Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le slam et le rap halal ou haram
e
20 février 2012 18:09
Salamoralykoum,

ça fais plus d'un mois que j'ai arreté la musique mais je vient de lire quelque chose d'interessant sur le sujet : [www.muslimfr.com]

A la fin, on peut voir la conclusion du savant qui dit :
Citation
Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc d'imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis. a écrit:

Cela voudrais dire que le slam ou meme le rap est halal ! As t-il raison ??
Personnelement je trouve que ce savant à raison. Pour info j'ai deja lu toutes les discutions sur ce forum concernant la musique.
Merci pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 20:47 par emin.
M
20 février 2012 22:22
Allah o3lem ! Comme d'habitude les réponses que tu va recevoir seront différentes... y en a qui vont te dire c'est haram et d'autres le contraire.
Il y a des musiques qui font réfléchir et qui ne serve pas à nous faire danser et nous amuser. Moi aussi j'aimerai bien savoir si c'est haram ou pas.
20 février 2012 22:35
Cheikh Salah Al Budair - L'islam et la musique par wawa69140
Salah Al Budair de son nom complet Salah Ibn Mohammed Al Budair est un réciteur et imam saoudien, il est né à Houfouf (Est d'Arabie Saoudite).

Grandi et étudié à Houfouf, Salah Al Budair est le fils ainé avec son frère Sheikh 'Nabil'. Les deux frères se ressemblent dans la voix notamment, en cas de récitation coranique.

En 1406 H, Salah Al Budair a commencé à gérer les prières simultanément avec son sheikh 'Ahmed Assalmi', alors qu'il est un étudiant au lycée.

Puis, il a poursuivi ses études à l'université islamique 'Umm Mohammed Ibn saoud', option "Chriâ".
Enfin, Salah Al Budair devient un juge en étudiant à l'institut supérieur de la magistrature.

En tant qu'Imam, Salah Al Budair est affecté d'abord dans la ville "Addamam", puis "Ryad" et enfin et actuellement, il est imam de la mosquée 'noble prophète' à la "Médine".
En plus, il est juge au "tribunal légal" de la Médine.

Salah Al Budair présente des conférences islamiques concernant toutes les questions et les thèmes de la religion.

En outre, il a livré des cassettes et des disques regroupant sa récitation du saint coran ainsi que plusieurs stations de radio, chaines de télévision et sites sur internet diffusent sa psalmodie coranique.


Cheikh Salah Al Budair - L'islam et la musique

[www.dailymotion.com]
e
20 février 2012 23:51
Citation
Marouquin a écrit:
Allah o3lem ! Comme d'habitude les réponses que tu va recevoir seront différentes... y en a qui vont te dire c'est haram et d'autres le contraire.
Il y a des musiques qui font réfléchir et qui ne serve pas à nous faire danser et nous amuser. Moi aussi j'aimerai bien savoir si c'est haram ou pas.
oui je sais mais j'ai vriament envie de connaitre les points de vue de tous les musulmans.
i
22 février 2012 15:57
Citation
emin a écrit:
Salamoralykoum,

ça fais plus d'un mois que j'ai arreté la musique mais je vient de lire quelque chose d'interessant sur le sujet : [www.muslimfr.com]

A la fin, on peut voir la conclusion du savant qui dit :
Citation
Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc d'imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis. a écrit:

Cela voudrais dire que le slam ou meme le rap est halal ! As t-il raison ??
Personnelement je trouve que ce savant à raison. Pour info j'ai deja lu toutes les discutions sur ce forum concernant la musique.
Merci pour vos reponses

no comentmoody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook