Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourat al fatiha erreur de prononciation très dangereuse
a
4 mars 2017 20:47
salamou 3alaykoum, je partage avec vous cette vidéo qui est en arabe, elle parle de sourate al fatiha et d'une erreur de prononciation très dangereuse, ceux qui connaissent bien l'arabe peuvent il confirmer ce qu'il y'a sur la vidéo svp, et en même temps traduire la vidéo en français ou en expliquer le contenu, qu'Allah vous récompense.

M
4 mars 2017 21:04
Une minute
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
a
4 mars 2017 21:12
ça fait 8min là
Citation
Meriam89 a écrit:
Une minute
j
4 mars 2017 21:16
c est n importe quoi ce qu il raconte ce frere ...
faites attention y en a des ennemis de la religion ...evitez ce video
4 mars 2017 21:16
J'ai l'impression qu'il répète la même chose et il s'exprime, et il explique mal tellement que tu vois pas la différence entre l'erreur et la certitude.

Ou je suis sourd et myope Oh
a
4 mars 2017 21:21
pourtant il a raison sur ce point là je pense, je viens de vérifier, c'est iYAAka et non iyaaka, après ce qu'il dit concernant le soleil ou je ne sais quoi, là j'attend que quelqu'un de compétant confirme celà
Citation
jandouba a écrit:
c est n importe quoi ce qu il raconte ce frere ...
faites attention y en a des ennemis de la religion ...evitez ce video
M
4 mars 2017 21:21
Je m'excuse depuis tt a l'heure j'essaye d'ouvrir le lien vainement ,

J'essaye d'aider , tu peux etre un peu plus gentil si ca te derange pas ?
Citation
wushuhamada a écrit:
ça fait 8min là
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
a
4 mars 2017 21:23
non non dsl, ce n'était pas dans mon intention de te faire du mal, je rigole, c'était juste une blague prend ton temps
Citation
Meriam89 a écrit:
Je m'excuse depuis tt a l'heure j'essaye d'ouvrir le lien vainement ,

J'essaye d'aider , tu peux etre un peu plus gentil si ca te derange pas ?
4 mars 2017 21:24
La pauvre maryam elle es comme moi en train de voir et revoir la video a répétitions, pour capter l'erreur de juste, mais elle va rien trouver No no
a
4 mars 2017 21:27
l'erreur se trouve dans le iYAAka c'est pas facile de trouver l'erreur
Citation
bilal314 a écrit:
La pauvre maryam elle es comme moi en train de voir et revoir la video a répétitions, pour capter l'erreur de juste, mais elle va rien trouver No no
M
4 mars 2017 21:28
Il dit que l'erreur est de prononcer iyaka sans accent sur le ya , et que ca donne : j'adore le

soleil , car il dit que le mot iyak sans accent sur ya veut dire soleil

Il dit qu'il faut prononcer : iyyaka , avec accent sur le ya , comme cela veut dire je n'adore que dieu

Reste a verifier le sens du mot iyak si vraiment ca veut dire soleil ou pas
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
4 mars 2017 21:32
Non mdrrrr c pas le cas , ma connexion est malade aujourdhui mdrrr le lien n'a pas voulu s'ouvrir

C clair ce qu'il dit mais faut verifier si le mot iyak veut vraiment dire soleil dans cette prononciation sans accent
Citation
bilal314 a écrit:
La pauvre maryam elle es comme moi en train de voir et revoir la video a répétitions, pour capter l'erreur de juste, mais elle va rien trouver No no
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
4 mars 2017 21:34
Dcc mdrrr , ne m'en veut pas desolee
Citation
wushuhamada a écrit:
non non dsl, ce n'était pas dans mon intention de te faire du mal, je rigole, c'était juste une blague prend ton temps
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
a
4 mars 2017 21:46
qu'Allah t'en récompense, maintenant faut attendre que quelqu'un confirme que le mot iyak sans accent veut dire soleil
Citation
Meriam89 a écrit:
Il dit que l'erreur est de prononcer iyaka sans accent sur le ya , et que ca donne : j'adore le

soleil , car il dit que le mot iyak sans accent sur ya veut dire soleil

Il dit qu'il faut prononcer : iyyaka , avec accent sur le ya , comme cela veut dire je n'adore que dieu

Reste a verifier le sens du mot iyak si vraiment ca veut dire soleil ou pas
4 mars 2017 21:50
Oui j'ai remarquer ça et même (إيّاك) ou (إياك) j'ai penser la même chose, mais ce n'est pas ça.

il parle pas de ça الشده mais de أَلْيَاءُ , c'est ça le problème de son raisonnement .
M
4 mars 2017 21:53
J'ai trouvé , iya en arabe veut dire la lumiere du soleil

Donc quand on prononce iyaka , cela veut dire : dieu on adore la lumiere de ton soleil

Faut prononcer iyyaka avec accent " chedda"
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
j
4 mars 2017 22:02
oui j ai cherche sur google les savants de la religion disent il faut bien prononcer IYYAKA
et non pas IYAKA ...IYAKA c est la lumiere du soleil..
a
4 mars 2017 22:02
c'est trop dangereux, faut partager ça partout in chaa alah, je vais essayer de repartager ça dans une semaine in chaa alah
Citation
Meriam89 a écrit:
J'ai trouvé , iya en arabe veut dire la lumiere du soleil

Donc quand on prononce iyaka , cela veut dire : dieu on adore la lumiere de ton soleil

Faut prononcer iyyaka avec accent " chedda"
4 mars 2017 22:04
Oui mais y'a qu'une façon de dire iyāka y'a n'a pas une autre façon ou une deuxième façon de le dire, à chãda ça va toujours avec, comme l'homme et son ombre.
a
4 mars 2017 22:32
peut être pour toi, mais moi je viens de douter sur comment je prononçais le iyaka, du coup je me concentre plus lorsque j'arrive à cette partie là
Citation
bilal314 a écrit:
Oui mais y'a qu'une façon de dire iyāka y'a n'a pas une autre façon ou une deuxième façon de le dire, à chãda ça va toujours avec, comme l'homme et son ombre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook