Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stocker du réseau data, techniquement impossible ?
W
8 novembre 2018 12:24
Salam, bonjour à tous,

je voulais savoir si techniquement vous pensez que ce serais possible de stocker du réseau internet comme de la 3G ou de la 4G sur un disque dur de stockage data conçu pour afin de réutiliser ce réseau là dans un endroit oú il y'a pas de connexion internet ?

Je m'explique, vous comptez aller dans un endroit dans le monde où la connexion internet est absente ou très faible, alors juste avant d'y aller vous prenez un disque dur de stockage data, ensuite avec votre smartphone vous activez votre connexion 4G, vous lancer une application spécial qui permettra d'envoyer du data de votre forfait mobile sur le disque de stockage, vous choisissez par exemple un volume 30 Go data
Et hop le transfert se fait...

Une fois le disque reseau rempli en 4G vous le prenez avec vous et une fois sur place vous le brancher sur votre pc portable en usb ou même sur votre téléphone et hop la connexion s'etablie et vous avez le net

Pensez-vous que cette technique là pourrait existée ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 12:26 par Wylnass.
M
8 novembre 2018 13:31
Salam,
C'est impossible... la communication de se stocke pas... De plus la 3G et la 4G est elle meme dépendante des câbles et fibre pour fonctionner.

le seul moyen pour avoir de la connexion la ou il n'y ADSL, ni 3G, 4G : c'est la connexion satellite c'est ce qui se fait déjà en site isolé...Mais le débit est merdique...
B
8 novembre 2018 13:34
IMPOSSIBLE !
8 novembre 2018 14:54
tu stockera pas du réseau mais data(données) oui, si tu cible avec ton appli les donner à socker et hop comme si tu stock un film pour le regarder plus tard mais c est donner du net en différé ciblé et limité voir torp limité 30G
8 novembre 2018 15:17
En 2011, 5 exaoctets (1exaoctet = 1 000 000 000 Go) de données étaient générés tous les 2 jours....

alors ton petit disque de 30Go.... Laisse tomber smiling smiley


Citation
Wylnass a écrit:
Salam, bonjour à tous,

je voulais savoir si techniquement vous pensez que ce serais possible de stocker du réseau internet comme de la 3G ou de la 4G sur un disque dur de stockage data conçu pour afin de réutiliser ce réseau là dans un endroit oú il y'a pas de connexion internet ?

Je m'explique, vous comptez aller dans un endroit dans le monde où la connexion internet est absente ou très faible, alors juste avant d'y aller vous prenez un disque dur de stockage data, ensuite avec votre smartphone vous activez votre connexion 4G, vous lancer une application spécial qui permettra d'envoyer du data de votre forfait mobile sur le disque de stockage, vous choisissez par exemple un volume 30 Go data
Et hop le transfert se fait...

Une fois le disque reseau rempli en 4G vous le prenez avec vous et une fois sur place vous le brancher sur votre pc portable en usb ou même sur votre téléphone et hop la connexion s'etablie et vous avez le net

Pensez-vous que cette technique là pourrait existée ??
8 novembre 2018 15:32
Impossible, les data packet sont en mouvement constant, et il n'y a pas que ça, l'IP te permet de les recevoir depuis l'origine et de les émettre ; donc sans lui, tu ne peux ni émettre, ni recevoir, chiffrement oblige.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook