Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours !!!!!!!
m
25 août 2006 20:59
salut j'habite la corse kelk1 connait c'est un petit paradis de verdure et d'eau turquoise ...
un paradis? l'enfer oui !
nous arabes de corses qui y somme né ,qui y travaillons,n'avons pas le droit ni le courage de construire ,de creer un commerce ou une affaire .
oh il y en a bien certains qui ont tenté mais ca n'a pas duré 2 mois et boum!!!! plastic!
je me sent enfermee mais en meme temp je n'arrive pas a quitter la corse ,je ne sais pourkoi ,la famille ,l'habitude ,la peur de l'inconnu .
alors nous sommes comdamé nous arabes de corse a raser les murs a ne pas se faire remarquer!!!
a louer un garage 100 euros par mois pour ne pas que l'on te raye ta voiture!!
j'en ai vraiment marre mais d'un coté j'ai peur de quitter cette region tranquille ou une femme peut se promener seule la nuit sans peur qu'il lui arrive kelke chose, cette proprete ,ces plages et l'abondance de travail . donnez moi vos conseils svp
O
25 août 2006 21:59
salut my rif c vrai que ce qui ce passe en Corse est horrible thumbs downsouvent je pense a vous et me demande que ce doit etre dur pour voussad smiley Mais pourquoi vivre enfermer ds un endroit ou tu te sens bien tu ne dois pas t effacer mais te faire respecter comme tout etre humain Le rascisme existe partout an France aussi et c est vrai qu en Corse c flaggrant mais tu dois vivre ta vie comme tu l entends et le desire et passer outre ce rascisme insister pour te faire accepter
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
25 août 2006 22:05
Citation
my-rif a écrit:
salut j'habite la corse kelk1 connait c'est un petit paradis de verdure et d'eau turquoise ...
un paradis? l'enfer oui !
nous arabes de corses qui y somme né ,qui y travaillons,n'avons pas le droit ni le courage de construire ,de creer un commerce ou une affaire .
oh il y en a bien certains qui ont tenté mais ca n'a pas duré 2 mois et boum!!!! plastic!
je me sent enfermee mais en meme temp je n'arrive pas a quitter la corse ,je ne sais pourkoi ,la famille ,l'habitude ,la peur de l'inconnu .
alors nous sommes comdamé nous arabes de corse a raser les murs a ne pas se faire remarquer!!!
a louer un garage 100 euros par mois pour ne pas que l'on te raye ta voiture!!
j'en ai vraiment marre mais d'un coté j'ai peur de quitter cette region tranquille ou une femme peut se promener seule la nuit sans peur qu'il lui arrive kelke chose, cette proprete ,ces plages et l'abondance de travail . donnez moi vos conseils svp
A votre place je travaille dûr , j économise et je me tire ailleurs pour vivre normalement , construire , voir avoir un commerce .le paradis ou je rase les mûrs je m en passe ! la tranquilité tu peus l avoir partout si tu te mélange pas avec les gens malsains .bon courage
26 août 2006 00:29
j'ai mes cousins et ma tante en corse

bah hamdoullah, ils ont jamais eu de problème

Un de mes cousins à ouvert un garage, y jamais rien eu et ca fait des années qu'il a ouvert! Ca marche meme très bien alhamdoulillah

Il connait peut etre les bonnes personnes lol mdrrrrrr

Non mais plus sérieusement, c'est un vrai problème et si vraiment le malaise continue, tu devrais traverser la méditerrannée et essaye de voir sur marseille, séte, ... si tu peux pas t'installer, c'est pas loin de la corse
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
26 août 2006 09:52
En Corse, apparemment c'est tout bon ou tout mauvais pour y vivre si tu es "étranger" au pays, et quand je parle d'étranger, je parle de tous les non-corses d'origine.

Sinon à part ça, pour y être allée en vacances, c'est une île magnifique au niveau paysage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook