Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil fin du ramadan
A
11 juin 2019 08:05
Salam Aleikoum à tous,

Je vous écris car j'ai du mal à retrouver mon rythme de sommeil normal que j'avais avant le ramadan avec des nuits entière maintenant que le ramadan est fini je m'endors à 23h30 et me réveil à 03h00 du matin sans pouvoir redormir

J'aimerais vos astuces pour savoir comment retrouver un sommeil normal
S
11 juin 2019 08:41
Je suis comme toi, y a pas vraiment d'astuce faut laisser le corps reprendre le rythme.

Après ton corps s'habituera surtout à l'heure du fajr comme avant donc ça sera plus vers 4h du mat'.

Mais en été c'est toujours dur les horaires de prières avec le boulot.

Ah et dernière chose : essaye de t'interdir le téléphone de minuit à 6h
Bon je te dis ça mais moi même j'y déroge parfois, les habitudes sont dures à casser.

Courage !
Y
11 juin 2019 08:47
Salam

Oui le corps a besoin de temps... force toi à te lever tôt pour être bien fatihue le soir, force toi à dormir tôt le soir

Tu forceras un peu plus vite ton corps à reprendre ton rythme avant ramadan

Je ne travail pas mais je m’en leve avec mon mari et m occupe au maximum pour dormir tôt le soir
11 juin 2019 09:04
ALeykoum salam

Jsuis pareille. Jsuis complètement déréglée ptdr

Mais ça va venir je dors de plus en plus tôt, vu que maintenant je mange en journée.

Essaies de ne plus faire de sieste si tu avais l habitude d en faire par exemple, de boire moins de caféine si tu en as l habitude également et ça reviendra in sha Allah smiling smiley
s
11 juin 2019 09:04
Aleykoum salam,

Ver 5h du matin, mets toi des redifs du tour de France et mets un réveil surtout.
P
11 juin 2019 09:09
Pareil, vous me rassurez, mdr...

Je prends du magnésium, ça aide un peu, les jours où je l'oublie pas...

Sinon, quand tu te réveilles la nuit, si tu sens que tu te rendormiras pas, ça ne sert à rien de rester dans ton lit, fait une activité calme, genre lire un livre ou quoi... évite les écrans, ou du moins tout ce qui est interactifs, comme les forum, ça n'aide pas. Un film ou une série ça peut aider éventuellement. Retourne au lit seulement quand tu sens que le sommeil revient...
P
11 juin 2019 09:30
Je ss ds la mm galere ! Les journees au boulot sont difficiles je veux dormir tt le tps lol

Je pense que le corps s est habitué au rythme du ramadan mnt il doit se rehabituer au rythme "normal"
A
12 juin 2019 23:06
C'est ça mon problème je met des écrans
Citation
Petite Antigone a écrit:
Pareil, vous me rassurez, mdr...

Je prends du magnésium, ça aide un peu, les jours où je l'oublie pas...

Sinon, quand tu te réveilles la nuit, si tu sens que tu te rendormiras pas, ça ne sert à rien de rester dans ton lit, fait une activité calme, genre lire un livre ou quoi... évite les écrans, ou du moins tout ce qui est interactifs, comme les forum, ça n'aide pas. Un film ou une série ça peut aider éventuellement. Retourne au lit seulement quand tu sens que le sommeil revient...
A
12 juin 2019 23:07
Pas mal
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Ver 5h du matin, mets toi des redifs du tour de France et mets un réveil surtout.
A
12 juin 2019 23:08
J'en bois pas mais si je fais pas de sieste je tiens pas
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam

Jsuis pareille. Jsuis complètement déréglée ptdr

Mais ça va venir je dors de plus en plus tôt, vu que maintenant je mange en journée.

Essaies de ne plus faire de sieste si tu avais l habitude d en faire par exemple, de boire moins de caféine si tu en as l habitude également et ça reviendra in sha Allah smiling smiley
A
12 juin 2019 23:08
Je taff mais je suis obliger de faire la sieste
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Oui le corps a besoin de temps... force toi à te lever tôt pour être bien fatihue le soir, force toi à dormir tôt le soir

Tu forceras un peu plus vite ton corps à reprendre ton rythme avant ramadan

Je ne travail pas mais je m’en leve avec mon mari et m occupe au maximum pour dormir tôt le soir
T
12 juin 2019 23:53
Profites-en pour prier jusqu'au fajr et retourne te coucher après..


Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam Aleikoum à tous,

Je vous écris car j'ai du mal à retrouver mon rythme de sommeil normal que j'avais avant le ramadan avec des nuits entière maintenant que le ramadan est fini je m'endors à 23h30 et me réveil à 03h00 du matin sans pouvoir redormir

J'aimerais vos astuces pour savoir comment retrouver un sommeil normal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook