Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude, ça vous fait si peur que ça ?
9 juin 2019 20:44
Finir sa vie seul(e) je veux dire, sans mari/femme et sans enfants ? perplexe

Y en a beaucoup qui se marient pour justement éviter cette solitude, est ce votre motivation majeure ?
S
9 juin 2019 20:46
Plus le temps passe, moins on ressent cette crainte de finir seul j'ai l'impression.
On prend goût à cette solitude, même si on aurait préféré quand même de la compagnie dans les moments d'ennuis.
9 juin 2019 20:48
Je pense aussi qu'on s'habitue au fur et à mesure que le temps passe mais pour ça encore faut il avoir une occupation...
Citation
StoneHeart a écrit:
Plus le temps passe, moins on ressent cette crainte de finir seul j'ai l'impression.
On prend goût à cette solitude, même si on aurait préféré quand même de la compagnie dans les moments d'ennuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 20:49 par ArabicStyle.
9 juin 2019 20:49
Nan ma motivation majeur pour le mariage c'est les impôts :/
M
9 juin 2019 20:49
Salam Aleykoum
La solitude parfois c'est pas facile c'est très difficile et aussi pénible avec le temps j'avoue
Après moi perso la solitude ne me dérange pas plus que ça, vu que j'aime marcher SEUL, donc je suis plutôt solitaire j'ai l'habitude
Si je devrais me marié ça n'aurait aucun rapport avec la solitude, c'est tout simplement comme tout être humain j'ai besoin d'amour et d'affection
Mais bon, j'ai pas à me plaindre je patiente
S
9 juin 2019 20:51
Absolument pas je préfère être seul que d'épouser une femme par procuration afin de combler un vide affectif et une présence.

Ça serait ne pas lui rendre service et égoïste de ma part , et préfère apporter de l'amour à ma future femme en auant des projets, je fonctionne avec mon coeur et pas l'inverse comme beaucoup par complaisance , religion , intérêts ou faire comme les autres etc..

J'ai la chance de ne pas subir la solitude même si parfois on a envie de partager des moments avec la femme que l'on aime.
9 juin 2019 20:51
Salut,

Oui moi ça me fait peur, j'ai peur de ne pas pouvoir enfanter, aimer et transmettre.

Par désespoir j'ai déjà pensé à faire des choses que tu ne pourrais imaginer, heureusement cela ne s'est jamais concrétisé.

Faire les choses par dépit n'amènera pas le bonheur, j'en suis consciente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 20:52 par Antispéciste..
S
9 juin 2019 20:53
Tu découvres de nouvelles activités : bricolage, cuisine, jeux vidéos, livres, balade, activités de groupe sur FB, etc...

En fait une fois que t'as mis une croix dessus tu te dis "ok qu'est-ce qui me ferais vraiment plaisir en dehors de ça ?" et de là tu réorganises ta vie autour de ton bonheur personnel.

À tel point qu'à un moment tu hésites même à te marier : "mince si je me marie je n'aurais plus tout ça...".

Mais du coup c'est pas plus mal : ça voudra dire que si tu passes le cap du mariage, c'est que vraiment t'es tombé sur la femme qu'il te faut en tout point (ou du moins c'est ce que tu crois).
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense aussi qu'on s'habitue au fur et à mesure que le temmais pour ça encore faut il avoir de quoi passer le temps...
9 juin 2019 20:53
Ce qui m'effraie : les potentielles répercussions psychologiques à long terme. Je ne pense pas qu'on soit fait pour vivre seul.
Bien que combler la solitude soit une des raisons, non ce n'est pas ma motivation première à travers le mariage.
P
9 juin 2019 20:53
Ah nan moi j aime la solitude. Ça ne me fait pas peur du tt.

Je deteste etre à longeur de journée à être fliqué "tu vas ou? Avc qui? Pq?"
Ou même je pense sincerement que je ne suis pas faite pour vivre en couple et avoir des enfants.

J aime les enfants mais je n ai pas la patience pr les gerer.

Du coup peut etre que ca peut paraitre fou mais j aime être seule au calme et faire ce que je veux qd je le veux.
9 juin 2019 20:53
Pas de « mari » et pas d’enfant. Finir ma vie seule?
Euh... Qui a dit que je vais me réveiller demain... ?!
A
9 juin 2019 20:54
Seul on va vite , à 2 on va loin
Citation
ArabicStyle a écrit:
Finir sa vie seul(e) je veux dire, sans mari/femme et sans enfants ? perplexe

Y en a beaucoup qui se marient pour justement éviter cette solitude, est ce votre motivation majeure ?
9 juin 2019 20:56
Donc tu ne te projettes jamais ? Tu bases toute ta vie sur "et si je meurs demain" ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas de « mari » et pas d’enfant. Finir ma vie seule?
Euh... Qui a dit que je vais me réveiller demain... ?!
A
9 juin 2019 20:57
Tu a quelle âge ? Quand tu vois des jeunes couples heureux avec leur enfants ça te fait rien?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas de « mari » et pas d’enfant. Finir ma vie seule?
Euh... Qui a dit que je vais me réveiller demain... ?!
9 juin 2019 21:02
Si, mais je ne me prends pas la tête. Arrivera ce qui arrivera!
A
9 juin 2019 21:03
Non, et si je devait me marié se n'est pas la solitude ma matoivation majeurs
9 juin 2019 21:14
Moi ca me stresse grave finir ma vie sans rien ....dans ma famille tout le monde est marié avec des enfants et moi j avoue ca me fait cogiter comme si j étais differente et pas capable de me trouver un mari comme tout le monde... Je le vis mal oui très mal depuis mon divorce j ai l impression d être différente des autres et parfois je me dis que je ne mérite pas ce qui m arrive car j ai toujours été correcte dans ma vie ...
K
9 juin 2019 21:15
Je suis quelqu’un de solitaire aussi je desteste qu’on me face chier tu va où tu fais koi a kel heure tu rentre, mais g toujours voulu avoir des enfants pas par peur d’être seul juste pour les élever est en faite des enfants de l islam pour qu’il puisse transmettre à leur tour l islam

J en ai eu 5 de qui me fait penser que je suis la femme la plus heureuse mais après il ne faut pas me demander plus je voi mes parents frère et sœur j éduque mes goss je vois mes beau parent et belle sœur et frère mais faut pas abuser

Pas tous les jours, une fois tous les deux mois et encore c trop pour moi
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ah nan moi j aime la solitude. Ça ne me fait pas peur du tt.

Je deteste etre à longeur de journée à être fliqué "tu vas ou? Avc qui? Pq?"
Ou même je pense sincerement que je ne suis pas faite pour vivre en couple et avoir des enfants.

J aime les enfants mais je n ai pas la patience pr les gerer.

Du coup peut etre que ca peut paraitre fou mais j aime être seule au calme et faire ce que je veux qd je le veux.
9 juin 2019 21:16
Non, pour moi ce n'est pas du tout ca.

Le mariage c'est vivre autentiquement en tous points (le mariage corect).
9 juin 2019 21:20
Faut vivre les 2 et choisir, tant qu'on ne sait pas ce qu'est la vie à 2 on l'idéalise et on la fantasme .
La réalité des difficultés de la vie de couple apparaît très vite alors c'est la qu'on sait ce qui nous convient le mieux.
Ce qui est pénible c'est de subir l'une ou l'autre des situations.
En tout cas pour avoir vécu les 2 , le célibat est une liberté que j'aurai beaucoup de mal à abandonner maintenant.
Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook