Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide ?
N
3 novembre 2018 11:29
Salam 3aleykum,

Le suicide condamne t-il forcément à séjourner éternellement en enfer?

BarakAllahou fikum
3 novembre 2018 11:35
Oui mais si tu réalises l'ascension, t'auras accès à des connaissances et des dimensions invisibles que tu n'auras jamais vu de ta vie et dont les paramètres du temps et de l'espace sont bien différents dans les cieux que ceux présents sur Terre.

Imagines que tu fasses un séjour dans le premier ciel, puis le suivant etc... qui sait tu reviendras sur Terre il se sera déjà écoulé 500 ans ou peut-être plus.

C'est génial.
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Le suicide condamne t-il forcément à séjourner éternellement en enfer?

BarakAllahou fikum
B
3 novembre 2018 11:37
Premièrement, le suicide fait partie des péchés majeurs. Son auteur est menacé de séjourner éternellement en enfer et d’être châtié à l’aide l’instrument qu’il a utilisé pour se suicider.

D’après Abou Hourayrah (P.A.a) le Prophète
(Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Celui qui se jette du haut d’une montage pour se tuer sera envoyé en enfer où il ne cessera de dégringoler. Celui qui prend une gorgée de poison pour se tuer gardera son poison pour s’en abreuver en enfer où il séjournera pour toujours. Celui qui se tue à l’aide d’une lame gardera celle-ci plongée dans son ventre en enfer où il séjournera pour toujours. (Rapporté par al-Bokhari, 5442 et par Mouslim, 109).

D’après Thabit ibn adh-Dhahhak (P.A.a) le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Celui qui se donne la mort à l’aide d’un objet verra celui-ci utiliser pour le châtier au jour de la Résurrection. (Rapporté par al-Bokhari, 5700 et par Mouslim, 110).

D’après Djoundoub ibn Abdoullah (P.A.a) le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme blessé à la main qui, n’en pouvant plus, prit un couteau et s’amputa la main. Il s’ensuivit une hémorragie qui l’emporta. Allah Très-haut dit : Puisque Mon serviteur s’est précipité à décider de son sort à Ma place, Je lui interdis l’accès au paradis. (Rapporté par al-Bokhari, 3276 et par Mouslim, 113).
J
3 novembre 2018 11:37
wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barackatuh.

tout dépend du cas de la personne.

une personne qui se suicide suite à un chagrin d'amour ne serait sûrement pas jugée comme celle qui se suicide car elle fut enfermée, violée ou ayant vécu la guerre etc.

il faudrait que tu fasse des recherche car ici tu n'aura pas les bonnes réponses, enfin si c'est possible mais c'est peu probable car on manque terriblement de 3ilm ici à majorité.

il y a pas longtemps il m'est parvenu des preuves sur cette question et il y a divergence sur le sujet.. tu as même un ou plusieurs savants qui sont d'avis que cela peu rentrer dans la mécréance...

Mais encore une fois sa dépend du cas...du comment la personne s'est suicidée et ce qui fait qu'elle ai pensée au suicide.
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Le suicide condamne t-il forcément à séjourner éternellement en enfer?

BarakAllahou fikum
3 novembre 2018 11:38
Voilà un article qui en parle
[www.maison-islam.com]
S
3 novembre 2018 11:41
Salam

Sourate 4. : 29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

Faudrait un arabophone dans l'assistance qui confirme que le "ne vous tuez pas vous-même" ne signifie pas "ne vous tuez pas entre vous".

J'avoue, en lisant les deux versets, j'ai eu le doute. Mais voilà.

Aucune verset biblique contre le suicide par contre.

Et dans le Coran, à part celui-là, je n'en vois pas ... Bon après, je dois sortir et je n'ai pas le temps d'en chercher d'autres. A mon retour, si d'autres n'ont pas étoffé ce post.
o
3 novembre 2018 11:44
le suicide est un grand peche
pourquoi est ce tu pense te suicider ? pour quelle cause ?
3 novembre 2018 11:50
Pourtant le verset est clair. smoking smiley

En lisant et le relisant en arabe bien sûr, je ne vois que le suicide, par contre cette réponse cette réponse m'a fait penser à un verset, quand Allah parle de ceux qui disent : que voulait dire Allah par là, alors que c'est clair.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Sourate 4. : 29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

Faudrait un arabophone dans l'assistance qui confirme que le "ne vous tuez pas vous-même" ne signifie pas "ne vous tuez pas entre vous".

J'avoue, en lisant les deux versets, j'ai eu le doute. Mais voilà.

Aucune verset biblique contre le suicide par contre.

Et dans le Coran, à part celui-là, je n'en vois pas ... Bon après, je dois sortir et je n'ai pas le temps d'en chercher d'autres. A mon retour, si d'autres n'ont pas étoffé ce post.
A
3 novembre 2018 12:33
Salam aleykoum

comme on t'avais conseillé tu devrais plutôt réciter le coran avec l'intention de t'exorciser sur l'eau etc .

T'as pas mal de symptômes chez les gens possédés et ensorcelés.

Là tu subis les was was du djinn je les avais eu et d'autres aussi les pensées suicidaires.
Te laisses pas bouffer bats toi et récites et fais un traitement

sors marche et reste pas isolé etc les autres conseils pour combattre la dépression

cela n'a rien d'exceptionnel ce que tu as à notre époque malheureusement la pratique de la sorcellerie est généralisé .Et le nombre de malades a explosé mettant la communauté à genoux.

Allah Oualem




Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Le suicide condamne t-il forcément à séjourner éternellement en enfer?

BarakAllahou fikum
S
3 novembre 2018 13:20
Ben des fois les traductions sont biaisées. J'ai en mémoire le verset qui parle qu'on doit se marier avec un contrat de mariage (sourate 5, je crois de la table servie) alors qu'en arabe, le mot Contrat de Mariage n'existe pas ... Et on retrouve ça dans toutes les traductions françaises pourtant sur le net.

C'est pour ça que je demande aux arabophones de confirmer derrière car je me suis déjà fait avoir à ce sujet ...

Mais puisque tu avais envie de critiquer ton monde, je t'en prie, continue donc.
Citation
Quatrième a écrit:
Pourtant le verset est clair. smoking smiley

En lisant et le relisant en arabe bien sûr, je ne vois que le suicide, par contre cette réponse cette réponse m'a fait penser à un verset, quand Allah parle de ceux qui disent : que voulait dire Allah par là, alors que c'est clair.
3 novembre 2018 13:25
Eh bah Allah prefere donc voir son serviteur souffrir sans l'aider et en plus vivant que plutôt le voir mort et aller vers lui car il n'a trouvé que cela comme refuge jai plus les mots...
A
3 novembre 2018 14:21
salam aleykoum

cette vie est courte et c'est une épreuve

c'est clair que sheytan et ces démons veulent que l'homme se suicide commette des pêchés

qu'Allah nous protège amin




[dourous.net]

Les bienfaits des épreuves

Les épreuves que vivent les musulmans sur terre font partie des lois divines. Ces épreuves ont plusieurs rôles :
Effacer les péchés
Évaluer la foi de chacun
Élever la personne en degré
Permettre de distinguer le bon du mauvais, le véridique du menteur et le croyant de l’hypocrite.
Allah (عز وجل), en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

Il (عز وجل) dit également : « Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. » {Al Anbiya’ « Les prophètes » :V35}

Et Allah a aussi dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » {Al Ankabut « L’araignée » :V1-2}

_________________________________________

La sunna nous donne également de nombreuses preuves du bienfait des épreuves :

_________________________________________

Anas ( رضي الله عنه ) rapporte que le messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »

{Rapporté par Attirmidhi et jugé valide par Al Albani}

Et sachez que les personnes qui ont la foi la plus complète sont les plus éprouvés. Il nous suffit pour cela de voir quelle a été la vie de notre prophète ( صلى الله عليه وسلم).

_________________________________________

Sa’d ( رضي الله عنه ) dit : J’ai demandé au messager d’Allah ( صلى الله عليه وسلم): quels sont les gens les plus éprouvés ? Il ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute»

{Rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, Ibn-Hibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique}.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Eh bah Allah prefere donc voir son serviteur souffrir sans l'aider et en plus vivant que plutôt le voir mort et aller vers lui car il n'a trouvé que cela comme refuge jai plus les mots...
l
3 novembre 2018 17:26
Ne te suicide pas et profite plutôt de la vie dans le bon sens c'est à dire en optimisant ta fois dans l'islam
3 novembre 2018 17:48
Salam aleykoum mon frère,
Je souhaite de tout mon coeur que ta question est purement pour la curiosité et non pas pour passer à l'acte sad smiley .

Ce qui me fait peur dans le suicide c'est que c'est définitif, pas de retour en arrière.

Pour la religion, ça me semble logique que ce soit interdit; le Créateur nous "prête"la vie et c'est Lui qui la reprend. Ou encore tout ce que tu fais avec ton corps, c'est pour le rendre meilleur.
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Le suicide condamne t-il forcément à séjourner éternellement en enfer?

BarakAllahou fikum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
3 novembre 2018 17:55
3aleykum salam,

Ce n'est pas par curiosité.

Oui c'est bien ce que je pensais

Citation
Marc814 a écrit:
Salam aleykoum mon frère,
Je souhaite de tout mon coeur que ta question est purement pour la curiosité et non pas pour passer à l'acte sad smiley .

Ce qui me fait peur dans le suicide c'est que c'est définitif, pas de retour en arrière.

Pour la religion, ça me semble logique que ce soit interdit; le Créateur nous "prête"la vie et c'est Lui qui la reprend. Ou encore tout ce que tu fais avec ton corps, c'est pour le rendre meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 18:06 par Inconighto.
3 novembre 2018 18:07
Si je peux t'aider à revoir une lueur, un espoir, si petit soit-il, n'hésite pas winking smiley .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 novembre 2018 18:40
Pour avoir suivi tes posts, je ne peux croire que cette idée te traverse l'esprit... comme je ne peux croire que Roanne se trouve en Syrie No no grinning smiley

Tu m'expliques ?
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Le suicide condamne t-il forcément à séjourner éternellement en enfer?

BarakAllahou fikum
N
3 novembre 2018 18:43
Erreur de ma part excuse moi, je vis et suis nė en France.
La Syrie c'est mon pays d'origine.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pour avoir suivi tes posts, je ne peux croire que cette idée te traverse l'esprit... comme je ne peux croire que Roanne se trouve en Syrie No no grinning smiley

Tu m'expliques ?
U
3 novembre 2018 18:44
Salam ,

En tout cas , tu enverras tes proches à l'enfer sur terre.sad smiley

Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Le suicide condamne t-il forcément à séjourner éternellement en enfer?

BarakAllahou fikum
3 novembre 2018 18:45
Et tu veux me faire croire que tu as 15 ans ? moody smiley
Citation
Inconighto a écrit:
Erreur de ma part excuse moi, je vis et suis nė en France.
La Syrie c'est mon pays d'origine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook