit aide toi et dieu t’aidera
Si tu te bouges pas le derche pour atteindre tes objectifs (licitement !) personne ne le fera pr toi
Je ne compte sur personne donc voila obligée de faire des projections financières. Hamdoulilah.
Citation
Beelal a écrit:
Lol. C'est bien de faire ses calculs, mais en vrai avec tout ce qui change en dernière minute et même la différence (si souvent constatée) entre un calcul et la réalité...

Et puis même quand tu as un stock sur ton compte ou de l'argent liquide, tout peut se péter la gueule un jour (on l'a déjà vu).

J'en ai eu des collègues en panique pour leur retraite alors qu'ils ont bossé depuis qu'ils ont 18 ans.

Good luck à toi ! crying)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
3 novembre 2021 00:09
Oui tu as raison lol. Je disais ça sur le ton de l'humour (Je suis pas drole mais bon)

J'aimerais bien aussi apprendre à gérer, j'en ai marre de dépenser dans de la merde (j'adore la malbouffe et tout ce qui peut détruire, je sais pas c'est comme ça). Mais même gérer j'arrive pas, alors que j'ai des projets.
'
3 novembre 2021 00:10
Haaaa là je peux t’aider grinning smiley … essayer du moins (tqt team #fast food on est là ???)

Mot Clé : BUDGETISER !
Citation
Beelal a écrit:
Oui tu as raison lol. Je disais ça sur le ton de l'humour (Je suis pas drole mais bon)

J'aimerais bien aussi apprendre à gérer, j'en ai marre de dépenser dans de la merde (j'adore la malbouffe et tout ce qui peut détruire, je sais pas c'est comme ça). Mais même gérer j'arrive pas, alors que j'ai des projets.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
3 novembre 2021 00:14
Franchement je veux bien, je dépense des fortunes betement pour des choses négative (malbouffe, clope etc).

Bref, quand et comme tu veux grinning smiley C'est gentil en tout cas.

Par contre, je n'économise pas pour la retraite. J'ai 28 ans, laissez moi tkl grinning smiley
'
3 novembre 2021 00:18
J’ai pas 28 ans mais faut y penser quand même. Bon après moi jss trop rigide sur les bords. J’aime tout tout tout prévoir. Rassurant comme mécanisme.

La clope je te jure c’est une plaie. Débarrasse en toi au plus vite. Genre vraiment. Ce qui compte en terme de santé c’est plus la durée d’exposition que la quantité fumée.
Faut vite arrêter d’exposer ton corps à tous ces toxiques khouya

Pour t’aider me faut plus de données mais bon j’imagine que c’est perso, je ne peux que te donner des conseils généraux.
Citation
Beelal a écrit:
Franchement je veux bien, je dépense des fortunes betement pour des choses négative (malbouffe, clope etc).

Bref, quand et comme tu veux grinning smiley C'est gentil en tout cas.

Par contre, je n'économise pas pour la retraite. J'ai 28 ans, laissez moi tkl grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
3 novembre 2021 00:19
On peut se parler en pv si tu veux.
'
3 novembre 2021 00:22
Il faut un temoin brother ?

Bon envoie tes finances et je regarde cque j’en pense ? (la meuf qui s’y croit)

Au fait si t’es un gars chelou je vais venir le dire ici hein. Pas de bêtises.
Citation
Beelal a écrit:
On peut se parler en pv si tu veux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook