Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur me manque de respect mais beaucoup trop
p
28 avril 2024 14:38
salam
j'ai besoin de parlze parce que la je n'en peux plus.

ma soeur et moi avons 3 ans de difference . On est une famille de quatre sans compter le chien, depuis toute petite c'est la discorde entre nous, jamais d'accord et j'ai tjr ete tres froide a son égard, je sais pas pourquoi mais je n'ai jamais reussi a la saquer malgré qu'on soit soeurs. Mais ces dernieres années, c'est la dégringolade... Elle s'appretre beaucoup trop depuis sa CM2, a des frequentations plus que douteuses, s'est faite virer et a deja voler de l'argent, plus de 300euros. Y'a pas logntemps on a eu une grosse embrouille, ma soeur aime beaucoup voler, elle est cléptomane je pense? elle se permet de s'habiller avec les affaires des autres mais ne supporte pas que l'on fasse de meme. Suite a ça, je demande "réquisition" de mon dû lol. elle me dit d'aller le chercher sur elle bien evidemment, donc j'y vais et elle me dit "tu ne me touche pas" je dis "okay, je vais juste chercher mon tshirt" elle commence a me crier dessus (elle est plus jeune) et me parle comme si j'étais pire qu'un chien. "si t'as compris ce qye je dis, dégage et fais pas la meuf avec moi" "je t'ai dit ne me touche pas" "tu parkes pas francais ou quoi?? recule la, voila comme ça!!" et elle me fait des manieres. Suite a ca je n'ai plus de patience et decide de prendre mon tshirt, je lui enleve en sachnat qu'elle a peut etre 5 centimetres de plus que moi. elle commence a hurler et a appeler mon pere au secours comme si je l'avais vraiment agressée... j'étais sidérée, apres ça mon pere demande a ma soeur si je l'ai agressée..??..?? j'étais mais choquée. Comment ça c'est moi qui l'ai agressée..? c'est elle qui m'agresse tous les jours, elle manque de respect meme pas mes parnts, elle leur parke de la meme facon qu'elle me parle a moi. Au meme moment elle m'a dit d'aller me faire (fo*tre/enc*ler)devant lui quoi, il m'a criée dessus. Il lui a dit : mais tu sais qu'elle est sauavage pouquoi tu lui orends ses affaires.

chose a savoir, mes parents ont tjr tout fait pour que ma soeur soit satisfaite, malgre ses mauvaises notes et tout ça, elle a tjr tout eu. Je comprends thr pas pourquoi. elle a tjr tout eu et quand je demande un truc c tjr non, vas travailler, ou encore va faire le menage t'es bonne qu'a ca, tu participes a rien hors je fais la grande partie du menage dans la maison. si ma soeur a le courage de passer le balai... WAW c'est un miracle et on en parle pendant 4 ans. Y'a pas longtemps mon pere m'a insultée de grosse pute qui ouvrait mes cuisses? Il a aussi dit que j'étais lesbienne car je suis amie avec une fille qu'il n'apprecie âs trop. c'est quand meme grave non, il m'a meme crachée au visage car je n'avais pas dis que javais une feuille banale a la maisoon (longue histoire). enfin bref je sais que je suis dans une famille tres tres toxique et je n'attends qu'un an avant de pouvoir partir!!!

voila c'etait tout, je sais que c'est tres confus mais bon j'ai pas trop l'envie ni le temps de m'attarder sur l'écriture.

passez un bon dimanche et barak'Allah ou fikoum pour vos reponses, soyez svp courtois et gentils, j'ai pas envie de devoir me justifier sur mon chien ou mon histoire ouo quoi que ca soit, si vous n'avez pas de reponse cnstructive, pas besoin de partiviper.

Salam
28 avril 2024 14:57
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah,

C'est une pré-adolescente, sache qu'elle est très sensible et très influençable.
Le mieux est de tenter la discussion avec elle. De ce fait, tente de tisser des liens et d'être une soeur présente pour elle. Par la suite, elle s'ouvrira à toi et vous serez plus complices. Tu pourras donc l'aider à se construire.
Surtout ne la brusque pas et ne la rabaisse pas !

Allah y Sahel

(PS: je n'ai pas lu l'entièreté de ton paragraphe)
K
28 avril 2024 14:57
Salam

T’as sœur est en Cm2 et toi sans indiscrétion ?

Ton problème c’est l’ éducation à revoir avec tes parents mais si en 6e elle arrive dans cet état……

Elle a à peine 10 ans de vie il lui faut un cadre oui 👍
28 avril 2024 15:01
Le seul et réel problème dans ta famille c'est ton père. Excuse moi mais quel c****(
Il t'insulte, te crache dessus, te rabaisse, et n'est même pas foutu de mettre une tarte à ta sœur quand elle parle mal. Si ton paternel n'est pas exemplaire en terme de respect, comment veux tu que le respect règne dans cette maison?
Et enfin, ta p'tite sœur, la prochaine fois qu'elle se manque rentre lui dedans et défonce là! Peut-être qu'après ça elle te craindre et te respectera un peu plus
28 avril 2024 15:13
La prochaine fois Prends ta petite sœur fermement par le col et 👊🦷

Fait toi respecter parce que c'est pas ton père qui le fera pour toi, bien au contraire.
p
28 avril 2024 16:09
salam,
je me suis mal exprimée, elle est en 4 eme mais depuis la cm2 ça ne fait qu'empirer. J'essaie de me rapprocher d'elle mais elle repart, enfaite elle fait comme moi quand j'étais plus jeune. Mais la je pense qu'on a toutes les deux grandis, qu'on peut essayer de tisser des liens mais elle veut pas, elle prefere ses copines mais bon.
p
28 avril 2024 16:11
salam, elle est en 4 eme et moi en premiere.
T'as vu c'est grave, moi j'essaye mais c'est plus de mon ressort franchemenrt, elle manque de respect a tout le monde mais c'est moi qu'on agresse mddrr.
p
28 avril 2024 16:15
salam,
je comprends ton pdv mais comprends que c'est pas facile d'entendre dire de son père que c'est connard, c'est un peu blessant malgré que je sache qu'il y'a une part de verité, je sais que je me voile la face mais bon. Apres tout ce qu'il fait pour nous je me dit que je suis autant responsable que ma soeur, que forcement cette situation est pesante pour nous tous mais quand meme. Ma mere m'a tjr dit ça, que ma soeur prenait exemple sur mon pere, qui a lui meme prit exmeple sur le sien, c'est de famille, il est de bon coeur et adorable. Il est malade donc ces crises sont "justifiées"
28 avril 2024 16:57
Salam aleikom

Vu les parents irrespectueux et irresponsables que tu as.


Tu arrêtes de discuter.
Et par les cheveux tu lui cognes la tête sur le mur ou au sol.

Pense bien à dire Bismillah !
Ca aide beaucoup 👍

Puis dorénavant, tu prends ce qui te plaît dans sa garde-robe sans lui demander !

Elle n'est pas contente... tu la gifles sans parler ... et tu repars tranquillement.

Pour ses vols... c'est son père qui sera responsable.

Toi, tu penses qu'as toi et à tes études et diplomes !

Ne soit pas la bonne de la maison.

Si problème, tu fais intervenir un oncle, tante ou tu menaces ton père par une intervention d'une assistante sociale avec des preuves !

Demande de l'aude à Allah et ignore totalement cette gamine de 10 ans !
p
28 avril 2024 17:16
bah vous allez rire, mais je n'ai aucunement le droit de la toucher car je suis une "sauvage" smiling smiley donc un peu compliqué cette histoire lol
28 avril 2024 17:17
Ceux qui l'incitent à la violence Allah y hdikoum
p
28 avril 2024 17:19
Amiin, c'est bien pour ça que je ne vais pas la toucher, j'ai ni envie de m'attirer les foudres de Dieu ni de mes parents et puis après tout c'est ma soeur, pas besoin de la toucher, je vais juste l'ignorer.
28 avril 2024 18:10
Eh ouais mais des fois y'a pas d'autre solution! Parler communiquer, échanger, raisonner.... quand ça fonctionne pas, une bonne tarte aux phalanges ça remet les idées en place.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Ceux qui l'incitent à la violence Allah y hdikoum
28 avril 2024 21:34
On peut marquer le coup autrement, mais bon si tu ne sais pas cerner le genre humain c'est ton problème.
Salem
Citation
papagaté a écrit:
Eh ouais mais des fois y'a pas d'autre solution! Parler communiquer, échanger, raisonner.... quand ça fonctionne pas, une bonne tarte aux phalanges ça remet les idées en place.
30 avril 2024 08:39
eh ouais mais quel père digne de ce nom sort un truc de ce genre à sa fille ? :
"mon pere m'a insultée de grosse pute qui ouvrait mes cuisses"
Citation
peaceofcoeur a écrit:
salam,
je comprends ton pdv mais comprends que c'est pas facile d'entendre dire de son père que c'est connard, c'est un peu blessant malgré que je sache qu'il y'a une part de verité, je sais que je me voile la face mais bon. Apres tout ce qu'il fait pour nous je me dit que je suis autant responsable que ma soeur, que forcement cette situation est pesante pour nous tous mais quand meme. Ma mere m'a tjr dit ça, que ma soeur prenait exemple sur mon pere, qui a lui meme prit exmeple sur le sien, c'est de famille, il est de bon coeur et adorable. Il est malade donc ces crises sont "justifiées"
30 avril 2024 08:42
"cerner le genre humain??? de quoi tu me parles là?
Marquer le coup? connais pas, par contre mettre des coups oui.
à un moment faut arreter d'essayer de faire les diplomates ou autres adeptes de la non-violence, quand ça va trop loin (et là c'est le cas) faut distribuer des baffes point.
Tu penses pas comme moi, moi pareil, chacun son truc


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
On peut marquer le coup autrement, mais bon si tu ne sais pas cerner le genre humain c'est ton problème.
Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook