Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je stress trop + Abdoulaye06 es tu là
27 mars 2018 20:03
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai mis mon appareil dentaire du bas.
Et je veux savoir est ce que dans la "collé" qu'on utilise ou les produits utilisés qui reste indéfiniment sur les dents contiennent de l'alcool ?
Car sinon c'est la merde parce que je serai impur à cause de l'alcool pendant 2 ans crying(
Abdoulaye 06, je sais que tu t'y connais donc si tu as des réponses...
n
27 mars 2018 20:04
Oh pourquoi tu tes pas poser la question avant ?
Et en plus, c'est pas vraiment de l'alcool du coup? Enfin,je me serais pas poser cette question.
27 mars 2018 20:07
Je sais j'aurais du me poser la question avant...
Mais je ne suis pas sur qu'il y a de l'alcool.
Ni même est ce que mon cas sort du jugement...
Citation
nananitatata a écrit:
Oh pourquoi tu tes pas poser la question avant ?
Et en plus, c'est pas vraiment de l'alcool du coup? Enfin,je me serais pas poser cette question.
n
27 mars 2018 20:08
Je suis pas là meilleure conseillère,mais je pense que tu te casses la tête pour rien.
Attends d'autres avis.smiling smiley
Citation
Sedra A a écrit:
Je sais j'aurais du me poser la question avant...
Mais je ne suis pas sur qu'il y a de l'alcool.
Ni même est ce que mon cas sort du jugement...
27 mars 2018 20:14
Merci quand même pour la réponseDanse
Citation
nananitatata a écrit:
Je suis pas là meilleure conseillère,mais je pense que tu te casses la tête pour rien.
Attends d'autres avis.smiling smiley
A
27 mars 2018 20:17
Bonjour,

Il va falloir regarder marque par marque...

Il est possible qu'il y ait de l'éthanol dans certaines colles dentaires.
Toutes ces colles contiennent un produit antiseptique, généralement du borax (tétrabonate ou borate de sodium), mais parfois aussi de l'hexachlorophène ou de l'éthanol.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
n
27 mars 2018 20:20
Mais tu lui as pas dit le plus important, alors,est il dans la mouimouise pendant deux ans?
Ce que je doute quand même.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Il va falloir regarder marque par marque...

Il est possible qu'il y ait de l'éthanol dans certaines colles dentaires.
Toutes ces colles contiennent un produit antiseptique, généralement du borax (tétrabonate ou borate de sodium), mais parfois aussi de l'hexachlorophène ou de l'éthanol.
27 mars 2018 20:24
Merci, crying(
Et est-ce qu'on l'alcool ne part pas ?

Je suis dévasté, je ne sais pas quoi faire...
Je ne peux retirer mon appareil car je dois me faire opérer des mâchoiresad smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Il va falloir regarder marque par marque...

Il est possible qu'il y ait de l'éthanol dans certaines colles dentaires.
Toutes ces colles contiennent un produit antiseptique, généralement du borax (tétrabonate ou borate de sodium), mais parfois aussi de l'hexachlorophène ou de l'éthanol.
27 mars 2018 20:25
Salam,
La pluspart des colles dentaires contiennent:

1:des agents antimicrobiens tel l’hexachlorophène,le tetraborate et le borate de sodium,l’éthanol.

2:des additifs tels que des agents mouillants(lauryl sulfate de sodium) des liants non ou peu solubles(ex huiles minérales,même de l’huile d’olive ou cire dans certaines pâtes,des antiagrégants(silicate de calcium dans les poudres)

3:des colorants et aromatisants

Alors premièrement tu ne l'avales pas, deuxièmement ce n'est pas du luxe et troisièmement la quantité est si faile que ça n'a pas de nom.
Si ce sont des problèmes de santé et tu n'as pas d'alternatif, tu as le droit de t'en servir.
Citation
Sedra A a écrit:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai mis mon appareil dentaire du bas.
Et je veux savoir est ce que dans la "collé" qu'on utilise ou les produits utilisés qui reste indéfiniment sur les dents contiennent de l'alcool ?
Car sinon c'est la merde parce que je serai impur à cause de l'alcool pendant 2 ans crying(
Abdoulaye 06, je sais que tu t'y connais donc si tu as des réponses...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 mars 2018 20:29
Déjà, il n'y a peut-être pas d'alcool dans la colle qui a servi à poser l'appareil. Seule une minorité de produits contiennent de l'éthanol.

Ensuite, même si c'était le cas, ça rentre dans le critère de nécessité comme pour tout acte médical, et donc l'interdit est annulé. Même chez les shafiites (tu suis cette école si je me souviens bien ?)

Citation
Sedra A a écrit:
Merci, crying(
Et est-ce qu'on l'alcool ne part pas ?

Je suis dévasté, je ne sais pas quoi faire...
Je ne peux retirer mon appareil car je dois me faire opérer des mâchoiresad smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
27 mars 2018 20:30
Ta peur pour rien même si il y a de l'alcool si c'est pour te soigné c'est licite, j'ai lus beaucoup de sujet traitant de ce genre de chose. exemple on est dans une forêt y'a qu'un porc a manger tu va mourir de faim car la religion t'interdit de manger du porc ? Et bah nan cela devient licite car c'est une question de santé. La religion est pas la pour te faire du mal, soigne toi bien et ne tkt pas pour ça winking smiley
27 mars 2018 20:42
Merci beaucoup de toute façon j'ai pas le choix et j'espère que Allah va accepter mes prières.
Barak Allah ou fik
Citation
Amine__ a écrit:
Ta peur pour rien même si il y a de l'alcool si c'est pour te soigné c'est licite, j'ai lus beaucoup de sujet traitant de ce genre de chose. exemple on est dans une forêt y'a qu'un porc a manger tu va mourir de faim car la religion t'interdit de manger du porc ? Et bah nan cela devient licite car c'est une question de santé. La religion est pas la pour te faire du mal, soigne toi bien et ne tkt pas pour ça winking smiley
27 mars 2018 20:45
Merci, oui je sais que si il y a une obligation, ce n'est plus haram. Et est ce que l'opération de la mâchoire est considéré comme un soin...
J'espère en tout cas qu'il n'y a pas d'alcool dans la colle!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Déjà, il n'y a peut-être pas d'alcool dans la colle qui a servi à poser l'appareil. Seule une minorité de produits contiennent de l'éthanol.

Ensuite, même si c'était le cas, ça rentre dans le critère de nécessité comme pour tout acte médical, et donc l'interdit est annulé. Même chez les shafiites (tu suis cette école si je me souviens bien ?)
27 mars 2018 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il me semble que la pureté/impureté de l'éthanol est sujet à divergence. Détails ici.
En général, l'éthanol sert de solvant, il disparaît quand c'est sec.
Et puis ce n'est pas comme si tu avais le choix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2018 20:56
@Sedra, j'espère que tu ne conduis pas une voiture, car si tu es contrôlée par la police "alcoo-test", tu risque d'être contrôlée positive avec de l'alcool dans ta bouche à cause de ton appareil contiennent de l'alcool, ça va te coûter cher + un retrait de permis de conduire. moody smiley
27 mars 2018 21:13
Nan j'ai pas vraiment le choix Oupseye rolling smiley
Mais je sais pas si vous me comprenez mais j'ai envie de faire les choses bien... Et non me dire que peut être mes actes d'adoration sont refusés pendant 2. Ou pas, il sont peut-être pas refuser mais j'ai pas envie d'être dans le"peut être" et ne pas être sûr... Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il me semble que la pureté/impureté de l'éthanol est sujet à divergence. Détails ici.
En général, l'éthanol sert de solvant, il disparaît quand c'est sec.
Et puis ce n'est pas comme si tu avais le choix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2018 21:45
Il est certain que c'est en rien dommageable à la validité des actes rituels. Celui qui veut chasser les molécules d'éthanol sera vaincu. Personne n'est plus dur que la religion qu'il rend lui-même dure.
Allah, au contraire, veut nous faciliter. Allah n'a que faire des masochistes et des tatillons. Allah veut purifier nos cœurs.
28 mars 2018 22:13
Tu peux me dire que contient la résine polymérisable?
Je sais je suis chianteHeu

Merci pour la réponse...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Il va falloir regarder marque par marque...

Il est possible qu'il y ait de l'éthanol dans certaines colles dentaires.
Toutes ces colles contiennent un produit antiseptique, généralement du borax (tétrabonate ou borate de sodium), mais parfois aussi de l'hexachlorophène ou de l'éthanol.
A
29 mars 2018 00:36
Il n'y a de l'alcool enivrant (ethanol ou méthanol), ni dans le "produit fini"ni dans les composants (une poudre et un liquide) servant à provoquer la réaction chimique de polymérisation.

Le produit final est du polyméthacrylate de méthyle (plus connu sous le nom de plexiglas).

Les ingrédients servant à fabriquer ce polymère sont un monomère (le liquide) et un polymère (la poudre) de méthacrylate de méthyle. Rien d'alcoolique.

Pour les résines autopolymérisables, tu retrouves en plus un amorceur servant à déclencher la réaction chimique. En général c'est du peroxyde de benzoyle (pas d'alcool non plus).


Citation
Sedra A a écrit:
Tu peux me dire que contient la résine polymérisable?
Je sais je suis chianteHeu

Merci pour la réponse...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
29 mars 2018 00:58
Merciiiii beaucoup de me supporter
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il n'y a de l'alcool enivrant (ethanol ou méthanol), ni dans le "produit fini"ni dans les composants (une poudre et un liquide) servant à provoquer la réaction chimique de polymérisation.

Le produit final est du polyméthacrylate de méthyle (plus connu sous le nom de plexiglas).

Les ingrédients servant à fabriquer ce polymère sont un monomère (le liquide) et un polymère (la poudre) de méthacrylate de méthyle. Rien d'alcoolique.

Pour les résines autopolymérisables, tu retrouves en plus un amorceur servant à déclencher la réaction chimique. En général c'est du peroxyde de benzoyle (pas d'alcool non plus).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook