Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
“Le sionisme n’est ni bon pour les Palestiniens, ni bon pour les juifs”
22 février 2024 16:10
l’historien israélien Ilan Pappé répond aux questions d’AJ+ français :

[x.com]
22 février 2024 16:11
Jacob Rothschild « Ma famille a créé Israël »

[x.com]



Ces gens-là sont de grands créateurs, ils ont même réussi à créer Jupiter.
22 février 2024 16:52
Rabbi Elhanan Beck :
“Je vis en Angleterre depuis 36 ans je ne sais pas à quoi ressemble un soldat anglais. En Palestine occupée, les enfants connaissent tout des armes, tanks, soldats. Est-ce rassurant ?
Le 7/10 n’a pas commencé le 7/10, ça a commencé le 15 mai 1948.”

[x.com]
22 février 2024 17:03
Edgar MORIN, résistant juif français dénonce Israel

[youtu.be]

Il paraît évident qu’Edgar Morin sait de quoi il parle et il faut du courage dans ce délire sans recul pour vouloir mettre un holà moral à ce massacre orchestré avec l’aide des U.S.A qui y voit le maintien de sa présence au Moyen-Orient. Tous les évènements sur cette planète sert leur hégémon. Et nos oppositions nationales vont dans le sens du vent, faire comme tout un chacun face à cette escalade inhumaine.
Les populations européennes sont aussi complices par leur inaction car ils tendent à approuver tacitement comme acquis le génocide d’une population comme cela a toujours été dans l’Histoire. Ils ont même oublié la commémoration des 27 millions de morts soviétiques pour les sauver du nazisme pour faire plaisir aux américanophiles qui nous gouvernent. De la crétinerie à un haut degré. Elles n’ont toujours pas compris la marche du monde mais la leçon sera de mauvaise augure.
22 février 2024 18:13
Incroyable cet extrait 😳.
Tu as la source histoire de voir le document en entier ?
Citation
enicnaY a écrit:
Jacob Rothschild « Ma famille a créé Israël »

[x.com]



Ces gens-là sont de grands créateurs, ils ont même réussi à créer Jupiter.
22 février 2024 19:54
J'ai mieux encore :

Comment la terre d’Israël fut inventée, selon Shlomo Sand

[www.legrandsoir.info]


Sinon pour la vidéo que tu demandes il y a ça :

Citation
Vittoria a écrit:
Incroyable cet extrait 😳.
Tu as la source histoire de voir le document en entier ?
22 février 2024 19:58
Il y a un autre aspect qui n’est pratiquement jamais évoqué. C’est l’aspect géopolitique.
Les Anglais parachevaient leur conquête du monde qui était sous la “Pax Britannica”
La Paestine, située au point stratègique de la route des Indes depuis le canal de Suez (1869) se trouvait aussi en position de dominer les acheminements du pétrole découvert vers 1880 dans le Sud de la Mésopotamie.
Citation
Vittoria a écrit:
Incroyable cet extrait 😳.
Tu as la source histoire de voir le document en entier ?
22 février 2024 20:27
Il devient difficile de faire marche arrière après s’être lancé dans une opération génocidaire.
Israël s’achemine doucement mais sûrement vers une cuisante défaite, militaire, politique, diplomatique. Avec les USA ils forment deux métastases dont le monde ne serait pas mécontent de se débarrasser.

Ce procès met à nu toute la laideur du régime d’apartheid raciste qu’Israël impose aux territoires occupés depuis 1948. En outre, le visage raciste, agressif et idéologique du sionisme, présenté jusqu’à présent au monde de manière innocente comme une condition de la haine du judaïsme, source de haine et d’hostilité envers d’autres peuples, est révélé par des exemples concrets que l’on ne peut ignorer.

[www.yenisafak.com]
Y
23 février 2024 10:18
“Le sionisme n’est ni bon pour les Palestiniens, ni bon pour les juifs”

C'est le Hamas qu'il vous !!
23 février 2024 10:34
Qu'il vous quoi?

Le sujet c'est le sionisme pas le Hamas au passage...
Citation
Yehouda a écrit:
“Le sionisme n’est ni bon pour les Palestiniens, ni bon pour les juifs”

C'est le Hamas qu'il vous !!
Y
23 février 2024 15:50
Oups !! qu'il vous faut bien sûr !!

Je suis hors sujet ? J'assume.
Citation
Vittoria a écrit:
Qu'il vous quoi?

Le sujet c'est le sionisme pas le Hamas au passage...
Y
23 février 2024 16:02
Ce que le monde arabe a du mal à digérer, c'est que les juifs sortent de la dhimitude dans laquelle il s'était habitué à les voir. Qu'ils aient maintenant une armée et des uniformes leur paraît anormal, anachronique, innaceptable. Qu'ils se battent pour se défendre et qu'ils battent leurs ennemis, c'est comme si ils violaient une règle du jeu immuable bien ancrée dans l'histoire.

Mais c'est ainsi, ils ont maintenant des uniformes et pas des pyjamas rayés.

Il faudra s'y faire.
Y
23 février 2024 16:04
Et là, je suis en plein dans le sujet.
23 février 2024 16:10
Arrêtes de dire des conneries plus grosses que toi.
L'antisémitisme, la shoah et les camps de concentration c'était un truc de blancs et ça serait malhonnête de dire le contraire !

Les arabes et les juifs ont vécus tranquillement (avec cependant quelques remous je l'avoue) pendant des siècles.

C'est depuis que vous vous prenez pour des collons comme vos anciens bourreaux que tout est parti en vrille.

Nous n'avons aucun problème à ces que vous ayez un pays et une armée. C'est le droit de chaque pays de cette planète y compris celui de la Palestine.
Nous avons un problème avec votre façon de procéder, de voler, tuer et piller comme vous le faites !


Citation
Yehouda a écrit:
Ce que le monde arabe a du mal à digérer, c'est que les juifs sortent de la dhimitude dans laquelle il s'était habitué à les voir. Qu'ils aient maintenant une armée et des uniformes leur paraît anormal, anachronique, innaceptable. Qu'ils se battent pour se défendre et qu'ils battent leurs ennemis, c'est comme si ils violaient une règle du jeu immuable bien ancrée dans l'histoire.

Mais c'est ainsi, ils ont maintenant des uniformes et pas des pyjamas rayés.

Il faudra s'y faire.
23 février 2024 16:27
« C’est qu’il y a deux terres qui portent le nom d’Israël : Il y a la terre d’Israël d’En Haut, et il y a la terre d’Israël d’en bas. La première est appelée « Adama », la seconde est nommée « Eretz ». La terre Sainte est la Terre Céleste où il y a le Palais divin, d’où se déversent les sources de la Sagesse. C’est cette terre spirituelle qui a été promise et donnée à nos ancêtres, et non la terre matérielle. » (Grand Rabbin Jonathan Eybeschutz)
Rappelons à ce propos que le Coran utilise deux expressions différentes pour désigner les juifs : soit « fils d’Israël » (banû Isrâ’îl) quand il s’agit des authentiques dépositaires de la tradition hébraïque, soit proprement « juifs » (yahûd) quand il s’agit des représentants de ses formes déviées.

Citation
Yehouda a écrit:
Ce que le monde arabe a du mal à digérer, c'est que les juifs sortent de la dhimitude dans laquelle il s'était habitué à les voir. Qu'ils aient maintenant une armée et des uniformes leur paraît anormal, anachronique, innaceptable. Qu'ils se battent pour se défendre et qu'ils battent leurs ennemis, c'est comme si ils violaient une règle du jeu immuable bien ancrée dans l'histoire.

Mais c'est ainsi, ils ont maintenant des uniformes et pas des pyjamas rayés.

Il faudra s'y faire.
23 février 2024 16:31
“Dans le sionisme, la terre remplace la Bible, et la prosternation devant le futur État prend la place de la ferveur envers Dieu.”

Une ficelle particulière, mais parmis d’autres, du contrôl social.

[www.legrandsoir.info]
Citation
Yehouda a écrit:
Oups !! qu'il vous faut bien sûr !!

Je suis hors sujet ? J'assume.
23 février 2024 16:39
Chez nous, on a l'Oblast du Birobodjan Евре́йская автоно́мная о́бласть qui est autonome et administré par les juifs.

[fr.wikipedia.org]
Citation
Vittoria a écrit:
Arrêtes de dire des conneries plus grosses que toi.
L'antisémitisme, la shoah et les camps de concentration c'était un truc de blancs et ça serait malhonnête de dire le contraire !

Les arabes et les juifs ont vécus tranquillement (avec cependant quelques remous je l'avoue) pendant des siècles.

C'est depuis que vous vous prenez pour des collons comme vos anciens bourreaux que tout est parti en vrille.

Nous n'avons aucun problème à ces que vous ayez un pays et une armée. C'est le droit de chaque pays de cette planète y compris celui de la Palestine.
Nous avons un problème avec votre façon de procéder, de voler, tuer et piller comme vous le faites !
Y
24 février 2024 21:21
J'ai essayé en vain de trouver le texte ou le rabbin cite (Jonathan Eybeschutz) affirme qu'aucune terre matérielle n'a été promise (affirmation de toute façons farfelue). A la place, je trouve l'amateur historien bien connu, Shlomo Sand. Par ailleurs, vous devriez mieux vous concerter avec votre acolyte (Vittoria) qui ne voit rien d'anormal à ce que les juifs aient, comme d'autres, leur propre terre. Elle y met bien sûr les conditions qui lui conviennent.

Alors j'attends une référence précise de votre part relative à ce que vous faites dire au rabbin.
Citation
enicnaY a écrit:
« C’est qu’il y a deux terres qui portent le nom d’Israël : Il y a la terre d’Israël d’En Haut, et il y a la terre d’Israël d’en bas. La première est appelée « Adama », la seconde est nommée « Eretz ». La terre Sainte est la Terre Céleste où il y a le Palais divin, d’où se déversent les sources de la Sagesse. C’est cette terre spirituelle qui a été promise et donnée à nos ancêtres, et non la terre matérielle. » (Grand Rabbin Jonathan Eybeschutz)
Rappelons à ce propos que le Coran utilise deux expressions différentes pour désigner les juifs : soit « fils d’Israël » (banû Isrâ’îl) quand il s’agit des authentiques dépositaires de la tradition hébraïque, soit proprement « juifs » (yahûd) quand il s’agit des représentants de ses formes déviées.
Y
24 février 2024 21:23
Chez nous, on a l'Oblast du Birobodjan Евре́йская автоно́мная о́бласть qui est autonome et administré par les juifs.

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Citation
enicnaY a écrit:
Chez nous, on a l'Oblast du Birobodjan Евре́йская автоно́мная о́бласть qui est autonome et administré par les juifs.

[fr.wikipedia.org]
Y
24 février 2024 21:30
Arrêtes de dire des conneries plus grosses que toi.. L'antisémitisme, la shoah et les camps de concentration c'était un truc de blancs et ça serait malhonnête de dire le contraire ! Les arabes et les juifs ont vécus tranquillement (avec cependant quelques remous je l'avoue) pendant des siècles.

Les iraniens et leurs affidés du Hamas et du Hezb ont un projet non dissimulé d'extermination et on a pu en avoir un aperçu le 7 octobre. Alors en conneries tu me dépasses.
Citation
Vittoria a écrit:
Arrêtes de dire des conneries plus grosses que toi.
L'antisémitisme, la shoah et les camps de concentration c'était un truc de blancs et ça serait malhonnête de dire le contraire !

Les arabes et les juifs ont vécus tranquillement (avec cependant quelques remous je l'avoue) pendant des siècles.

C'est depuis que vous vous prenez pour des collons comme vos anciens bourreaux que tout est parti en vrille.

Nous n'avons aucun problème à ces que vous ayez un pays et une armée. C'est le droit de chaque pays de cette planète y compris celui de la Palestine.
Nous avons un problème avec votre façon de procéder, de voler, tuer et piller comme vous le faites !
 
Facebook