Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis au bout de ma vie
A
30 janvier 2016 21:25
Selem aleykoum wa rahmatullah wa barakatu

C'est la premiere fois que je poste sur ce forum et j'aimerai que vous me donniez des conseilles svp Barak'allah ou fikoum

Je suis une jeune femme de 20 ans marié depuis 1 ans. Avant le mariage mon mari me dit qu'il faut qu'on aille habité chez ses parents car sa mère etais malade et comme c'etais le dernier ils n'allait pas l'abbandoner jusqu'a quel retourne vivre au Maroc, cette dame est mariée.J'ai accepté car comme j'ai un grand coeur je ne voulais pas le rendre triste et l'éloigné de sa maman au contraire je voulais qu'il prenne soin d'elle comme ils lui avait promis.Au début de mon mariage tout ce passé bien mais peu de temps apres les nieces a mon mari se montré assez jalouse de la relation que j'avais avec lui car il faut avoué qu'on est très complice et sur la même longueur d'onde Al hamdoulilah.

Les nièces a mon mari sont plus agées que moi de quelques années ils en a 3.Quelques moi après mon mariage une de ses nieces ne voulais plus me parlé comme ça sans aucune raison je lui ai demandé si je lui avait fait quelque chose elle m'ignoré, alors j'ai lâché l'affaire. J'en ai parlé a mon mari il ma dit de pas faire attention car elle fesais la meme chose a tout le monde ( ignoré) j'ai dit ok.Entre temps ma belle-mere a commencé a se montré de plus en plus possessive avec son fils elle ne voulais pas qu'on sorte ensemble nous reprochait de pas la ramener au resto avec nous ect ect... j'en avait marre mais j'ai rien dit pour le bien de notre couple et aussi psq je savais quel etais malade.

Bref passons il y'a 1 mois j'ai décidé d'aller chez mes parents car ils me manqué ils habite a 4h de route , nous somme y allé pendant un week end alors que sa fesai longtemps que ne les avait pas vu j'ai du revenir lundi matin car javai un entretien d'embauche... j'etais tellement triste d'avoir vu ma famille que pendant un w-end que mon mari me dit si tu veut re partir et rester une semaine vaz-y j'ai dit ok jetais trop heureuse donc mardi je suis partie et a mon retour de la semaine passé chez mes parents ma belle-mere ne voulais plus me laisser entrer et elle a demandé a son fils de divorcé car si je me senté mieu chez ma famille j'avai qu'a rester la bas jetais choqué par sa réaction et mon mari aussi donc le meme jour je re partie chez mes parents mon mari ne pouvais pas avec le travaille. mais depuis ses parents insiste pour qu'on divorce.

C'est la que commence tout le problème mon mari a refusé de divorcé alors sa mere a fait une tentative de suicide résultat directe les urgences. et depuis mon mari et moi nous somme loin l'un de lautre moi chez mes parents lui chez les siens.
Je voulais le quitté pour qu'il fasse sa vie mais il refuse catégoriquement il pleure et se met presque a genoux pour pas que je le quitte!

Il me dit que depuis sa mère veut qu'il divorce et elle est dans un sale état donc il ma proposé cette solution: On divorce histoire que sa mere voit le jugement et arrete de mettre sa vie en danger et on se remarie directe mais sans que personne le sache aussi on va prendre notre appartement mais il pourra pas sortir de la maison tt de suite il lui faut le temps que sa mere se détache de lui pour qu'il puisse faire sa vie avec moi loin d'elle

VOILA VOILA JE SAIS QUE CES TRES COMPLIQUE MAIS DONNER MOI VOTRE AVIS EN TOUTE SINCERITE

MERCI
30 janvier 2016 21:33
Ohhh !!!! Oh
30 janvier 2016 21:45
Salam,

Heuuuuu c'est quoi cette idée du divorce?! T es sa femme, il est ton mari. Implique tes parents si il faut pour que ta belle-mère change d avis mais hors de question de divorcer sérieux. Vous êtes mariés maintenant; elle n a rien à te reprocher donc retourne auprès de ton mari! Bats toi sinon elle aura gagné.

Je pense que tu dois l affronter dans le calme et le respect, remets les pendules à l heure et il faut que ton mari te soutienne.
T
30 janvier 2016 21:58
Euh ça sent le fake.

Tentative de suicide de la bm.

Proposition de divorcer et se remarier en cachette.

Ça fait beaucoup ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 22:03 par TheOnlyOne .
30 janvier 2016 22:00
Salam,

La solution que ton mari propose est loin d'être une solution c'est plutôt une terrible idée qui risque de créer encore plus de problèmes.

Ta belle mère est anormale et à grand besoin d'une bonne mise au point en plus d'un suivit psychologique:
depuis quant le suicide est halal? forcer la main pour obliger son fil a divorcer aussi? où se trouve son mari?

Essayez de faire intervenir une personne sage des familles respectives ou tierce personne ayant une certaine autorité: grand père, oncle, imam etc.

Il est clair que vous avez intérêt à ne surtout pas vous plier au chantage affectif au risque de vous retrouver dans un cercle vicieux.

Ton mari doit garder en tête qu'il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur (hadith) et qu'il ne doit pas se plier aux folies de sa mère.

Essayez de trouver une solution réelle et durable au lieu d'envisager n'importe quoi (divorce puis mariage secret)
Faîtes intervenir les familles respectives, des tierces personnes afin de jouer les médiateurs.
N
30 janvier 2016 22:06
Wa 3aleykoum salam moi j'ai une autre idée pourquoi ton mari ne ferait pas des faux papiers de divorce pour que vous ne divorcez pas pour de vrai.

Parce que ce n'est pas une raison de divorcé.
A
30 janvier 2016 22:10
Merci pour vos réponses , c'est vrai que je suis dans une situation assez délicate et c'est le moin qu'on puisse dire mais je me sent pas vivre en cachette toute ma vie jusqu'a leur deces allah y ster pour moi un homme soit assumé sa femme meme si sa mère est contre!!!!
a
30 janvier 2016 22:58
ne divorcez pas! retourne vivre avec ton mari, impose toi auprès de ton mari! t'as pas délaissé ton foyer t'as demandé sa permission t'as pas à te sentir coupable: RETOURNE CHEZ TOI et fais intervenir un sage et ta famille il le faut! sa mère a besoin d'un psy! on dirait qu'elle est amoureuse de son fils dégueulasse et effrayant ce genre de relation oO
s
30 janvier 2016 23:10
Salam

Franchement bon courage complètement déglingué ta belle mère...
30 janvier 2016 23:13
salam

j'ai l'impression qu'on est dans la 4eme dimension...

la solution n'est pas dans le divorce vous contournez le problème....

la solution est de faire soigner la belle mère, apres une tentative de suicide il faut un suivi médicale et surtout psy. faire une TS pour vous obliger à divorcer c'est signe que la haut ça tourne pas bien rond...
30 janvier 2016 23:59
salem
dit a ta belle mère de manger d pattes si elle a pas de dents une chorba au pire sa va pas lui faire de mal Ill
c
31 janvier 2016 00:13
Salam

Punaise y'a des mères vraiment cinglées c'est pas possible au secours!

Évidemment ta plus grosse erreur à été d'accepter de vivre sous le toit de ta belle famille, tu dis que tu as bon coeur et bien celui ci te perdra.....

N'accepte surtout pas la proposition de ton mari. Te rends tu compte de ce qu'il prévoit de faire? Faire trembler le trône de notre Seigneur en divorcant pour les beaux yeux de la belle doche complètement tarée?

Punaise je n'en reviens pas de ce post BillAhi ça dépasse mon entendement.

Et sa fameuse TS elle l'a fait comment? En prenant un efferalgan?
Nan mais elle est complètement chtarbée je suis encore sous le choc......
A
31 janvier 2016 00:31
Non j'ai décidé de pas divorcé je sais que mon mari est manipulé donc je ne tiendrai pas compte de sa proposition! En tt cas merci pour vos réponse elle me font du bien. En ce moment j'ai vraiment besoin de parlé passé pv si vous voulez Welcome
31 janvier 2016 00:32
t'as tout dis Welcome
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

La solution que ton mari propose est loin d'être une solution c'est plutôt une terrible idée qui risque de créer encore plus de problèmes.

Ta belle mère est anormale et à grand besoin d'une bonne mise au point en plus d'un suivit psychologique:
depuis quant le suicide est halal? forcer la main pour obliger son fil a divorcer aussi? où se trouve son mari?

Essayez de faire intervenir une personne sage des familles respectives ou tierce personne ayant une certaine autorité: grand père, oncle, imam etc.

Il est clair que vous avez intérêt à ne surtout pas vous plier au chantage affectif au risque de vous retrouver dans un cercle vicieux.

Ton mari doit garder en tête qu'il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur (hadith) et qu'il ne doit pas se plier aux folies de sa mère.

Essayez de trouver une solution réelle et durable au lieu d'envisager n'importe quoi (divorce puis mariage secret)
Faîtes intervenir les familles respectives, des tierces personnes afin de jouer les médiateurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook