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Sécularisation de la foi Musulmane
7 décembre 2013 22:11
As-salam a3laykoum wa rahmatuLLahi wa barakatuh ,

Bismi LLahi rrahmani rrahim

Frères et soeurs en Islam , nombreux sont ceux qui ont une mauvaise perception de ce qu'est la religion ,
en lui donnant le sens occidentale du terme qui es limité qu'a des actes cultuel et spirituels , le terme "din" recouvre une réalité beaucoup plus large, qui ne renvoie absolument pas à l'idée de religion dans le sens qui lui est généralement attribué dans l'Occident sécularisé, et notamment dans la France laïque .

Sachez qu’il est important de comprendre les mots du Coran et de la Sounna comme le comprenaient les arabes parmi les compagnons du prophète et ceux qui ont suivit leur chemin ; sans quoi la compréhension de la religion sera corrompue ce qui ouvrira la porte à l’égarement .

Le champ de définition du terme "din" étant en effet plus vaste, les experts de la langue arabe et du Coran ont établi la liste de certaines de ces significations qui peuvent renvoyer à: obéissance, soumission, loi, us et coutumes, convictions, culte, religion, façon de vivre, code de vie, état, rétribution, jugement autorité, de règles, gouvernent, pouvoir....

Allah a dit : « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm. » Sourate 3 verset 19.

L'un des plus connu mufassir ( exégèse ) du Coran L'imâm Ibn Jarîr At-Tabarî dit dans l’interprétation de ce verset (Tafsîr Tabarî volume 6 page 273) :

« L’interprétation de la parole « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm » Abou Ja‘fâr a dit : « Le Dîn » signifie ici : l’obéissance, et la servitude. »

Et il dit page 275 :

« S’il en est ainsi, alors l’interprétation du verset « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm°» est : L’obéissance qu’Allah considère comme étant l’Obéissance, c’est de Lui obéir, et Lui avouer de sa langue et de son cœur la servitude et l’humilité, et de se soumettre à Lui en obéissant à ce qu’Il ordonne, et se plier à Lui sans orgueil ni déviance, et sans Lui associer quelque créature que ce soit dans la servitude et la divinité. » .

Le Dîn signifie donc : Obéir à Allah et se soumettre à Ses ordres.

Allah a dit dans Sourate Yousouf Verset 76 : « Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon le Dîn du roi… »

Ibn Jarîr At-Tabarî a dit dans le Tafsîr de ce verset (volume 16 page 187) :

« Sa parole : Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon le Dîn du roi… Il dit que Yoûsouf ne pouvait se saisir de son frère selon le jugement du roi d’Egypte, son décret et son obéissance… » Ibn Kathîr dit la même chose.

Et le cheykh Mouhammad Jamâl oud-Dîn Al Qâsimî dit dans Mahâsin At-Ta’wîl volume 9 page 3576 au sujet de ce verset :

« Et on argumente par ce verset la permission de donner aux lois des préceptes mécréants le nom de « leur Dîn » et il y sur cela beaucoup de versets. »

Le Dîn signifie donc : le jugement et le décret, la loi.

Cheykh Al Islâm Ibn Taymiya a dit dans « Charh Al ‘Amda », page 86 :

« La réalité du Dîn, c’est l’obéissance et la soumission, et ceci ne peut s’accomplir que par l’acte et non par la parole uniquement : celui qui ne fait rien pour Allah n’a aucun Dîn, et celui qui n’a pas de Dîn est un mécréant. » Fin de citation.

Celui qui place l’obéissance envers lui en dehors d’Allah s’est mit en rivalité avec Allah. Or l’obéissance, c’est ce qu’on ordonne et interdit, et ce qu’on légifère : celui qui impose quelque chose ou l’interdit, ou bien instaure une loi sans s’en référer à la loi d’Allah, alors il a établit un jugement qui lui est propre.

Ibn Taymiya dit aussi dans « Qâ‘ida fîl mahabba » page 32 :

« L’amour et la volonté sont le fondement de tout Dîn, que cela soit un Dîn pieux ou un Dîn corrompu, En effet, le Dîn provient des actes intérieurs et extérieurs, or, l’amour et la volonté sont le fondement de tout cela. Et le Dîn est : l’obéissance, l’adoration et l’attitude. C’est donc l’obéissance permanente et inséparable qui devient une habitude et une conduite, contrairement à l’obéissance qui n’arrive qu’une foi. C’est pour cette raison que le terme « Dîn » est interprété comme signifiant « L’habitude et la conduite. » On interprète également la conduite comme signifiant « Le Dîn » comme pour la parole d’Allah « Et tu es certes, d’une moralité éminente. »(sourate 68 verset 4) Ibn ‘Abbâs dit « D’un Dîn éminent… » » Fin de citation.

Le Dîn est donc la conduite, le principe auquel on obéit tout le temps, la règle.

Et Ibn Taymiya dit au sujet du combat des Tatars, dans Majmoû‘ Fatâwâ volume 28 page 544 :

« Allah dit dans le Coran : « Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de Fitna, et que le Dîn soit totalement à Allah » Or le Dîn est : l’obéissance. Dès lors, si une partie du Dîn est envers Allah et une autre envers un autre qu’Allah, il sera obligatoire de combattre jusqu’à ce que le Dîn soit entièrement à Allah. »

Le Dîn est donc :

L’obéissance continue, la moralité, la règle à suivre, l’habitude, la loi, le jugement etc.
Donc, à partir d’ici chaque foi que nous rencontrerons le mot « Dîn » nous le traduirons par un synonyme de l’obéissance, ou de la règle à suivre ; une loi est sans aucun doute un « Dîn ».

Source: Extrait de "la victoire des gens de la foi" .

Voici un complément qui explique justement la sécularisation de la religion ( phénomène qui vise a restreindre la religion a une simple spiritualité en l'amputant de son aspect temporel ( politique , économie , social ect ) comme le fait si bien la laïcité ( qui provient de substrat chrétien ) dont le fondement de cette religion séculière est la séparation du spirituel et du temporel et qui est totalement opposé a la religion Islamique .


Wa Allahu a3lam wa ahkam .
b
7 décembre 2013 22:16
Salam, merci beaucoup pour ce rappel, et dés le départ aprés le décés du Prophete psl
Ils ont choisis de fonder l'Etat, et de gouverner le bas monde, et c'est une méthode faraonique
La religion est envers Allah, mais la vision des concensus est ETATIQUE SeCULAIRE
Le droit chemin, la vraie religion est HAKIMIYYA ALLAH, la BAY3A A ALLAH, à Mohammed et son Ahl
 
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