Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Subh fajr
30 octobre 2018 09:47
Slm . je suis rester endormi j'ai rater fajr et subh ce matin , je me suis réveiller vers 8h et quelques du coup des que je me suis réveiller j'ai fais prière de subh et ensuite fajr qui se trouvait après chourouk du coup est ce correct ?
m
30 octobre 2018 10:00
Aleykoum salam ta prière est valide car Lorsque l'un d'entre vous s'endort sans avoir accompli la prière ou s'il l'oublie, qu'il la fasse dès qu'il s'en rappelle. Telle est la seule expiation de cela." Allah a dit également qu'il ne met pas une charge plus haute que la notre
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm . je suis rester endormi j'ai rater fajr et subh ce matin , je me suis réveiller vers 8h et quelques du coup des que je me suis réveiller j'ai fais prière de subh et ensuite fajr qui se trouvait après chourouk du coup est ce correct ?
30 octobre 2018 10:06
Saha. Mais faut il prier dans ce cas la le subh avant fajr ou le contraire ? Dans le cas ou on doit rattraper apres chourouk .
Car une soeur m'a dit c'est fajr avant subh.
Et d'autres m'ont dit c'est subh avant fajr
m
30 octobre 2018 10:12
Non car les prières surérogatoire sont impossible a rattraper tu dois juste prier Fajr ou sobh moi je ne sais pas différencier donc la priere a 2 rakaat obligatoire
Citation
pupuce80 a écrit:
Saha. Mais faut il prier dans ce cas la le subh avant fajr ou le contraire ? Dans le cas ou on doit rattraper apres chourouk .
Car une soeur m'a dit c'est fajr avant subh.
Et d'autres m'ont dit c'est subh avant fajr
30 octobre 2018 10:14
Non non y a pas de choix entre subh ou fajr puisque subh est une prière obligatoire donc on est obliger de l'a rattraper !
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Non car les prières surérogatoire sont impossible a rattraper tu dois juste prier Fajr ou sobh moi je ne sais pas différencier donc la priere a 2 rakaat obligatoire
m
30 octobre 2018 10:15
Une des deux est surrerogatoire et l'autre obligatoire la surérogatoire est pas possible a rattraper en effet dans la journée il n'y a que 5 priere recommande + Witr (Tres recommande)
Citation
pupuce80 a écrit:
Non non y a pas de choix entre subh ou fajr puisque subh est une prière obligatoire donc on est obliger de l'a rattraper !
30 octobre 2018 10:18
Je pense que tu te trompe mon frère . fajr doit être rattraper de préférence même si c'est une surérogatoire car elle est bénéfique !! Est très recommandée par notre prophète Mohamed sws !!
Et aussi sache que la prière obligatoire s'appel subh et que fajr est surérogatoire
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Une des deux est surrerogatoire et l'autre obligatoire la surérogatoire est pas possible a rattraper en effet dans la journée il n'y a que 5 priere recommande + Witr (Tres recommande)
m
30 octobre 2018 10:21
Oui mais une surérogatoire est impossible a rattrapé malgre son importance par exemple tu fait aicha apres tu dors tu vois c'est subh tu ne peux pas witr je vais cherche dans le net
Citation
pupuce80 a écrit:
Je pense que tu te trompe mon frère . fajr doit être rattraper de préférence même si c'est une surérogatoire car elle est bénéfique !! Est très recommandée par notre prophète Mohamed sws !!
Et aussi sache que la prière obligatoire s'appel subh et que fajr est surérogatoire
30 octobre 2018 10:23
Bah si tu peux rattraper fajr après avoir rattraper subh !! Puisque c'est après chourouk et avant le dohr !
Allah ou halem
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Oui mais une surérogatoire est impossible a rattrapé malgre son importance par exemple tu fait aicha apres tu dors tu vois c'est subh tu ne peux pas witr je vais cherche dans le net
m
30 octobre 2018 10:28
Oui mais c'est un court delai apres Chourouk a ce que j'ai bien compris apres c'est interdit de prier entre Chourouk et Dohr d'apres cette video il est possible de rattraper fajr je t'invite a la voir : [youtu.be] mais en meme temps ce site le contredit [islamqa.info] et Allah est plus savant
b
30 octobre 2018 12:42
La priorité dans le rattrapage des actes dadoration cest toujours l' obligatoire avant le surérogatoire
Citation
pupuce80 a écrit:
Saha. Mais faut il prier dans ce cas la le subh avant fajr ou le contraire ? Dans le cas ou on doit rattraper apres chourouk .
Car une soeur m'a dit c'est fajr avant subh.
Et d'autres m'ont dit c'est subh avant fajr
b
30 octobre 2018 12:44
Peux tu me dire quel est le texte stp qui interdit le rattrapage des actes surérogatoire? À ma connaissance il y en a pas
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Non car les prières surérogatoire sont impossible a rattraper tu dois juste prier Fajr ou sobh moi je ne sais pas différencier donc la priere a 2 rakaat obligatoire
m
30 octobre 2018 13:24
Salam aleykoum dans un questionnage sur un cheikh je ne le retrouve plus mais j'en ai trouve un autre [islamqa.info]

Et Allah est plus savant
Citation
belhom33 a écrit:
Peux tu me dire quel est le texte stp qui interdit le rattrapage des actes surérogatoire? À ma connaissance il y en a pas
30 octobre 2018 13:34
Bonne question car moi je ne suis pas d'accord avec le frère.
Mouhim Allah ou halem!
Citation
belhom33 a écrit:
Peux tu me dire quel est le texte stp qui interdit le rattrapage des actes surérogatoire? À ma connaissance il y en a pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook