Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis battue avec mon mari
F
29 juin 2020 18:22
Salam Aleykoum,

J’aurais besoin de conseils !! Avec mon mari nous nous sommes pris la tête , car monsieur me donnait des cours de conduite. Et que selon lui , je n’écoute pas ses conseils, je ne progresse pas . Et je n’aurais jamais mon permis . Je conduis une fois par semaine !! Dix minutes à tt cassé. Je n’arrive pas à progresser de la sorte . En ayant commis des erreurs . Monsieur commence à s’énerver .

Par contre il commence à insulter mes parents, b* ta mère , etc. Je suis choquée. On se croirait dans la rue !!

Je suis tellement attristé, car notre dispute ne justifiais même pas des insultes. Je ne me rappelle même pas quand il a commencé à prendre cette habitude.

Et je lui avait déjà dit d’arrêter ! Les parents n’ont rien à voir dans le disputes de couple . Ça me viendrait jamais à l’esprit d’insulter ses parents .

Donc il continuait , et on a fini par se battre. C’était la première fois que nous avions une altercation physique de la sorte . Je ne me suis pas laissé faire . Vraiment, mais il n’y aucune fière à en venir aux mains ...

J’ai tellement honte . Mais d’un côté si j’en parle à ma belle-mère elle essayera de lui trouver des excuses..
‘Plutôt du genre a se focaliser sur ne quoi pas faire pour ne pas l’énerver = minimaliser ... en parler à mes parents je suis perplexe car ils auront une mauvaise image de lui et ce sera irrévocable


Pour l’instant on ne se parle plus.
Je ne peux vraiment pas accepter ça , il ne m’a pas ramassé dans la rue . J’ai droit aux respect.

Désolée je suis sûrement encore sous les nerfs , tt les conseils sont bon à prendre .
.
29 juin 2020 18:27
Les cours de conduite se prennent avec un professionnel.
F
29 juin 2020 18:28
En mettant sa ceinture ??
.
29 juin 2020 18:32
Et pas se battre au volant. eye rolling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
En mettant sa ceinture ??
F
29 juin 2020 18:32
Alykoum selem

C'est vraiment dommage d'en être arrivé là...
Vous êtes mariés depuis combien de temps ?

Le mieux à faire pour le moment c'est de ne surtout pas surenchérir, vous calmez et en reparler qd la pression sera redescendue.

N'en parlez pas aux familles car si c'est rattrapable entre vous et 1 évènement isolé, eux n'oublierons pas.

Je ne félicite pas d'avoir rendu les coups mais tu as bien fait de lui montrer qu'il à clairement dépassé les limites en manquant de respect à ta famille avec ses insultes.

Allah y sehel, amin ?.

Citation
FRAISEJAUNE a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aurais besoin de conseils !! Avec mon mari nous nous sommes pris la tête , car monsieur me donnait des cours de conduite. Et que selon lui , je n’écoute pas ses conseils, je ne progresse pas . Et je n’aurais jamais mon permis . Je conduis une fois par semaine !! Dix minutes à tt cassé. Je n’arrive pas à progresser de la sorte . En ayant commis des erreurs . Monsieur commence à s’énerver .

Par contre il commence à insulter mes parents, b* ta mère , etc. Je suis choquée. On se croirait dans la rue !!

Je suis tellement attristé, car notre dispute ne justifiais même pas des insultes. Je ne me rappelle même pas quand il a commencé à prendre cette habitude.

Et je lui avait déjà dit d’arrêter ! Les parents n’ont rien à voir dans le disputes de couple . Ça me viendrait jamais à l’esprit d’insulter ses parents .

Donc il continuait , et on a fini par se battre. C’était la première fois que nous avions une altercation physique de la sorte . Je ne me suis pas laissé faire . Vraiment, mais il n’y aucune fière à en venir aux mains ...

J’ai tellement honte . Mais d’un côté si j’en parle à ma belle-mère elle essayera de lui trouver des excuses..
‘Plutôt du genre a se focaliser sur ne quoi pas faire pour ne pas l’énerver = minimaliser ... en parler à mes parents je suis perplexe car ils auront une mauvaise image de lui et ce sera irrévocable


Pour l’instant on ne se parle plus.
Je ne peux vraiment pas accepter ça , il ne m’a pas ramassé dans la rue . J’ai droit aux respect.

Désolée je suis sûrement encore sous les nerfs , tt les conseils sont bon à prendre .
F
29 juin 2020 18:33
Évidemment... ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Et pas se battre au volant. eye rolling smiley
A
29 juin 2020 18:35
Aleykoum salam,

Tu nous as pas dit l'essentiel : qui a gagné la bagarre ?
H
29 juin 2020 18:36
Vous êtes des sauvages ... Zen
S
29 juin 2020 18:42
Si vous n'avez pas d'enfants chacun trace son chemin,. C'est que le début, il y aura d'autres disputes.
Citation
FRAISEJAUNE a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aurais besoin de conseils !! Avec mon mari nous nous sommes pris la tête , car monsieur me donnait des cours de conduite. Et que selon lui , je n’écoute pas ses conseils, je ne progresse pas . Et je n’aurais jamais mon permis . Je conduis une fois par semaine !! Dix minutes à tt cassé. Je n’arrive pas à progresser de la sorte . En ayant commis des erreurs . Monsieur commence à s’énerver .

Par contre il commence à insulter mes parents, b* ta mère , etc. Je suis choquée. On se croirait dans la rue !!

Je suis tellement attristé, car notre dispute ne justifiais même pas des insultes. Je ne me rappelle même pas quand il a commencé à prendre cette habitude.

Et je lui avait déjà dit d’arrêter ! Les parents n’ont rien à voir dans le disputes de couple . Ça me viendrait jamais à l’esprit d’insulter ses parents .

Donc il continuait , et on a fini par se battre. C’était la première fois que nous avions une altercation physique de la sorte . Je ne me suis pas laissé faire . Vraiment, mais il n’y aucune fière à en venir aux mains ...

J’ai tellement honte . Mais d’un côté si j’en parle à ma belle-mère elle essayera de lui trouver des excuses..
‘Plutôt du genre a se focaliser sur ne quoi pas faire pour ne pas l’énerver = minimaliser ... en parler à mes parents je suis perplexe car ils auront une mauvaise image de lui et ce sera irrévocable


Pour l’instant on ne se parle plus.
Je ne peux vraiment pas accepter ça , il ne m’a pas ramassé dans la rue . J’ai droit aux respect.

Désolée je suis sûrement encore sous les nerfs , tt les conseils sont bon à prendre .
29 juin 2020 18:45
Bonjour Flilissa, tu m’as manqué, ça fait longtemps que je ne t’ai pas croisé sur le forum.
Perso, j’ai appris à conduire à ma femme et mes deux enfants, c’était un plaisir et un amusement, pourquoi se batte ou se crier dessus ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Évidemment... ?
F
29 juin 2020 18:45
Ça peut arriver sans que ça reproduise par la suite....
Citation
Sayed75 a écrit:
Si vous n'avez pas d'enfants chacun trace son chemin,. C'est que le début, il y aura d'autres disputes.
F
29 juin 2020 18:49
Coucou Mr Juste.
Tu va bien ? Ta chérie et Paco aussi ? Salue les pour moi.
C'est vrai que je passe mais on se croise souvent.

Moi j'ai appris à conduire à mon frère et son copain et tout se passait bien aussi. J'étais contente de transmettre mon savoir ?.

Il y a des nerveux et des colériques partout malheureusement... ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bonjour Flilissa, tu m’as manqué, ça fait longtemps que je ne t’ai pas croisé sur le forum.
Perso, j’ai appris à conduire à ma femme et mes deux enfants, c’était un plaisir et un amusement, pourquoi se batte ou se crier dessus ?
29 juin 2020 18:55
Ton mari n'a pas l'air de quelqu'un de patient il doit très nerveux dans ces cas là ne t'entraîne pas avec lui concernant les insultes aies une discussion avec lui mets les choses au clair qu'il te parle plus de cette manière c'est quoi ca Are you crazy
^
29 juin 2020 18:56
Salam ع Alaykoum,
Pourquoi directement penser au divorce? sad smiley
Il y a d'autre étapes avant ça.

Posteuse je ne te conseille pas de divorcer sur un coup de tête. Ni d'en parler aux parents parce que le jour où tout rentrera dans l'ordre entre vous insha'Allah. Ils garderont toujours cette histoire en tête.

Discutez entre vous, crever l'abcès...
C'est triste d'en arriver aux mains.
Citation
Sayed75 a écrit:
Si vous n'avez pas d'enfants chacun trace son chemin,. C'est que le début, il y aura d'autres disputes.
29 juin 2020 19:06
Parler aux familles des épisodes malheureux comme ça.... nan! Ne laisse personne s’immiscer dans vos disputes.
Je pense qu’il faudrait aller à l’auto-école et faire ta vie tranquillement, encadrée par quelqu’un qui a au moins une once de pédagogie...
a
29 juin 2020 19:22
salam

ton mari est d'une espèce méprisable, je ne comprends pas comment on en arrive à parler ainsi

quand on en vient à se battre avec son conjoint, il vaut encore mieux songer à s'en séparer

pour la conduite, tu ferais mieux de te tourner vers un professionnel
i
29 juin 2020 19:26
Salam,

J’aurais besoin de conseils !! Avec mon mari nous nous sommes pris la tête , car monsieur me donnait des cours de conduite. Et que selon lui , je n’écoute pas ses conseils, je ne progresse pas . Et je n’aurais jamais mon permis . Je conduis une fois par semaine !! Dix minutes à tt cassé. Je n’arrive pas à progresser de la sorte . En ayant commis des erreurs . Monsieur commence à s’énerver .

Je ne sais pas si tu lui as demandé de te donner des cours et s'il s'est proposé. Quoi qu'il en soit, enseigner demande de la patience et de la bienveillance, ce dont il n'aurait pas fait preuve.

Tourne toi vers un pro ou une personne qui aura à cœur de t'apprendre la conduite.

J'espère que tu l'as bien défoncé.
Citation
FRAISEJAUNE a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aurais besoin de conseils !! Avec mon mari nous nous sommes pris la tête , car monsieur me donnait des cours de conduite. Et que selon lui , je n’écoute pas ses conseils, je ne progresse pas . Et je n’aurais jamais mon permis . Je conduis une fois par semaine !! Dix minutes à tt cassé. Je n’arrive pas à progresser de la sorte . En ayant commis des erreurs . Monsieur commence à s’énerver .

Par contre il commence à insulter mes parents, b* ta mère , etc. Je suis choquée. On se croirait dans la rue !!

Je suis tellement attristé, car notre dispute ne justifiais même pas des insultes. Je ne me rappelle même pas quand il a commencé à prendre cette habitude.

Et je lui avait déjà dit d’arrêter ! Les parents n’ont rien à voir dans le disputes de couple . Ça me viendrait jamais à l’esprit d’insulter ses parents .

Donc il continuait , et on a fini par se battre. C’était la première fois que nous avions une altercation physique de la sorte . Je ne me suis pas laissé faire . Vraiment, mais il n’y aucune fière à en venir aux mains ...

J’ai tellement honte . Mais d’un côté si j’en parle à ma belle-mère elle essayera de lui trouver des excuses..
‘Plutôt du genre a se focaliser sur ne quoi pas faire pour ne pas l’énerver = minimaliser ... en parler à mes parents je suis perplexe car ils auront une mauvaise image de lui et ce sera irrévocable


Pour l’instant on ne se parle plus.
Je ne peux vraiment pas accepter ça , il ne m’a pas ramassé dans la rue . J’ai droit aux respect.

Désolée je suis sûrement encore sous les nerfs , tt les conseils sont bon à prendre .
F
29 juin 2020 19:27
Merci pour vos conseils effectivement il n’a aucune patience !!
Je ne conduirais plus avec lui . InshaAllah j’aurais bientôt mon permis . Allah y sahel
C
29 juin 2020 19:30
Il t'a insulté et apparemment tu dis que c'est récent ses mauvaises paroles.

Il faudra remettre les choses à plat et lui dire que tu n'acceptes pas ses grossieretés ou sa façon de te parler. Le dialogue correct c'est la base.
29 juin 2020 19:36
Je ne me rappelle même pas quand il a commencé à prendre cette habitude.

voila ton erreur, tu as accepté une fois et ça en devient banal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook