Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
second mariage avec enfant
b
18 mars 2017 09:00
Salam à tous les lecteurs,

Je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation barakallah ou fik.


Voilà j ai refait ma vie après avoir divorcée de mon ex mari. De cette precedente union j'ai eu une petite fille qui a 6 ans et un autre enfant de mon mariage actuel.

Mais voilà je constate de la part de mon époux des comportements vis à vis de ma fillette qui me met hors de moi. Je m explique.
Quand j achete une chose à ma fille, j ai le droit à des remarques désobligeantes de la part de mon époux, du genre, "elle en a déjà, ç est trop cher, quand tu lui achète tu m avises pk c est pas son père qui lui achète etc."

Sachant que je travail et que je ramène un salaire correct pour le foyer.

Ensuite son père ne respecte pas trop son droit de visite et d hébergement, il la prend quand il en a envie. Bref, j'ai appris à composer avec, mais mon époux s énerve quand le père ne vient pas la chercher à croire que ma fille est de trop chez nous! meskina elle souffre deja que son père ne vienne pas la chercher et la un beau père qui ne veut pas qu elle soit chez nous durant les week-end! franchement mes frères et soeurs j ai juste envie de mourir quand je vois ça!

Il arrive par moment qu il la regarde de travers et pour rien, un regard qui en dit long!!

Ensuite ma belle famille n accepte pas ma fille, ils ne la veulent pas chez eux, avant le mariage tout le monde ma fille n'était pas un problème pour eux et après le mariâge on m a carrément interdit de la ramener chez eux car c est pas leur petit fille et que les gens vont parler sur eux du fait que leur fils a epousé une femme avec enfant, sans oublier qu un des frères de mon epoux se permet par moments de jetter des pics de quoi il élève un enfant de quelqu un d autre. Bien évidemment, une famille qui n accepte pas ma fille et bah J Y VAIS PAS CHEZ EUX. LA trahison est un plat que je digére mal, au début, elle n est pas un problème et la, faut surtout qu elle vienne chez nous à croire qu elle a le pestiféré!

Mais hamedoulila tous ces agissements me donne la rage contre ces adultes qui sont contre ma fille et instinctivement je la protège et je lui achète ce qu il faut, elle manque de rien grâce à dieu, je lui ai fait une chambre de princesse, je lui donne beaucoup d amour pour compenser le manque de son père, j assume tout la concernant, sans demander l aide de son père, de mon mari ou de ma famille. Au contraire, je ne suis pas le genre de femme pour un mari je vais délaisser mon enfant d une précédente union, bien au contraire, j ai des envies de prendre de la poudre d escanpette et de partir avec mes enfants car pour moi c'est eux ma priorité. Rester marier pour faire souffrir ma fille NON!

quand je vois ces écarts de conduites, je vais dans la salle de bain, je pleure un bon coup et je repars au côté de ma fille comme si de rien n était.

quand j aborde la discussion avec mon époux, il me répond qu il n'a pas de problème avec ma fille, que je suis folle à voir le mal partout.


En somme, ce n'est pas simple la famille recomposée et encore moins dans la communauté maghrébine. le statut de la femme divorcee n est pas simple et meme complqiuee quand elle refait sa vie avec des enfants. On est constamment à doubler d efforts dans tout, on essaye d être dans la bienveillance de chacun, tant pour notre époux et tant pour notre enfant, afin que chacun trouve sa place dans cette famille recomposée.

Par moment je me dis, il ne fallait jamais se remarier si c était comme ça qu on allait traiter à mon enfant....
L
18 mars 2017 09:16
Salam

Ce n'est pas pour rien que la garde des enfants en islam revient au père quand la femme se remarie.

Ton mari a un comportement limite. S'il ne se sentait pas capable de bien traiter ta fille il n'aurait pas dû t'épouser.

Ta belle famille est affreuse. C'est horrible ce qu'ils font. Rejeter ta fille c'est pire que tout.

Tu devrais prendre ton mari sur le fait accompli quand il te fait une remarque tu lui dis directement que ce qu'il dit n'est pas normal. Pour qu'il arrête de le nier.

Bon courage à toi.
N
18 mars 2017 09:25
Ton mari est incroyalement immature. Et ta belle famille, encore pire. De parler d'un enfant de la sorte est inacceptable, il faut les remettre tous à leurs place.

Il faut faire comprendre à ton mari que ton enfant fait partie de toi et que s'il t'aime il devrait l'aimer aussi. S'il n'en est pas capable, alors non desolée mais il ne t'aime pas vraiment. Ce qui commence par des regards mal attentionés finit par un maltraitement psychologique ou physique donc fais très attention à tes enfants avec cet homme.

S'il la traite comme ça devant toi, je n aurai pas du tout confiance qu'il la traite mieux en ton absence.
18 mars 2017 09:28
Salam banane fraise,

Le rejet vis à vis de ta fille sera sans le moindre doute très lourd de conséquences sur son équilibre psychologique.
Je ne doute pas que tu aimes ta fille mais...pourquoi restes-tu avec cet homme, si tu tiens à ta fille plus qu'à lui ?
Faire évoluer ta fille dans un tel environnement est tout simplement criminel.
Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Pour ce qui est de son papa, son comportement est tout aussi nocif. Remets les choses au clair avec lui, votre fille a besoin de stabilité, ce n'est pas un jouet que l'on vient chercher de temps en temps quand on en a envie.

J'ai très mal pour cette petite, qui détrompe toi comprends tout ce qui se passe. Tu l'as conduite dans une situation qui lui a déjà créée des séquelles irréversibles...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/17 09:31 par Pseudononyme.
n
18 mars 2017 09:31
salem ton histoire ma touché

quand il t'a épousée , il le savait que tu avais une fille , non ?
ben il doit l'accepter comme un membre de sa famille ... s'il ne comprend pas ça , c'est grave !
vous devriez avoir une discussion tous les deux en tête à tête à ce sujet , histoire de bien lui mettre les points sur les "i" ! ta puce n'a rien demandé à personne , elle n'a pas à subir cette situtation....Il n'a pas à hurler sur elle de toute façon... il n'est pas son père et n'a pas autorité pour le faire, même s'il a bien sûr le droit de réagir si elle fait des bêtises, puisqu'il vit avec elle au quotidien, mais c'est toi qui élèves cette enfant, pas lui... et que sa famille veut pas la voir comme sa "gratuitement" montre qu'ils ont un vrai problème avec le fait qu'elle existe : il est peut-être jaloux de ton amour pour elle...:/
S'il t'aimait comme il se doit, il aimerait ta fille "par extension" et ne te mettrait pas dans la situation d'avoir à choisir sans cesse entre elle et lui.

Et quand bien même elle serait désagréable avec lui et mettrait du temps à accepter sa présence dans vos vie, elle n'a que 6 ans et lui est un adulte. Il n'a pas à réagir de manière épidermique et avec aussi peu de recul que s'il avait le même âge qu'elle....

Ta fille a besoin que tu la protèges, besoin de sentir, de voir et de savoir qu'elle passe avant tout pour toi ( car de coté de son papa ce n'est pas le cas malheureusement ) : si tu ne fais pas ça pour elle, qui le fera ? C'est ton travail de mère de l'aimer de façon inconditionnelle et de lui assurer un environnement affectif solide et stable. Cette petite fille est ton enfant et elle est unique dans ta vie... des hommes, il pourra y en avoir d'autres....

Et vu ce que tu racontes,imagine un peu la différence de traitement qu'il appliquerait entre vos enfants et la tienne ? Il y aurait là de quoi traumatiser ta fille à jamais et gâcher votre relation à toutes les deux, car elle pourrait te reprocher amèrement de ne pas l'avoir protégée et elle aurait raison.

Voilà ce que tu devrais dire à ton mari, en lui précisant bien que s'il ne change pas d'attitude, tu n'auras pas d'autre choix que de le quitter, même si tu l'aimes ( je te conseil pas de le quitter vraiment mais plutôt le faire reagir )

en tout cas bon courage et pense soin de TA FILLE yawning smiley
18 mars 2017 09:34
Aussi, sache que si la situation de ta fille venait à être connue des services de protection de l'enfance, elle te serait de suite retirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 09:39 par Pseudononyme.
18 mars 2017 09:40
Salam,
C'est proprement révoltant,je me demande ce qu'ont ces personnes à la place du coeur !! Les préjugés ,le qu'en dira t-on ,le prêt à penser qui régit ces mentalités ..et ils se disent musulmans ! Quand au statut de la femme c'est une catastrophe ,très loin de l'éthique islamique. Cette petite fille est doublement victime ,un père absent et une beau-père haineux !
Quand je vois le comportement de nos amis français ,j'ai honte de nos mentalités ! Ils ont plus de coeur plus ouverts ,plus humains,plus compassionnels pour ces sujets là en tout cas !

Je comprends votre souffrance ,cet homme retourne sa veste d'autant plus que sa famille à coup sûr lui font un lavage de cerveau ! J'ai honte de ces pseudos musulmans de pacotille ! Vos enfants sont votre priorité ,vous êtes une battante ,celui qui ne calcule pas vos enfants ne les calculez plus .. quitte à vivre seule avec eux !
Recadrez votre mari au plus vite car la situation n'ira pas en s'améliorant ! Soyez ferme ,forte !
l'épanouissement ,le bien -être de votre fille passe au dessus de ce mari jaloux ,haineux ..


Citation
banane fraise a écrit:
Salam à tous les lecteurs,

Je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation barakallah ou fik.


Voilà j ai refait ma vie après avoir divorcée de mon ex mari. De cette precedente union j'ai eu une petite fille qui a 6 ans et un autre enfant de mon mariage actuel.

Mais voilà je constate de la part de mon époux des comportements vis à vis de ma fillette qui me met hors de moi. Je m explique.
Quand j achete une chose à ma fille, j ai le droit à des remarques désobligeantes de la part de mon époux, du genre, "elle en a déjà, ç est trop cher, quand tu lui achète tu m avises pk c est pas son père qui lui achète etc."

Sachant que je travail et que je ramène un salaire correct pour le foyer.

Ensuite son père ne respecte pas trop son droit de visite et d hébergement, il la prend quand il en a envie. Bref, j'ai appris à composer avec, mais mon époux s énerve quand le père ne vient pas la chercher à croire que ma fille est de trop chez nous! meskina elle souffre deja que son père ne vienne pas la chercher et la un beau père qui ne veut pas qu elle soit chez nous durant les week-end! franchement mes frères et soeurs j ai juste envie de mourir quand je vois ça!

Il arrive par moment qu il la regarde de travers et pour rien, un regard qui en dit long!!

Ensuite ma belle famille n accepte pas ma fille, ils ne la veulent pas chez eux, avant le mariage tout le monde ma fille n'était pas un problème pour eux et après le mariâge on m a carrément interdit de la ramener chez eux car c est pas leur petit fille et que les gens vont parler sur eux du fait que leur fils a epousé une femme avec enfant, sans oublier qu un des frères de mon epoux se permet par moments de jetter des pics de quoi il élève un enfant de quelqu un d autre. Bien évidemment, une famille qui n accepte pas ma fille et bah J Y VAIS PAS CHEZ EUX. LA trahison est un plat que je digére mal, au début, elle n est pas un problème et la, faut surtout qu elle vienne chez nous à croire qu elle a le pestiféré!

Mais hamedoulila tous ces agissements me donne la rage contre ces adultes qui sont contre ma fille et instinctivement je la protège et je lui achète ce qu il faut, elle manque de rien grâce à dieu, je lui ai fait une chambre de princesse, je lui donne beaucoup d amour pour compenser le manque de son père, j assume tout la concernant, sans demander l aide de son père, de mon mari ou de ma famille. Au contraire, je ne suis pas le genre de femme pour un mari je vais délaisser mon enfant d une précédente union, bien au contraire, j ai des envies de prendre de la poudre d escanpette et de partir avec mes enfants car pour moi c'est eux ma priorité. Rester marier pour faire souffrir ma fille NON!

quand je vois ces écarts de conduites, je vais dans la salle de bain, je pleure un bon coup et je repars au côté de ma fille comme si de rien n était.

quand j aborde la discussion avec mon époux, il me répond qu il n'a pas de problème avec ma fille, que je suis folle à voir le mal partout.


En somme, ce n'est pas simple la famille recomposée et encore moins dans la communauté maghrébine. le statut de la femme divorcee n est pas simple et meme complqiuee quand elle refait sa vie avec des enfants. On est constamment à doubler d efforts dans tout, on essaye d être dans la bienveillance de chacun, tant pour notre époux et tant pour notre enfant, afin que chacun trouve sa place dans cette famille recomposée.

Par moment je me dis, il ne fallait jamais se remarier si c était comme ça qu on allait traiter à mon enfant....
n
18 mars 2017 09:44
exactement j'allais dire la même chose psk si jamais sa maitresse remarque quelque chose ( vu que cette histoire va surement la traumatisé ) elle pourra appeler les service sociaux...et la bonjour les problèmes pour de vrai... met les points sur les i ma cherie
Citation
Pseudononyme a écrit:
Aussi, sache que si la situation de ta fille venait à être connue des services de protection de l'enfance, elle te serait de suite retirée.
18 mars 2017 09:44
Salem ma sœur
Vraiment ton histoire est touchante moî mm étant maman divorcé
C'est là le Pblm du remariage
Comment accepter que ton nouveau mari se comporte de la sorte avec ta fille chérie !
Effectivement il n'a pas à la mettre de côté ni de faire ces petites réflexions
C'est normal que Ça te tiraille
C'est Ton enfant meskina elle voit deja pas son papa alors elle a doublement besoin de toi
et c'est quoi cette famille à ne pas vouloir reçevoir ta fille !!
ca me mets hors de moi
Ne laisse pas cet homme àvoir le contrôle sur tout ça
Tu lui mets carte sur table En lui expliquant que c'est plus possible
c'est pas facile pour toi de revoir un échec MÀis voila c'est une épreuve du tout puissant alors soit patiente
Tes enfants àvant !
c'est des choses qui malheureusement arrive plus que l'on ne le pense
18 mars 2017 09:45
Slm ma sœur courage à toi! Je pense que ton mari ce fait influencer par les propos de sa famille. Malheureusement chez les Maghrébins la belle famille peut être un véritable enfer pour la belle fille encore plus si elle a un enfant d'un précédent mariage. Je pense qu'il faut que tu en parles dès qu'il fait une faute n'attend pas, car les hommes sont très fort dans le jeu du "non j'ai rien fait" ou "tu le prend mal"... Règle ça au plus vite pour ne pas que ta fille en souffre. Ne te culpabilise pas en pensant que tu n'aurais pas dû te marier c'était écrit car tu as eu un enfant avec lui aussi. Certaines personnes devrait qu'on leur rappel que de foutre la merde dans un couple ramène en enfer. Force à toi qu'Allah vs facilite
18 mars 2017 09:50
Je dirais même triplement victime, n'oublions pas que le pire dans cette histoire est la mère qui de 1 a conduit sa fille dans cette situation et de 2 l'y laisse.
Aux yeux de la société et aux yeux de ta fille @Banane fraise, c'est toi la plus dangereuse pour elle.


Citation
Samrahh a écrit:
Cette petite fille est doublement victime ,un père absent et une beau-père haineux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 09:51 par Pseudononyme.
18 mars 2017 09:56
C'est bien que tu vois leurs comportement.

Ta fille avant tout.

18 mars 2017 10:01
salam,
Vous êtes excessif ,on ne peut pas mettre au même niveau la posteuse avec le comportement de ces deux hommes quand même !
En revanche effectivement ,si la situation ne se décante pas au plus vite ,si la maman ne réagit pas avec fermeté et intransigeance ,on pourra à ce moment là s'interroger sur sa responsabilité ! C'est le positionnement de la maman qui fera toute la différence ,tout est entre ses mains !


Citation
Pseudononyme a écrit:
Je dirais même triplement victime, n'oublions pas que le pire dans cette histoire est la mère qui de 1 a conduit sa fille dans cette situation et de 2 l'y laisse.
Aux yeux de la société et aux yeux de ta fille @Banane fraise, c'est toi la plus dangereuse pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 10:05 par Samrahh.
18 mars 2017 10:06
Comment peux-tu laisser une seule seconde de plus ta fille dans cette situation ?
N'as-tu pas conscience qu'elle ressent tout ça ?
Ton comportement est celui d'une très mauvaise mère, égoïste, qui ne pense qu'à son bonheur/fierté à elle, pendant que sa fille se fait détruire psychologiquement par cette situation.
Quitte le. Ou alors confie ta fille à une institution qui saura lui trouver une autre famille assurer un environnement sain. Pff.

Quant au père biologique... Normalement les parents se battent pour voir PLUS leur enfant. C'est la première fois que j'entends quelqu'un esquiver ses jours de visite.
Tu es très douée dans ton choix de partenaires dis donc.
18 mars 2017 10:14
Salam
Tu n'est personne pour juger si c'est une mauvaise mere ok
Tu n'est que une créature laisse le jugement à notre créateur
Et la calomnie et la médisance sur le cotée
Barak allah oufik
Citation
TrueLove a écrit:
Comment peux-tu laisser une seule seconde de plus ta fille dans cette situation ?
N'as-tu pas conscience qu'elle ressent tout ça ?
Ton comportement est celui d'une très mauvaise mère, égoïste, qui ne pense qu'à son bonheur/fierté à elle, pendant que sa fille se fait détruire psychologiquement par cette situation.
Quitte le. Ou alors confie ta fille à une institution qui saura lui trouver une autre famille assurer un environnement sain. Pff.

Quant au père biologique... Normalement les parents se battent pour voir PLUS leur enfant. C'est la première fois que j'entends quelqu'un esquiver ses jours de visite.
Tu es très douée dans ton choix de partenaires dis donc.
S
18 mars 2017 10:16
SobhanAllah

cette femme tu ne las connais qu a travers quelques lignes comment peux tu l juger aussi severement.

Faites attention certains mots peuvent blesser profondemment.

Ce nest pas une aggression juste un conseil je precise pck pas le temps de membrouiller sur un forum.

wa salam
Citation
TrueLove a écrit:
Comment peux-tu laisser une seule seconde de plus ta fille dans cette situation ?
N'as-tu pas conscience qu'elle ressent tout ça ?
Ton comportement est celui d'une très mauvaise mère, égoïste, qui ne pense qu'à son bonheur/fierté à elle, pendant que sa fille se fait détruire psychologiquement par cette situation.
Quitte le. Ou alors confie ta fille à une institution qui saura lui trouver une autre famille assurer un environnement sain. Pff.

Quant au père biologique... Normalement les parents se battent pour voir PLUS leur enfant. C'est la première fois que j'entends quelqu'un esquiver ses jours de visite.
Tu es très douée dans ton choix de partenaires dis donc.
M
18 mars 2017 10:16
As Salam Alaykoum

Ta fille faisait partie des conditions lorsqu'il a décidé de te prendre comme épouse, il ne respecte donc pas ses engagements

Il faut peut être songer à faire intervenir un intermédiaire qui a la science et la sagesse, afin de mettre ton époux devant ses responsabilités avant qu'il ne doit trop tard, car ton enfant ne doit plus subir ce rejet, c'est juste scandaleux
m
18 mars 2017 10:17
Non les familles recomposées c est pas un long fleuve tranquille . Et pire dans la communauté.
C 'est pour cela que l islam a prévu en ca de remariage de la femme, que les enfants soient sous la garde de leur père . Il sait que le nouveau mari ne pourra pas aimer ou élever l enfant d un autre !

Sinon, je suis mariée a un homme issu d un divorce . Ma belle mère ne me présente , ne m'invite pas, ne me veut qd sa propre belle mere est là. C'est a dire la mère de son actuel mari qui n'est pas le père du mien Car c 'est le beau fils et non le petit fils
Ça va chercher loin ces histoires....
d
18 mars 2017 10:24
salam alikom ;je te conseil de parler avec ta fille et lui dire de respecter son beau père car j'imagine que la petite doit lui parler mal des fois pour qu'il la regarde de travers a son age aprés allo a3lam il ne ya pas de fumée sans feu ;et puis parle avec ton mari qu'il explique aux mauvaises langues que tu asusse totalement a fille puis que tu travaille toi ;il ne débourse pas un centime pour ta fille
18 mars 2017 10:26
Salam

C'est ton instinct de mère qui te fait réagir ainsi , car cet homme qui est ton époux
savait bien que tu es mère d'une petite fille et delà à retourner sa veste envers une gosse
innocente, l'ego de l'être humain, le moi, empêche d'atteindre à une forme de vérité, de
profondeur, ce n'est pas forcément (une détestation manifeste vers la fillette, qui il est
vrai ne comprend pas) elle lui rappelle seulement qu'un Autre homme a enfanté avec toi.
Il y a aussi un peu de (désordre dans ta vie) ton ex-mari a des droits de visite prononcées
par un Jaf. TU DOIS LUI FAIRE RESPECTER LES JOURS ET DATES ATTRIBUÉES.
QUANT A TA FILLETTE, 6 ANS EST L'ÂGE OU ELLE A LE PLUS BESOIN D'ÊTRE
ENTOURÉE PAS GÂTÉE AU SENS LARGE DU TERME, CAR CELA NE REMPLACE
PAS L'AFFECTION ET L’INTÉRÊT QU'ELLE EST EN DROIT D'AVOIR DE TA PART ET
LE RESPECT DE SON BEAU-PÈRE DANS SON INTÉGRALITÉ. TU DEVRAIS METTRE LES POINTS SUR LES (I). SA FAMILLE ÉCRIS-TU, T'A EMBALLÉE AVANT LE MARIAGE,MAINTENANT ELLE TE TOURNE LE DOS. PEU IMPORTE QU'ELLE SE PERMET DE JUGER CE QU'ELLE A ACCEPTER , LA NATURE HUMAINE EST AINSI
TRÈS VERSATILE. ET CES PERSONNES SERONT TRAITÉES COMME ILS TRAITENT
LES AUTRES. TU DEVRAIS DISCUTER AVEC TON MARI , SANS CONCESSION, AUCUNE, CAR IL Y VA DE L'AVENIR DE TA FILLE ET IL EST TEMPS D'AGIR POUR LUI
LUI EVITER DES SÉQUELLES IRRÉMÉDIABLES. BON COURAGE.





Citation
banane fraise a écrit:
Salam à tous les lecteurs,

Je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation barakallah ou fik.


Voilà j ai refait ma vie après avoir divorcée de mon ex mari. De cette precedente union j'ai eu une petite fille qui a 6 ans et un autre enfant de mon mariage actuel.

Mais voilà je constate de la part de mon époux des comportements vis à vis de ma fillette qui me met hors de moi. Je m explique.
Quand j achete une chose à ma fille, j ai le droit à des remarques désobligeantes de la part de mon époux, du genre, "elle en a déjà, ç est trop cher, quand tu lui achète tu m avises pk c est pas son père qui lui achète etc."

Sachant que je travail et que je ramène un salaire correct pour le foyer.

Ensuite son père ne respecte pas trop son droit de visite et d hébergement, il la prend quand il en a envie. Bref, j'ai appris à composer avec, mais mon époux s énerve quand le père ne vient pas la chercher à croire que ma fille est de trop chez nous! meskina elle souffre deja que son père ne vienne pas la chercher et la un beau père qui ne veut pas qu elle soit chez nous durant les week-end! franchement mes frères et soeurs j ai juste envie de mourir quand je vois ça!

Il arrive par moment qu il la regarde de travers et pour rien, un regard qui en dit long!!

Ensuite ma belle famille n accepte pas ma fille, ils ne la veulent pas chez eux, avant le mariage tout le monde ma fille n'était pas un problème pour eux et après le mariâge on m a carrément interdit de la ramener chez eux car c est pas leur petit fille et que les gens vont parler sur eux du fait que leur fils a epousé une femme avec enfant, sans oublier qu un des frères de mon epoux se permet par moments de jetter des pics de quoi il élève un enfant de quelqu un d autre. Bien évidemment, une famille qui n accepte pas ma fille et bah J Y VAIS PAS CHEZ EUX. LA trahison est un plat que je digére mal, au début, elle n est pas un problème et la, faut surtout qu elle vienne chez nous à croire qu elle a le pestiféré!

Mais hamedoulila tous ces agissements me donne la rage contre ces adultes qui sont contre ma fille et instinctivement je la protège et je lui achète ce qu il faut, elle manque de rien grâce à dieu, je lui ai fait une chambre de princesse, je lui donne beaucoup d amour pour compenser le manque de son père, j assume tout la concernant, sans demander l aide de son père, de mon mari ou de ma famille. Au contraire, je ne suis pas le genre de femme pour un mari je vais délaisser mon enfant d une précédente union, bien au contraire, j ai des envies de prendre de la poudre d escanpette et de partir avec mes enfants car pour moi c'est eux ma priorité. Rester marier pour faire souffrir ma fille NON!

quand je vois ces écarts de conduites, je vais dans la salle de bain, je pleure un bon coup et je repars au côté de ma fille comme si de rien n était.

quand j aborde la discussion avec mon époux, il me répond qu il n'a pas de problème avec ma fille, que je suis folle à voir le mal partout.


En somme, ce n'est pas simple la famille recomposée et encore moins dans la communauté maghrébine. le statut de la femme divorcee n est pas simple et meme complqiuee quand elle refait sa vie avec des enfants. On est constamment à doubler d efforts dans tout, on essaye d être dans la bienveillance de chacun, tant pour notre époux et tant pour notre enfant, afin que chacun trouve sa place dans cette famille recomposée.

Par moment je me dis, il ne fallait jamais se remarier si c était comme ça qu on allait traiter à mon enfant....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook