Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude en islam
25 août 2023 04:14
Salem aleykoum mes frères et sœurs, Insha'Allah vous vous portez bien vous et vos familles

J'avais une question qui me tourne en tête depuis des jours, pour vous faire simple sa vas faire plus d'une semaine que je fais fasse a une grande solitude, je ne parle a plus personne et je n'arrive pas a la faire partir

Pour vous donnez une idée, mes amis de longue dates sont tous occupé au même moment ce qui n'était jamais arriver avant, ils ne vois même plus mes messages, je n'arrive pas a me faire de nouvelles connaissances sur des applis comme discord ou amino alors qu'avant ce n'était vraiment pas un problème pour moi, je ne parle a plus personne et sa m'isole vraiment, si je devais compter les personnes a qui je parle régulièrement se serais mes parents et une amie proche.

Sa ne m'est jamais arrivé surtout aussi longtemps et j'ai l'impression que je ne peux juste pas la vaincre cette solitude, comment je devrais le prendre ? Est-ce que c'est un bon ou un mauvais signe d'Allah ? Et quesque je devrais faire en plus des prière et des invocation pour avoir un peu de compagnie ?

Merci de vos réponses et bonne journée Insha'Allah
25 août 2023 08:43
Wa aleykoum salam
wa Rahma Allah, Yabie Wendy,

Comment dois tu le prendre?
Comme une occasion de faire le point sur toi même.
Peut être, non?

Se retrouver seule a du bon aussi.
Cela permet de méditer, réfléchir...
Se rapprocher de son Créateur.

Car quand Dieu est "présent" dans notre, on es plus seule.
Vraiment plus seule.

Bon après je ne sais pas ton âge donc je peux comprendre que si tu es dans les années collège, lycée, l'amitié est très très important vous.

Mais fais toi un petit bilan personnel, qu'en dit tu?
Où j'en suis dans ma vie? Est ce que je suis satisfaite de moi?
Que puis-je améliorer ?
Ces amies que je cherche désespérément à joindre, que m'apportent réellement ?

Ces personnes que je cherche à contacter dans les réseaux, oui mais pourquoi ? Pourquoi ai-je autant besoin d'être entourée vu que j'ai déjà ma famille et mon amie proche.

Enfin ces des petites pistes hein.
À toi de voir ce qui est à prendre ou pas.
Que Dieu T'apaise petite soeur et
Te donne le bien où il se trouve.
S
25 août 2023 18:57
Wa Aleykoum salam, c’est un Moyen de te rapprocher d’ الله ma soeur, pose ce téléphone et discute avec الله n’oublie pas qu’ici bas personne ne peut combler ta solitude Sauf الله, n’a tu pas l’impression que même entourer tu est seul? Ceci en est la preuve.

الله est la SEUL personne qui est avec toi toute au long de ta vie 24h/24h et sa toute ta vie tu t’en rend compte ?subhana الله

Laisse moi ton contact si tu veux en parler en priver ma soeur ? qu’ الله t’apaise et te vienne en aide?
25 août 2023 21:08
Amin merci de tes conseils, je vien de finir le lycée c'est vrai que je n'y suis pas habitué a autant de solitude, je vais médité la dessus

Qu'Allah t'accorde la réussite ici bas et dans l'au delà, Amin
25 août 2023 21:29
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho

Je te résume mon point de vue en :


Une bonne compagnie est mieux que la solitude, et la solitude est mieux qu'une mauvaise compagnie.



Citation
Wendy_13 a écrit:
Salem aleykoum mes frères et sœurs, Insha'Allah vous vous portez bien vous et vos familles

J'avais une question qui me tourne en tête depuis des jours, pour vous faire simple sa vas faire plus d'une semaine que je fais fasse a une grande solitude, je ne parle a plus personne et je n'arrive pas a la faire partir

Pour vous donnez une idée, mes amis de longue dates sont tous occupé au même moment ce qui n'était jamais arriver avant, ils ne vois même plus mes messages, je n'arrive pas a me faire de nouvelles connaissances sur des applis comme discord ou amino alors qu'avant ce n'était vraiment pas un problème pour moi, je ne parle a plus personne et sa m'isole vraiment, si je devais compter les personnes a qui je parle régulièrement se serais mes parents et une amie proche.

Sa ne m'est jamais arrivé surtout aussi longtemps et j'ai l'impression que je ne peux juste pas la vaincre cette solitude, comment je devrais le prendre ? Est-ce que c'est un bon ou un mauvais signe d'Allah ? Et quesque je devrais faire en plus des prière et des invocation pour avoir un peu de compagnie ?

Merci de vos réponses et bonne journée Insha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook