Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
- أنا لست - Je ne suis pas -
23 juin 2020 17:32
Je ne suis pas un chiite qui insulte les Compagnons, ni un nasibi s’opposant à la famille de Muhammad.

Je ne suis pas un soufi qui tourne autour d’une coupole, je ne suis pas de ceux qui font rentrer une tombe dans la mosquée.

Je ne suis pas non plus juif ni rafidhi, d’ailleurs le rafidhi, à la base, est pareil au juif.

Je ne suis pas takfiri ni kharidji, qui voit un croyant en Allah comme un apostat athée.

Je ne suis pas un ikhwani qui court après les troubles, qui se permet de saccager les états des musulmans par sa propre main.

Je ne suis pas un innovateur qui invente de sa tête et qui fait rallier les gens du mal dans son parti minable.

Je ne suis pas un sectaire qui divise sa communauté, et je suis contre les partis qui errent et transgressent.

Je ne suis pas jahmy ni mouعattil, je ne suis pas zindiq hypocrite déguisé derrière des habits et des apparences trompeuses.

Je ne suis pas haddadi ni détracteur, je n’injurie pas les gens de science, je ne transgresse pas.

Je ne suis pas du tout laxiste ni je n’affaiblis le rang des gens de la sunna, et je suis là Méthodologie des érudits savants.

Je ne suis pas un tablighi ni je ne suis transmetteur de la prédication d’un innovateur en débutant par l’ignorance.

Je ne suis pas ibadhi, je désavoue leur voie, ils voient le Livre d’Allah une création comme mon avant bras.

Je ne suis pas un rationaliste qui rejette la législation, qui refuse le texte authentique et le récuse.

Je ne suis pas laïque ni athée, ni un libéral detestable haineux.

Je ne suis pas un révolutionnaire ni un incitateur, à l’éruption d’un volcan de feu sous les trônes du pouvoir.

Je ne suis pas un fanatique ni je ne me crispe pour le faux, je suis un homme contre l’innovateur malheureux envieux.

Voici qui je suis, ô mon frère en Allah, lis quelle est ma méthodologie, et prends, ô mon frère en Allah, ma main et entraîdons-nous dans cette voie.

Une voie en continuité avec celle des prophètes et de tous les compagnons du messager Muhammad.

Parmi eux, il y’a Abou Bakr As Siddiq et Abu Hafs Umar Al Faruq, ainsi que Uthmân Dhou An-Nourayn et Abu Al hassan Ali Ibn Abi Talib le généreux.

Et tous les compagnons du messager et sa famille, et d’autres dans le cimetière de Baqiع Al gharqad.

Et les successeurs tels que Mâlik et Ash-Shafiعi, Abu hanifa et Ahmad Ibn Hanbal, Ibn Al Moussai ib, Al Bukhari et Muslim, At Tirmidhi et Mousaddid.

Ainsi que Sufyân (Ath-Thawri) et l’autre (Sufyân Ibn Unayna), de même qu’Ibn Taymiyya l’imam semblable à une épée, et tous les savants, les emblèmes de la guidée, ils sont comme les étoiles, des signes pour celui qui veut être guidé.

A notre ère contemporaine, il y’a aussi des étoiles brillantes, tel que le savant, le signe, l’imam, le revificateur.

Je vise l’imam Ibn At Tamimi Muhammad Ibn Abd Al Wahhab, le revificateur du monothéisme ainsi que ses descendants Al Shaikh, qui comptent parmi les meilleurs savants ; ainsi que le sheikh Muqbil et Ibn Baz le mufti.

Le muhaddith Al Albani de l’époque actuelle en Jordanie, un jurisconsulte à Unayza, il (Ibn Utheymin) est un ascète, Muhammad Al Jami et Zayd Al Madkhali ; et Al Madkhali Rabiع, puis Muhammad Ibn Hadi Al Madkhali.

Ainsi que Salih Al Fawzan et Ubeyd Ibn Al Jabiri et Abd Al Muhsin Al Badr et Salih Al Louhaydane qui font partie des meilleurs, glorieux.

Et aussi un sheikh à Al Hudaydah décédé (Muhammad Al Wasabi) et son markaz témoigne du mérite de cet adorateur.

Et également le lion Muhammad Saعid Ibn Raslan qui appelle à Allah le Majestueux, l’Unique.

Et tous ceux qui sont au golf et au Sham, le Maghreb arabe et le Yémen adorant.

Et les pays de Mésopotamie et notre Égypte, de même en Ahwaz : combien y’a-t-il de bien guidés !

Et tous ceux qui sont à l’Est de notre terre, et tous ceux ayant suivi la voie de Ahmad notre Prophete bien-aimé.

Ô mon Seigneur, accorde nous le succès et unit nos rangs, et fasse que nos fins soient comme celles des gens qui se prosternent pour Toi.

Réforme nos gouverneurs et notre jeunesse ; certes, la réforme et la guidée viennent de Toi.

Ô mon seigneur, que notre voie soit conforme à celle du Messager Muhammad et ses compagnons, et que nous suivions leur méthodologie.

Ô mon Seigneur, guide nous par une science bénéfique et guide les serviteurs à s’attacher à la mosquée.

Ensuite, j’adresse la prière au Prophete et sa famille ainsi qu’à tous les compagnons du messager Muhammad صلى الله عليه و سلم.
C
23 juin 2020 17:34
C'est pas tous les chiites qui insultent les compagnons
مالك متالبني انا غير روح قيلني
23 juin 2020 17:37
Ah Al Baghdadi ... on te croyait mort



Citation
السنة نبوة a écrit:
Je ne suis pas un chiite qui insulte les Compagnons, ni un nasibi s’opposant à la famille de Muhammad.

Je ne suis pas un soufi qui tourne autour d’une coupole, je ne suis pas de ceux qui font rentrer une tombe dans la mosquée.

Je ne suis pas non plus juif ni rafidhi, d’ailleurs le rafidhi, à la base, est pareil au juif.

Je ne suis pas takfiri ni kharidji, qui voit un croyant en Allah comme un apostat athée.

Je ne suis pas un ikhwani qui court après les troubles, qui se permet de saccager les états des musulmans par sa propre main.

Je ne suis pas un innovateur qui invente de sa tête et qui fait rallier les gens du mal dans son parti minable.

Je ne suis pas un sectaire qui divise sa communauté, et je suis contre les partis qui errent et transgressent.

Je ne suis pas jahmy ni mouعattil, je ne suis pas zindiq hypocrite déguisé derrière des habits et des apparences trompeuses.

Je ne suis pas haddadi ni détracteur, je n’injurie pas les gens de science, je ne transgresse pas.

Je ne suis pas du tout laxiste ni je n’affaiblis le rang des gens de la sunna, et je suis là Méthodologie des érudits savants.

Je ne suis pas un tablighi ni je ne suis transmetteur de la prédication d’un innovateur en débutant par l’ignorance.

Je ne suis pas ibadhi, je désavoue leur voie, ils voient le Livre d’Allah une création comme mon avant bras.

Je ne suis pas un rationaliste qui rejette la législation, qui refuse le texte authentique et le récuse.

Je ne suis pas laïque ni athée, ni un libéral detestable haineux.

Je ne suis pas un révolutionnaire ni un incitateur, à l’éruption d’un volcan de feu sous les trônes du pouvoir.

Je ne suis pas un fanatique ni je ne me crispe pour le faux, je suis un homme contre l’innovateur malheureux envieux.

Voici qui je suis, ô mon frère en Allah, lis quelle est ma méthodologie, et prends, ô mon frère en Allah, ma main et entraîdons-nous dans cette voie.

Une voie en continuité avec celle des prophètes et de tous les compagnons du messager Muhammad.

Parmi eux, il y’a Abou Bakr As Siddiq et Abu Hafs Umar Al Faruq, ainsi que Uthmân Dhou An-Nourayn et Abu Al hassan Ali Ibn Abi Talib le généreux.

Et tous les compagnons du messager et sa famille, et d’autres dans le cimetière de Baqiع Al gharqad.

Et les successeurs tels que Mâlik et Ash-Shafiعi, Abu hanifa et Ahmad Ibn Hanbal, Ibn Al Moussai ib, Al Bukhari et Muslim, At Tirmidhi et Mousaddid.

Ainsi que Sufyân (Ath-Thawri) et l’autre (Sufyân Ibn Unayna), de même qu’Ibn Taymiyya l’imam semblable à une épée, et tous les savants, les emblèmes de la guidée, ils sont comme les étoiles, des signes pour celui qui veut être guidé.

A notre ère contemporaine, il y’a aussi des étoiles brillantes, tel que le savant, le signe, l’imam, le revificateur.

Je vise l’imam Ibn At Tamimi Muhammad Ibn Abd Al Wahhab, le revificateur du monothéisme ainsi que ses descendants Al Shaikh, qui comptent parmi les meilleurs savants ; ainsi que le sheikh Muqbil et Ibn Baz le mufti.

Le muhaddith Al Albani de l’époque actuelle en Jordanie, un jurisconsulte à Unayza, il (Ibn Utheymin) est un ascète, Muhammad Al Jami et Zayd Al Madkhali ; et Al Madkhali Rabiع, puis Muhammad Ibn Hadi Al Madkhali.

Ainsi que Salih Al Fawzan et Ubeyd Ibn Al Jabiri et Abd Al Muhsin Al Badr et Salih Al Louhaydane qui font partie des meilleurs, glorieux.

Et aussi un sheikh à Al Hudaydah décédé (Muhammad Al Wasabi) et son markaz témoigne du mérite de cet adorateur.

Et également le lion Muhammad Saعid Ibn Raslan qui appelle à Allah le Majestueux, l’Unique.

Et tous ceux qui sont au golf et au Sham, le Maghreb arabe et le Yémen adorant.

Et les pays de Mésopotamie et notre Égypte, de même en Ahwaz : combien y’a-t-il de bien guidés !

Et tous ceux qui sont à l’Est de notre terre, et tous ceux ayant suivi la voie de Ahmad notre Prophete bien-aimé.

Ô mon Seigneur, accorde nous le succès et unit nos rangs, et fasse que nos fins soient comme celles des gens qui se prosternent pour Toi.

Réforme nos gouverneurs et notre jeunesse ; certes, la réforme et la guidée viennent de Toi.

Ô mon seigneur, que notre voie soit conforme à celle du Messager Muhammad et ses compagnons, et que nous suivions leur méthodologie.

Ô mon Seigneur, guide nous par une science bénéfique et guide les serviteurs à s’attacher à la mosquée.

Ensuite, j’adresse la prière au Prophete et sa famille ainsi qu’à tous les compagnons du messager Muhammad صلى الله عليه و سلم.
L
23 juin 2020 17:39
Salam

J'aspire à ne pas être de ceux qui jugent ni de ceux qui se croient meilleurs que les autres.

Que Dieu nous induise la voie juste et nous pardonne nos égarement.

Paix sur vous.
23 juin 2020 18:11
Salam


Je Ne Suis Pas ,
Suis : Être
Suis: Suivre

Je suis juste de passage dans ce " monde " De Moi JE ,
Moi JE

grinning smiley
G
23 juin 2020 18:27
"Ô mon Seigneur, accorde nous le succès et unit nos rangs, et fasse que nos fins soient comme celles des gens qui se prosternent pour Toi.

Réforme nos gouverneurs et notre jeunesse ; certes, la réforme et la guidée viennent de Toi.

Ô mon seigneur, que notre voie soit conforme à celle du Messager Muhammad et ses compagnons, et que nous suivions leur méthodologie.

Ô mon Seigneur, guide nous par une science bénéfique et guide les serviteurs à s’attacher à la mosquée.

Ensuite, j’adresse la prière au Prophete et sa famille ainsi qu’à tous les compagnons du messager Muhammad صلى الله عليه و سلم.
"

Amine. Merci beaucoup.
C
23 juin 2020 18:38
Bref, tu es un sunnite et tu crois que c'est LA voie à emprunter ...
G
23 juin 2020 18:45
La voie a emprunter est celle du prophète, sa voie c'est la Sunna. Tout simplement. Un sunnite suit cette voie.

Les autres, qui essaient de réformer l'islam, suivent une autre voie. Tout simplement smiling smiley

Si on veut suivre l'islam, on suit le Coran, et prophète (sa sunna).

Si on veut l'adapter, on est dans une autre voie.



Citation
Citrusse a écrit:
Bref, tu es un sunnite et tu crois que c'est LA voie à emprunter ...
C
23 juin 2020 18:50
Je voulais surtout souligner le fait que le posteur n'indique par clairement son dogme.

Son texte fait penser qu'il est juste musulman, mais il n'est pas juste musulman. C'est un musulman appartenant au dogme du sunnisme. Et de par son texte, il rejette tous les autres dogmes. Or il ne sait pas si son dogme est LA vérité à suivre.

Je sais que tu ne seras pas d'accord avec cela, mais le sunnisme n'est pas forcément la voie du prophète (ou de Dieu). C'est surtout la voie de ceux qui ont fondé les écoles de jurisprudence et qui ont mis en place le pouvoir majoritairement sunnite dans le monde entier durant toutes ces années depuis la mort du prophète. C'est radicalement différent.

On croit toujours que c'est la voie majoritaire qui a le plus raison et je ne serai pas d'accord avec ça.

Je n'associerai jamais le sunnisme au prophète et à Dieu.
Citation
Glaby93 a écrit:
La voie a emprunter est celle du prophète, sa voie c'est la Sunna. Tout simplement. Un sunnite suit cette voie.

Les autres, qui essaient de réformer l'islam, suivent une autre voie. Tout simplement smiling smiley

Si on veut suivre l'islam, on suit le Coran, et prophète (sa sunna).

Si on veut l'adapter, on est dans une autre voie.
23 juin 2020 18:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Au lieu de dire de que tu n'es pas, tu aurais pu dire que tu étais wahhabite. Ça aurait tout résumé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
24 juin 2020 14:29
Salam mon frère,

Tu es donc Salafi ce qui veut dire que tu suis la voie des Salafs. Ca tombe bien parce que moi aussi je les suis. Ils font partie des trois meilleures générations, et on ne peut comprendre vraiment l'Islam qu'en passant par ce qu'ils ont eux-mêmes compris du Prophète. Jusque-là nous sommes d'accord.

Là où je ne me retrouve plus dans ce que tu dis, c'est cette facilité déconcertante à descendre les gens qui suivent eux-aussi les Salafs mais qui ont choisi l'avis d'un compagnon différent, ou qui ont simplement choisi l'avis majoritaire.

Je ne me retrouve plus non plus dans le poids accordé à certains Savants venus bien après ces Salafs, et qui, si par malheur l'un de nous ne suivrait pas son Ijtihad, j'insiste sur le mot ijtihad, il est automatiquement dénigré. Ibn Taymiya et Ibno Lqayyim sur la tête et les épaules pas de soucis, mais leurs paroles aussi puissantes qu'elles soient ne sont pas des vérités absolues si ?

Ce que je reproche sincèrement aux frères Salafis et je leur dis ouvertement à la Mosquée quand l'occasion de présente c'est qu'ils cherchent à vivre comme au temps du Prophète, c'est méritoire de vouloir une chose pareille mais excuse moi c'est un peu naïf dans le sens où ce qui devrait plutôt être recherché c'est de vivre selon la compréhension du Prophète. Ce qui demande un effort de déduction et d'analyse un peu plus profonde. Car en comprenant la logique, les 3ilal, on est davantage armé pour appliquer la Sunna à nos époques actuelles où beaucoup de questions ne se posaient pas du temps du Prophète.

Je vais ensuite te poser 10 points de divergence avec les Salafis, qui, j'espère, en prenant bien ton temps et en consultant tous les sites que tu souhaiteras, trouveront une réponse de ta part, dans le respect bien entendu de chacun :

1 - Pourquoi cette obsession pour Nossossiya ? La lecture littérale des textes qui passe à travers le fond des choses.

2 - Pourquoi m'obliger à suivre les 3 branches du Tawhid ? Un Savant respectueux a fournit un effort d'ijtihad et a classifié la Aqida en trois parties, pas de soucis qu'Allah le récompense, mais en quoi celui qui ne suit pas ses 3 parties aurait une Aqida fausse ?

3 - Sur ce point, ce sont plutôt les détracteurs d'Ibn Taymiya qui ont mal interprété ses propos sur Tajssim. Personnellement je n'ai jamais rien de lui qui prêtait à Allah des membres comme les nôtres, Ibn Taymiya comme plein d'autres ont juste confirmé ce qu'Allah S'est Lui-même attribué dans le Coran et se sont abstenus d'interpréter tout en affirmant que rien ne Lui ressemblait. Ce qui me convient parfaitement.

4 - D'où vient cette idée du rejet des mouvements terrestres et solaires ? Sur quoi se basent les Salafis pour renier une vérité scientifique établie, et adoptée par l'ensemble des Foqahas contemporains mais pas que ?

5 - L'ignorance du contexte actuel et des exigences de nos jours, et c'est là où l'idée de vivre comme au temps du Prophète démontre ses limites, et c'est aussi là où l'idée de vivre selon sa compréhension fournira aux Musulmans vivant à notre époque une Religion saine et respectueuse des lois Divines.

6 - Pourquoi les Salafis ont tant de mal avec les divergences ? Si le Madhhab d'Ahmad repose en grande partie sur les avis d'Ibn Omar notamment pour sa réaction dans les Fitanes en s'écartant d'elles, le Madhhab d'Abou Hanifa repose sur Ibn Mass3oud celui qui ne quittait jamais le Prophète, et celui de Malek repose sur Omar. En quoi Ibn Omar serait meilleur que son père par ex ? La divergence est un process naturel permettant de désigner l'avis le plus fort. Car c'est le plus convaincant et le plus solide qui sera le plus durable.

7 - Où sont Ossoul Lfiqh dans le Minhaj ? Comment vous apprenez à comprendre ? Quelle est la méthodologie chez les Salafis. Chaque Madhhab a une méthodologie qui détermine comment te comporter avec un texte, et comment gérer les contradictions apparentes, les concilier par rapport à d'autres ... ? Où sont Ossoul Lfiqh chez les Salafis. Al Albani est un Mohaddith reconnu, il a fournit un immense travail qu'Allah le récompense, mais il n'est pas Faqih dans Ossoul Lfiqh. Le grand Uthaymine, lui est un 3allama dans tous les domaines. A moins qu'en plus d'emprunter des avis à chaque Madhahb les Salafis appliquent Ossoul Madhhab Ahmad ?

8 - Les Salafis ont à maintes reprises rejetté les fondements des Madhahibs. En discutant avec certains, je me retrouve face à quelqu'un qui rejette lorsque je lui dis : L'imam Malek a dit, en me fournissant une réponse qui commence par : Ibn Taymiya a dit. Oh Personne n'a dit que les Madhahibs étaient obligatoires, ils ne sont là que pour garder et protéger, celui qui se sent capable d'avancer sans tout en restant dans la voie grand bien lui fasse. D'ailleurs les Salafis suivent bien une voie eux-mêmes en empruntant l'essentiel d'un Madhhab, celui d'Ahmad.

Suite...
F
24 juin 2020 14:51
9 - Les Salafis ne reconnaissent pas les Hadiths Da3ifs. Autant pour Al Ahkam tout le monde est d'accord, mais pour véhiculer une bonne morale, une belle vertu, et dans plein d'autres conditions, le Da3if peut et est utilisé y compris par les Salafis eux-mêmes.

Ex : La prière qui ne te prémunit pas contre les péchés t'éloigne d'Allah. Da3if pourtant très récité.

J'ai été envoyé Mo3alimane. Marfou3

Le divorce fait trembler le trône du Rahmane. Mawdou3

Jeûnez, et vous serez en forme : Soumou Tassihhou. Da3if....

10 - Le Tassawuf maintenant, autant les Soufis qui s'éclatent dans les Mosquées ou autre, ceux qui sont perchés dans leur philo influencé par d'autres cultures, ou ceux qui inventent ce qu'Allah et son Prophète n'ont pas révélé, autant cela je ne discute même pas leurs cas désespérés, autant le Tassawuf est exactement le contraire. Le Zohd que les Salafis prônent chez leurs Savants fait partie des qualités requises pour Tassawuf. Je parle du désintérêt pour la vie d'ici bas ( pas forcément matériel d'ailleurs le désintérêt est d'abord dans le coeur ), je parle du respect du Coran et de la Sunna, je parle d'Al Ihssane, je parle d'éviter les péchés, et de multiplier Dhikr char3i etc... Je ne parle évidemment pas de ceux qui croient pouvoir déceler des vérités cachées au delà des textes, ou de ceux qui ont l'imagination débordante, je parle de ceux qui respectent la Sunna tout en se désintéressant de Dounia, car c'est cela ce que le Tassawuf signifie. Pourquoi renier ces grands Savants et ceux qui ne veulent qu'Allah dans leurs comportements.

Voilà dis petits points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord avec les Salafis, si tu veux que je développe un point en particulier et que je te cite les Savants Salafis qui ont dit ce que je prétend je le ferais sans problème.

Si tu es capable de me répondre sur ces points, ou sur l'un de ces points en développant et en argumentant avec des sources et des avis. Ça serait meilleur pour le débat. Évidemment, j'invite tous les frères Salafis du forum à rejoindre l'échange s'ils le veulent, mais les réponses de de deux trois lignes ne seront pas à la hauteur. Je veux des vraies réponses détaillées.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook