Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rat ou souris ??????
28 août 2018 13:27
Bonjour désolée j' avais déjà fait un post je pensais que l affaire étai réglée mais voilà que ce matin rebelote j aperçois un rat ou une souris chez moi elle est passée vers la cuisine j'ai cherché partout je l'ai pas retrouvé.en cherchant j' ai trouvée un fissure dans ma salle de bain au niveau du sol jsuis sur elle est passée labas.
Sa l amène au compteur quand je ai ouvert j'avais plein de crotte j'ai tout nettoyer.
Jsuis degoutee désespérée walah.
À votre avis est ce que il peut y avoir plusieurs ? Comment jpeut savoir si ta pas une colonie derrière et aussi la nuit vers 5h du mat ta plein de grattements.
J'ai du parquet dans les chambres.
Je suis effrayée vraiment est ce que l acide borique avec purée pomme de terre sa peut les tuer????c'est une dame qui me l'a dit.
v
28 août 2018 13:30
il y a bien du poison pour rat en vente libre, renseigne toi auprès d'un professionnel
l
28 août 2018 13:34
Peu importe que ce soit une souris ou un rat..C'est juste un rongeur répugnant qui n'a rien à faire chez toi. Bref, si tu es locataire, il serait bon d'en informer le propriétaire. Le propriétaire doit assurer un minimum la jouissance paisible et donc la salubrité.
L
28 août 2018 13:40
Appel' une entreprise de dératisation une fois pour toute.
s
28 août 2018 13:41
Salam,

Si tu aimes les chats, c'est le moment d'en adopter un. Perso j'habite dans une zone pavillonnaire et les voisins ont des chats que je chouchoute parce que j'ai horreur des rats et souris
28 août 2018 13:41
Ohhh que oui je suis bien d accord il a rien a faire chez moi sa me dégoûte vraiment.
Sinon je ss locataire HLM et j'ai informé le gardien qui avait mi des graine empoisonné mais c'était pr souris donc je sais pas si sa fait effet ou cas où c est un rat.
Sinon la mairie qu dalle elle m'a dit de faire une réclamation et que sa pouvait prendre bcp de temps.
Sa me désespère il peuvent faire quelque chose mais il en dirai il atrendnisue sa empire
l
28 août 2018 13:45
Ok je comprends mieux pourquoi tu te poses la question (rat/souris). Le mieux est une dératisation complète effectuée par le bailleur. Peut être une réclamation groupée avec les autres locataires directement auprès du bailleur?
Citation
Jinene a écrit:
Ohhh que oui je suis bien d accord il a rien a faire chez moi sa me dégoûte vraiment.
Sinon je ss locataire HLM et j'ai informé le gardien qui avait mi des graine empoisonné mais c'était pr souris donc je sais pas si sa fait effet ou cas où c est un rat.
Sinon la mairie qu dalle elle m'a dit de faire une réclamation et que sa pouvait prendre bcp de temps.
Sa me désespère il peuvent faire quelque chose mais il en dirai il atrendnisue sa empire
28 août 2018 13:46
Les souris et les rats recherchent la chaleur autant que possible. Il y a toute chance que les bestioles soient cachées derrière ton réfrigérateur.
Le plus pratique c'est de mettre des pièges à glu en forme de plaque derrière ce réfrigérateur. Tu en trouveras sur Amazon ou même en jardinerie.
Il faut attacher la plaque avec une grosse ficelle ou mieux un bout de fil électrique car si c'est un rat il va chercher à se sauver et les rats c'est costaud.
La plaque est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques, c'est juste de la colle forte, sans plus. Mon chat s'est mis dessus un jour et on a du raser les poils de la partie collée tellement c'est fort.
Il faut toujours éviter les produits chimiques dans une maison.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
28 août 2018 13:48
Vous pouvez essayer de les virer sans pour autant les tuer, c'est vraiment pas cool de faire ça.
28 août 2018 13:52
Je vais écrire une lettre et la collée en bas de mon immeuble pour faire un groupe sinon il vont pas bouger.
La je viens d avoir le gardien il m a dit le 9 il vont passée et faire cafard et souris en mm temps mais bon d ici la jspere au moin sa sera fait
Citation
louloute5 a écrit:
Ok je comprends mieux pourquoi tu te poses la question (rat/souris). Le mieux est une dératisation complète effectuée par le bailleur. Peut être une réclamation groupée avec les autres locataires directement auprès du bailleur?
G
28 août 2018 13:53
Ah oui carrément on va jouer de la flûte.whistling smiley
Citation
Alphaaa a écrit:
Vous pouvez essayer de les virer sans pour autant les tuer, c'est vraiment pas cool de faire ça.
28 août 2018 13:56
Comment veut tu que je les Vire?????j arrive même pas a la trouvée cette bestiole je suis obligée de l attirer avec du poison sa fait des dégâts déjà mon parquet est bien habimee.
J' ai pas de pitié pour ce genre de bestiole franchement je déteste sa
Citation
Alphaaa a écrit:
Vous pouvez essayer de les virer sans pour autant les tuer, c'est vraiment pas cool de faire ça.
A
28 août 2018 13:57
Ah ouais c'est malin ça. Tu sais qu'il existe de nombreuses manières de virer des rongeurs sans pour autant les tuer alors qu'ils ne faisaient que vivre leur vie? Pourquoi les tuer lorsqu'on peu éviter ça?
Citation
Gameuse a écrit:
Ah oui carrément on va jouer de la flûte.whistling smiley
A
28 août 2018 13:59
Renseigne toi plus de deux minutes sur internet et tu trouveras des dizaine de façons de virer ces souris (ou rats) sans pour autant les tuer.
Citation
Jinene a écrit:
Comment veut tu que je les Vire?????j arrive même pas a la trouvée cette bestiole je suis obligée de l attirer avec du poison sa fait des dégâts déjà mon parquet est bien habimee.
J' ai pas de pitié pour ce genre de bestiole franchement je déteste sa
28 août 2018 14:07
bonjour,vous avez essayez des pièges avec du fromage?bonne journée,
Citation
Jinene a écrit:
Bonjour désolée j' avais déjà fait un post je pensais que l affaire étai réglée mais voilà que ce matin rebelote j aperçois un rat ou une souris chez moi elle est passée vers la cuisine j'ai cherché partout je l'ai pas retrouvé.en cherchant j' ai trouvée un fissure dans ma salle de bain au niveau du sol jsuis sur elle est passée labas.
Sa l amène au compteur quand je ai ouvert j'avais plein de crotte j'ai tout nettoyer.
Jsuis degoutee désespérée walah.
À votre avis est ce que il peut y avoir plusieurs ? Comment jpeut savoir si ta pas une colonie derrière et aussi la nuit vers 5h du mat ta plein de grattements.
J'ai du parquet dans les chambres.
Je suis effrayée vraiment est ce que l acide borique avec purée pomme de terre sa peut les tuer????c'est une dame qui me l'a dit.
28 août 2018 14:09
Il y a de l'anti-repoulsif chez Leclerc animalerie moins de 7 eur. Ou preter un chat de chez quelqu'un et le garder quelques jours ou une semaine. Surtout pas les tuer.
Citation
Jinene a écrit:
Comment veut tu que je les Vire?????j arrive même pas a la trouvée cette bestiole je suis obligée de l attirer avec du poison sa fait des dégâts déjà mon parquet est bien habimee.
J' ai pas de pitié pour ce genre de bestiole franchement je déteste sa
28 août 2018 14:15
Pourquoi surtout pas les tuer?

Citation
DB & PP a écrit:
Il y a de l'anti-repoulsif chez Leclerc animalerie moins de 7 eur. Ou preter un chat de chez quelqu'un et le garder quelques jours ou une semaine. Surtout pas les tuer.
28 août 2018 14:21
Une vie est iremplacable. Meme si c'est un tout petit etre.

Ce n'est pas leur faute qu'ils squattent chez toi. Se sont orientes eux aussi comme ils ont pu. Les faire partir, les reorienter vers autre chose c'est mieux, tout en faisant le choix d'un produit qui ne tue pas. Pr toi c'est une journee, faut aller cherche le produit, le poser, pour eux se sont des annees de vie. Imagine ils courrent dans des champs apres, dans l'herbe, ils menent leur petite vie dont tu n'est pas l'auteur. Faut prendre sur soi parfois, un petit peu, pour un moindre mal.


Citation
Jinene a écrit:
Pourquoi surtout pas les tuer?
28 août 2018 14:22
Déjà je te rassure : c'est probablement une souris car un rat c'est vraiment gros, et très moche

Bonne chance pour la faire sortie de son trou (une souris c'est pas trop grave)
28 août 2018 14:33
Salam, prend un chat...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook