Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon à savoir ! Protection contre les manipulateurs
7 mars 2017 21:05
Salam à tous,

J'étais en train de lire un article et je suis tombée sur celui là (je vous ai mis le lien plus bas)

Voilà, je vois dans ce forum qu'il y a beaucoup de sujets où des femmes sont manipulées et battues par leur conjoint et que malgrès ça elles le défende où alors des personnes qui tombent sur des manipulateurs etc.. Alors j'ai pensé à vous le partager ici.

En lisant cet article je me suis rendue compte que l'on ne tombe pas gratuitement sur ce genre de personne, il faut creuser plus profond et se connaître soi-même car parfois inconsciemment c'est nous qui les attirons..

J'ai découvert dans cet article ce qu'on appelle "le syndrôme de Stockholm" que je ne connaissais absolument pas mais il est grave important de le savoir ! J'espère que ça vous aidera alors bonne lecture ! smiling smiley

[www.marre-des-manipulateurs.com]
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
7 mars 2017 21:16
Salam merci pour ton partage
Qu'est ce qui te fait dire que parfois on les attire inconsciemment?
S
7 mars 2017 21:22
C'est votre syndrôme préféré.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 mars 2017 21:23
Ya pas de quoi winking smiley

Justement c'était expliqué dans l'article, ça remonte à l'enfance, par exemple si t'as grandi avec des personnes manipulatrices t'as développé des méchanismes psychologiques comme le syndrôme de Stockholm ou autre, où alors à un moment donné quand t'es plus sensible, plus fragile ou que t'as perdu confiance en toi à cause d'une situation, c'est là qu'il faut prendre le temps de guérrir car c'est souvent là que ça peut arriver que tu tombes sur des cons vu que t'es plus vulnérable et que t'as besoin de soutien tu vois..
Citation
mouminette a écrit:
Salam merci pour ton partage
Qu'est ce qui te fait dire que parfois on les attire inconsciemment?
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
7 mars 2017 21:28
Oui je vois,je suis tombée sur ce genre de personne,al hamdolillah enfance correcte, j'ai du mal à trouver la "raison" qui fait que j'ai été attirée..même avec du recul ça me fatigue même de me dire "qu'est ce que je lui ai trouvé?!"
7 mars 2017 21:31
Mais justement ils font tout pour te séduire en général c'est eux qui choisissent "leur proie" souvent des bonnes personnes pleines de qualités..
Citation
mouminette a écrit:
Oui je vois,je suis tombée sur ce genre de personne,al hamdolillah enfance correcte, j'ai du mal à trouver la "raison" qui fait que j'ai été attirée..même avec du recul ça me fatigue même de me dire "qu'est ce que je lui ai trouvé?!"
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
7 mars 2017 21:31
personnellement je pense que le problème est plus profond, il y a des femmes qui ont inconsciemment intégrer le fait qu'elles sont et qu'elles seront toujours soumise, dominer par un homme au point d'accepter la maltraitance, c'est normal pour elles puisque c'est lui "l'homme". Aprés il y a le l'amour, là il n'y a rien à faire: être amoureux c'est s'abandonner à autrui, c'est accepter l’inacceptable...
7 mars 2017 21:32
Oui c'est un peu ça aussi malheureusement..
Citation
Rifinoo a écrit:
personnellement je pense que le problème est plus profond, il y a des femmes qui ont inconsciemment intégrer le fait qu'elles sont et qu'elles seront toujours soumise, dominer par un homme au point d'accepter la maltraitance, c'est normal pour elles puisque c'est lui "l'homme". Aprés il y a le l'amour, là il n'y a rien à faire: être amoureux c'est s'abandonner à autrui, c'est accepter l’inacceptable...
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
7 mars 2017 21:39
Je ne suis pas d'accord, c'est très compliqué comme mécanisme la manipulation, tant qu'on ne l'a pas connu on ne peut pas comprendre et même quand on est dedans on ne comprend pas de suite ce qui se passe..tout est fait petit à petit, à feu doux, on ne se rend même pas compte que c'est de la mal traitance psychologique sinon je pense que les personnes partiraient très vite!
Souvent quand la violence physique apparaît la personne est déjà sous emprise affaiblie incapable de réagir donc non c'est pas si simple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook