Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ou pas?
5 novembre 2012 16:04
Salam.
Voilà mon histoire.. Je suis en couple depuis 5 ans avec un homme. Nous nous sommes fiancé il y a deux ans et préparions notre mariage qui était prévu pour le mois de juin. Nous etions franchement un couple exemplaire pour beaucoup de gens..On a fait beaucoup d'envieux sans prétention parce qu'on était fait l'un pour l'autre. Nous nous aimions et partagons plein de choses ensemble.; Activité, voyage, tout!
Tout allait bien jusqu'au jour où il m'annonce qu'il doute de ces sentiments. Que tout à coup il ne veut plus se marier, hors, 1 jour avant il me disait qu'il était tellement heureux avec moi et qu'il avait hate qu'on puisse enfin vivre ensemble. C'est d'ailleurs lui qui voulait de ce mariage depuis 1 an et etait ravi le jour ou je lui ai annoncé la date que j'avai trouvé.
Il a changé du jour au lendemain et voilà pourquoi je me pose cette question.. J'ai tellement entendu des choses à ce sujet (sorcellerie) bien que je ne vois pas du tout QUI pourrait nous vouloir du mal, jusqu'a présent j'y avais jamais cru. On croit toujours que ça arrive qu'aux autres..
Il a décidé de me quitter. Ce choix a été très dur pour moi mais finalement j'ai dis ok, si c ce que tu souhaites je te laisse.
2 jours après il revient vers moi en pleurant disant qu'il ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Qu'il ressent un poids, que tout ce qu'il entreprend. Il me dit qu'il ressens un mal de vivre mais qu'il ne comprend pas d'ou ca vient car il était super épanoui avec moi. Je suis vraiment pas naiive comme nana, je suis plutot parano et des qu'il y a qq chose qui ne va pas, je le ressens et fait tout pour savoir ce qui ne va pas!!
Maintenant il ne peut toujours pas se passer de moi, me dit qu'il ne sait pas ce qu'il lui arrive, qu'il a besoin de mon soutien. Moi de mon coté je fait beaucoup de reves répetitif.. Souvent qu'un chat noir accouches des chats noirs. Fin c peut etre dingue je saiis pas je me pose beaucoup de questions. On dirait que ce n'était pas sa volonté.
e
5 novembre 2012 16:18
Salam
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec la sorcellerie, j'ai des copines (pas musulmanes) à qui c'est arrivé et point de sort là-dedans, ça arrive souvent car le mariage représente un tel investissement que le mec flippe et annule tout au dernier moment !
Certaines de mes amies se sont faites larguer définitivement et d'autres ont eu leur mec qui est revenu comme le tien mais je te conseille de ne pas le "reprendre" tout de suite car c'est trop facile (même si on a tous le droit d'avoir des doutes, c'est humain) mais faut marquer le coup !
A
5 novembre 2012 16:25
OH MON DIEU, des chats noirs qui accouches de chats noirs...c’était aussi mes rêves, ou cauchemar si je puis dire! des chats noirs la ou j'ouvrais les portes, ds la rue, qui me sautaient dessus qui me griffé...bref quand je racontais sa, on me disait mais le chat dans l'islam c'est que du bon!!!
mais pas pour moi c 'est sur depuis j'ais peur des chats , des chats noirs surtout...et puis j en suis allé voir quelqu’un qui m'a parlé de mes rêves sans que je luis dise quoique se soit, et m' parlé de sorcellerie et là je me suis dit donc c'est donc sa!!!!!
je suis mariée depuis 5 ans et les premiers mois de mariage depuis ces rêves mon mariage est devenu un cauchemard...avec le tps j'ais compris que c'etais ma belle famille qui me faisait tous sa!

consulte même si je sais que c'est pas bien, mais moi à l heure actuelle je me guerris comme je peux et je soulage comme je peux aussi mon mari, qui le pauvre est complétement ensorceler par les siens! courage mais si tu tiens à ton fiancé , bat toi! par contre si tu te sens pas capable de sauver ton couple laisse tomber, car ta vie sera un cauchemard, surtout si tu apprends que sa viens de son coté ! car je t'assure je suis maman aujourd’hui et je ne veux pas gâche ma vie juste par des jalouses qui n'arrivent pas à accepter que leur fis ou frère soit heureux avec une autre et laisser mes enfants à ces folles!
A
5 novembre 2012 16:26
OH MON DIEU, des chats noirs qui accouches de chats noirs...c’était aussi mes rêves, ou cauchemar si je puis dire! des chats noirs la ou j'ouvrais les portes, ds la rue, qui me sautaient dessus qui me griffé...bref quand je racontais sa, on me disait mais le chat dans l'islam c'est que du bon!!!
mais pas pour moi c 'est sur depuis j'ais peur des chats , des chats noirs surtout...et puis j en suis allé voir quelqu’un qui m'a parlé de mes rêves sans que je luis dise quoique se soit, et m' parlé de sorcellerie et là je me suis dit donc c'est donc sa!!!!!
je suis mariée depuis 5 ans et les premiers mois de mariage depuis ces rêves mon mariage est devenu un cauchemard...avec le tps j'ais compris que c'etais ma belle famille qui me faisait tous sa!

consulte même si je sais que c'est pas bien, mais moi à l heure actuelle je me guerris comme je peux et je soulage comme je peux aussi mon mari, qui le pauvre est complétement ensorceler par les siens! courage mais si tu tiens à ton fiancé , bat toi! par contre si tu te sens pas capable de sauver ton couple laisse tomber, car ta vie sera un cauchemard, surtout si tu apprends que sa viens de son coté ! car je t'assure je suis maman aujourd’hui et je ne veux pas gâche ma vie juste par des jalouses qui n'arrivent pas à accepter que leur fis ou frère soit heureux avec une autre et laisser mes enfants à ces folles!
5 novembre 2012 18:59
La sorcellerie existe, elle est écrite dans le Coran !

Les gens ne changent pas, et encore moins du jour au lendemain. Tu as raison de te méfier et il arrive très fréquemment qu'on attire la jalousie des autres sans s'en rendre compte, notamment à la veille de grands et beaux évènements comme c'était ton cas. Tout ce que je peux te souhaiter, c'est de trouver la personne qui te veut du mal et de la rayer de ta vie définitivement.
C
5 novembre 2012 21:07
Consulte et si t'apprends que sa vient d'un proche de sa famille un conseil prends ton mal en patience remet toi en a Rabi mais Arette tout paske tu regrettera plus tard
6 novembre 2012 14:36
Je doute fort que ça vienne de sa famille à lui. Ma belle mere est moitié belge moitié marocaine. Elle m'adore, je suis fort apprecié par la famille. Sa fait des années qu'on se connaient donc je ne sais pas. Et de ma famille je ne vois pas non plus quoi!

Sinon j'ai eu une copine avec qui je n'ai plus de contact qui était fort jalouse. Sa tante aussi l'était et me critiquait constemment, profitait des prises de tetes avec ça nièce pour foutre la m***. Ca tante a toujours eu beaucoup de mal avec les hommes, la preuve elle a 4 enfant, 42 ans et toujours pas marié. APres, je n'ai pas envie d'accuser qui que ce soit.

Je sens juste qu'il y un truc qui ne tourne pas rond!
6 novembre 2012 14:42
Je ne vois vraiment pas comment trouver la personne qui NOUS veut du mal. En tout cas elle a reussit. Je souffre énormément de cette situation et lui aussi. Je me vois mal abandonné surtout si ce n'est pas sa volonté tu comprends.
Ca arrive à tout le monde de douter de plein de choses et encore pire quand on envisage de se marier mais je sens qu'il y a autre chose. Cette nuit j'ai revé que 2 hommes me poursuivaient. Je me suis levé en sursaut et j'avais comme le sentiment que quelqu'un me tappait dans le ventre. J'ai shahad mais n'arrivait plus à dormir. Je sentais comme une présence je te promets après Allahou A3lam. Je ne sais plus quoi penser et mon fiancé je lui en ai parler. Il m'a dit ecoute je n'ai jamais voulu y croire mais je t'avoue que je me pose la question parce qui lui aussi n'arrivait plus à dormir. Il prend des medoc mtn
6 novembre 2012 15:08
Comment consulter? Voir un fqed?
6 novembre 2012 15:10
Oui c'est fort probable mais même lui n'est pas bien et ne sait pas vraiment pourquoi..
A
6 novembre 2012 15:58
JE SAIS PAS SI TU AS EU MA REPONSE EN MP
6 novembre 2012 16:01
non aucun mp :s
Je suis nouvelles sur ce forum. J'ai lu ta réponse qui me semble public mais ce n'est pas un MP rassure moi..
7 novembre 2012 11:57
Plus la peine de me répondre, il ne veut quand même plus qu'on se remette ensemble//
Fin de l'histoire en gros
9 novembre 2012 09:11
Citation
xxx55xxx a écrit:
Plus la peine de me répondre, il ne veut quand même plus qu'on se remette ensemble//
Fin de l'histoire en gros

Quand bien même il y a sorcellerie dis-toi que tu as ouvert une porte pour qu'elle s'y engouffre.A la base,le mariage a des bases en islam:mouqabalah avec mahram qui débouche sur un mariage ou non.Rester en couple pendant 5 ans avec une personne sans être marier ne peut susciter maintes jalousies en plus d'ouvrir des portes au diable.

La prochaine si tu es musulmane tu sauras ce qu'il te reste à faire afin d'éviter cela inshAllah.Et pour ce qui est de tes rêves avec chats noirs,il faut que tu fasses le nécessaire avant de te coucher.Mais mashAllah c'est bon signe,car tu sauras dorénavant que pour dormir en paix et être protégée,tu n'auras d'autres choix que d'être pieuse.C'est tout ce que je te souhaite à toi ainsi qu'à celui avec qui tu projetais de te marier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook