Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une solution face à l'abondance des pêchés ?
D
19 avril 2017 15:50
« Quiconque, à la fin de chaque prière:
glorifie Allah (en disant subhâna’Llah) 33 fois,
Le loue (en disant al-hamduli’Llâh) 33 fois,
et proclame Sa toute grandeur (en disant Allâhu akbar) 33 fois, sois un total de 99,
puis complète la centaine en disant : « Lâ ilâha illâ’Llah wahdahu lâ sharîka lah, lahul mulk wa lahul hamd wa huwa ’alâ kulli shay‘in qadîr (Nul divinité digne d’être adoré en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la souveraineté et la louange, et Il est l’Omnipotent) »,

ses péchés lui seront pardonnés même s’ils sont aussi abondants que l’écume de la mer. »

(Rapporté par Muslim n°597)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 15:50 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
p
19 avril 2017 15:53
Et tu arrives à croire à ces bêtises ? si je tue et que je viole et que je fais les 99 invocations machin ça passe ? tu en es vraiment sur ?
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
D
19 avril 2017 16:08
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
pantheon333 a écrit:
Et tu arrives à croire à ces bêtises ? si je tue et que je viole et que je fais les 99 invocations machin ça passe ? tu en es vraiment sur ?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
19 avril 2017 16:09
Et moi j'ai 7 intestins grinning smiley


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme qui mangeait beaucoup est rentré dans l'Islam et depuis ne mangeait que très peu. Ceci a été mentionné au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes le croyant mange avec un seul intestin tandis que le mécréant mange avec sept intestins ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5397 et Mouslim dans son Sahih n°2061)
H
19 avril 2017 16:09
Ça vole très haut
p
19 avril 2017 16:14
Le gars on lui pose une question il répond par une quenelle de dieudo, remarque ça m’étonne pas il a jamis vraiment utilisé son cerveau il est incapable de formuler une phrase qui sort de son cerveau et il croit des absurdités des fois qui me laissent sans voix.
Posteur, la bonne réponse c’est seul allah sait et seul allah pardonne, il peut pardonner des choses horribles commises par un repenti sincère et il peut ne pas pardonner un petit pécher commis par quelqu’un qui n’a aucun scrupule, le nombre d’invocations ne change rien, ça serait trop simple. Un peu comme quand l’église vendait au moyen âge des pardons pour les pécher des gens.
Réfléchis 2 secondes, ce hadith ne peut pas être vrai
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
19 avril 2017 16:16
Je comprends pas, Panthéon et les autres si vous êtes athées ou agnostique ou autre chose pourquoi venez nous lire les posts qui traitent de rappel, de religion ?

Vous ne serez jamais d'accord alors pourquoi perdez vous votre temps ?

J'aimerais bien comprendre...c'est comme si j'allais sur un forum foot que je m'inscrives ét que je postés sans cesse le foot ç.est pour les nuls, le foot ça sert à rien...

Mais l'être humain n'est plus à une bizarrerie près.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
19 avril 2017 16:19
"Le gars on lui pose une question il répond par une quenelle de dieudo"

C'était une question ou une moquerie?

194. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.



Citation
pantheon333 a écrit:
Le gars on lui pose une question il répond par une quenelle de dieudo, remarque ça m’étonne pas il a jamis vraiment utilisé son cerveau il est incapable de formuler une phrase qui sort de son cerveau et il croit des absurdités des fois qui me laissent sans voix.
Posteur, la bonne réponse c’est seul allah sait et seul allah pardonne, il peut pardonner des choses horribles commises par un repenti sincère et il peut ne pas pardonner un petit pécher commis par quelqu’un qui n’a aucun scrupule, le nombre d’invocations ne change rien, ça serait trop simple. Un peu comme quand l’église vendait au moyen âge des pardons pour les pécher des gens.
Réfléchis 2 secondes, ce hadith ne peut pas être vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 16:19 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
19 avril 2017 16:21
Entre le "foot c'est c'est nul", et dire qu'"un tacle en dehors de la surface ça ne donne pas un penalty"... y a un monde non ? Tu vois la différence ?


Ben là c'est pareil, on ne dis rien sur l'islam, on commente un post sur un point précis de l'islam (selon Faycal ELK) au cas où tu ne l'aurais pas compris...

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je comprends pas, Panthéon et les autres si vous êtes athées ou agnostique ou autre chose pourquoi venez nous lire les posts qui traitent de rappel, de religion ?

Vous ne serez jamais d'accord alors pourquoi perdez vous votre temps ?

J'aimerais bien comprendre...c'est comme si j'allais sur un forum foot que je m'inscrives ét que je postés sans cesse le foot ç.est pour les nuls, le foot ça sert à rien...

Mais l'être humain n'est plus à une bizarrerie près.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 16:23 par ABCD-EFG.
19 avril 2017 16:23
Il a déjà répondu mille fois, c'est bon..

Maintenant une image de dieudo, c'est mieux, comprendra qui voudra...

Vous n.en avez pas marre ?

Citation
pantheon333 a écrit:
Le gars on lui pose une question il répond par une quenelle de dieudo, remarque ça m’étonne pas il a jamis vraiment utilisé son cerveau il est incapable de formuler une phrase qui sort de son cerveau et il croit des absurdités des fois qui me laissent sans voix.
Posteur, la bonne réponse c’est seul allah sait et seul allah pardonne, il peut pardonner des choses horribles commises par un repenti sincère et il peut ne pas pardonner un petit pécher commis par quelqu’un qui n’a aucun scrupule, le nombre d’invocations ne change rien, ça serait trop simple. Un peu comme quand l’église vendait au moyen âge des pardons pour les pécher des gens.
Réfléchis 2 secondes, ce hadith ne peut pas être vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 16:24 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
19 avril 2017 16:23
Ben prépares toi à en recevoir des transgressions, parceque tu donnes des choses fausses sur la religion et c’est incroyable.
Non c’était pas une moquerie, c’était une question mais la réponse était évidente c’est pour ça que tu le prends pour une moquerie mais avoue que j’ai raison sur mon exemple.
C’était pas une moquerie mais un contre exemple irréfutable à ta pseudo technique pour laver les pécher ce qui est ridicule en soit.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
"Le gars on lui pose une question il répond par une quenelle de dieudo"

C'était une question ou une moquerie?

194. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
19 avril 2017 16:25
et moi du coup ...? j'ai un ou sept intestins moody smiley qui peut me dire ???? SOS
H
19 avril 2017 16:25
La communauté n'a vraiment pas besoin de l'occident pour avoir des pbms, elle se débrouille très bien toute seule, le pis c'est qu'elle se congratule de son expansion mais est bien partie pour s’effondrer sur elle même comme un trou noir
19 avril 2017 16:28
Non y aucune tentative de compréhension, y a une tentative de sappe volontaire.

Dire y en a marre de tes rappels, d'où tu sors ca, ét pourquoi ci pkoi ca, c'est pas un effort de compréhension, oû alors mettez y les manières.

Vous aurez toujours le dernier mot donc à quoi bon les amis... Y a tellement d'autres sujets.

Ét pour le foot, t'as très bien compris, fais pas l'enfant de cinq ans.

C'est de la polémique pour tout et rien...
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Entre le "foot c'est c'est nul", et dire qu'"un tacle en dehors de la surface ça ne donne pas un penalty"... y a un monde non ? Tu vois la différence ?


Ben là c'est pareil, on ne dis rien sur l'islam, on commente un post sur un point précis de l'islam (selon Faycal ELK) au cas où tu ne l'aurais pas compris...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
19 avril 2017 16:28
Tu dois plutot te demander si tu as un cerveau quelque part dans ta tete
Citation
ABCD-EFG a écrit:
et moi du coup ...? j'ai un ou sept intestins moody smiley qui peut me dire ???? SOS
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
19 avril 2017 16:31
Tu prends tout a la moquerie, tu te fais du mal, tu serais nettement plus à l'aise sur un site de philo, sciences etc

La t'as l'air de ne pas aimer mais tu en redemandes ...
Citation
ABCD-EFG a écrit:
et moi du coup ...? j'ai un ou sept intestins moody smiley qui peut me dire ???? SOS
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
19 avril 2017 16:31
Donne des preuves que c faut ou casse toi
Citation
pantheon333 a écrit:
Ben prépares toi à en recevoir des transgressions, parceque tu donnes des choses fausses sur la religion et c’est incroyable.
Non c’était pas une moquerie, c’était une question mais la réponse était évidente c’est pour ça que tu le prends pour une moquerie mais avoue que j’ai raison sur mon exemple.
C’était pas une moquerie mais un contre exemple irréfutable à ta pseudo technique pour laver les pécher ce qui est ridicule en soit.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
19 avril 2017 16:35
Sslama

Ce n'est pas la phrase répétée 33 ou 99 fois qui fait la valeur d'une personne, mais bien une bonne action, même 1 seule. Angel
19 avril 2017 16:37
C'est vrai qu'elle se débrouille très bien toute seule, c'est impressionnant.
Et ça me fait plaisir de participer.
19 avril 2017 16:38
Quelle moquerie le hadith est faux ????

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme qui mangeait beaucoup est rentré dans l'Islam et depuis ne mangeait que très peu. Ceci a été mentionné au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes le croyant mange avec un seul intestin tandis que le mécréant mange avec sept intestins ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5397 et Mouslim dans son Sahih n°2061)
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu prends tout a la moquerie, tu te fais du mal, tu serais nettement plus à l'aise sur un site de philo, sciences etc

La t'as l'air de ne pas aimer mais tu en redemandes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook