Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourates??
s
28 février 2008 22:22
salam,

cela fai 2ans que je fai la priere mais je connait que la fatiha et 1sourate mais jaimerai en apprendre des autres mais g du mal a les apprendre.
j'aimerais beaucoup de conseil de votre part???
merci.
S
28 février 2008 22:32
inchallah tu te fais un sorte de programmes tous les mois tu apprend 1 sourate. Pour un musulman leminimum c'est de connaitre les 10 derniers sourates sourate 105 je crois juska la sourate 114. et dedans tu as des sourates super super courtes

REGARDE

sourate 108

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

(1). Innâ a'taynâka-l-kawthar
(2). Fa salli li rabbika wa n har
(3). Inna châni-aka houwa-l-abtar


sourate 112

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

(1). Qoul houwa-l-lâhou ahad
(2). Allâhou-s-samad
(3). Lam yalid wa lam yoûlad
(4). Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah

vasy ptit a ptit et surtout reste constante inchallah!c facile tu verras ma soeur et surtout a force de les apprendre meme au nivo de larabe sa ira mieu
s
28 février 2008 22:36
merci beuacoup sofiane37

la sourate 112 je la connait.
s
28 février 2008 22:43
Salam haleikoum,

Essaie ce lien :
[islamfrance.free.fr]
s
28 février 2008 23:01
halikoum salam merci srnit.
je vais aller doucement mais faut que je l'ai apprenne.
s
28 février 2008 23:06
Citation
samia94 a écrit:
halikoum salam merci srnit.
je vais aller doucement mais faut que je l'ai apprenne.

Que Dieu te facilite

A chaque fois que tu en apprends une nouvelle, prends l'habitude de la réciter dans la prière, ça facilitera la mémorisation.

Bon courage
p
1 mars 2008 22:51
Salam Halaykum

Je peux donner des cours aux freres et soeur pour la prononciation des sourate via msn (micro).
k
3 mars 2008 01:20
salam alicoum.

je souhaite que FARAH ( 06/Octobre 2007 ) peut me donner ou je peut trouver le verset AL KORSI dans la sourate EL BARAKA et si elle existe en audio.

dans le cas ou une autre personne peut le faire, la réponse sera la bien venue.
un merci d'avance pour toute ame charitable.
S
3 mars 2008 11:08
inchallah pour le tahlim du coran, vaudrait mieux que ceux soit aux hommes qui apprennent aux hommes; et idem aux femmes. faut pas laisser de porte ouverte au sheytane
j
3 mars 2008 11:22
salam


donc dans la meme salat tu repetes deux fois la meme sourat? perplexe, saches qu'il faut en plus de la fatiha en connaitre deux minimum....

deux ans que tu fais la priere et tu n'as pas reussi à en apprendre d'autres? moody smiley excuses moi mais là ce n'est pas de l'incapacité mais un manque de volonté.... faut dire ce qui y'est....

Ecoutes et ré-ecoutes les petites sourats en les lisant et re-lisant en phonetique et ça ne peut que rentrer dans ta tete...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
3 mars 2008 11:59
Citation
kerbou a écrit:
salam alicoum.

je souhaite que FARAH ( 06/Octobre 2007 ) peut me donner ou je peut trouver le verset AL KORSI dans la sourate EL BARAKA et si elle existe en audio.

dans le cas ou une autre personne peut le faire, la réponse sera la bien venue.
un merci d'avance pour toute ame charitable.

Salam alikoum

Tu veut Ayat el kursi c'est ça???Moi je l'ai en format mp3 si tu veut
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
3 mars 2008 16:34
Salem Alikoum

fatiha93 je la voudrais aussi, si possible ??
N
3 mars 2008 17:24
Salam
Si ça peut t'aider, sur yabi tu as toutes les sourates recitées par un très bon récitateur,
tu peux les écouter, les lire en phonétique et en plus tu as la traduction en français.
Il suffit de s'y mettre winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook