Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution pour les boutons
Z
15 mars 2019 14:12
Slmmm
Jai plein de bouton au bas de mon visage. Javais une peau nette et mnt cest la cata. Auriez vous un remede efficace svppp. Ca fait plusieurs mois qu
 
Visage disgracieux 0
e ca traine
S
15 mars 2019 14:14
Arrêter de manger du gras et des trucs industriels.

Clairement, j'ai eu une période "crudivore" où je ne mangeais que des crudités, fruits et légumes et j'avais une peau nickel en 2 mois.
Z
15 mars 2019 14:15
Srx ? Tu avais une peau cmt avant? Quest cr quil faut et ne faut pas manger exactement
Citation
SauceKetchup a écrit:
Arrêter de manger du gras et des trucs industriels.

Clairement, j'ai eu une période "crudivore" où je ne mangeais que des crudités, fruits et légumes et j'avais une peau nickel en 2 mois.
S
15 mars 2019 14:30
Ben un peu comme la tienne, j'ai une peau facilement acnéique.

Quand j'étais crudivore, je pouvais manger de tout, mais cru.

Donc j'avais droit
- aux fruits et légumes,
- aux huiles vierges (tournesol, olive ...),
- aux fruits secs (abricots, dattes, mais aussi noisettes, amandes, cacao amer en poudre ...)
- aux laits végétaux
- aux graines, germées ou pas (lin, sésame, chanvre), les légumineuses (petits pois, maïs, haricots secs, mais germés ...).
- aux herbes, épices, aromates en tout genre, mais cru (donc ail, oignon cru, vinaigre ...)
- Viande crus aussi, sushi, carpaccio ...
- les sucres végétaux : miel, sirop d'érable ...

Du coup, tu enlèves tous les sodas, chocolats, bonbons, gâteaux, gluten (car le gluten se cuit), chips, fritures ...

Et tu récupères une alimentation riche en vitamines, en minéraux (les graines germées sont pleines de fer, zinc et compagnie, 3 à 4 fois plus qu'un morceau de viande, faut le savoir). Et tu as droit au gras et au sucre quand même ... et tu récupères une forme olympienne.

Ta langue n'est plus pâteuse, ta peau redevient nickel, tu n'as plus aucune douleur articulaire dans le corps, tu es vraiment en forme physiquement. Tes cheveux sont plus solides, plus beaux, plus épais, tu vois Bella quand elle se transforme en vampire dans Twilight, ben vraiment, c'est quasiment ça.

Alors digérer du cru, c'est plus difficile pour le ventre que du cuit, donc il ne faut faire que 2 repas par jour. Et boire beaucoup d'eau pour éviter la constipation. On aurait tendance à croire qu'en mangeant autant de végétaux, on n'a pas besoin de boire, mais si, faut pouvoir digérer toutes les fibres surtout qu'on avale.

Pour ma part, je me faisais par jour toujours une salade composés avec des graines/légumineuses germées ou pas + une salade de fruits avec fruits secs et miel.

Je me faisais aussi des smoothies avec des laits végétaux, banane, mangue, épinards même ...

Tu n'as pas faim avec ce genre d'alimentation, vraiment.

Et faire le ramadan avec ce genre de régime, ça te donne une énergie magnifique pour tout le mois, vraiment. Aucune fatigue.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Srx ? Tu avais une peau cmt avant? Quest cr quil faut et ne faut pas manger exactement
J
15 mars 2019 15:10
Salam
Est ce que tu as déjà essayé de lhuile de Nigelle bio ?
V
15 mars 2019 15:11
Je te conseille de te laver le visage avec du bicarbonate de sodium. Ça marche.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Slmmm
Jai plein de bouton au bas de mon visage. Javais une peau nette et mnt cest la cata. Auriez vous un remede efficace svppp. Ca fait plusieurs mois qu
 
Visage disgracieux 0
e ca traine
C
15 mars 2019 15:29
Salam

Micro kyste et cicatrice ca m a l air d etre hormonal vue leur localisation.
Il te faut une routine plus pousse en therme de nettoyage
Je te conseille des produits a base d acide de fruit AHA
La neostrata 10 ou 15 est super bien et efface les cicatrice
l
15 mars 2019 15:29
Je te conseille de n'utiliser que des produits pour peaux sensibles.

comme nettoyer ta peau a l'eau de rose.

Tu peux faire des masques a l'argile ou au charbon, 1 fois par semaine

Et tu peux utiliser le soir l'huile de pepin de raisin.
*
15 mars 2019 16:19
ta une allergie ou quoi ?

sinon prend un rdv chez un dermatologue ..
F
15 mars 2019 17:07
L'alimentation joue beaucoup sur l'aspect de la peau. Comme ça a été dit plus haut, il faut que t'adopte une alimentation équilibrée (sauf si c'est déjà le cas). Il faut donc bannir tout ce qui est riche en sucre, en gras et en sel c'est à dire tout ce qui est transformé, les gâteaux, les sodas, les bonbons, chips et j'en passe...

Mange beaucoup de légumes et de fruits qui en plus d'être bénéfique pour notre santé, ils améliorent l'aspect de la peau. Bois également beaucoup d'eau 1.5L par jour (si tu n'as pas l'habitude dis toi qu'il faut boire 8 verres par jour t'inquiète pas ça deviendra rapidement une habitude, moi je bois 2L facilement)


En parallèle prends un rendez-vous chez le dermatologue pour voir si ce n'est pas du à autre chose.
15 mars 2019 19:01
J'ai jamais eu de boutons mais askip la pillule ça fonctionne
Citation
Zizou31000 a écrit:
Slmmm
Jai plein de bouton au bas de mon visage. Javais une peau nette et mnt cest la cata. Auriez vous un remede efficace svppp. Ca fait plusieurs mois qu
 
Visage disgracieux 0
e ca traine
Z
15 mars 2019 19:04
Du tt
Citation
fraisementhe* a écrit:
ta une allergie ou quoi ?

sinon prend un rdv chez un dermatologue ..
*
15 mars 2019 19:08
met rien sur ton visage et prend un rdv avec un dermatologue
Citation
Zizou31000 a écrit:
Du tt
s
15 mars 2019 19:13
Je fais des masques au miel d'acacia bio, ça fait cicatrisé et c'est antiseptique. Des fois je mets un peu d'huile d'olive avant de dormir, la peau est repeuplé et plus fraiche. Mais avoue faut changer les taies et mettre un bonnet pour les cheveux. Sinon je lave bien mon visage matin et soir avec un gel nettoyant doux. Bouge aussi pour faire marcher ton système digestif, comme te las dit sauce ketchup, l'alimentation le ventre les intestins surtout sont liés à la peau.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Slmmm
Jai plein de bouton au bas de mon visage. Javais une peau nette et mnt cest la cata. Auriez vous un remede efficace svppp. Ca fait plusieurs mois qu
 
Visage disgracieux 0
e ca traine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook