Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
statut salarié
l
19 août 2004 16:47
Bonjour,

svp je veux savoir à quoi sert de changer le statut "etudiant" (pour les atrangers)
au statut "salarié" en France ?

quels sont les avantages de ce type de titre de séjour ?

je vous remercie infiniment de me répondre assez vite.

Faut pas faire confiance !!
K
19 août 2004 17:09
la paie est une
le travail est une des 2 eme

t'en veux encore?

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
19 août 2004 17:21
ok c'est sympa de ta part ;-)

mais je parle du cote administratif !

merci

Faut pas faire confiance !!
A
18 septembre 2004 13:36
Si t'arrives à changer ton statut, t'auras le droit de rester en France sans avoir recour à un mariage qui mènera à l'échec!!!

m
18 septembre 2004 17:27
Salut
Cela veut dire ke tu va devenir un resident permanent en france,et pas un resident temporaire ke tu es maintenant,et t`aura plus le casse tete avec les justificatifs de ressources ou des etudes...etc
Maissssssssssssssssssssssssssss
Pour avoir un statut salarie,tu doit avoir un CDI,et aussi il faut ke ton employeur soit a ton cote,cela veut kil doit montre au prefecture kil a besoin de toi ds son entreprise,en plus il doit paye des frais egal ou plus de mille Euros.
Je connai des etudiant,ont changees leurs statuts juste avec des CDI de Mcdo,ou des restaurants.
L
19 septembre 2004 17:03
Je ne savais pas qu'on puvait changer de statut avec un CDI MacDo.
A Lyon, en tous cas, j'ai contacté une association qui m'a expliquée que l'employeur devait justifier que j'étais la seule personne correspondant au profil.
S
19 septembre 2004 19:48

Merssal ... tu peux en dire + un peu sur tes amis qui ont fais ça et comment ? parce que apparemment on dit plutot le contraire actuellement ... merci de ta réponse.
m
21 septembre 2004 18:21
salut tous
Ds le changement de staut c l`employeur ki joue le role le plus important et pas l`etudiant,cela veut dire kil doit montrer a la prefecture kil a vraimment besoin de ses services ds son entreprise.
J`ai un ami ki a changer son statut avec un contrat ds une Pittzeria,mais son patron ki a fait avance les choses.J`ai entendu meme des babysetters peuvent faire la mm chose!!!!!!!!!!!
En fin,j`ai remarquer ke les prefecture traitent les dossiers selon les cas,soit les dossiers de changement de stauts,de naturalisation,renouvelement des titres de sejours...
Koulha ou Zahrou (chacun et sa chance)
S
4 avril 2006 19:42
Citation
merssal a écrit:
salut tous
Ds le changement de staut c l`employeur ki joue le role le plus important et pas l`etudiant,cela veut dire kil doit montrer a la prefecture kil a vraimment besoin de ses services ds son entreprise.
J`ai un ami ki a changer son statut avec un contrat ds une Pittzeria,mais son patron ki a fait avance les choses.J`ai entendu meme des babysetters peuvent faire la mm chose!!!!!!!!!!!
En fin,j`ai remarquer ke les prefecture traitent les dossiers selon les cas,soit les dossiers de changement de stauts,de naturalisation,renouvelement des titres de sejours...
Koulha ou Zahrou (chacun et sa chance)

a parrtir dune carte vie privée familiale on pe la renouvelé en demandé une carte salarié si on a un cdi grace alacarte vie privée et familial
d
4 avril 2006 22:37
le statut de salarié est delivrer à ceux qui vont travailler dans un domaine où la france manque de main d'oeuvre qualifié, en voici quelques-uns:
medecine, informatique, hotellerie, restauration, batiment, assistante maternelle ou encore cadre commercial, mais d'autres encore au cas par cas
S
5 avril 2006 14:50
Citation
dar-regraga a écrit:
le statut de salarié est delivrer à ceux qui vont travailler dans un domaine où la france manque de main d'oeuvre qualifié, en voici quelques-uns:
medecine, informatique, hotellerie, restauration, batiment, assistante maternelle ou encore cadre commercial, mais d'autres encore au cas par cas

on peut demandé la carte de séjour salarié en ayant une carte étudiant au préalable unikement ou nimporte kel carte
merci
d
5 avril 2006 16:16
cela se fait à partir de n'importe quelle carte (demande chgmt de statut)

meme sans carte en étant en france (demande de regularisation)

ou sans carte à partir de l'etranger (demande d'introduction)
C
5 avril 2006 16:49
avec la nouvelle loi sarko , le statut salarié ne garantit plus un long séjour en france ou unn séjour permanent ! car quand l'entreprise te licencie tu n'aura plus le droit de séjour pire tu n'auras plus le droit de renouveler ta carte salarié avec un autre cdi!!!!!


Citation
dar-regraga a écrit:
cela se fait à partir de n'importe quelle carte (demande chgmt de statut)

meme sans carte en étant en france (demande de regularisation)

ou sans carte à partir de l'etranger (demande d'introduction)
d
5 avril 2006 17:30
le statut de salarié n'a jamais rien garantit de permanent,
c'est une autorisation (définitive) de travail pour le poste pour lequel elle a été délivrer par la DDTE
suivie d'une autorisation de séjour de la prefecture qui reste provisoire puisque c'est une CST (Carte de Séjour Temporaire) "mention salarié"

selon les accords franco-marocains, apres 3 cartes salarié, son titulaire a droit à une carte de 10 ans
statut de résident (qui reste le seul que l'on peut qualifié de permanent, et encore...!?)

donc, les seuls "vrai" permanents etrangers sont ceux faisant partie des catégories "dites" protégés
S
5 avril 2006 19:03
Citation
dar-regraga a écrit:
le statut de salarié n'a jamais rien garantit de permanent,
c'est une autorisation (définitive) de travail pour le poste pour lequel elle a été délivrer par la DDTE
suivie d'une autorisation de séjour de la prefecture qui reste provisoire puisque c'est une CST (Carte de Séjour Temporaire) "mention salarié"

selon les accords franco-marocains, apres 3 cartes salarié, son titulaire a droit à une carte de 10 ans
statut de résident (qui reste le seul que l'on peut qualifié de permanent, et encore...!?)

donc, les seuls "vrai" permanents etrangers sont ceux faisant partie des catégories "dites" protégés


et pour les tunisiens et algériens c égalemnt o bout de 3 cartes salarié kil obtienne celle de 10ans?

est ce que le renouvellemnt de la carte salarié est otomatik ou est ce kil fo refaire la mem chose (annonce a l'anpe, somme d'argent ke devra versé l'entrprise, justification ke c tjr la seul personne capable dokupé le poste)?

merci et el hamdouliliéh heureusement kté la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d
5 avril 2006 21:04
si on garde le meme travail, c'est quasi automatique (sans l'anpe etc)

les regles sont différentes en fonction des nationalités (marocains,algeriens,tunisiens,etc)
certains ont des accords avec la france (sur le sejour, le travail, vie familiale, etudes, ets...)
ces accords ne sont pas identiques sur tous les points

la CST salarié 3 fois = droit à la carte de résident, c'est pour les marocains

à savoir que ces accords sont supérieurs au code interne français sur le droit des etrangers,
ainsi:
un tunisien ou un algérien conjoint de français obtienne leur 1ère carte sans vie commune alors qu'un marocain devra justifier de cette vie commune dès sa première demande
mais concernant le renouvellement ils devront TOUS LES 3 justifier de cette communauté des époux
S
6 avril 2006 15:02
un tunisien ou un algérien conjoint de français obtienne leur 1ère carte sans vie commune alors qu'un marocain devra justifier de cette vie commune dès sa première demande
mais concernant le renouvellement ils devront TOUS LES 3 justifier de cette communauté des époux

salem excatement les tuni et les algérien ont une carte direct VPF c tro facile car aprés ils pourront tjrs retomber sur "leurs pattes"!!!!!!!!!!!!!!!!!en changeant leur statut par exemple!le gars son mariage dur 3mois et il obtiens une carte VPF c abusé kan mem!!!!!! ça me dégoute!
d
23 février 2007 10:42
Salam à tout le monde,

j'ai une question à vous poser les gars, supposons qu'une personne a un titre de sejour "vie privée et familiale", peut il/elle changer au statut "salarié"? Tout en occupant un emploi en CDI? j'aurais voulu savgoir s'il y a des gens qui ont réeussi à le faire!!
d
7 mars 2007 15:55
Salam à tout le monde,

j'ai une question à vous poser les gars, supposons qu'une personne a un titre de sejour "vie privée et familiale", peut il/elle changer au statut "salarié"? Tout en occupant un emploi en CDI? j'aurais voulu savgoir s'il y a des gens qui ont réeussi à le faire!!
t
7 mars 2007 18:32
oui il peu je croiAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook