Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les gaz sont salissant pour les habits de prières
h
13 février 2022 09:59
Salam Aleykum,

Je suis reconverti j’ai fais ma première prière aujoudhui, et je voulais simplement savoir si peté dans son habits de prières est une saleté.
Aussi j’aimerais savoir si lorsque je me suis reconverti je n’avais pas de sous vêtement mais mon vêtement cachait ma awra, ma reconversion compte ? Je n’avais pas d’autres solutions sur le moment.

Qu’Allah vous préserve j’attends vos réponses
13 février 2022 11:01
Aleikoum Salam,

Quand un gaz s'échappe, il suffit juste de refaire ses ablutions. Il n’y a pas besoin de laver ses parties intimes. Il n’est pas nécessaire de changer ses vêtements non plus.

Cependant, si malheureusement de l’excrément sort et tâche tes sous-vêtements, alors il te faut laver d’abords la zone concernée à l’eau claire, puis refaire tes petites ablutions ainsi que changer tes sous-vêtements souillés.
En cas d’urine et de selles , il faut laver à l´eau claire puis faire tes ablutions.

Le non port de sous vêtements lors de ta reconversion n‘est pas un annulatif surtout que tu nous dis que tu n’avais pas les moyens pour faire autrement.

Qu’Allah renforce ta foi mon frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/22 11:02 par Qamar..
13 février 2022 12:06
Salam

Les Gaz L’Ablution Et La Prière ? Attention, Et Vérifier Les Textes. Important

Fatwa Fikh Al-Ibadates Numéro : 42 288 .

Islamweb.net
Citation
hafizzslm a écrit:
Salam Aleykum,

Je suis reconverti j’ai fais ma première prière aujoudhui, et je voulais simplement savoir si peté dans son habits de prières est une saleté.
Aussi j’aimerais savoir si lorsque je me suis reconverti je n’avais pas de sous vêtement mais mon vêtement cachait ma awra, ma reconversion compte ? Je n’avais pas d’autres solutions sur le moment.

Qu’Allah vous préserve j’attends vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook