Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur commence à m'inquiéter
22 août 2020 12:40
Salam

Je sais que c'est absolument pas mon rôle mais voilà

La base de notre éducation est : respect, honnêteté et politesse.
Avec interdiction formelle de mentir et de voler

Ma mère nous a toujours dit que les gros mots étaient rédhibitoire car cela signifiait qu'on se laissait influencer par les autres étant donné que ça n'existait pas dans notre foyer. Ne cherchez pas je ne vais pas tout expliquer non plus même si vous trouvez ça absurde ?
De mon côté j'avais même fait une sorte de voeux à Dieu ou je promettais de ne jamais dire de gros mots enfin bref

Mais voilà ma soeur en disait mais elle se cachait. Depuis 1 an elle en dit plein a la maison. Et quand elle en dit c'est souvent des "la ferme" en version plus vulgaire, ou "t'es une..." etc
Non seulement elle en dit et c'est un affront à notre éducation mais en plus elle en utilise comme moi..

Rien avoir mais en plus, elle ne mange plus. La dernière fois je suis passé 1h en cuisine à lui faire un bon plat et elle a mangé à peine 1/10ème. Je crois quelle a commencé à faire ça pour maigrir et que mtn son estomac a réduit.. la nourriture cetait notre truc.. on se voit peu et a chaque fois on allait manger un bon truc toutes les deux.. la nourriture cetait un excellent souvenir avec elle et mtn..
Elle mange quasi plus mtn

Enfin bref, je m'inquiète pour elle a ce niveau et du coup j'arrête pas de m'énerver a tous les repas car je m'obstine à lui faire des bons plats qui finissent à la poubelle car elle les mange jamais.. je suis une bonne cuisinière en plus, je sis connu pour ça dans ma famille c'est même moi qui fait les repas de famille, de fête ou qui cuisine pour les invités
Et avec son vocabulaire c'est la même
Je déteste le fait qu'on jette toute l'éducation que ma mère nous a fait juste par facilité..

J'avais besoin d'en parler vu que j'ai personne à qui parler, je suis désolée pour ça ?
Merci de m'avoir lu et vos réponses seraient le bien venu ??
22 août 2020 12:48
Ça vient sûrement de ses fréquentations, etait elle jeune? Elle veut plaire et contrôler son poids et quand on s'oppose à une fille qui a des troubles alimentaires, elle devient agressive ! Est ce qu'elle complexe par apport à son poids?
22 août 2020 12:56
Quel est son âge ?
22 août 2020 12:59
Oui je pense, et non pourtant
Elle a 22 ans mais je remarque un changement progressif depuis 4 ans. En fait depuis quelle a quitté la maison

Et oui je sais, j'ai été anorexique et je faisais comme elle. Si ça se trouve mon jugement est biaisé par mon passé mais bon. Le pb de ma mère est quelle nous a tjrs fair comprendre qu'il fallait etre mince-maigre pour etre beau/belle. Moi je voulais etre belle au yeux de ma mère. Ma soeur je ne sais pas. mais elle et moi nous avons une morphologie peu commune qui nous a tjrs bcp complexé. Je ne saurais mas na décrire mais bref
Un coup ça a l'air d'aller avec la nourriture un coup non je ne sais pas trop.. en plus elle a bcp maigri

Son vocabulaire me déplaît, je lui dis et elle me dit que vu que je suis la petite sœur je n'ai rien à dire. Mais je considère que nous avons besoin d'éducation toute notre vie et que a l'âge adulte nous devons nous éduquer mutuellement. Un humain qui s'affranchit de l'éducation fait nimporte quoi
Citation
gadir69 a écrit:
Ça vient sûrement de ses fréquentations, etait elle jeune? Elle veut plaire et contrôler son poids et quand on s'oppose à une fille qui a des troubles alimentaires, elle devient agressive ! Est ce qu'elle complexe par apport à son poids?
22 août 2020 13:00
22 elle est adulte mais c'est pas une raison pour ne plus respecter l'éducation de nos parents je trouve
J'ai peut-être tord après mais pas pour moi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel est son âge ?
M
22 août 2020 13:33
Ca doit venir de ces fréquentations peut être qu’elle a eu une rupture amoureuse. C’est douloureux pour elle mais elle vous dit rien.
22 août 2020 13:35
Elle habite avec son copain tout va bien a ce sujet (d'ailleurs ça aussi normalement on fait pas ça dans notre famille mais c'est son choix et on respect)
Citation
Misane a écrit:
Ca doit venir de ces fréquentations peut être qu’elle a eu une rupture amoureuse. C’est douloureux pour elle mais elle vous dit rien.
r
22 août 2020 13:39
en fait le pb pour toi c'est quelle mange des petites quantités ? c'est ça ?
22 août 2020 14:14
Salam

Si elle rencontre un problème avec la nourriture ( restriction , contrôle de la nourriture ...) tu ne pourras malheureusement rien y faire si ce n’ est aggraver la situation.
Après peut-être qu’elle traverse juste une période difficile et du coup n’a plus bcp d’appétit.

Rien ne sert de la forcer à quoi que ce soit , tu obtiendra l’effet inverse si vraiment elle est rentrée dans le stade : “ je contrôle mon poids et donc ma nourriture “
22 août 2020 15:40
Salam,

Si ta soeur a des troubles alimentaires alors il va falloir parler avec elle afin dela pousser a voir un médecin. Accompagne la a ce rendez vous.

Tu dis que tu as été anorexique donc tu doi qu voir des troubles alimentaires a des impacts sur la santé et que ça peut dans les cas les plus extrêmes faire peser un risque sur la vie.

Il va donc, si elle est malade, essayer de la pousser à consulter et l accompagner dans cette démarche.
22 août 2020 16:25
Salam

Elle est inscrite sur les resosocio?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
22 août 2020 17:20
Salam

Merci
Oui en effet. 5 ans après j'ai tjrs des soucis par rapport à ça, enfin ça commence juste à se calmer

Personne n'a jamais su pour mon anorexie, les médecins voulaient rien savoir et me disait que j'étais trop grosse pour une anorexique. Je machais mes aliments sans les avaler et je recrachais dans le but de maigrir. J'avais 14 ans c'était si bête ?
Donc même si elle a pas de TCA bah ça m'énerve quelle ne prenne pas soin de sa santé. Elle est tombe dans les pommes l'autre jour..

Mon autre soeur aussi allait dans cette démarche et j'ai réussi à la faire revenir dans lz droit chemin hamdoullah
Personne ne reconnait la maladie dans ma famille alors que je sais que 2 de mes tantes et ma mère ont eu des TCA. On a un soucis par rapport à ça dans ma famille
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Si ta soeur a des troubles alimentaires alors il va falloir parler avec elle afin dela pousser a voir un médecin. Accompagne la a ce rendez vous.

Tu dis que tu as été anorexique donc tu doi qu voir des troubles alimentaires a des impacts sur la santé et que ça peut dans les cas les plus extrêmes faire peser un risque sur la vie.

Il va donc, si elle est malade, essayer de la pousser à consulter et l accompagner dans cette démarche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook