Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens nulle
t
3 octobre 2016 23:19
C'est mon grand problème dans la vie, je me sens nulle, pas capable et ça me freine dans tout.
Je suis pas fière de la vie que je mène parce que j'ai aucune réalisation dont je pourrais être fière ou quelque chose du genre.
Rien du tout, alors que les gens de mon âge font des choses, sont actifs, épanouis
Moi, je me sens vieille, tout le temps fatiguée, faire un peu m'épuise, d'ailleurs je sais pas si c'est de la fatigue réelle ou pas, je sais que je manque de fer mais je pense pas que les conséquences puissent être aussi désastreuses

Je fais toujours des mauvais choix dans ma vie, pour rester dans ma zone de confort, je choisis le moins difficile comme ça je sais que je serai pas trop en difficulté
mais au final, je suis pas épanouie
et je fais pas grand chose dans ma vie, pour ne pas dire rien
je peux passer de longues heures à traîner au lit, à rêvasser
mais je n'agis pas
je sais même pas par quoi commencer

exemple: j'ai une pile de livres religieux, je me suis fixée l'objectif de les lire il y a une semaine déjà et j'ai à peine commencé le premier livre
j'ai lu 10 pages et j'ai refermé
voilà le résumé de ma vie, j'en ai marre d'être comme ça, aussi paresseuse, rien faire me rend malade et en même temps je fais rien pour changer
je sais pas pourquoi je suis comme ça
je sais pas comment m'en sortir
quelqu'un a des conseils ? astuces ?
merci
K
3 octobre 2016 23:28
Oui si ma facile j'ai passé dans la même cas tu un face
c
3 octobre 2016 23:29
c moi au féminin ptdr
alors astuce ...
1.il faut pas se fixé de trop gros objectifs
au lieux de lire tout d'un coup commence pas 1 page par jour ..apré une semain en voton se que tu a accomplis tu prendra confiance en toi ..

"c avec de petite pierres que on fais des montagnes"
tu vas pas passé de 0 a 100 ...1.2.3

regarde sa ma beaucoup aider thumbs up

Citation
touesmanifayk a écrit:
C'est mon grand problème dans la vie, je me sens nulle, pas capable et ça me freine dans tout.
Je suis pas fière de la vie que je mène parce que j'ai aucune réalisation dont je pourrais être fière ou quelque chose du genre.
Rien du tout, alors que les gens de mon âge font des choses, sont actifs, épanouis
Moi, je me sens vieille, tout le temps fatiguée, faire un peu m'épuise, d'ailleurs je sais pas si c'est de la fatigue réelle ou pas, je sais que je manque de fer mais je pense pas que les conséquences puissent être aussi désastreuses

Je fais toujours des mauvais choix dans ma vie, pour rester dans ma zone de confort, je choisis le moins difficile comme ça je sais que je serai pas trop en difficulté
mais au final, je suis pas épanouie
et je fais pas grand chose dans ma vie, pour ne pas dire rien
je peux passer de longues heures à traîner au lit, à rêvasser
mais je n'agis pas
je sais même pas par quoi commencer

exemple: j'ai une pile de livres religieux, je me suis fixée l'objectif de les lire il y a une semaine déjà et j'ai à peine commencé le premier livre
j'ai lu 10 pages et j'ai refermé
voilà le résumé de ma vie, j'en ai marre d'être comme ça, aussi paresseuse, rien faire me rend malade et en même temps je fais rien pour changer
je sais pas pourquoi je suis comme ça
je sais pas comment m'en sortir
quelqu'un a des conseils ? astuces ?
merci
p
3 octobre 2016 23:29
Je suis comme toi ma soeur mais au bout d'un moment ca m'a saoulé la vie vaut la peine d'être vécue alors je me suis remise en question je me suis fixée des objectifs et petit à petit en me forçant hmdl j'ai réussi faut que tu sortes un peu voire du monde c'est pas bon de trop rester chez soi pcq t'es tjr pas bien moralement et tu es dégouté commence doucement c'est le sheytan qui t'empêche d'être toi même alors combat le avec le coran et inchallah kheir moi j'ai été en dépression pendant 2 ans je sais ce que c'est ta situation je l'ai vécu en pire
t
3 octobre 2016 23:36
Merci
Mais je me fixe déjà des objectifs
je fais même des listes mais je tiens jamais, jamais sad smiley
donc j'ai pas vraiment d'habitude dans ma vie comme j'arrive jamais à tenir
et c'est pas des gros objectifs, vraiment mais j'ai honte de moi parce qu'avant je prétextais le manque de temps et aujourd'hui j'ai tout mon temps et je fais rien de plus de ce que je faisais avant
et je sais que c'est lié à mon sentiment d'être nulle qui renforce ma nonchalance et ma paresse
Je regarde souvent des vidéos de coaching, sur le coup ça me motive mais très très vite ça s'essoufle ou bien des fois ça me fait aucun effet parce que je me dis que je suis nulle par rapport à ces gens, que j'ai pas leur force et leur détermination
et voilà où ça me mène
c
3 octobre 2016 23:57
primo '' tu appuis sur cité " pas répondre grinning smiley
desio t pas nulle No no
j'ai toujours été rabaissais par mes parent amis entourage ...
on ma traité de raté débile toute mon adolescence ....sad smiley

et maintenant a hmd je me reprend petit a petit et grâce ou rabaissement je suis modeste
et la critique me fais pas peur et me réjoui grinning smiley

c tu été nul tu serrais pas musulmane si tu été nulle tu chercherais pas a changer...
c tu été ci nulle tu ferais tu tiendrais jamais se genre de propos

peut import le nombre des échec il faut réessayer....
inchallah tu va réussir thumbs up

Citation
touesmanifayk a écrit:
Merci
Mais je me fixe déjà des objectifs
je fais même des listes mais je tiens jamais, jamais sad smiley
donc j'ai pas vraiment d'habitude dans ma vie comme j'arrive jamais à tenir
et c'est pas des gros objectifs, vraiment mais j'ai honte de moi parce qu'avant je prétextais le manque de temps et aujourd'hui j'ai tout mon temps et je fais rien de plus de ce que je faisais avant
et je sais que c'est lié à mon sentiment d'être nulle qui renforce ma nonchalance et ma paresse
Je regarde souvent des vidéos de coaching, sur le coup ça me motive mais très très vite ça s'essoufle ou bien des fois ça me fait aucun effet parce que je me dis que je suis nulle par rapport à ces gens, que j'ai pas leur force et leur détermination
et voilà où ça me mène
4 octobre 2016 00:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce qui compte auprès d'Allah, ce ne sont pas les résultats, mais les efforts. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
p
4 octobre 2016 00:24
bah moi c’était un peu prés pareil il y'a presque un ans mais depuis que j'ai commencé a m'exercer a la maitrise des éléments (eau,terre,vent et feu)je suis devenu plus confiant et plus intelligent.
au fait tout a commencé depuis que j'avais vu une série qui parle de super pouvoirs ca m'a motivé a fond et j'ai commencé a m'exercer pendant des mois et des mois sur la maitrise de l'eau avec des exercices que je croyais bidon, puis un jour jy suis arrivé.
aujourd’hui je suis devenu capable de lancer des boules de feu, mais malheureusement en vrai je peux en parler a personne parcequ'on va me prendre pour un fou menteur ou se foutre de ma gueule mais moi je sais que c'est vrai.
merci et désolé pour les fautes d'ortho.
p
4 octobre 2016 10:42
Tkt ma belle aie confiance en toi moi pendant 4 ans j'étais comme toi je me sous estimais de rabaisser par manque de confiance et motivation mais au bout d'un moment stop !! Faut réagir ma chérie si tu as besoin de parler je suis la pcq j'te comprend tout à fais mais dis toi c'est juste une mauvaise passade dis toi que ya des gens qui sont dans des situations pire que nous et ils disent hamdoulah mais c'est sur qu'en ne faisant rien bha rien ne va tomber tt seul mais si tu as besoin de soutien n'hésite pas !!!
7 octobre 2016 00:37
Salem je suis comme toi marre de tout je sais pas quoi faire de ma vue je vois tout le monde avancer et moi j'ai du mal rien que mon histoire de permis me soûle inscrite depuis 2008 mon code c'est périmé en 2014 bref une très très grande galère que je souhaite à personne j'ai changer d'auto école une deuxième fois sauf que celle ci ouvre tout les jours à 17h30 ouii ouiii 17h30 voilà comment ne pas déprimer je sois tout repasser en plus je suis au bout du rouleau le permis est important voilà pourquoi je ne veut plus rien faire si tu veux parler ya pas de soucis bisous
t
7 octobre 2016 00:45
Pour ton code, demande à avoir les exercices en ligne, bcp d'auto écoles le font et ça aide bcp surtout quand tu taff et que t'as pas forcément le temps d'aller toujours au code
moi c t ma mère qui me forçait à aller au code lol sinon j'y allais pas
7 octobre 2016 00:50
Ah ouais c'est déjà sa de fait au moins tu la dans ta poche je dois tout recommencer ! !
7 octobre 2016 00:52
Euuuuh je t'ai écrit un long message ! Il a disparu
Citation
touesmanifayk a écrit:
Pour ton code, demande à avoir les exercices en ligne, bcp d'auto écoles le font et ça aide bcp surtout quand tu taff et que t'as pas forcément le temps d'aller toujours au code
moi c t ma mère qui me forçait à aller au code lol sinon j'y allais pas
7 octobre 2016 00:53
La poisse que j'ai c'est chaud
t
7 octobre 2016 00:56
mais non ya plein de gens qui galèrent avec le code
mais ya aps de secrets faut faire plein de séries, squatter l'auto école tous les jours, faire des séries
après tu l'aura incha Allah
fais plein de douas
Citation
Narjès-Omri a écrit:
La poisse que j'ai c'est chaud
7 octobre 2016 11:29
Oui merci je sais mais l'auto école ou je suis ouvre qu'à 17h30 sa te choque pas ?
t
7 octobre 2016 18:58
Non
ils ont sûrement adapté l'horaire à leur clientèle qui bosse et qui n'est pas vraiment dispo en journée.
ça ferme à quelle heure le soir ?
Citation
Narjès-Omri a écrit:
Oui merci je sais mais l'auto école ou je suis ouvre qu'à 17h30 sa te choque pas ?
10 octobre 2016 00:28
19h30 sa ferme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook