Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
socité maudite !
z
19 juillet 2020 10:23
Bonjour....j'aurai aimé ne jamais avoir à exister ou etre morte depuis bien longtemps ou du moins etre un mec ....la société dans laquelle je vis maltraite la femme ....on est un fardeau et pas du tout respectée...on l'oblige à tout sacrifier ( santé...temps..économie...vie ..) pour la famille ...le travail..les hommes ....pour rien ! la famille est ingrate ....le boss dès qu'on est malade nous remplace ..le mari aussi ! Les gens de mon entourage ne me respectent. pas..mes parents consultent l'avis de mon petit frère ....pourtant je suis la plus intelligente et la plus sage ! ..Mes collègues (femmes) sont prudentes avec moi psq je suis pauvre et divorcée ! Elles mettent des limites à nos échanges ...alors que suis une personne sociable et intègre avec des valeurs et je crains allah ...les hommes m'insultent dans la rue parfois quand je conduis ....coté personnel ...à chaque fois qu'un prétendant se présente ...disparait aussi tôt pour le fait d’être femme divorcée ! Les gens me rabaissaient petite à cause de papa qui était pauvre et maintenant à cause de ça ....ils ont décidé de ne pas voir ma gentillesse et mes qualités en tant qu’être humain .... mm dans ma famille ma mère aime son fils cadet riche et sa fille ainée psq elle est aussi riche et mariée ....moi elle ne cherche jamais après moi .....j lui fais juste le ménage et la cuisine pour la famille ...je vis pour satisfaire Allah certes ...mais je n'ai aucune source d'amour dans ma vie ...on me témoigne aucun sentiment de gratitude pourtant je suis serviable et très aimable mais je sens qu'on profite juste de moi .....Ailleurs j'aurai été peu etre mieux ! j'aime les animaux et mes parents me laissent mm pas adopté un chat ! ....Les enfants aussi j'aimerai en avoir mais faut des critères et j'ai pas de maison ...mais je peut aimer et assumer un orphelin et l'aimer comme mon propre fils mais hélas .......La seul chose qui me console c'est mon travail ..mais encore mon supérieur donne trop de taches par rapport aux autres car je travaille rigoureusement par amour du métier et pour avoir la satisfaction d'allah et lui en profite! Je me dis qu'ailleurs avec d'autres mentalités j'aurai trouvé mon bonheur et me laisserai en paix pour cette vie que je n'ai pas décidé ! croyez moi j'en pleure souvent......
19 juillet 2020 10:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est pas le Paradis. C'est une évidence qu'il est bon de rappeler de temps en temps.

La vie est un monde en déséquilibre, afin de acquérir les nobles qualités du Juste, du Clément, du Généreux pour rétablir l'équilibre. Pour vivre ces qualités, pour vivre les Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juillet 2020 10:39
Avec tout ce que tu as écrit, tu ne poses jamais la question, pourquoi??
Pourquoi les gens ne me respectes pas??
Pourquoi ma propre famille ne me considère pas??
Que dans ta voiture tu te fasses insulter, ce n'est pas parce que c'est TOI..
Pour les mecs une fille ne roule jamais assez bien, alors, laisse tomber ce problème, au contraire aumusses toi à les emmerder sur la route ça leurs apprendras à râler pour un rien lol.
Pour tes autres soucis, apprends à te faire respecter, que ce soit dans ta famille ou au boulot..De temps en temps tu as le droit de taper sur la table et de dire stop, j'existe, et je veux qu'on me considère.
Je veux ps ètre méchante avec toi, mais si ta famille te traite de cette manière c'est que tu y es aussi pour quelque chose..Affirme toi tu en as le droit..
Ou alors tu fais un complexe parce que ton père était pauvre... Et ça c'est du n'importe quoi..
Citation
zoulouqueen a écrit:
Bonjour....j'aurai aimé ne jamais avoir à exister ou etre morte depuis bien longtemps ou du moins etre un mec ....la société dans laquelle je vis maltraite la femme ....on est un fardeau et pas du tout respectée...on l'oblige à tout sacrifier ( santé...temps..économie...vie ..) pour la famille ...le travail..les hommes ....pour rien ! la famille est ingrate ....le boss dès qu'on est malade nous remplace ..le mari aussi ! Les gens de mon entourage ne me respectent. pas..mes parents consultent l'avis de mon petit frère ....pourtant je suis la plus intelligente et la plus sage ! ..Mes collègues (femmes) sont prudentes avec moi psq je suis pauvre et divorcée ! Elles mettent des limites à nos échanges ...alors que suis une personne sociable et intègre avec des valeurs et je crains allah ...les hommes m'insultent dans la rue parfois quand je conduis ....coté personnel ...à chaque fois qu'un prétendant se présente ...disparait aussi tôt pour le fait d’être femme divorcée ! Les gens me rabaissaient petite à cause de papa qui était pauvre et maintenant à cause de ça ....ils ont décidé de ne pas voir ma gentillesse et mes qualités en tant qu’être humain .... mm dans ma famille ma mère aime son fils cadet riche et sa fille ainée psq elle est aussi riche et mariée ....moi elle ne cherche jamais après moi .....j lui fais juste le ménage et la cuisine pour la famille ...je vis pour satisfaire Allah certes ...mais je n'ai aucune source d'amour dans ma vie ...on me témoigne aucun sentiment de gratitude pourtant je suis serviable et très aimable mais je sens qu'on profite juste de moi .....Ailleurs j'aurai été peu etre mieux ! j'aime les animaux et mes parents me laissent mm pas adopté un chat ! ....Les enfants aussi j'aimerai en avoir mais faut des critères et j'ai pas de maison ...mais je peut aimer et assumer un orphelin et l'aimer comme mon propre fils mais hélas .......La seul chose qui me console c'est mon travail ..mais encore mon supérieur donne trop de taches par rapport aux autres car je travaille rigoureusement par amour du métier et pour avoir la satisfaction d'allah et lui en profite! Je me dis qu'ailleurs avec d'autres mentalités j'aurai trouvé mon bonheur et me laisserai en paix pour cette vie que je n'ai pas décidé ! croyez moi j'en pleure souvent......
19 juillet 2020 10:59
Salam

Je pense que c'est un problème d'orgueil pour ma part.

Tu cherches tellement l'approbation des autres, approbation que tu ne reçois pas, que tu finis par te dire que tu ne vaux rien. Pourtant, au fond de toi, tu le dis "je vaux quelque chose, je suis quelqu'un", mais y'a pas de retour.

Et y'a pas de retour parce qu'en réalité ... tout le monde s'en fout de toi. Pourquoi te donnerait-on de l'importance au juste ? Tu crois être mieux que tes parents, tes frères et soeurs, tes collègues, ton chef ... ?

Tu n'es pas mieux que personne. Tu es comme tout le monde.

Sauf que les autres, ben ils ne se cassent pas plus la tête que ça. Ils se sentent bien dans leur vie et basta.

Tu accordes trop d'importance à ce qu'on te dit.

C'est un problème d'orgueil mal placé. Redescends. Apprends à t'en foutre de tout. Apprends à n'être rien dans ce monde. Rien de plus que personne d'autre. Comme tout le monde. Voire même en dessous des autres. Accepte de te soumettre, de t'humilier face aux autres.

En faisant cela, tu feras taire ton ego, un peu plus .... jusqu'à le soumettre totalement si tu y parviens. Et là, tu trouveras la paix en toi, quelle que soit ta situation.

Si tu ne fais pas taire ton ego, toute cette rancoeur qui se développe va finir par devenir de la dépression. Et là, pour t'en sortir, ce sera pire que tout.
19 juillet 2020 11:06
Généralement j'adhères à tout ce que tu dis, mais là, non..Ça veut dire quoi ce que tu viens d'écrire, suis pas entièrement d'accord avec toi..

Accepte de te soumettre, de t'humilier face aux autres.
19 juillet 2020 11:23
Juste apprendre l'humilité. Ne pas vouloir dominer, ni se sentir mieux que tout le monde, ne pas se sentir importante, s'accepter soi-même, sans s'occuper d'autrui.

Faire sa vie pour soi. Sans s'occuper des autres, de ce qu'ils disent ou pensent ... On s'en fout des autres en réalité.
Citation
temporelle a écrit:
Généralement j'adhères à tout ce que tu dis, mais là, non..Ça veut dire quoi ce que tu viens d'écrire, suis pas entièrement d'accord avec toi..

Accepte de te soumettre, de t'humilier face aux autres.
19 juillet 2020 11:30
Ok pour ça, mais les termes soumission et humiliations sont un peu fort..
Se sont des mots qui ne sont pas dans mon dico, donc connais pas lol.
Quand à savoir ce que les autres penses de moi, là je te rejoints, tu peux bien faire ce que tu veux pour plaire eux autres il y aura toujours à redire, alors..

Citation
Citronnus a écrit:
Juste apprendre l'humilité. Ne pas vouloir dominer, ni se sentir mieux que tout le monde, ne pas se sentir importante, s'accepter soi-même, sans s'occuper d'autrui.

Faire sa vie pour soi. Sans s'occuper des autres, de ce qu'ils disent ou pensent ... On s'en fout des autres en réalité.
19 juillet 2020 11:42
Tu sais, en tant que musulmane, je me soumets à Dieu, à Sa Volonté. Je n'ai pas à me sentir supérieure à Dieu. Pour moi, il faut avoir la même attitude d'humilité/soumission face aux gens.

Savoir s'abaisser pour ne pas faire de vagues. Devenir invisible aux yeux des autres. On n'a pas à plaire à personne en réalité. Sauf à Dieu.

Se soumettre, s'humilier, ça n'a rien de rabaissant en vérité.
Citation
temporelle a écrit:
Ok pour ça, mais les termes soumission et humiliations sont un peu fort..
Se sont des mots qui ne sont pas dans mon dico, donc connais pas lol.
Quand à savoir ce que les autres penses de moi, là je te rejoints, tu peux bien faire ce que tu veux pour plaire eux autres il y aura toujours à redire, alors..
19 juillet 2020 11:46
Qu'on se soumette à Dieu oui, Il est..
Mais qu'on se soumette et s'humilie devant un autre ètre humain, non..
Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais, en tant que musulmane, je me soumets à Dieu, à Sa Volonté. Je n'ai pas à me sentir supérieure à Dieu. Pour moi, il faut avoir la même attitude d'humilité/soumission face aux gens.

Savoir s'abaisser pour ne pas faire de vagues. Devenir invisible aux yeux des autres. On n'a pas à plaire à personne en réalité. Sauf à Dieu.

Se soumettre, s'humilier, ça n'a rien de rabaissant en vérité.
y
19 juillet 2020 11:49
Les gens te respectent qu’à partir du moment où tu poses des limites...c’est aussi simple que ça...c’est comme les enfants ...c’est le propre de la nature humaine...quand tu fais tout le temps...sans te « plaindre » ...on finit par ne plus remarquer ce que tu fais pour les autres...Apprend à dire non parfois...fais passer ton bien être avant celui des autres...si tu n’as pas envie de faire un truc, ne le fais pas ...et quand tu fais, fais le pour Dieu...n’attend rien des hommes en retour...ils ne seront que rarement reconnaissants...Pense à toi...et fais toi respecter.
Citation
zoulouqueen a écrit:
Bonjour....j'aurai aimé ne jamais avoir à exister ou etre morte depuis bien longtemps ou du moins etre un mec ....la société dans laquelle je vis maltraite la femme ....on est un fardeau et pas du tout respectée...on l'oblige à tout sacrifier ( santé...temps..économie...vie ..) pour la famille ...le travail..les hommes ....pour rien ! la famille est ingrate ....le boss dès qu'on est malade nous remplace ..le mari aussi ! Les gens de mon entourage ne me respectent. pas..mes parents consultent l'avis de mon petit frère ....pourtant je suis la plus intelligente et la plus sage ! ..Mes collègues (femmes) sont prudentes avec moi psq je suis pauvre et divorcée ! Elles mettent des limites à nos échanges ...alors que suis une personne sociable et intègre avec des valeurs et je crains allah ...les hommes m'insultent dans la rue parfois quand je conduis ....coté personnel ...à chaque fois qu'un prétendant se présente ...disparait aussi tôt pour le fait d’être femme divorcée ! Les gens me rabaissaient petite à cause de papa qui était pauvre et maintenant à cause de ça ....ils ont décidé de ne pas voir ma gentillesse et mes qualités en tant qu’être humain .... mm dans ma famille ma mère aime son fils cadet riche et sa fille ainée psq elle est aussi riche et mariée ....moi elle ne cherche jamais après moi .....j lui fais juste le ménage et la cuisine pour la famille ...je vis pour satisfaire Allah certes ...mais je n'ai aucune source d'amour dans ma vie ...on me témoigne aucun sentiment de gratitude pourtant je suis serviable et très aimable mais je sens qu'on profite juste de moi .....Ailleurs j'aurai été peu etre mieux ! j'aime les animaux et mes parents me laissent mm pas adopté un chat ! ....Les enfants aussi j'aimerai en avoir mais faut des critères et j'ai pas de maison ...mais je peut aimer et assumer un orphelin et l'aimer comme mon propre fils mais hélas .......La seul chose qui me console c'est mon travail ..mais encore mon supérieur donne trop de taches par rapport aux autres car je travaille rigoureusement par amour du métier et pour avoir la satisfaction d'allah et lui en profite! Je me dis qu'ailleurs avec d'autres mentalités j'aurai trouvé mon bonheur et me laisserai en paix pour cette vie que je n'ai pas décidé ! croyez moi j'en pleure souvent......
19 juillet 2020 11:52
Parce que tu prends le mot soumission/humilité pour des notions mauvaises alors qu'elles n'en sont pas.

Être croyant, c'est considérer l'autre comme son égal, tout au moins. Et pour ce faire, il faut pouvoir ne pas tenter de dominer l'autre.

Donc pour ne pas le dominer, il faut soi-même se rabaisser. Ne pas donner d'importance à l'autre, ni s'en donner à soi-même.

ça ne veut pas dire se laisser insulter ou autre. Mais face à une personne qui cherche à te rabaisser, ne pas lui donner d'importance, plutôt que de systématiquement vouloir être pire que lui pour se défendre soi-même.

Personnellement, une personne qui me rabaisse, qui m'insulte, je laisse dire. Je vaux mieux que ça. Mais je ne vais pas chercher à avoir raison. Je m'humilie. ça n'est absolument pas péjoratif.
Citation
temporelle a écrit:
Qu'on se soumette à Dieu oui, Il est..
Mais qu'on se soumette et s'humilie devant un autre ètre humain, non..
y
19 juillet 2020 11:56
Le terme « soumission » et « humiliation » n’ont strictement rien à voir...Là soumission à Dieu est positive...elle est synonyme d’acceptation de sa destinée..par contre l’humiliation est très péjorative et sous entend un manque de respect pour sa propre personne...Attention...il faut rouvrir le petit robert?
Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais, en tant que musulmane, je me soumets à Dieu, à Sa Volonté. Je n'ai pas à me sentir supérieure à Dieu. Pour moi, il faut avoir la même attitude d'humilité/soumission face aux gens.

Savoir s'abaisser pour ne pas faire de vagues. Devenir invisible aux yeux des autres. On n'a pas à plaire à personne en réalité. Sauf à Dieu.

Se soumettre, s'humilier, ça n'a rien de rabaissant en vérité.
19 juillet 2020 12:03
Je suis entièrement d'accord avec toi..
Apparemment Citronnus à du mal à comprendre la différence entre se soumettre à Dieux qui est notre créateur et qui est juste en tout, et un ètre humains qui n'est ni pire ni meilleur que nous..
Je le redis, jamais je ne me soumettrais face à la bêtise de certains..
Citation
yasmine medina a écrit:
Le terme « soumission » et « humiliation » n’ont strictement rien à voir...Là soumission à Dieu est positive...elle est synonyme d’acceptation de sa destinée..par contre l’humiliation est très péjorative et sous entend un manque de respect pour sa propre personne...Attention...il faut rouvrir le petit robert?
19 juillet 2020 12:32
Encore une fois, vous ne comprenez pas mes propos. Je ne me soumets pas à la méchanceté des autres. Je l'ignore, je l'évite, je ne renchéris pas, je m'en fiche ...

Se soumettre, dans le sens où je ne cherche pas à renchérir face à l'autre. Je laisse dire. Je laisse l'autre avoir raison s'il en a envie.

Tel un moine bouddhiste qui fait taire ses émotions et qui laisse les gens penser ce qu'ils veulent bien penser d'eux, sans s'en soucier.

D'une certaine manière, on se soumet au dominateur, en l'ignorant et ... lui faisant croire qu'on lui donne raison.
Citation
temporelle a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi..
Apparemment Citronnus à du mal à comprendre la différence entre se soumettre à Dieux qui est notre créateur et qui est juste en tout, et un ètre humains qui n'est ni pire ni meilleur que nous..
Je le redis, jamais je ne me soumettrais face à la bêtise de certains..
z
19 juillet 2020 14:09
je ne fais aucun complexe ...j'aime mon père peu importe qu'il soit pauvre ou pas ....non je vous assure ...le soucis ne vient pas de moi ....ma mère ne l'estime pas ou cela et est très méchante avec lui et avec moi aussi ..moi je suis comme papa calme et gentille ...j'ai tt essayer la communication ...rien ..j'ai beau pleurer ...lui expliquer que ça me blesse ..rien aussi ...je me montre dure par moment non plus ! donc je les ignore tous m au travail ....je vous ai dit une société malade ....je me fais maltraitée à cause de mon statut social ..relisez svp mon message ..
Citation
temporelle a écrit:
Avec tout ce que tu as écrit, tu ne poses jamais la question, pourquoi??
Pourquoi les gens ne me respectes pas??
Pourquoi ma propre famille ne me considère pas??
Que dans ta voiture tu te fasses insulter, ce n'est pas parce que c'est TOI..
Pour les mecs une fille ne roule jamais assez bien, alors, laisse tomber ce problème, au contraire aumusses toi à les emmerder sur la route ça leurs apprendras à râler pour un rien lol.
Pour tes autres soucis, apprends à te faire respecter, que ce soit dans ta famille ou au boulot..De temps en temps tu as le droit de taper sur la table et de dire stop, j'existe, et je veux qu'on me considère.
Je veux ps ètre méchante avec toi, mais si ta famille te traite de cette manière c'est que tu y es aussi pour quelque chose..Affirme toi tu en as le droit..
Ou alors tu fais un complexe parce que ton père était pauvre... Et ça c'est du n'importe quoi..
19 juillet 2020 14:18
je me fais maltraitée à cause de mon statut social

Ça n'a rien à voir avec ça voyons.. Tu crois qu'on est tous nés avec une cuillère d'argent dans la bouche..Le problème vient de toi et seulement de toi.. Relève la tète, cesse de pleurer, tape du poings sur la table, hurle, mais fais quelque chose pour sortir de cette servitude qu tu as laissé s'installer.. Tu as ta place dans ce monde comme le plus petit des insectes et le plus gros des animaux..
C'est à toi de voir où se situe cette place..
19 juillet 2020 16:36
Salamou aleykoum,

Nous avons toutes et tous une part de responsabilités...malheureusement.
*
19 juillet 2020 16:42
Salam 3alaykoum

Tu es pessimiste, négative. Cela n'attire pas, quelle que soit la nature de la relation (amicale, amoureuse, professionnelle).
Essaye de changer ton regard sur ta personne et ta vie. Aie un regard neuf pour pouvoir faire une introspection et avancer, au lieu de rester dans la complainte et chercher à tout prix des causes infondées (la société, ton statut, le "boss", ta famille, le mari ...) .
Imagine une fenêtre. Elle offre des angles de vue. Elle donne sur ta vie actuelle. On peut voir les choses différemment en changeant l'angle de vue.
Je t'invite à changer ton angle de vue sur cette fenêtre qu'est ta vie actuelle (et qui peut changer par ta volonté).

Un patron a une entreprise à faire tourner et il faut bien que le travail soit fait en attendant que la personne reprenne son poste. Mets-toi à sa place pour le comprendre.

J'ai lu quelques-uns de tes sujets. Tu avais énuméré ce qui n'allait pas dans ton couple. Ce divorce devait être une délivrance, vu ce que tu avais raconté.
Des hommes qui respectent la femme et qui ne fuient pas à la moindre difficulté, il en existe. Tu n'es tout simplement pas tombée sur la bonne personne. Ta souffrance endurée ne doit pas t'empêcher d'apprécier la vie et de croire à nouveau au mariage.

Concernant tes collègues qui limitent les échanges (selon toi à cause de ton statut social) => pour ma part, je préfère me concentrer sur mon travail et limiter au maximum les échanges personnels (que cela plaise ou non).
Si tu veux nouer des connaissances, il vaut mieux le faire en dehors du cercle professionnel.

"mais je n'ai aucune source d'amour dans ma vie".
Commence déjà par aimer ta personne et avoir confiance en toi.
Le négatif n'attire pas le positif.

"à chaque fois qu'un prétendant se présente ...disparait aussi tôt pour le fait d’être femme divorcée ! Les gens me rabaissaient petite à cause de papa qui était pauvre et maintenant à cause de ça ...."

Une femme divorcée n'est pas une pestiférée.
Le fait d'être divorcée n'a pas empêché des femmes de se remarier (qu'elles aient ou non des enfants). Les femmes que je connais qui sont dans ce cas avaient confiance en elles et en leur destin. Ce sont des femmes qui sont optimistes et mentalement fortes.

Comme dit plus haut, apprends à imposer des limites.

Je ne peux tout reprendre dans ce que tu as écrit.
Mais sache qu'en faisant un travail sur toi-même (être positive, avoir confiance en toi, cesser d'accorder trop d'importance à certaines choses), en cherchant des solutions, en soulevant les barrières que tu t'es imposées, il y aura du positif in chaa Allah.
Ne dépense pas ton énergie à trouver à tout prix des coupables dans ta situation. On est acteur de sa vie. Cette énergie, utilise la pour améliorer ta vie (trouver un logement, exploiter ton potentiel pour t'orienter vers un travail qui te permettra de faire évoluer ta situation financière, suivre une formation, penser à toi et t'accorder des moments pour toi etc ... ).

Je finirai avec ces phrases.

If you expect the world to be fair with you because you are fair, you are fooling yourself. That's like expecting the lion not to eat you because you didn't eat him.

None can destroy iron, but it's own rust can. Likewise none can destroy a person, but his own mindset can.

Courage !









Citation
zoulouqueen a écrit:
Bonjour....j'aurai aimé ne jamais avoir à exister ou etre morte depuis bien longtemps ou du moins etre un mec ....la société dans laquelle je vis maltraite la femme ....on est un fardeau et pas du tout respectée...on l'oblige à tout sacrifier ( santé...temps..économie...vie ..) pour la famille ...le travail..les hommes ....pour rien ! la famille est ingrate ....le boss dès qu'on est malade nous remplace ..le mari aussi ! Les gens de mon entourage ne me respectent. pas..mes parents consultent l'avis de mon petit frère ....pourtant je suis la plus intelligente et la plus sage ! ..Mes collègues (femmes) sont prudentes avec moi psq je suis pauvre et divorcée ! Elles mettent des limites à nos échanges ...alors que suis une personne sociable et intègre avec des valeurs et je crains allah ...les hommes m'insultent dans la rue parfois quand je conduis ....coté personnel ...à chaque fois qu'un prétendant se présente ...disparait aussi tôt pour le fait d’être femme divorcée ! Les gens me rabaissaient petite à cause de papa qui était pauvre et maintenant à cause de ça ....ils ont décidé de ne pas voir ma gentillesse et mes qualités en tant qu’être humain .... mm dans ma famille ma mère aime son fils cadet riche et sa fille ainée psq elle est aussi riche et mariée ....moi elle ne cherche jamais après moi .....j lui fais juste le ménage et la cuisine pour la famille ...je vis pour satisfaire Allah certes ...mais je n'ai aucune source d'amour dans ma vie ...on me témoigne aucun sentiment de gratitude pourtant je suis serviable et très aimable mais je sens qu'on profite juste de moi .....Ailleurs j'aurai été peu etre mieux ! j'aime les animaux et mes parents me laissent mm pas adopté un chat ! ....Les enfants aussi j'aimerai en avoir mais faut des critères et j'ai pas de maison ...mais je peut aimer et assumer un orphelin et l'aimer comme mon propre fils mais hélas .......La seul chose qui me console c'est mon travail ..mais encore mon supérieur donne trop de taches par rapport aux autres car je travaille rigoureusement par amour du métier et pour avoir la satisfaction d'allah et lui en profite! Je me dis qu'ailleurs avec d'autres mentalités j'aurai trouvé mon bonheur et me laisserai en paix pour cette vie que je n'ai pas décidé ! croyez moi j'en pleure souvent......



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/07/20 20:16 par لبطانة.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook