Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut du voyageur
S
20 mars 2024 19:10
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Quels sont les conditions pour être considéré comme voyageur ?

J’ai un événement sportif à plus de 4h de mon domicile et le problème c’est que mon club organise une collation avant le match, étant donné que personne ne sait que je suis converti à l’Islam, je ne pourrai pas jeûner sans attirer l’attention.

Étant donné que je suis payé, je suis dans l’obligation de mentir pour ne pas assister à cet événement.

La seule possibilité pour moi aurait été d’être considéré comme voyageur et de rattraper ce jour de jeûne, mais si je n’ai pas des preuves concrètes de cette possibilité, je ne prendrai pas le risque de ne pas jeûner.

Baraka Allah oufik pour vos réponses.
A
20 mars 2024 19:16
Les oulémas disent qu'un trajet au delà de 80 km autorise à manger. (je ne suis plus musulman MAIS je sais ce qui s'est dit à ce sujet)
Citation
S90134 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Quels sont les conditions pour être considéré comme voyageur ?

J’ai un événement sportif à plus de 4h de mon domicile et le problème c’est que mon club organise une collation avant le match, étant donné que personne ne sait que je suis converti à l’Islam, je ne pourrai pas jeûner sans attirer l’attention.

Étant donné que je suis payé, je suis dans l’obligation de mentir pour ne pas assister à cet événement.

La seule possibilité pour moi aurait été d’être considéré comme voyageur et de rattraper ce jour de jeûne, mais si je n’ai pas des preuves concrètes de cette possibilité, je ne prendrai pas le risque de ne pas jeûner.

Baraka Allah oufik pour vos réponses.
20 mars 2024 19:52
Certains savants disent que des que tu te rends dans une ville autre que la tienne (on parle pas des villes collées), tu es en voyage.
Solo pomodoro,Solo mutti
a
20 mars 2024 20:01
pourquoi as tu honte qu'on sache que tu es musulman ?
S
20 mars 2024 20:07
Non, c’est juste que des circonstances dans ma famille font que je préfère garder ça pour moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook