Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solution n'est pas le Pacte de Marrakech, mais
U
3 avril 2019 01:27
La solution n'est pas le Pacte de Marrakech, mais l'instruction.
La science, la physique, les mathématiques, les techniques sont des passeports pour l'emploi et pour voyager.
Ça implique un effort intense de tout le Royaume, afin de parvenir à totalement éradiquer l'analphabétisme et hisser le maximum de Marocains au niveau technique international.
Le Maroc et les Marocains ont la chance et la bénédiction d'avoir un Roi éclairé et une position géographique privilégiée par rapport à l'Europe et l'Océan, ainsi qu'une tradition du travail, du travail bien fait.
Il n'y a pas 36 manières pour y arriver: Pour que l'alphabétisation diffuse dans les familles, des enfants aux arrière-grands-parents, il faut que l'alphabétisation se fasse impérativement en langue de la famille: Darija et amazigh, en alphabet latin adapté aux langues nationales.
Devinette: Qui a inventé les chiffres utilisés dans le monde entier ?


Avez-vous trouvé ?
Les chiffres modernes ont été inventé au Maghreb.

Et qui est ce que j'ai découvert dans l'article :
Maths et développement économique : une équation gagnante ?
...
Une Marocaine.
[www.france24.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Y
3 avril 2019 02:00
Ils ont inventé le zéro et y sont resté... beaucoup de choses à changer malheuresement.. le pire c qu ' un complot se prépare pour detruire le maroc et l algérie... la syrie l irak la libye sont tombé j imagine mm pas nos bled avec le niveau de corruption et de mediocratie.. Allah seul peut qq chose pour nous encore faut il qu on le mérite..
U
3 avril 2019 02:20
Le zéro a été inventé par les hindous.

Le reste est hors-sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 17:03 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
3 avril 2019 04:57
Les chiffres actuels, ceux qu'on utilise dans le monde entier (sauf au Machreq), sont les chiffres ghubars:
 
Chiffres ghubars 0

4-5-6 ont évolué, mais la parenté est évidente.
Les Maghrébins, ayant inventé les chiffres internationaux, n'ont aucune raison de ne pas profiter de l'autre partie d'un système international qu'ils ont contribué à construire: Les lettres internationales)
[Écrire en alphabet international adapté aux langues marocaines est le seul moyen de pouvoir écrire les chiffres internationaux dans le même sens que les lettres.]
En Turquie, il y a eu les mêmes réticences lorsqu'ils ont abandonné une écriture surannée.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
3 avril 2019 04:58
Même en Europe, il y a eu des "savants" attardés qui ont voulu garder des alphabets trop compliqués:

Par exemple, les Allemands (il y a moins de 100 ans)

 
Écriture allemande 1930 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
3 avril 2019 12:42
salam aleykoum

aurais tu des liens sur ce projet effectivement je me demandais à une époque comment ils allaient maintenir les musulmans en Europe.

Et après je me suis dis "bien sur ils mettront le feu au Maghreb!

Logiquement ils mettront le feu au Maghreb avant de le mettre en Europe.Un autre élément c'est justement de faire encore monter les tensions en accueillant les migrants du Maghreb après même scénario que seconde guerre mondiale avec Hitler qu'ils ont payé et aidé à prendre le pouvoir.



Citation
Yabimoh a écrit:
Ils ont inventé le zéro et y sont resté... beaucoup de choses à changer malheuresement.. le pire c qu ' un complot se prépare pour detruire le maroc et l algérie... la syrie l irak la libye sont tombé j imagine mm pas nos bled avec le niveau de corruption et de mediocratie.. Allah seul peut qq chose pour nous encore faut il qu on le mérite..
U
3 avril 2019 17:01
Je pense qu'il n'y a pas un seul mot de vrai dans ce que ce cinglé raconte.
Ces gens, les ultra-orthodoxes, sont l'équivalent juif des salafistes.
Je ne vais pas développer: C'est hors-sujet.

 
Carte du Levant biblique 0
Comme tu peux le voir sur la carte, Edom se trouvait plus ou moins dans le pays des Nabatéens, un peuple proche des Arabes. Les Édomites sont un genre d'Arabes)
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

aurais tu des liens sur ce projet effectivement je me demandais à une époque comment ils allaient maintenir les musulmans en Europe.

Et après je me suis dis "bien sur ils mettront le feu au Maghreb!

Logiquement ils mettront le feu au Maghreb avant de le mettre en Europe.Un autre élément c'est justement de faire encore monter les tensions en accueillant les migrants du Maghreb après même scénario que seconde guerre mondiale avec Hitler qu'ils ont payé et aidé à prendre le pouvoir.



Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Y
3 avril 2019 22:09
Oui tu peux regarder cette vidéo, j avais moi meme vu le discour du roi du maroc lorsqu'il à fais des revelations sur ce qu il se trame
[m.youtube.com]
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

aurais tu des liens sur ce projet effectivement je me demandais à une époque comment ils allaient maintenir les musulmans en Europe.

Et après je me suis dis "bien sur ils mettront le feu au Maghreb!

Logiquement ils mettront le feu au Maghreb avant de le mettre en Europe.Un autre élément c'est justement de faire encore monter les tensions en accueillant les migrants du Maghreb après même scénario que seconde guerre mondiale avec Hitler qu'ils ont payé et aidé à prendre le pouvoir.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook