Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scènes d'horreur dans un orphelinat de Bagdad
a
21 juin 2007 14:11
Vingt-quatre garçons squelettiques, dont certains étaient attachés à des lits, ont été découverts la semaine dernière par les forces irakiennes et américaines dans un orphelinat de Bagdad.
«L’armée américaine a découvert un orphelinat où les enfants étaient abandonnés», a déclaré à l’AFP le lieutenant-colonel Christopher Garver, porte-parole de l’armée américaine. Agés de 3 à 15 ans, les garçons étaient nus dans une pièce noire sans fenêtres, a précisé l’armée dans un communiqué.

La plupart d’entre eux étaient attachés à des lits et trop faibles pour se tenir debout une fois les liens défaits. D’autres étaient couchés à même le sol et ne bougeaient pas, au point que les militaires «croyaient qu’ils étaient tous morts», a déclaré le sergent américain Mitchell Gibson à la chaîne de télévision américaine CBS, qui a révélé l’affaire.

Les soldats ont «lancé un ballon de basket pour voir s’ils réagissaient, a expliqué le sergent. L’un des enfants a alors levé la tête, s’est penché, a regardé avant de s’allonger à nouveau par terre. Là ils ont dit, “oh, ils sont vivants”». Lorsque les militaires sont entrés dans l’orphelinat d’al-Hanan, dans l’ouest de la capitale, le personnel de l’établissement public était sur place: trois femmes qui affirmaient être des gardiennes et deux hommes, un directeur et un vigile.

L’un des enfants, que les médecins croyaient mort, avait «le corps couvert de mouches et était incapable de bouger. Nous avons dû bouger sa tête et la tenir pour être sûr» qu’il était vivant, a affirmé le sergent. «La seule chose qui bougeait était les yeux. Il avait des mouches sur toutes les plaies, dans la bouche, les yeux, le nez et les oreilles.»

Pourtant, la cuisine de l’orphelinat était «remplie de nourriture et de vêtements qui auraient pu être utilisés pour les enfants», selon le communiqué. Mais d’après le reportage de CBS, le personnel s’emparait des biens pour les revendre sur des marchés.

En mai, les enfants ont été transférés dans cet orphelinat après avoir été retirés d’un établissement dans le quartier d’Atafiyah pour les séparer des filles, selon le communiqué de l’armée américaine.

De son côté, le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki s’est prononcé pour l’ouverture d’une enquête, afin de punir les responsables de cette situation, selon un communiqué de ses services. Mais d’après CBS, les autorités irakiennes sont parvenues à appréhender seulement deux vigiles de l’établissement. Les GI ont aidé l’armée irakienne à évacuer l’orphelinat et à apporter des soins médicaux aux enfants, placés dans des familles d’accueil.
a
21 juin 2007 14:29
J'ai vu ces images d'horreur et que les Amerlocks exhibent de façon à prouver qu'ils sont venus liberer l'Irak de la horde sauvage .

c'est un procédé vil de la part des Americains, montrer la dtresse humaine pour en tirer un bénéfice.

ceci dit ce salaud de cet orphelinat qui a detourné les vivres pour des fins personnels, il s'est sauvé en laissant de pauvres gamins handicapés à leur triste sort connaitra je l'espere , le jour du jugement dernier le chtiment qu'il merite.

Je hais les gens qui profitent de la miser du monde , qu'ils soient Amricains ou Irakiens.
V
21 juin 2007 14:37
Citation
a écrit:
Les soldats ont «lancé un ballon de basket pour voir s’ils réagissaient, a expliqué le sergent.


ahhhhhh , ils sont marrant ces américains ????


primo : ils se baladent avec un ballon de basket en zone de guerre

deuxio : ils trouvent des gosses affamés , et tous ce qu'ils leur proposent c'est de faire quelques paniers

tertio : le ballon de basket doit peser plus lourd que les gosses de cet hopital réunis ..... grinning smiley


je sais , je sais , c'est sinistre , mais que voulez vous , c'est tellement trop qu'il vaut mieux , en rire ..........


ahhhhh saddam , t'es ou , dire que l'irak formait les meilleurs meddecins du monde arabe ...
m
21 juin 2007 14:45
c'était horrible tout comme la propagande des américains autour de cette affaire...pathétique!
b
21 juin 2007 15:16
Les américains jouent sur le sentiment des téléphiles, c'est de bonne guerre.

Certains en voyant ça disent que les irakiens sont des s........ et qu'heureusement les soldats américains sont là.
a
21 juin 2007 15:29
Excusez moi mais je n ai pas compris une chose !!!!
Enfin je ne vous comprends pas surtout !

Lorsque j ai vu ca au info à midi ce qui m a touché et surtout revolté c est le sort de ses pauvres enfants. Pas une seule seconde je n ai pensé à l armée americaine ou irakienne.

JE ne comprends pas l inscensibilité dont vous faite preuve

Mais mince !!!!!!! C est du sorts de ses enfants que nous devrions nous préoccuper ! Du pourquoi surtout !

L inscensibilité me deguoute encore plus !!

Vous avez encore une fois de plus trouvé un argument pour detester les americains je suis heureuse pour vous . Continuez a vomir sur eux et surtout ne pensez pas a ses pauvres enfants qui n y sont pour rien

Quel deguout !
A
21 juin 2007 16:29
ca ma choque , je ne pouvais le croire mais je ne suis pas surprise , jai entend que al maliki are recruite plein de gens a des postes interessants , des gens qui n ont pas les qualifications qu il faut. cest de la famille , des amis , des voisins, des neveux etc... en plus il ya pas de suivi , le grand bordel .

durant l epoque de saddam (je n ai ete une admiratrice au fait ) il yavait des orphelinats bien organises avec des uniforms , ruban dans les cheveux , personnel avec des diplomes en phsycho etc.. the president leur envoyait des cadeaux durant son anniverssaire , et les autres fetes religieuses et les gosses chantait our faisaient une piece pour le president . meme si qq un va me dire c etait de la publicite , je dirai en tous cas les enfants etaient bein portant , souriants et avaient de grosses joues bien rondes et souriaient . bien mieux que des cadavres vivants .
les etages de l orphelinat ne manquaient pourtant pas de nourriture et de vetements . quelle horreur . Al Maliki doit faire qq chose parce que cela n est pas acceptable . (mille pardon pour les erreurs et manque d accent ca fait qq annnees que je n ai pas ecrit en francais )
w
21 juin 2007 17:00
Citation
ahlem77 a écrit:
Excusez moi mais je n ai pas compris une chose !!!!
Enfin je ne vous comprends pas surtout !

Lorsque j ai vu ca au info à midi ce qui m a touché et surtout revolté c est le sort de ses pauvres enfants. Pas une seule seconde je n ai pensé à l armée americaine ou irakienne.

JE ne comprends pas l inscensibilité dont vous faite preuve

Mais mince !!!!!!! C est du sorts de ses enfants que nous devrions nous préoccuper ! Du pourquoi surtout !

L inscensibilité me deguoute encore plus !!

Vous avez encore une fois de plus trouvé un argument pour detester les americains je suis heureuse pour vous . Continuez a vomir sur eux et surtout ne pensez pas a ses pauvres enfants qui n y sont pour rien

Quel deguout !


j ai vu ces image aussi ahlem, c est franchement insuportable. mais si y a des post qui s en prennent aux americains, c est qu ils ne sont pas irresponsable dans les malheure de ce pays. c est eux qui ont decidé un embargo de 10 ans pour affamer les enfants irakiens et leur parents. c est eux qui ont tué des centaines de milleirs d irakiens en laissant des orphelins et des veuves
m
21 juin 2007 18:06
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Excusez moi mais je n ai pas compris une chose !!!!
Enfin je ne vous comprends pas surtout !

Lorsque j ai vu ca au info à midi ce qui m a touché et surtout revolté c est le sort de ses pauvres enfants. Pas une seule seconde je n ai pensé à l armée americaine ou irakienne.

JE ne comprends pas l inscensibilité dont vous faite preuve

Mais mince !!!!!!! C est du sorts de ses enfants que nous devrions nous préoccuper ! Du pourquoi surtout !

L inscensibilité me deguoute encore plus !!

Vous avez encore une fois de plus trouvé un argument pour detester les americains je suis heureuse pour vous . Continuez a vomir sur eux et surtout ne pensez pas a ses pauvres enfants qui n y sont pour rien

Quel deguout !


j ai vu ces image aussi ahlem, c est franchement insuportable. mais si y a des post qui s en prennent aux americains, c est qu ils ne sont pas irresponsable dans les malheure de ce pays. c est eux qui ont decidé un embargo de 10 ans pour affamer les enfants irakiens et leur parents. c est eux qui ont tué des centaines de milleirs d irakiens en laissant des orphelins et des veuves

ahlam, aucune personne ici n'est insensible au sort à tirer des larmes de ces pauvres enfants qui me révolte tout autant que toi et même plus d'ailleurs!!!!!!!!!!
ce qui me choque aussi et terriblement c'est la mise en scène qu'on nous diffuse sur les télés du monde entier des Américains en bons samaritains qui viennent apporter la civilisation à ces barbares d' irakiens!!
Montrer un visage humain à une guerre sans nom, c'est comme peindre une façade pourrie avec de la peinture fraîche ou cacher un bouton purulent sous une tonne de fond de teint...
l'armée américaine prévoit un retrait dans 10 ans au moins, pour éradiquer la résistance mais combien d'irakiens vont ils mourir sous les bombes combien d'irakiens mourront ils affamés?
les américains y sont pour bcp , dont forget it !!
t
21 juin 2007 18:43
L'US Army sauve la veuve et l'orphelin maintenant?
Mais on nous prend vraiment pour dighyouren!!!! hmar en arabe
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
o
21 juin 2007 19:38
donc les GI S americains se promenent avec des ballons de basket...avec toute leur préparation, c' est en faisant bondir un ballon qu' ils regardent si quelqu' un est vivant....qui est responsable de la mort des parents de ces orphelins...??? qui a completement chamboulés les sphères d' autorité au point que chaque organisme vie en autarcie et ne doit plus rendre de compte à personne...

mais bon certains se contenteront de regarder ces images digne d' un film americain des années 80, et de construire leur opinion sur cette scène hollywoodienne ...comme si la seul souffrance de ce pays meurtri residait dans cet orphelinat, comme si ailleurs tout allait bien...mais quoi de mieux pour sensibiliser l' opinion mondiale que des enfants meurtri,...ça me rappelle les images des petits noirs, dont le ventre est gonflé par la faim...ou on appelle à l' aide de la générosité occidentale, alors qu' elle est la première responsable des souffrance de l' Afrique...Un pays qui il y a 20 ans pretendait au top 20 des pays industrialisé..voilà que les vagues successives de bombardements et d' agression, l' ont plongé dans le bas tiers monde...voilà ce que gagne un pays à s' allier avec un non musulman contre un musulman...ce que gagne un pays qui a son peuple comme ennemi, ce que gagne un pays à mépriser une partie de sa population.....c' est malheureusement le shéma de pouvoir que les colons ont laisé dans touts les pays qu' ils ont "civilisé"...rien de plus façile que de s' attaquer à un pays ou on a volontairement laisser regner l' injustice...je crains que tour à tour...chaque pays du moyen orient et du maghreb aura son Iraq du moins si on continu à suivre les chemins qu' ils nous ont dicté il y a 50 ans....
B
21 juin 2007 19:47
Salam aalikoum


Citation
ahlem77 a écrit:
Lorsque j ai vu ca au info à midi ce qui m a touché et surtout revolté c est le sort de ses pauvres enfants. Pas une seule seconde je n ai pensé à l armée americaine ou irakienne.
!

mission accomplie


c'est trop scenarisé, et l'histoire du ballon c'est carambaresque
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
22 juin 2007 10:43
Citation
ouriaghel a écrit:
donc les GI S americains se promenent avec des ballons de basket...avec toute leur préparation, c' est en faisant bondir un ballon qu' ils regardent si quelqu' un est vivant....qui est responsable de la mort des parents de ces orphelins...??? qui a completement chamboulés les sphères d' autorité au point que chaque organisme vie en autarcie et ne doit plus rendre de compte à personne...

mais bon certains se contenteront de regarder ces images digne d' un film americain des années 80, et de construire leur opinion sur cette scène hollywoodienne ...comme si la seul souffrance de ce pays meurtri residait dans cet orphelinat, comme si ailleurs tout allait bien...mais quoi de mieux pour sensibiliser l' opinion mondiale que des enfants meurtri,...ça me rappelle les images des petits noirs, dont le ventre est gonflé par la faim...ou on appelle à l' aide de la générosité occidentale, alors qu' elle est la première responsable des souffrance de l' Afrique...Un pays qui il y a 20 ans pretendait au top 20 des pays industrialisé..voilà que les vagues successives de bombardements et d' agression, l' ont plongé dans le bas tiers monde...voilà ce que gagne un pays à s' allier avec un non musulman contre un musulman...ce que gagne un pays qui a son peuple comme ennemi, ce que gagne un pays à mépriser une partie de sa population.....c' est malheureusement le shéma de pouvoir que les colons ont laisé dans touts les pays qu' ils ont "civilisé"...rien de plus façile que de s' attaquer à un pays ou on a volontairement laisser regner l' injustice...je crains que tour à tour...chaque pays du moyen orient et du maghreb aura son Iraq du moins si on continu à suivre les chemins qu' ils nous ont dicté il y a 50 ans....

That's it!crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook