Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me convertir à l'Islam
21 janvier 2013 12:16
As salam alaykoum, depuis quelques temps je m'intéresse à l'Islam, j'ai même commencé à lire le Coran. On a souvent critiqué mon choix sur d'autres forums, en disant (je cite) : il suffit d'ouvrir un coran pour tomber sur de la haine , du racisme , de la xénophobie , du machisme , de la violence et de la barbarie. Bien sûr je ne suis pas du côté de tous ces mécréants. Hassoul, le problème dans tout ça, c'est ma famille, tout le monde est baptisé, et moi je vais bientôt y passer (oui j'ai 16 ans et je ne suis toujours pas baptisée, ne soyez pas choqué, on n'est pas obligé de se faire baptiser dès la naissance, c'est vraiment n'importe quoi de dire ça je trouve ..). Mes parents n'accepteront pas que je me convertisse à l'Islam, je veux leur dire que ça doit être mon choix et pas le leur, mais j'ai peur de leur réaction. J'ai peur d'être rejetée en quelques sortes.. J'ai peut être 16 ans oui, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des convictions religieuses. Je voudrais savoir si des personnes ici ont déjà été dans le même cas que moi.. bonne journée à tous
j
21 janvier 2013 12:36
alikom salam bienvenue okhti islam est la meilleure vie islam tu sera laplus heureuse parmi d autres femmes musulmanes pratiquantes ...ne te fais pas de soucis mais parle avec douceur a tes parents
je crois sont chretiens??? que tu as choisi la religion preferee a allah sobhanah in sha allah ca t epargnera l enfer....ce n est pas un probleme baptisme tu peux le faire toi meme une fois tu seras
au chemin saint ... tu lis le coran sur internet ou tu as un livre coran en arabe ou en francais ??
car faut pas toucher le livre coran si on est pas musulman alors va faire chahada devant un imam de mosquee il le faut okhti sois courageuse ...
O
21 janvier 2013 12:51
Salam aleykoum


Pour ta convertion il n y a aucun besoin de le faire dans une mosquée tu peux le faire toute seule: ce genre de choses est typique de l'islam-spectacle.

Le meilleur conseil que je puisse te donner : pour l'instant le mieux serait peut être de ne rien dire, sinon tu risque de te retrouver dehors. Quand à la pratique, il faudra que tu sois discrète. Tu dois bien te comporter avec ta famille et surtout tu dois etre douce avec ta maman qui a un statut VIP dans l'islam.


Evite les signes exterieur, ne part pas dans l'extreme, tu es encore sous la responsabilité de tes parents reste toi meme avec tes parents ... tu attends un peu de temsp et tu leur annonce que tu es convertie depuis longtemps .... et si ton comportement n'a pas changer, ça sera un argument de plus pour leur montrer que tu es toujours la meme . ça rassurera tes parents qui doivent surement penser : islam = lapidation, voile integral, femme opprimée ect ...


Pour se convertir, il suffit de répéter cette phrase : Ach hadou an laa ilaaha il-la Al-laah - wa ach hadou an na Mouham -madan rasoulou Al-Laah

j'atteste qu'il n y a de dieu que Allâh et j'atteste que Mouhammad est son messager


et après tu es musulmane

et surtout faire sa prière 5 fois par jours et à l'heure

simple et rapide

et sois patiente dans l'apprentissage de la religion, et sache que même si tu étudie toute ta vie, tu n'auras pas tout vu tant il y a de chose a voir, a apprendre, a lire, c 'est ce qui fait la richesse de l'islam





Qu Allah te facilite
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
21 janvier 2013 22:30
Merci de vos précieux conseils, pour répondre à jandouba je lis le saint Coran sur internet et sur le téléphone à mon copain (qui est lui aussi musulman). Oui OscarJackson, ils pensent un peu ça de l'Islam.. m'enfin bon, je ne vais pas les embêter avec ça pour le moment..
22 janvier 2013 11:05
Oscar jakson,

le fait de dire la chahada dans la mosquée devant tout le monde ce n'est pas obligatoire certes, c'est conseillé, mais c tellement important pour la personne, j'ai vu plusieurs reconverties à la mosquée, trembler de joie, avoir un sentiment extraordinaire, parce qu'il ressentent qu'il sont entré dans une nouvelle famille, après la chahada, tout le monde fait le takbir, on les prend dans nos bras, on pleur de joie avec eux.... ce n'est pas du spectacle, ça les aide à savoir qu'ils sont pas seuls, d'ailleurs cela permet d'échanger des coordonnées et rester en contacte, alors que la personne qui le fait seule dans son coin, il y aura des difficulté qu'elle aura plus de mal à surmonter en étant seule face à tout le monde que si elle a quelqu'un à qui parler...

c'est mon avis.

Sinon Camille, je te félicité, si t attirée par l'islam c qu'Allah a vu ta sincèrité dans ta démarche à la recherche de la vérité. Ce ne sera pas facile avec ta famille, comme te l'a dit oscar, tant que t'es chez eux, pratique en secret, attend de voler de tes propres ailes, et d'avoir assez de connaissance en islam pour pouvoir en parler avec eux.

gros bisou à toi, et bon courage.
22 janvier 2013 20:18
Citation
camille-59 a écrit:
Merci de vos précieux conseils, pour répondre à jandouba je lis le saint Coran sur internet et sur le téléphone à mon copain (qui est lui aussi musulman). Oui OscarJackson, ils pensent un peu ça de l'Islam.. m'enfin bon, je ne vais pas les embêter avec ça pour le moment..

Salam arleykoum ma soeur ,
Tu es sur la voie droite et saches que si tu recois pas de soutien de tes parents sur ce sujet la tu dois tout de meme les respectés et tu en recevras des millions de soeurs et freres que tu as en islam , une grande famile ma sha Allah.

Cependant une chose me gene dans ce que tu dis , du moi s je m'interroge tu dis que ton ''copain'' est musulman ( je ne vais pas te faire un sermon sur les relations hors mariage en islam bien que ca me demange lol ...) est tu sur que ce choix est uniquement pour toi? Ou pour lui faire plaisir? Qu'en pense t il ? Le fait tu parceques tu l'aimes ? Ou juste pour l'amour de Allah?

Ce n'est pas un jugement ce sont juste des questions essentielles que tu dois te poser, car on ne sont convertis que pour lamour de notre Seigneur, reflechi y !

Si tu as besoin d'aide , de soutien ou si tu asdes questions tu peux me contacter en mp
22 janvier 2013 22:09
Citation
LinouchIslam a écrit:
Cependant une chose me gene dans ce que tu dis , du moi s je m'interroge tu dis que ton ''copain'' est musulman ( je ne vais pas te faire un sermon sur les relations hors mariage en islam bien que ca me demange lol ...) est tu sur que ce choix est uniquement pour toi? Ou pour lui faire plaisir? Qu'en pense t il ? Le fait tu parceques tu l'aimes ? Ou juste pour l'amour de Allah?

Le choix que j'ai fais est uniquement pour moi, pour l'amour de Allah, mon petit ami m'a dit depuis le début qu'il ne me forcerait pas à me convertir.. Puis ça faisait un moment que je m'intéressais à l'Islam (comme j'ai pu le citer), mais je n'étais pas prête à faire le pas. Mais maintenant je suis sûre de mon choix!
18 avril 2013 22:10
Assalam alaikoum !! Je m'appelle sophie, nour pour mon prénom musulman ( bien que ca n'est pas obligatoire d'en choisir un ).
Je suis aussi passée par là à la difference que j'avais vers les 24 ans quand j'ai fait le grand saut al hamdoulillah !!!
Sachant que ma famille est chrétienne non pratiquante voire peut etre meme athee, je savais a l'avance que ca serait difficile. Mais quand on sait ce qui nous attend dans l'au delà je peux te dire que le choix est vite fait ! Lol
J'ai commencé par acheter des lives islamiques et a apprendre comment faire la priere tres discretement dans ma chambre. Je t'avoue que j'etais en stress total car j'avais peur que ma mere deboule dans la chambre a tout instant !
Aujourd'hui ils sont au courant et meme si ca reste difficile (surtout pour ma mere) eh bien la vie continue et surtout je suis plus epanouie que jamais !
L'islam apporte tellement de bonnes choses subhanAllah!

Soit courageuse et surtout tres patiente envers ta famille ! Utilise au maximum le dialogue afin de bien leur expliquer les choses ! Ne rompt pas les liens et inchaAllah tout se passera bien winking smiley

Si tu as des questions surtout n'hésite pas !
Fil amene !
Assalam alaikoum )))
h
18 avril 2013 22:54
Salam 3alaykom
Soit sur ma soeur qu'on sera ta nouvelle famille tawakali 3ala allah vraiment allah t'aime bcp pour que tu puisse aimer l'islam on est l'un pour l'autre l'islam et la meilleur famille
Félicitation !!!!
l
19 avril 2013 12:01
salem
je suis reconverti a l'islam depuis bientot 6 ans maintenant je comprrend tout a fait ce que tu ressens car moi mes parents mon carrement tourné le dos cest une periode difficille si tu as des parent qui sont ouvert sa ne devraient pas le s déranger car les mien avec le recule je me demande si il ne sont pas raciste maintenant j'ai des enfant j'en remercie dieu de ces beau enfants qu'l m'a donné
on remercie jamais assez allah de tout ce qui nous donne
bon courage
20 avril 2013 19:11
MOi mais MP si tu veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook