Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shirk ou accepter ?
F
7 avril 2021 18:45
Salam
Est ce que l’expression être beau comme un d*** et une forme de sheik car je les dit sans vouloir le dire donc est ce du was was ou du shirk
7 avril 2021 18:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Evite ce genre d'expression totalement contraire à l'Islam.
Le chirk est un très gave péché ne joue pas avec ça.

"La deuxième division: le polythéisme de "Tawhide Al Asmaa wa Assifate", l'unicité des Noms et Attributs d'Allah Exalté soit-Il. Cette division se compose de deux éléments:

A) Faire des comparaisons entre le Créateur et la créature comme le cas de celui qui dit que la Main d’Allah, Exalté soit-Il, est comme la sienne, Son Ouïe est comme la sienne, Istiwaa Allah, Exalté soit-I, est comme le sien."

Même si tu ne l'as pas dit avec sincérité, cela est très laid comme expression.

Source : [www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 19:02 par PellYm785.
M
7 avril 2021 18:59
Ne le prononce pas à voix haute car c'est du shirk. Le fait de dire "un"dieu et du shirk. Si tu dit un c'est qu'il peut y en avoir aussi un autre. Si l'expression serai je suis beau comme "le" Dieu la sa ferme la porte à ça car il n'y en a qu'un seul. Dans tout les cas cette expression nous compare à Allah et c'est un interdit. Sourate Iklhass : Dit: c'est Lui Allah seul et unique. Allah le seul à tre implorer pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré ni n'a été engendrer et nul n'est égal à lui.
Voilà c'est quand même clair. Si c'est juste des pensée c'est moins grave régule les mais ne les dit jamais a voix haute.
Au passage dit l'invocation du prophète aleyhi a salat sa salam quand on se regarde dans le miroir ça réglera ton soucis. [www.islam-informations.net]
7 avril 2021 19:01
Salam,

Même si ce n'est qu'une expression, il vaut mieux éviter de dire ce genre de chose.
'
7 avril 2021 19:03
Jsais pas.. moi des fois je dis "du feu de dieu"

Je pense pas que je fasse du shirk..llahou aalem
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 avril 2021 19:03
Salam

Ne Vous Compliquez Pas La Vie, Par Des Questions Qui Ne Riment Avec Rien.Ensuite Qui a Où Aurait Vue Un Dieu ?
Le Fait Même D’Imaginer Cette Idée ? Loin D’Etre Lumineuse. Est Un Blasphème. Caractérisé. Attention ⚠️ Aux Dérapages Qui Paraissent Anodins, Alors Qu’Ils Sont Extrêmement Inappropriés, Pour Ne Pas Trop Grossir Les Sens. Chaque Mot Qui Semble Ne Rien Signifier Peut Être Très Dangereux.Et Il Nous Échappe : Nombreux, Parfois.
Citation
Fadl El kasmi a écrit:
Salam
Est ce que l’expression être beau comme un d*** et une forme de sheik car je les dit sans vouloir le dire donc est ce du was was ou du shirk
7 avril 2021 19:09
En l'occurrence, dans l'expression énoncée par le posteur, il y a une comparaison faite avec Dieu, donc une forme de shirk oui.


Citation
☀️ a écrit:
Jsais pas.. moi des fois je dis "du feu de dieu"

Je pense pas que je fasse du shirk..llahou aalem
7 avril 2021 19:12
Là c'est du différent. Le feu appartient à Allah.
Ce qui dit le posteur est une comparaison dangereuse.
Citation
☀️ a écrit:
Jsais pas.. moi des fois je dis "du feu de dieu"

Je pense pas que je fasse du shirk..llahou aalem
7 avril 2021 19:15
Salam

Dans Le Doute Lorsqu’on Est Musulman : L’Istighfar Arrange Les Choses. Allah Swt Est Miséricordieux ! Il Connaît Ses Loustics Et Comment !
Citation
Fadl El kasmi a écrit:
Salam
Est ce que l’expression être beau comme un d*** et une forme de sheik car je les dit sans vouloir le dire donc est ce du was was ou du shirk
'
7 avril 2021 19:32
Ca depend de l'intention non ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Là c'est du différent. Le feu appartient à Allah.
Ce qui dit le posteur est une comparaison dangereuse.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
7 avril 2021 19:37
Comment sa l’istirfar ?
7 avril 2021 19:49
L'intention et l'acte. Mais je vois dans quelle contexte, tu aurais pu le dire, personnellement mais vraiment un avis perso, je vois rien de blâmable. Allahou 'alem.


Citation
☀️ a écrit:
Ca depend de l'intention non ?
F
7 avril 2021 20:14
Donc c du shirk ou non ?
7 avril 2021 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le shirk consiste à adorer un autre qu'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
8 avril 2021 05:51
Iistifar c'est la demande de pardon envers Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook