Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seuls 1% des musulmans ont voté sarkozy
a
24 avril 2007 19:58
Seuls 1% des musulmans
ont voté Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 24.04.2007 | 12:16

149 réactions



Selon un sondage CSA-Cisco, les électeurs musulmans ont voté massivement pour Ségolène Royal au premier tour (64%). En revanche, les catholiques ont plus voté Sarkozy que la moyenne des Français (37%).





(c) AFP
Les Français musulmans ont très majoritairement voté pour Ségolène Royal, selon un sondage sortie des urnes réalisé dimanche 22 avril par l'institut CSA-CISCO pour La Croix.
D'après ce sondage, 64% d'entre eux ont voté pour Ségolène Royal, 19% pour François Bayrou et 1% pour Nicolas Sarkozy, sans distinction entre pratiquants réguliers, occasionnels ou non pratiquants.
En revanche, les catholiques ont plus voté pour Nicolas Sarkozy que la moyenne des Français (37%).
37% de l'ensemble des catholiques ont voté Sarkozy au premier tour. Le chiffre monte à 45% parmi les catholiques pratiquants réguliers (allant à la messe au moins une fois par mois) et à 44 % parmi les catholiques pratiquants occasionnels (moins d'une messe par mois). Les catholiques non pratiquants ont été 31% à voter pour Nicolas Sarkozy.
Dans l'ensemble, les catholiques ont voté à 20% pour Ségolène Royal, soit 11% parmi les pratiquants réguliers, 18% parmi les pratiquants occasionnels et 24% parmi les non pratiquants, d'après l'enquête.
François Bayrou a eu les votes de 20% des catholiques dans leur ensemble, soit 20 chez les pratiquants réguliers, 16% chez les pratiquants occasionnels et 23% chez les non pratiquants.

- Ce sondage a été réalisé le 22 avril par CSA-CISCO pour La Croix, à la sortie des bureaux de vote auprès d'un échantillon national représentatif de 5.009 personnes ayant voté.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
24 avril 2007 20:00
TNS-Sofres donne Nicolas Sarkozy
à 51% et Ségolène Royal à 49%

c'est le sondage d aujourd hui , l'ecart se resserre !!!
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
24 avril 2007 20:13
C'est réconfortant.On a même le privilége d'avoir quelques-uns de ces anachronismes sur ce forum...
k
24 avril 2007 21:49
Le combat continue contre Sarkozy

Je vote et je vote contre Sarkozy

Je vote contre Sarkozy parce que j'aime ma belle France et je n'ai pas envie que Sarkozy la piétine, la massacre, la vendre aux américains. Donc je vote pour sauver ma belle France et je vote contre Sarkozy.

Tous contre Sarkozy, votons tous contre Sarkozy.

Citation
rifton75 a écrit:
TNS-Sofres donne Nicolas Sarkozy
à 51% et Ségolène Royal à 49%

c'est le sondage d aujourd hui , l'ecart se resserre !!!
C
24 avril 2007 21:57
Je n'approuve pas ce genre de sondages !
Moi quand je suis allée votée je ne me suis pas dit c la musulmane qui vote ! Car ma personne ne se résume pas uniquement à cela ! C tout de même fou.
a
24 avril 2007 22:21
engager vous les yabiladiens pour ne pas subir sarko

tous contre sarko


mobilisez vous autravail, entre amis ou dans le quartier, ouvrez le débat ets oyez actif incha allah on barrera la route au programme de la droite et au pro sioniste
a
24 avril 2007 22:28
Citation
amir800 a écrit:
... et au pro sioniste


un argument de poids, à n'en pas douter !!
a
24 avril 2007 22:54
c'est clair


il y a une video qui circule sur dailymotion qui montre sarko a NEUILLY sur Seine avec les rabbons entrain de feter, pour eux c'est leur messie attendu
C
24 avril 2007 22:57
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
amir800 a écrit:
... et au pro sioniste


un argument de poids, à n'en pas douter !!



De poids lourd, en effet.Largement suffisant pour voter contre Sarko...
a
24 avril 2007 23:18
Citation
amir800 a écrit:
engager vous les yabiladiens pour ne pas subir sarko

tous contre sarko


mobilisez vous autravail, entre amis ou dans le quartier, ouvrez le débat ets oyez actif incha allah on barrera la route au programme de la droite et au pro sioniste


pas de panique attendons le 2/05 royale va le karcheriser a coup sure
a
24 avril 2007 23:22
Citation
amir800 a écrit:
c'est clair


il y a une video qui circule sur dailymotion qui montre sarko a NEUILLY sur Seine avec les rabbons entrain de feter, pour eux c'est leur messie attendu

y a pas de mal qu il fete la victoire avec ses freres non !!

moi cela ne me choque pas du tout ils le gere
25 avril 2007 12:14
Citation
rifton75 a écrit:
Seuls 1% des musulmans
ont voté Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 24.04.2007 | 12:16

149 réactions



Selon un sondage CSA-Cisco, les électeurs musulmans ont voté massivement pour Ségolène Royal au premier tour (64%). En revanche, les catholiques ont plus voté Sarkozy que la moyenne des Français (37%).





(c) AFP
Les Français musulmans ont très majoritairement voté pour Ségolène Royal, selon un sondage sortie des urnes réalisé dimanche 22 avril par l'institut CSA-CISCO pour La Croix.
D'après ce sondage, 64% d'entre eux ont voté pour Ségolène Royal, 19% pour François Bayrou et 1% pour Nicolas Sarkozy, sans distinction entre pratiquants réguliers, occasionnels ou non pratiquants.
En revanche, les catholiques ont plus voté pour Nicolas Sarkozy que la moyenne des Français (37%).
37% de l'ensemble des catholiques ont voté Sarkozy au premier tour. Le chiffre monte à 45% parmi les catholiques pratiquants réguliers (allant à la messe au moins une fois par mois) et à 44 % parmi les catholiques pratiquants occasionnels (moins d'une messe par mois). Les catholiques non pratiquants ont été 31% à voter pour Nicolas Sarkozy.
Dans l'ensemble, les catholiques ont voté à 20% pour Ségolène Royal, soit 11% parmi les pratiquants réguliers, 18% parmi les pratiquants occasionnels et 24% parmi les non pratiquants, d'après l'enquête.
François Bayrou a eu les votes de 20% des catholiques dans leur ensemble, soit 20 chez les pratiquants réguliers, 16% chez les pratiquants occasionnels et 23% chez les non pratiquants.

- Ce sondage a été réalisé le 22 avril par CSA-CISCO pour La Croix, à la sortie des bureaux de vote auprès d'un échantillon national représentatif de 5.009 personnes ayant voté.






Quel torchon !

Manquent les juifs, les bouddhistes, les animistes, les shintoïstes, les protestants etc, etc..
"Avec un H majuscule"
S
25 avril 2007 12:55
Ils sont drôle ces journalistes parce qu'a longueur d'article, il "bassine" les français avec le spectre du communautarisme et voilà qu'il plublie un article qui intrinséquement comporte une dimension communautaire....


La contradiction ne les étouffent pas et il semble désormais prêt à tout aujourd'hui pour plaire au futur monsieur de Matignon...
s
25 avril 2007 14:15
Salam,

Je croyais que les sondages par religion était interdit?

Bon, 1% c'est pas bcp mais j'en connais un qui est dans ces 1% lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/07 14:44 par srnit.
i
25 avril 2007 14:38
j'en connais dejà deux sur yabi qui font les 1%! mais je donnerai pas de nomsNo no
s
25 avril 2007 14:44
Citation
ilham2000 a écrit:
j'en connais dejà deux sur yabi qui font les 1%! mais je donnerai pas de nomsNo no

T'as raison, c'est pas bien de donner leur noms

Sinon, c'est quoi leur pseudo (et leur adresse postale si tu l'as)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/07 14:45 par srnit.
m
25 avril 2007 18:12
je ne fais pas parti de ces 1%.
s
25 avril 2007 20:36
allez que tout le monde dise qu'il n'a pas voté sarko, ca nous aidera à se sentir mieux....
B
25 avril 2007 20:51
Citation
ilham2000 a écrit:
j'en connais dejà deux sur yabi qui font les 1%! mais je donnerai pas de nomsNo no


le sondage parle de musulman, pas de yabiladien, nuance...


en tout cas je trouve bizar k'on parle tout d'un coup de nous, on a l'habitude de nous trainer dans la boue il faut tout le tps que l'on rapporte l'actualité à l'islam



c'est trop d'honneur sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
25 avril 2007 21:48
64+19+1=84 où sont passés les 16 autres perplexe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook