Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une soeur qui se mêle de vos affaires.
D
3 septembre 2020 19:13
Salam

Avez vous dans votre entourage qui se mêle de vos affaires ?

Un exemple une soeur dit à sa soeur, pourquoi tu ne fais pas ceci ou cela.

Alors que moi je me mêle pas de ses affaires.

Actuellement je suis en prestation pour voir quel poste me correspond.

Ma soeur me dit pourquoi tu ne veux pas faire fleuriste alors que j'ai un problème de dos.

Je lui ai déjà dit à plusieurs reprises mes soucis etc...
Elle s'acharne à ce que je fasse quelque chose, ce n'est pas à elle de dire ce que je dois faire.

Pourquoi elle n'arrête pas ?
^
3 septembre 2020 19:21
Alaykoum Salam,

Le mieux est de rester flou dans tes projets comme ça elle ne s'en mêle plus winking smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 septembre 2020 19:22
Moi c'était la plus grande de mes soeurs qui me faisait ça, et qui continue encore unpeu, je me souvient que je recevais sur ma boite mail les accusés de réceptions des candidatures qu'elle faisait a ma place , mais genre elle répondait a tout a ma place avec mon CV et tout et a des poste qui ne m'intéressaient pas mais alors pas du tout ...

Si elle le fait pour toi c'est surement déjà que c'est ton ainée et qu'elle l'a toujours fait pour toin c'est aussi par ce qu'elle est protectrice envers toi !
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Avez vous dans votre entourage qui se mêle de vos affaires ?

Un exemple une soeur dit à sa soeur, pourquoi tu ne fais pas ceci ou cela.

Alors que moi je me mêle pas de ses affaires.

Actuellement je suis en prestation pour voir quel poste me correspond.

Ma soeur me dit pourquoi tu ne veux pas faire fleuriste alors que j'ai un problème de dos.

Je lui ai déjà dit à plusieurs reprises mes soucis etc...
Elle s'acharne à ce que je fasse quelque chose, ce n'est pas à elle de dire ce que je dois faire.

Pourquoi elle n'arrête pas ?
3 septembre 2020 19:23
Salam

J'ai deux filles et j'ai la "chance", sur ce plan, qu'elles ne s'entendent pas. Il n'y a aucune entraide entre elles, mais aucune dispute non plus. Chacune reste dans son coin et ne se mêle pas de l'autre. Et j'avoue, ça, c'est appréciable.

Autrefois, j'avais droit à des "maman, elle m'a fait ça !", j'ai jamais pris part. Ma devise, c'était "débrouillez-vous, c'est pas mes oignons !". Je n'intervenais que si ça se battait, là, c'était punie toutes les deux.

Des soeurs (ou des frères) qui se mêlent des autres, c'est des soeurs (ou des frères) a qui on a donné soit trop d'importance, soit pas assez. Ils ont encore besoin de se sentir exister aux yeux des autres, et surtout de leurs proches

Bref, quand on est à l'aise dans ses baskets, en principe, on ne s'occupe pas de ce que fait l'autre.
L
3 septembre 2020 19:24
La question est = pourquoi tu ne lui dis pas une fois pour toutes de se mêler de sa vie ?
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Avez vous dans votre entourage qui se mêle de vos affaires ?

Un exemple une soeur dit à sa soeur, pourquoi tu ne fais pas ceci ou cela.

Alors que moi je me mêle pas de ses affaires.

Actuellement je suis en prestation pour voir quel poste me correspond.

Ma soeur me dit pourquoi tu ne veux pas faire fleuriste alors que j'ai un problème de dos.

Je lui ai déjà dit à plusieurs reprises mes soucis etc...
Elle s'acharne à ce que je fasse quelque chose, ce n'est pas à elle de dire ce que je dois faire.

Pourquoi elle n'arrête pas ?
D
3 septembre 2020 19:27
C'est moi l'aînée, je lui ai expliqué de A à Z. Il y a des moments de répits et elle reprend.
Moi je ne lui dis jamais ce qu'elle doit faire.
Citation
Louey a écrit:
Moi c'était la plus grande de mes soeurs qui me faisait ça, et qui continue encore unpeu, je me souvient que je recevais sur ma boite mail les accusés de réceptions des candidatures qu'elle faisait a ma place , mais genre elle répondait a tout a ma place avec mon CV et tout et a des poste qui ne m'intéressaient pas mais alors pas du tout ...

Si elle le fait pour toi c'est surement déjà que c'est ton ainée et qu'elle l'a toujours fait pour toin c'est aussi par ce qu'elle est protectrice envers toi !
o
3 septembre 2020 19:30
ca se passe comme ca dans presk toutes les familles ..
y a pas de mal a ca ..
. mais aussi tu peux refuser qu elle se mele a tes affaires ou te donne des ordres ..
3 septembre 2020 19:32
Si tu lui dis :

"J'ai choisi mon chemin, non je crois que c'est mon destin et si tu as un blème je te plante dans l'intestin"

Elle arrêtera.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
3 septembre 2020 19:35
Je lui ai déjà dit que ce n'est pas elle a me donner des ordres.
Ma mère est toujours de son côté, pourquoi on ne m'écouter. On dirait que je parle Chinois.

Quand j'essaie d'expliquer, ma soeur me dit mais arrête.

En ce moment je suis anémique, je lui ai déjà dit que je suis fatiguée.
Quand je dis une chose, ça rentre d'une oreille et ressort de l'autre.



Citation
om mounir a écrit:
ca se passe comme ca dans presk toutes les familles ..
y a pas de mal a ca ..
. mais aussi tu peux refuser qu elle se mele a tes affaires ou te donne des ordres ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 19:36 par Terracotta summer.
a
3 septembre 2020 19:47
salam

je ne vois pas ce qu il y a de gênant
les gens ne supportent rien
ça part clairement d une bonne intention
et c est peut-être une manière détournée de te dire qu elle trouve que tu te laisses trop vivre
3 septembre 2020 19:48
Salam,

Non. Mais c est sans doute aussi parce que je ne laisse pas les autres se mêler de mes affaires.
3 septembre 2020 20:00
Ne te confies pas trop à ta soeur, ça devrait régler le problème...

Mais si tu veux qu'elle ne s'en mêle pas, il faudra aussi ne pas aller vers elle pour te plaindre de tes problèmes ... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
D
3 septembre 2020 20:07
Je me plains de rien, je ne lui dis rien. Elle cherche toujours la petite bête.
Je me confie pas à ma soeur et ni à ma mère. Elles ne comprennent pas.
Elles disent que j'ai tort. Je sais ce que je fais, je n'aime pas qu'on me pousse à faire des choses.
Il faut que ça viennent de moi.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Ne te confies pas trop à ta soeur, ça devrait régler le problème...

Mais si tu veux qu'elle ne s'en mêle pas, il faudra aussi ne pas aller vers elle pour te plaindre de tes problèmes ... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
3 septembre 2020 20:39
Elle veut t'encourager mais elle est maladroite avec toi dans ses mots et agissements.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Avez vous dans votre entourage qui se mêle de vos affaires ?

Un exemple une soeur dit à sa soeur, pourquoi tu ne fais pas ceci ou cela.

Alors que moi je me mêle pas de ses affaires.

Actuellement je suis en prestation pour voir quel poste me correspond.

Ma soeur me dit pourquoi tu ne veux pas faire fleuriste alors que j'ai un problème de dos.

Je lui ai déjà dit à plusieurs reprises mes soucis etc...
Elle s'acharne à ce que je fasse quelque chose, ce n'est pas à elle de dire ce que je dois faire.

Pourquoi elle n'arrête pas ?
j
3 septembre 2020 21:34
Jai le même problème sauf que moi ces pourquoi tn mari nes pa la pk il ne rentre pas
Et mes parents ki me disent ki ramene les fille a lecole qui les récupère tout des truc comme sa
vos avis ces normal ou pas?
o
3 septembre 2020 23:37
c est toi l ainee alors la elle a depasse les limites elle est gatee par ta mere
laisse ton pere lui parler qu elle te laisse tranquille..
3 septembre 2020 23:56
Je pense que tu devrais lui dire d'arrêter de te dire ce que tu dois faire car tu sais ce que tu fais justement.
Et si elle continue, ne répond pas et part
Aussi arrête de lui raconter ce que tu veux faire comme ça c régler
4 septembre 2020 00:16
Salam

Il y a peut-être de la maladresse dans ses mots
Ne la vois pas comme une ennemie , ça reste ta sœur va.
Fais lui comprendre gentiment avec un peu plus de douceur
C esr électrique vous 2

C est l'ainée de la famille ?

Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Avez vous dans votre entourage qui se mêle de vos affaires ?

Un exemple une soeur dit à sa soeur, pourquoi tu ne fais pas ceci ou cela.

Alors que moi je me mêle pas de ses affaires.

Actuellement je suis en prestation pour voir quel poste me correspond.

Ma soeur me dit pourquoi tu ne veux pas faire fleuriste alors que j'ai un problème de dos.

Je lui ai déjà dit à plusieurs reprises mes soucis etc...
Elle s'acharne à ce que je fasse quelque chose, ce n'est pas à elle de dire ce que je dois faire.

Pourquoi elle n'arrête pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 00:17 par (...).
D
5 septembre 2020 16:52
Salam

Ma soeur a vraiment un problème, je ne sais pas c'est quoi son problème.

Ce matin je me suis maquillée, je voulais mettre un peu de couleur sur mes yeux.
J'ai mis un fards à paupières couleur peach, c'était l'heure pour manger elle me regarde et me dit le rouge ça ne te va pas, alors que c'est une pêche.
Va apprendre à te maquiller, ma mère dans la cuisine dit, elle n'est pas dehors, elle se maquille comme elle veut et ma soeur rajoute ça ne lui va pas.
Autre chose quand je lui dis qu'elle est agressive, qu'elle ne sait pas parler normalement.
Elle me dit toi, tu veux qu'on te parle avec douceur avec un ton agressif. Tu crois les gens vont te parler avec douceur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook