Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul au monde
15 janvier 2024 00:27
Moi malade, ma femme malade, mon fils malade, vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup pour une seule âme ? Il faut que je dise alhamdoullah mais le cœur n'y est pas
15 janvier 2024 00:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça arrive.

Ce monde n'est pas le paradis. C'est une vie de lutte.

C'est dans les flammes du feu de la forge que le fer acquiert sa forme et sa force.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2024 00:42
Choukran de ta réponse. Donc d'après toi c'est un mal pour un bien
J
15 janvier 2024 00:46
Salam aleykum Salim

En vrai, tu dois être vachement fort, même si tu ne t'en rends pas compte. ,,,💪


Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. [Al-Baqara: 286]


Citation
Salim777888 a écrit:
Moi malade, ma femme malade, mon fils malade, vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup pour une seule âme ? Il faut que je dise alhamdoullah mais le cœur n'y est pas
15 janvier 2024 00:48
Aleykoum Salam. Amine
15 janvier 2024 01:10
En théorie tu penses je suis fort, mais j'avoue je suit submergé et dépassé
15 janvier 2024 01:12
Personnellement j'ai été dans cette même situation,

Dans mon cas c'était une mauvaise grippe qui affecté moi , ma femme et ma fille, avec fièvre et maux de tête de partout

C'était une situation très très difficile à gérer mais c'est à toi d'être fort pour eux,

Ta situation est peut-être plus difficile que l'était la mienne mais tu dois être fort mon frère Welcome
Citation
Salim777888 a écrit:
Moi malade, ma femme malade, mon fils malade, vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup pour une seule âme ? Il faut que je dise alhamdoullah mais le cœur n'y est pas
J
15 janvier 2024 01:15
Akhi, qui ne se sentirait pas submergé en pareille situation ?

Ne laisse pas Sheytane se jouer de toi. Ne désespère pas !!!!
Citation
Salim777888 a écrit:
En théorie tu penses je suis fort, mais j'avoue je suit submergé et dépassé
15 janvier 2024 01:19
Ce dont nous souffrons est bien pire qu'une grippe. Je pense il n'y a pas pire mal
15 janvier 2024 01:21
Merci de ton soutien. Parfois j'ai envie d'en finir. J'ai déjà essayé trois fois dans ma vie. En 2004,2020 et cet été
15 janvier 2024 01:39
En finir et laisser ta famille toute seule ????

C'est un péché capital, Ne l'envisage plus jamais

Ton âme ne sera jamais reposer si elle part de cette façon.
Citation
Salim777888 a écrit:
Merci de ton soutien. Parfois j'ai envie d'en finir. J'ai déjà essayé trois fois dans ma vie. En 2004,2020 et cet été
15 janvier 2024 02:09
Je comprend pas, t'es musulman et tu fais des tentatives de suicide ?
Alors que tu sais très bien ce qui va t'arriver si tu le fais.
Dis toi que c'est le shaitan qui te fait ça, laisse pas tes pensées négatives prendre le dessus.
15 janvier 2024 02:11
Je comprends tes interrogations. Mais t'y sais quand t'y es tellement dans le mal être, tu penses il n'y a pas d'issue que tu perds toute notion des choses
15 janvier 2024 02:16
Heuuu oui la vie n'est pas toujours rose, mais t'essaies de justifier le suicide ?
Le suicide n'est jamais une bonne option. "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." Puis tu sais, si tu as du malheur dans ta vie dis toi que c'est Dieu qui t'éprouve, alors montre lui que t'es à la hauteur.
15 janvier 2024 02:21
Je ne justifie pas du tout. J'essaie juste d'expliquer le processus qui en amène à une tel extrémité
15 janvier 2024 02:23
Post-scriptum : je ne suis pas musulman. J'essaye d'être musulman. Nuance...
15 janvier 2024 02:40
oh ok désolé, tu as dis Al hamdoulillah en haut je pensais que tu l'étais, peut-être que tu devrais dire la chahada et commencer la prière, tu trouveras peut-être ton bonheur dans la religion winking smiley
15 janvier 2024 02:42
Je suit musulman, je fais mes priere. Mais quand je dis j'essaye de l'être c'est dans le sens où parfois j'ai l'impression d'être un mauvais musulman. Je m'appelle Mohammed
15 janvier 2024 02:55
15 janvier 2024 02:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook