Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stratégie du mal avec intention de se repentir.
a
23 novembre 2023 23:54
Pourquoi les personnes considèrent l’ancien pêcheur comme celui qui n’a pas pêcher car il s’est repenti. C’est une des raisons pour laquelle les gens font cette stratégie qui consiste à faire du mal et ensuite de se repentir. Si moi je fume, bois, fornique, mange le haram et qu’ensuite je décide d’arrêter bas il suffira d’un petit temps et hop voilà je serai à l’image de celui qui n’a jamais rien faire bien évidemment pour ce genre crédule qu’il est l’humain. Les femmes, amis, famille sont tellement facile à berner. En tant qu’homme je n’accepterai jamais une femme qui a donner son corps hors mariage alors que moi pour lui toucher la main il faut que je l’épouse. Et j’espère que vous les femmes ils yen a qui êtes du même avis car c’est facile de dire «  tous les hommes sont pareils » et bas Nn. Et dire qu’il y’a des hommes et femmes qui ont couché avec vous ( hommes et femme ) qui lorsqu’il vous croise ou même pas il se dit elle je l’ai… ou lui je lai…. Oups on est en 2023 je parle comme un ancien diront ils.
Les anciens fornicateurs et fornicatrices n’auront jamais une vie sainte en foyer c’est inconcevable.
24 novembre 2023 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux s'occuper de sa propre tombe. C'est plus utile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
24 novembre 2023 00:16
Salam,
Tu ôtes tout espoir à une personne qui a forniqué puis s'est repentie.
Que tu ne puisses pas concevoir ta vie avec quelqu'un qui a eu des précédentes relations, c'est ton choix et tu en es libre.
Mais dire que les repentis n'auront jamais une vie tranquille c'est faux.
Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d’Allah.
Il est al Rahman al Ghaffar
Le tout Misércordieux le Grand Pardonneur
Citation
Youbah a écrit:
Pourquoi les personnes considèrent l’ancien pêcheur comme celui qui n’a pas pêcher car il s’est repenti. C’est une des raisons pour laquelle les gens font cette stratégie qui consiste à faire du mal et ensuite de se repentir. Si moi je fume, bois, fornique, mange le haram et qu’ensuite je décide d’arrêter bas il suffira d’un petit temps et hop voilà je serai à l’image de celui qui n’a jamais rien faire bien évidemment pour ce genre crédule qu’il est l’humain. Les femmes, amis, famille sont tellement facile à berner. En tant qu’homme je n’accepterai jamais une femme qui a donner son corps hors mariage alors que moi pour lui toucher la main il faut que je l’épouse. Et j’espère que vous les femmes ils yen a qui êtes du même avis car c’est facile de dire «  tous les hommes sont pareils » et bas Nn. Et dire qu’il y’a des hommes et femmes qui ont couché avec vous ( hommes et femme ) qui lorsqu’il vous croise ou même pas il se dit elle je l’ai… ou lui je lai…. Oups on est en 2023 je parle comme un ancien diront ils.
Les anciens fornicateurs et fornicatrices n’auront jamais une vie sainte en foyer c’est inconcevable.
a
24 novembre 2023 02:51
Nn je dis juste que ceux qui ont eu cette stratégie auront une vie pas terrible meme si ils pensent que leur stratégie ont fonctionné
a
24 novembre 2023 02:53
L’homme ose pas insulter un policier mais ose forniquer. Le carcan est le meilleur collier pour l’homme.
o
24 novembre 2023 06:08
Salam, navré, mais ton raisonnement ne peut tenir la route. Si c'est un choix volontaire, une stratégie, ça ne marche pas. Tu as le droit de croire durant ta vie terrestre que tu dupes notre créateur, que ta stratégie fonctionne, mais le jour du jugement, il te fera savoir ce que tu croyais cacher dans ton cœur. Les Hypocrites de ce genre, sont les pires au yeux de Dieu car il pensent pouvoir lui cacher leurs intentions et ces gens ne vivent que pas la crainte du regard des autres non la crainte d'allah.
Z
24 novembre 2023 07:14
Du moment que stratégie il y a, l'intention est mauvaise. Il faut partir dès le départ avec l'intention de commettre zéro péché et s'en éloigner.
Si malgré tout péché, tawbah, puis on continue sa vie normalement en gardant espoir en la miséricorde d’Allah.
Même si récidive du péché. Tawbah. Et voilà.
Mais la bonne intention est clé pour un repentir sincère
Citation
Youbah a écrit:
Nn je dis juste que ceux qui ont eu cette stratégie auront une vie pas terrible meme si ils pensent que leur stratégie ont fonctionné
G
24 novembre 2023 07:36
Le fait qu'Allah pardonne signifie qu'il absout nos péchés s'il le veut, concernant le reste, nulle part en islam il n'est dit que nos actions n'auront pas de conséquences.


Si une femme a des relations hors mariage, qu'elle se repentie et qu'Allah accepte son repentir, cela signifie que son péché ne sera compté mais en aucun cas cela ne signifie que les hommes voudront forcément la marier malgré son passé.

Il ne faut pas confondre le fait de se repentir et les conséquences de nos actions.
O
24 novembre 2023 10:15
Salam aleykoum,

Qui te dis qu'Allah va leur inspirer le repentir dans leur cœurs avec cette stratégie ?
S
24 novembre 2023 10:51
Tu sais qu'une grande partie des Compagnons ont commis tous les plus grands péchés avant de se convertir ? Ca les a pas empêché de devenir les meilleurs hommes.

L'époque à laquelle ils ont vécu était bien moins pire que la nôtre. De nos jours, tout incite au péché donc c'est extrêmement difficile de se préserver. Beaucoup de familles musulmanes apprennent rien sur la religion à leurs enfants. Donc souvent, ils se tournent vers la religion après avoir eu une jeunesse égarée.

Tous leurs amis, musulmans ou non, les encourageaient à "profiter de la vie" alors ils étaient insouciants. Beaucoup d'imams ou savants de nos jours disent qu'ils étaient extrêmement loin de la religion avant de commencer à étudier la religion.

Je connais un frère qui était dans ce cas. Il a voulu épouser une fille voilée et pratiquante qui lui a avoué qu'elle s'est repentie récemment. Elle avait vécu en colocation avec des non-musulmans assez festifs avant de lire le Coran et de changer.

Une fille comme ça c'est mort pour toi ?
M
24 novembre 2023 12:49
Wa3likom Salam


Si Dieu peut leurs pardonner t'es qui toi créature pour juger une autre créature ????

Tu penses êtres meilleur mais peut que tu ne l'ai pas?? Allah o a3lam
a
24 novembre 2023 17:49
publication:Oué c’est mort si en tant qu’homme vivant dans la même époque j’ai réussi à préserver bas la femme c’est encore plus important. Il y’a des caractères qui font que la femme soit bonne ou mauvaise. Une femme doit être discrète, douce, qui parle peu, baisse le regard ect… j’ai l’impression que dans notre époque plus personne se tient responsable a cause de tous ses psys, forum, ect… Toujoirs essayer de trouver un élément déclencheur à tout le mal qu’on a fais. J’ai l’impression à l’échelle de l’humanité il n’y a pas personne responsable et que on se rabaisse seulement à ce qu’on a vécu. C’est juste que les gens sont tellement plein d’ostentation et que c’est une infime partie qui est sincère. Voilée, qamis, abaya, chechia… ces personnes recherchent l’agrément des humains et ils ne sont pas sincères. Aujourd’hui tu vas en Europe même au Maghreb et tu demande a des femmes voilée et homme en quamis récite moi al Fatiha tu verras qu’ils feront plein de faute parce que l’humain recherche l’agrément des humains très souvent et vu que ces humains là très grande majorité sont n’ignorant il suffit de peu pour les faire croire à quelque chose. Mais moi la clairvoyance est un compagnon obligatoire dans cette vie. La voilée fornique aussi il faut arrêter de croire que le voile nettoie un cœur tout noir sa prend au temps et de la repentance SINCÈRE.
24 novembre 2023 17:51
Je crois que s'adonner à la religion dès son jeune âge n'est pas aussi une garantie de bon avenir, c'est même un risque. Dieu avec son histoire de test sans limite sur ceux qui l'obéissent, les écrase plus que les autres.
Si on devrait commettre des erreurs dans notre vie je crois franchement que c'est pendant la jeunesse qu'ils seraient le plus normal et sensées.
Ce n'est pas la promotion de quoi que ce soit mais du bon sens, indépendamment des illusions qui nous accablent.
Citation
Youbah a écrit:
Pourquoi les personnes considèrent l’ancien pêcheur comme celui qui n’a pas pêcher car il s’est repenti. C’est une des raisons pour laquelle les gens font cette stratégie qui consiste à faire du mal et ensuite de se repentir. Si moi je fume, bois, fornique, mange le haram et qu’ensuite je décide d’arrêter bas il suffira d’un petit temps et hop voilà je serai à l’image de celui qui n’a jamais rien faire bien évidemment pour ce genre crédule qu’il est l’humain. Les femmes, amis, famille sont tellement facile à berner. En tant qu’homme je n’accepterai jamais une femme qui a donner son corps hors mariage alors que moi pour lui toucher la main il faut que je l’épouse. Et j’espère que vous les femmes ils yen a qui êtes du même avis car c’est facile de dire «  tous les hommes sont pareils » et bas Nn. Et dire qu’il y’a des hommes et femmes qui ont couché avec vous ( hommes et femme ) qui lorsqu’il vous croise ou même pas il se dit elle je l’ai… ou lui je lai…. Oups on est en 2023 je parle comme un ancien diront ils.
Les anciens fornicateurs et fornicatrices n’auront jamais une vie sainte en foyer c’est inconcevable.
a
24 novembre 2023 17:55
Je parle de ceux qui fonctionne avec cette stratégie. Imagine toi tu te dis c’est bon je fornique ect… et à 40 ans j’arrête je me range comme c’est très répondue aujourd’hui. Nous sommes d’accord que c’est de l’insincérité ? Moi je suis pas mieux que les personnes mais je suis mieux que ce genre de oerosnne. La modestie hypocrite on a compris. Moi j’ai une femme qui me dis qu’elle n’a jamais rien fais meme la drogue alcool et que c’est faux je l’humilie comme il y’a 1000 ans. Je suis un homme et la femme se doit d’être plus respectable que moi point final. Genre je vais accepter qu’une femme a vécu la déchéance mais t’es malade. Il y’a un impact psychologique. Mais toi j’imagine que tu n’es pas strict dans ta vie. Tans que tu as un mari et des enfants t’es bien heureuse comme la masse de cette terre. Dans ce forum vous êtes juste là à dire « mais tqt si tu regrette c’est bon tu tout ira bien «  votre esprit est si étriqué.
a
24 novembre 2023 17:58
Alors toi t’es vraiment le paroxysme de l’imbécillité. Là tu es en gros de dire que être dans la porte depuis l’an jeune âge y’a des risques à croire qu’il faut faire du sal pour mener une vie exemplaire plus tard. Toi tu as beaucoup relativiser de tout le mal que tu as fais. Ah scuze comparé au gros criminel tu es une bonne personne diront ils. « Ta fais du mal à personne» je carcan est le collier qui va le mieux au hommes.
24 novembre 2023 19:38
D'abord je n'ai pas fait ce que tu crois, et je ne compte sincèrement pas le faire maintenant que je suis plus mature qu'avant, parce que simplement je réfléchis.

La jeunesse a de propre à elle certaine chose comme l'immaturité d'esprit dans le meilleur des cas si non carrément l'absence d'intelligence.
Ça existe quoi que tu fasses, tu peux essayer de ressembler à tous les saints de cette terre, certaines choses, vérités et réalités tu ne les comprendra que jusqu'à ce que tu deviens vraiment "mature" dans tous les sens du terme par l'expérience de la vie pratique.
Maintenant Oui, il peut y avoir des effets secondaires avec certains dérives qui pourrait impacter la vie de la personne à long terme, mais tous ne se valent pas comme leur motivations. Puis toi si tu as compris cela tâche d'éviter les personnes dont tu sai
Certains ne se lèvent pas comme ça un matin et se dit "je choisis de faire une telle connerie". Si tu penses ça c'est surtout ta peur dans ton esprit encore immature de la vie qui parle.
Mais quand le mal arrive ce n'est pas forcément une fatalité, la reconstruction n'est pas impossible !
On s'en fout que tu es tes limite non négociable, c'est ton droit, mais qui est tu pour prédire fermer la porte aux autres sous prétexte que toi tu as été saint pendant ta jeunesse ?
Puisque tu as l'air de mettre l'accent sur le sexe, je sais que c'est la dérive sexuelle qui t'obsèdent avant toutes autres, alors que dis tu des hommes et femmes qui n'ont jamais forniqués étant jeunes, pourtant deviennent des vrais ordures trompant femme/mari une fois devenus grands et mature d'esprit ??
Que ca te déplaise pour moi ils sont pires, puisque même sur le plan naturel humains, ils ont atteint le niveau de conscience suffisant pour faire preuve du courage, d'intelligence, de dignité pour pouvoir résister au diable quand il les tente.

Peut-être que tu est trop zélé pour comprendre autre chose que ce que tu t'es déjà mis en tête, mais il ne s'agit pas d'inciter les gens à faire du n'importe quoi où se laisser aller dans la jeunesse, par contre toi qui veut être juge si tu étais un temps soit peu digne d'intelligence pour celà, tu devrais capter que ce n'est pas là un raisonnement objectif de juger la jeunesse en oubliant ses particularités naturelles.
Tes sensibilité personnelle on peut ne rien avoir à faire, car tout le monde en a selon sa personnalité, donc si tu veux parler à toutes/tous, ait le bon sens de nuancer les cas par cas, pas selon ton histoire personnelle du monsieur le saint depuis sa jeunesse.
Citation
Youbah a écrit:
Alors toi t’es vraiment le paroxysme de l’imbécillité. Là tu es en gros de dire que être dans la porte depuis l’an jeune âge y’a des risques à croire qu’il faut faire du sal pour mener une vie exemplaire plus tard. Toi tu as beaucoup relativiser de tout le mal que tu as fais. Ah scuze comparé au gros criminel tu es une bonne personne diront ils. « Ta fais du mal à personne» je carcan est le collier qui va le mieux au hommes.
U
24 novembre 2023 23:01
Salam aleykoum

Je suis en pleine construction de mon foyer qui aura comme fondation
Le dîne ,, le respect , l’amour , la loyauté et l’honnêteté
Avec la permission d’الله Azawajel
J’aimerais transmettre ces valeurs à mes futurs enfants insh
‘Allah

J’ai bafoué mes principes de vie pendant 6 ans , à cause d’une simple créature qui a manqué de loyauté envers ma personne
Je ne pas fait aux autres ce que l’ont m’a fait
Néanmoins j’ai fréquenté plusieurs personnes hors mariage

الله Azawajel a fait en sorte que mon chemin croise le chemin d’une personne qui n’a pas de passée
Je lui avait annoncer que je n’étais pas quelqu’un de bien
Elle souhaite être à mes côtés jusqu’à qu’Allah nous rappelle vers lui

Mon repentir est-il sincère ?
Suis-je un être dépourvu de lumière ?
Est-ce que je mérite cette personne qui est mon opposé ?

Les réponses à ces questions ce trouve dans nos cœurs

Ps: Une simple personne qui souhaite apporter harmonie et joie dans sont futur foyer












Citation
Youbah a écrit:
Pourquoi les personnes considèrent l’ancien pêcheur comme celui qui n’a pas pêcher car il s’est repenti. C’est une des raisons pour laquelle les gens font cette stratégie qui consiste à faire du mal et ensuite de se repentir. Si moi je fume, bois, fornique, mange le haram et qu’ensuite je décide d’arrêter bas il suffira d’un petit temps et hop voilà je serai à l’image de celui qui n’a jamais rien faire bien évidemment pour ce genre crédule qu’il est l’humain. Les femmes, amis, famille sont tellement facile à berner. En tant qu’homme je n’accepterai jamais une femme qui a donner son corps hors mariage alors que moi pour lui toucher la main il faut que je l’épouse. Et j’espère que vous les femmes ils yen a qui êtes du même avis car c’est facile de dire «  tous les hommes sont pareils » et bas Nn. Et dire qu’il y’a des hommes et femmes qui ont couché avec vous ( hommes et femme ) qui lorsqu’il vous croise ou même pas il se dit elle je l’ai… ou lui je lai…. Oups on est en 2023 je parle comme un ancien diront ils.
Les anciens fornicateurs et fornicatrices n’auront jamais une vie sainte en foyer c’est inconcevable.
a
25 novembre 2023 02:57
Le regret c’est avoir de du dégoût sincère pour les actes du passé et non pas se rappelé avec nostalgie. Une personne qui accepte une personne qui a faute sur des faits qui ne sont pas à prendre à la légère a une estime d’elle même pas très habité donc elle sera laxiste sur la désobéissance d’autrui se qui mène à un foyer ou les limites sont transgressable. Moi je suis personne mais avec grande analyse les gens pensent que il n’y a pas de mal mais si ils ont la clairvoyance ils verront que le mal est là. Il y’a des actes qui engendrent des choses, c’est pourquoi il y’a un classement de gravité des péchés. Les gens aujourd’hui font un grand pêchés au même rsythme qu’un petit et ils s’attendent que tout va bien du jour au lendemain. Plus le cœur est noir et plus lexpiation est élevée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook