Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ??
s
23 avril 2020 05:18
Bonsoir,en ce moment sur les réseaux sociaux je vois beaucoup de personnes qui utilisent des pierres et des plantes par exemple de l'améthyste pour mieux dormir ou encore le quartz pour avoir un comportement plus calme,plus posé
Ou encore des fois je voient des personnes qui mettent par exemple des plantes,de l'huile essentielle dans une jar qui posent dans leur chambre pour par exemple retirer le mal de tête,éviter l'anxiété...
Et dernierèment je m'y suis beaucoup renseigné pour m'y mettre à mon tour smiling smiley
Enfin bref ça tourne autour des pierres,des plantes et des huiles essentielles, évidemment je sais que c'est Allah qui à crée la pierre,j'accorde plus de pouvoir à Allah qu'une simple pierre et je compte pas en faire un grigri...
J'ai entendu dire que ça pouvait être considéré comme de la sorcellerie alors que Allah lui même a dit que celui qui portera une pierre "Agathe" ne connaîtra jamais la pauvreté
Celui qui porte une pierre d'onyx sera désamorcer des tentatives du Satan
Celui qui porte une pierre en émeraude apporte les ouvertures sans difficulté...
Alors pourquoi dit ont que les pierres n'ont aucun pouvoir alors que dans le coran c'est cité qu'il faut porter des pierres???
Pour moi,les pierres les plantes les huiles essentielles tournent autour de la nature et non de la sorcellerie contrairement à ce que beaucoup de musulmans pourraient me dire
J'aimerais bien avoir votre point de vue s'il vous plaît est ce considéré comme de la magie si j'utilise des pierres,huiles essentielles et plantes??
Parce que j'entends pas mal de personnes dirent ça sur les forums....
Merci d'avance pour vos réponses!
S
23 avril 2020 05:30
C'est d'ordre geographique et environnemental.

Dormir dans une vallée montagneuse et fleuries comme en Suisse ou en Autriche.

Qui ne voudrait pas ?
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Bonsoir,en ce moment sur les réseaux sociaux je vois beaucoup de personnes qui utilisent des pierres et des plantes par exemple de l'améthyste pour mieux dormir ou encore le quartz pour avoir un comportement plus calme,plus posé
Ou encore des fois je voient des personnes qui mettent par exemple des plantes,de l'huile essentielle dans une jar qui posent dans leur chambre pour par exemple retirer le mal de tête,éviter l'anxiété...
Et dernierèment je m'y suis beaucoup renseigné pour m'y mettre à mon tour smiling smiley
Enfin bref ça tourne autour des pierres,des plantes et des huiles essentielles, évidemment je sais que c'est Allah qui à crée la pierre,j'accorde plus de pouvoir à Allah qu'une simple pierre et je compte pas en faire un grigri...
J'ai entendu dire que ça pouvait être considéré comme de la sorcellerie alors que Allah lui même a dit que celui qui portera une pierre "Agathe" ne connaîtra jamais la pauvreté
Celui qui porte une pierre d'onyx sera désamorcer des tentatives du Satan
Celui qui porte une pierre en émeraude apporte les ouvertures sans difficulté...
Alors pourquoi dit ont que les pierres n'ont aucun pouvoir alors que dans le coran c'est cité qu'il faut porter des pierres???
Pour moi,les pierres les plantes les huiles essentielles tournent autour de la nature et non de la sorcellerie contrairement à ce que beaucoup de musulmans pourraient me dire
J'aimerais bien avoir votre point de vue s'il vous plaît est ce considéré comme de la magie si j'utilise des pierres,huiles essentielles et plantes??
Parce que j'entends pas mal de personnes dirent ça sur les forums....
Merci d'avance pour vos réponses!
r
23 avril 2020 06:38
Salam alikoum ,pourrais-tu nous exposer les versets qui parlent de ces pierres ?ou Allah nous ordonnent de les porter ?
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Bonsoir,en ce moment sur les réseaux sociaux je vois beaucoup de personnes qui utilisent des pierres et des plantes par exemple de l'améthyste pour mieux dormir ou encore le quartz pour avoir un comportement plus calme,plus posé
Ou encore des fois je voient des personnes qui mettent par exemple des plantes,de l'huile essentielle dans une jar qui posent dans leur chambre pour par exemple retirer le mal de tête,éviter l'anxiété...
Et dernierèment je m'y suis beaucoup renseigné pour m'y mettre à mon tour smiling smiley
Enfin bref ça tourne autour des pierres,des plantes et des huiles essentielles, évidemment je sais que c'est Allah qui à crée la pierre,j'accorde plus de pouvoir à Allah qu'une simple pierre et je compte pas en faire un grigri...
J'ai entendu dire que ça pouvait être considéré comme de la sorcellerie alors que Allah lui même a dit que celui qui portera une pierre "Agathe" ne connaîtra jamais la pauvreté
Celui qui porte une pierre d'onyx sera désamorcer des tentatives du Satan
Celui qui porte une pierre en émeraude apporte les ouvertures sans difficulté...
Alors pourquoi dit ont que les pierres n'ont aucun pouvoir alors que dans le coran c'est cité qu'il faut porter des pierres???
Pour moi,les pierres les plantes les huiles essentielles tournent autour de la nature et non de la sorcellerie contrairement à ce que beaucoup de musulmans pourraient me dire
J'aimerais bien avoir votre point de vue s'il vous plaît est ce considéré comme de la magie si j'utilise des pierres,huiles essentielles et plantes??
Parce que j'entends pas mal de personnes dirent ça sur les forums....
Merci d'avance pour vos réponses!
K
23 avril 2020 09:23
[www.3ilmchar3i.net]

Et d'après `Imrân ibn Husayn (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père):



"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) vit un homme portant un bracelet en cuivre, il lui dit : "Pourquoi tu portes ce bracelet?".

Il répondit: "A cause de la fatigue".

Le Prophète lui ordonna : "Enlève-le, car il ne fait qu'accroître ta fatigue.

Si tu meurs en portant ce bracelet, tu ne réussiras point"."
s
23 avril 2020 14:31
Oui tiens,je sais pas si c'est fiable mais c'est tout ce que j'ai trouvé

Il est rapporté d’imam Reza (as) que l’imam Sadiq (as) a déclaré : «celui qui porte une bague dont le chaton est en aqiq, ne sera jamais démuni (grâce au fait de l’avoir portée) et ses besoins seront exaucés de la meilleure des manières » Il est rapporté de l’imam Sadiq (as) que aqiq est une protection lors du voyage.

L’imam Sadiq (as) cite ses pères qui rapportent de l’imam Ali (as) : «portez les bagues en aqiq afin que Dieu vous pourvoie de bénédictions et vous protège des malheurs »

L’imam Mohamad Baqer (as) dit dans un hadith : « celui qui porte en aqiq ne connaitra que du bien (aussi longtemps qu’il l’aura au doigt) et aura un ange gardien de la part de Dieu pour veiller sur lui

On cite de l’imam Sadiq (as) une déclaration qu’il tient de son père qui rapporte de l’imam Ali : « Quiconque grave ceci sur l’agate de sa bague «Mohamad Nabiyoullah wa Ali waliyoullah », Dieu lui épargne une mauvaise mort… »

L’imam Sadiq (as) déclare : «Aucune main tendue vers Dieu n’est appréciable que si elle porte une bague ornée d’agate »

L’imam Reza (as) cite une parole de l’imam Hossein (as) par le billet de son père Moussa Kazim qui rapporte de ses pères : « lorsque Dieu créa Moise et lui parla, il créa l’agate et de la lumière qui s’était projetée sur le sol et dit : «j’ai personnellement pris la résolution de ne punir qu’avec le feu celui qui porte une bague ornée d’agate à condition qu’il aime Ali ».

- Récompense du port de la bague ornée de Firooz (pierre turquoise) Abdou Mou’mine Ansari dit : « j’ai entendu l’imam Sadiq (as) dire : «la main qui porte du Firooz ne sera jamais pauvre »

- Récompense du port de la bague ornée d’onyx yéménite. Mohamad ibn Hossein rapporte de son père qui repend les propos de son cher père : « l’imam Ali (as) a dit : portez la bague ornée d’onyx yéménite car elle désamorce les tentations de Satan »

- Récompense du port de la bague ornée en émeraudes

Ahmed ibn Mohamad Nasr qui accomplissait certaines missions de l’imam Moussa (as) ibn Ja’far rapporte : qu’un jour, l’imam était ne train de lire un livre lorsqu’il déclara une parole que je notai : «porter la bague ornée d’émeraudes apporte les ouvertures sans difficulté ni peine

- Récompense du port de bague ornée de rubi.

Hossein ibn Khaled rapporte de l’imam Reza (as) qui dit que l’imam Sadiq (as) a déclaré : « portez la bague en rubi car il éloigne la pauvreté »

- Récompense du port de la bague en cristal

Ali ibn Mohamad Wahabe Abdessi rapporte de l’imam Sadiq (as) : «le cristal est le symbole du bien ».[1] Et [2]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook