Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je soupconne mon père.
1 décembre 2018 18:08
Salam à vous.
Je veux votre aide pour des informations et des astuces, et s'il vous plait ne soyez pas bizarre merci désolée.
D'abord j'adore mon père beaucoup beaucoup mais il y'a un problème qui me gène beaucoup, meme si mes parents n'ont pas besoin de mon argent je leur donne la moitié de mon salaire depuis que je travaille c'est deux ans.
Mais je vois rien qui change vous comprenez, par exemple j'ai envie de les voir acheter un nouveau salon ou changer les tapis meme si c'est pas si vieux ou des choses pour eux, mais voilà mes parents sont dans leur petite routine, il a meme acheter sa nouvelle voiture de son argent et beaucoup de choses pour ma mère un siège pour massage c'est ma mère qui m'a dit, je suis beaucoup déçue. sad smiley

Maintenant je soupconne mon père de faire des économies pour moi en cachette, je lui ai demandé si il faisait des économies il a dit non, je lui ai dit que je faisais moi meme des économies et que c'est pas la peine il a rigolé.
S'il vous plait je veux savoir, si je fais le tour des banques et meme celle de mon père et que je donne mon nom est ce qu'ils vont me dire si j'ai un compte ou pas ?
Est ce que je risque quelque chose ? Je veux savoir si vous connaissez des astuces s'il vous plait merci.

Désolée c'est long, merci. smiling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 18:14
Tu fais une bonne action..
lorsqu’on donne de l’argent, celui qui le reçois fait ce qu’il veut avec. C’est le but du jeux!
N
1 décembre 2018 18:20
Selem aleykum/ Bonjour


Oooh ma chérie tu est trop touchante !!! (Sourire)

En fait si c’est le cas, vous êtes trop touchant tout les deux !!

Qu’Allah bénisse ton père et ta mère et vous aimes.
Qu’Allah te récompense de tout ce que tu fait pour tes parents. Tu n’est certainement pas sans savoir que les parents sont d’une importance capitale.


Citation
Biibi a écrit:
Salam à vous.
Je veux votre aide pour des informations et des astuces, et s'il vous plait ne soyez pas bizarre merci désolée.
D'abord j'adore mon père beaucoup beaucoup mais il y'a un problème qui me gène beaucoup, meme si mes parents n'ont pas besoin de mon argent je leur donne la moitié de mon salaire depuis que je travaille c'est deux ans.
Mais je vois rien qui change vous comprenez, par exemple j'ai envie de les voir acheter un nouveau salon ou changer les tapis meme si c'est pas si vieux ou des choses pour eux, mais voilà mes parents sont dans leur petite routine, il a meme acheter sa nouvelle voiture de son argent et beaucoup de choses pour ma mère un siège pour massage c'est ma mère qui m'a dit, je suis beaucoup déçue. sad smiley

Maintenant je soupconne mon père de faire des économies pour moi en cachette, je lui ai demandé si il faisait des économies il a dit non, je lui ai dit que je faisais moi meme des économies et que c'est pas la peine il a rigolé.
S'il vous plait je veux savoir, si je fais le tour des banques et meme celle de mon père et que je donne mon nom est ce qu'ils vont me dire si j'ai un compte ou pas ?
Est ce que je risque quelque chose ? Je veux savoir si vous connaissez des astuces s'il vous plait merci.

Désolée c'est long, merci. smiling smiley
1 décembre 2018 18:21
wallah!!
du moment quil ne l utilise dans ce qui peut lui nuire(jeu ,alcool ou autre);il n est pas obligé de te donner un compte rendu !!
qd on fait du bien,on oublie et on espère le retour de dieu !!
t as de la chance quil a juste rigolé !!si c etait moi ....evil
ptdr
1 décembre 2018 18:22
Ca je sais je suis assez grande, je veux savoir pour la banque, ta réponse ne m'aide pas merci.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu fais une bonne action..
lorsqu’on donne de l’argent, celui qui le reçois fait ce qu’il veut avec. C’est le but du jeux!
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 18:28
Je suis en train de te dire que tu te prends la tête pour rien..
tu n’as rien à savoir.. en tout cas, c’est mon avis.
Il peut le mettre de côté pour toi, et ça suffit que tu refuses de le reprendre.
Si ça t’aide pas.. Heu j’y peu rien, ma belle..
Citation
Biibi a écrit:
Ca je sais je suis assez grande, je veux savoir pour la banque, ta réponse ne m'aide pas merci.
I
1 décembre 2018 18:30
Salam alikoum qu’Allah agrée ton oeuvre ,préserve tes parents
Tu as des parents Masha Allah ,il dilapide pas ton argent mais le cache ou bien il te prouve indirectement ou il va.
Un conseil ne lui dis rien ,il peut mal le prendre ou il se peut qu’il le refuse pas pour éviter de te froisser.Donc il te le cache
Conclusion :tu as des parents top Allah ibarek ,et toi tu réagis bien Masha Allah.
La bénédiction des parents est une denrée autant rarissime que luxueuse
1 décembre 2018 18:40
On ne peut pas ouvrir un compte au nom d'une personne majeure autre que soi-même.
Dans tous les cas il faut une pièce d'identité, un justificatif de domicile et une signature.
Pour déposer de l'argent sur un compte il faut la signature du titulaire pour les espèces ou les chèques.

Moi je pense que ton père épargne cet argent pour t'offrir un beau mariage le moment venu.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
O
1 décembre 2018 18:41
Achète toi même le salon et le tapis.
_(•_•)_
a
1 décembre 2018 18:43
salam

enlève toi cette idée de la tête car si tu fantasmes sur des économies cachées pendant plusieurs années, tu risques d'être déçue si tu te rends compte que ton père n'a absolument pas fait d'économie pour toi

plus généralement, je trouve étrange de donner la moitié de son salaire à ses parents
surtout s'ils ne sont pas dans le besoin et n'en ont pas besoin
tu es adulte, tu peux faire tes économies seule si c'est bien l'objectif de ton père
1 décembre 2018 18:46
Bonsoir,
Salam,

Aucune banque ne te communiquera d'informations sur un compte si tu n'as pas les références bancaires de celui-ci (IBAN, BIC).
F
1 décembre 2018 18:46
Une banque ne te dira jamais qui a un compte au pas chez eux surtout un compte épargne ,VUS ?
Citation
Biibi a écrit:
Salam à vous.
Je veux votre aide pour des informations et des astuces, et s'il vous plait ne soyez pas bizarre merci désolée.
D'abord j'adore mon père beaucoup beaucoup mais il y'a un problème qui me gène beaucoup, meme si mes parents n'ont pas besoin de mon argent je leur donne la moitié de mon salaire depuis que je travaille c'est deux ans.
Mais je vois rien qui change vous comprenez, par exemple j'ai envie de les voir acheter un nouveau salon ou changer les tapis meme si c'est pas si vieux ou des choses pour eux, mais voilà mes parents sont dans leur petite routine, il a meme acheter sa nouvelle voiture de son argent et beaucoup de choses pour ma mère un siège pour massage c'est ma mère qui m'a dit, je suis beaucoup déçue. sad smiley

Maintenant je soupconne mon père de faire des économies pour moi en cachette, je lui ai demandé si il faisait des économies il a dit non, je lui ai dit que je faisais moi meme des économies et que c'est pas la peine il a rigolé.
S'il vous plait je veux savoir, si je fais le tour des banques et meme celle de mon père et que je donne mon nom est ce qu'ils vont me dire si j'ai un compte ou pas ?
Est ce que je risque quelque chose ? Je veux savoir si vous connaissez des astuces s'il vous plait merci.

Désolée c'est long, merci. smiling smiley
1 décembre 2018 18:49
Merci beaucoup amin, tu as compris au moins. yawning smiley
Je veux savoir pour la banque c'est possible, je veux savoir si il économise pour moi, merci.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/ Bonjour


Oooh ma chérie tu est trop touchante !!! (Sourire)

En fait si c’est le cas, vous êtes trop touchant tout les deux !!

Qu’Allah bénisse ton père et ta mère et vous aimes.
Qu’Allah te récompense de tout ce que tu fait pour tes parents. Tu n’est certainement pas sans savoir que les parents sont d’une importance capitale.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 18:53
Tu n'as pas compris. sad smiley
J'ai peur qu'il économise pour moi en cachette mes parents n'ont pas besoin d'argent hamdoulillah, vais pas oser lui demander des comptes c'est pas possible.
Ca devient compliqué.
Citation
thebejaouia a écrit:
wallah!!
du moment quil ne l utilise dans ce qui peut lui nuire(jeu ,alcool ou autre);il n est pas obligé de te donner un compte rendu !!
qd on fait du bien,on oublie et on espère le retour de dieu !!
t as de la chance quil a juste rigolé !!si c etait moi ....evil
ptdr
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
a
1 décembre 2018 18:54
la fille fantasme toute seule
ce n'est pas parce que ses parents n'achètent pas du nouveau mobilier ou ne remplacent pas les tapis que ça signifie que son père n'utilise pas l'argent qu'elle lui donne
cet argent va peut-être tout simplement dans les factures, l'alimentaire, les impôts, ...
sauf que maintenant qu'elle a fait part de ses 'soupçons' à son père, elle a créé une gêne car le père va sans doute se sentir obligé de mettre l'argent de côté pour elle puisqu'elle lui a fait comprendre qu'elle s'y attend
bref, elle raisonne comme une petite fille

Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum qu’Allah agrée ton oeuvre ,préserve tes parents
Tu as des parents Masha Allah ,il dilapide pas ton argent mais le cache ou bien il te prouve indirectement ou il va.
Un conseil ne lui dis rien ,il peut mal le prendre ou il se peut qu’il le refuse pas pour éviter de te froisser.Donc il te le cache
Conclusion :tu as des parents top Allah ibarek ,et toi tu réagis bien Masha Allah.
La bénédiction des parents est une denrée autant rarissime que luxueuse
I
1 décembre 2018 18:55
Possible
Citation
amirene a écrit:
la fille fantasme toute seule
ce n'est pas parce que ses parents n'achètent pas du nouveau mobilier ou ne remplacent pas les tapis que ça signifie que son père n'utilise pas l'argent qu'elle lui donne
cet argent va peut-être tout simplement dans les factures, l'alimentaire, les impôts, ...
sauf que maintenant qu'elle a fait part de ses 'soupçons' à son père, elle a créé une gêne car le père va sans doute se sentir obligé de mettre l'argent de côté pour elle puisqu'elle lui a fait comprendre qu'elle s'y attend
bref, elle raisonne comme une petite fille
1 décembre 2018 19:03
Merci beaucoup amin.
Non je peux pas demander des comptes c'est impossible et malpoli, en fait j'ai peur qu'il économise en cachette parce que il n'a pas besoin de mon argent, si c'est le cas je vais jamais le prendre. Par exemple quand j'achète des choses pour eux ma mère me dit que j'en fais trop tu comprend, et mon père me dit je t'enlève ta carte si tu continue ahah, ça me déçoit mais je peux rien faire meme leur acheter des choses.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum qu’Allah agrée ton oeuvre ,préserve tes parents
Tu as des parents Masha Allah ,il dilapide pas ton argent mais le cache ou bien il te prouve indirectement ou il va.
Un conseil ne lui dis rien ,il peut mal le prendre ou il se peut qu’il le refuse pas pour éviter de te froisser.Donc il te le cache
Conclusion :tu as des parents top Allah ibarek ,et toi tu réagis bien Masha Allah.
La bénédiction des parents est une denrée autant rarissime que luxueuse
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
N
1 décembre 2018 19:05
Je ne pense pas’ ma soeur, et puis il faut que tu respecte le choix de ton papa si c’est le cas.. S’il décide de ne ps’ t’en parler c’est peut être qu’il ne préfère pas.. (Sourire)

Ensuite peut être que ton papa n’epargne Pas pour toi.. C’est une possibilité. Kheyr inshaa Allah.
Dans tout les cas si ça avait été moi je n’aurais pas cherché à savoir.
Allahu a’lam.

Citation
Biibi a écrit:
Merci beaucoup amin, tu as compris au moins. yawning smiley
Je veux savoir pour la banque c'est possible, je veux savoir si il économise pour moi, merci.
1 décembre 2018 19:07
Piouf tu as compris j'étais découragée. sad smiley
Merci pour ta réponse, au moins ils pourront pas me dire si mon nom est dans leur dossiers ou non.
Citation
kaloupile a écrit:
On ne peut pas ouvrir un compte au nom d'une personne majeure autre que soi-même.
Dans tous les cas il faut une pièce d'identité, un justificatif de domicile et une signature.
Pour déposer de l'argent sur un compte il faut la signature du titulaire pour les espèces ou les chèques.

Moi je pense que ton père épargne cet argent pour t'offrir un beau mariage le moment venu.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 19:11
J'ai aucune chance alors. sad smiley
Est ce j'ai une chance de savoir si mon nom existe dans leur registre au moins, merci ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Aucune banque ne te communiquera d'informations sur un compte si tu n'as pas les références bancaires de celui-ci (IBAN, BIC).
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook