Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
17 sans que faire sans diplôme ni bac
F
25 novembre 2016 18:29
Salam aleykoum

Jai 17 ans la je vais plus au lycée car le cap que je faisais là bas ne me corresponder pas la on ma faite une réorientation je suis allée au cio mais sa ma décomposée pour pouvoir faire un cap cuisine mais je vien de me rendre compte que sa ne me plais pas finalemen t le truc et que j'ai la pression ma mere me stresse a me dire que je suis une bonne a rien fin bref la je vais faire autre chose un truc qui me plais rellement la couture me plait jai toujours aimé les truc de la mode la confection jaime aidé les gens mais que puis-je faire a mon age sans diplôme ou etre prof de religion mais se n'est qu'un reve ma mere me lachera pas elle me mais trop de pression je supporterait pas d'être dans un établissement scolaire je ses pas ses comme une phobie je ses que y'a pole emploi jai entendu parler du servique civique bref je ses pas comment m'en sortir en plus je suis voilée et je vie en France ici ya meme pas de possibilité de travailler avec le voile aider svp
A
25 novembre 2016 18:35
As Salam Aleykoum

Je te comprends c'est pas évident je suis passer par la aussi.
Renseigne toi au près d'une mission locale près de chez toi, tu auras des conseilles, des aides et meme des essais de stage et tu pourras sûrement décrocher une formation dans le domaine que tu souhaite.
Bonne chance et qu'Allah te facilite.
25 novembre 2016 18:52
Il y a des cours par correspondance ,avec le CNED si tu ne peux pas aller au lycée.

Ta maman a raison tu ne peux pas rester sans rien faire.

Cherche le métier qui te plaît ,regarde sur internet,le cursus.
Mais ne lâche pas l'affaire .
C
25 novembre 2016 19:21
Je te conseille si tu es de nature patiente et que tu aimes les enfants de passer le BAFA pour travailler en centre de loisires en tant quanimatrice pour enfants
Cest pas long et tu trouvera inchallah tres vite du travail .

Citation
Fatima544 a écrit:
Salam aleykoum

Jai 17 ans la je vais plus au lycée car le cap que je faisais là bas ne me corresponder pas la on ma faite une réorientation je suis allée au cio mais sa ma décomposée pour pouvoir faire un cap cuisine mais je vien de me rendre compte que sa ne me plais pas finalemen t le truc et que j'ai la pression ma mere me stresse a me dire que je suis une bonne a rien fin bref la je vais faire autre chose un truc qui me plais rellement la couture me plait jai toujours aimé les truc de la mode la confection jaime aidé les gens mais que puis-je faire a mon age sans diplôme ou etre prof de religion mais se n'est qu'un reve ma mere me lachera pas elle me mais trop de pression je supporterait pas d'être dans un établissement scolaire je ses pas ses comme une phobie je ses que y'a pole emploi jai entendu parler du servique civique bref je ses pas comment m'en sortir en plus je suis voilée et je vie en France ici ya meme pas de possibilité de travailler avec le voile aider svp
C
25 novembre 2016 19:32
bonjour

C'est pareil, elle ne pourra pas enlever le voile.

Essaye de te trouver des petits boulots mais là où il y a des musulmans. Travailler dans une boutique, pour faire la caisse ou les rayons, il faut toujours une femme pour conseiller les clientes. Ou pareil dans les restaurants halals, on a toujours besoin de bras. Là où j'habitais avant, un copain à mon mari livrait du couscous dans les maisons, comme les pizzas. ça plaisait bien aux personnes âgées d'ailleurs. S'il y a des petits restaurants qui font des vrais plats halal, propose-leur l'idée de faire livrer. Tu pourras t'occuper des commandes.

Après, il y a peut-être des structures de garde d'enfants pour musulmans, genre centre de vacances ou autres, et dans ce cas, oui, peut-être que le bafa serait un plus. Vois dans les centres culturels s'ils ne prennent pas des jeunes pour enseigner l'arabe ou la religion aux plus petits ...

Après, j'ai déjà vu des fast-food halal aussi, tente le coup. On ne sait jamais.

Bref, faut faire du porte à porte là.
C
25 novembre 2016 19:38
Plus tard tu regretteras de ne pas avoir un minimum de diplôme et de culture, si t as des gosses...

Je pense que tu fais ta feignasse et que tu comptes sur papa et maman.

Tu devras te contenter de sales boulots et te taire. C'est dommage pour toi.

Elle a bon dos la phobie scolaire.

Attaque les formations, Couture s'il y a, et ajoute tout ce qui est secrétariat pour retomber sur tes pattes au cas oû tu ne deviennes pas Carl Lagarfeld...
Z
25 novembre 2016 19:39
Honnêtement, il y a un moment ... On ne peux plus faire ce qui nous plait. Prends ce qu'il y a de mieux et fais le, que ça te plaise ou non. Peu importe le bac, tu te réorientera par la suite.
A
25 novembre 2016 19:40
Salam aleikoum

Pourquoi es-tu aller en cap ?

Par choix ou bien tu n'avais pas le niveau pour aller en général ?

En principe quand on est perdu dans l'orientation et qu'on ne sait pas quoi faire on va en général, ça nous laisse plus de temps pour réfléchir ....

Tu devrais prendre le temps de savoir ce que tu aimes faire, ton projet n'est pas assez défini ...
tu passes de cap cuisine à la mode à aider les gens ... moody smiley On comprends rien du tout ...

Ta mère a raison de te motiver ...
déjà que cap ona tous en-tête les gens qui savent à peine faire une phrase simple alors en plus si t'abandonnes ça Ben t'es pas sortie de l'auberge .....

Prof de religion : mdr ptdr
N'importe qui ne peut pas être prof de religion c'est bac+5 minimum en général licence de théologie...

Tu voulais certainement dire donner des cours d'arabe ...?
Et encore ils privilégient les gens dont c'est la langue maternelle

Pôle emploi à 17 ans ???
Non je crois pas ...

Service civique je crois que c'est minimum 18 ans à moins que tu les fasses bientôt ...

Je connais pleins de gens qui travaillent avec le voile : ça va de caissière à dentiste ...

Non c'est juste que tu n'es pas motivée et que tu donnes une très mauvaise image des musulmanes qui portent le voile ....

A l'université il y a au moins 40% de filles qui sont voilées et certaines portent carrément le jilbeb ....

Je suis désolée mais je n'accepte pas No no qu'on utilise la religion comme un frein , un handicap aux études ou au fait de trouver un travail ....

Vois avec la mission locale si on peut te proposer une formation ...

Citation
Fatima544 a écrit:
Salam aleykoum

Jai 17 ans la je vais plus au lycée car le cap que je faisais là bas ne me corresponder pas la on ma faite une réorientation je suis allée au cio mais sa ma décomposée pour pouvoir faire un cap cuisine mais je vien de me rendre compte que sa ne me plais pas finalemen t le truc et que j'ai la pression ma mere me stresse a me dire que je suis une bonne a rien fin bref la je vais faire autre chose un truc qui me plais rellement la couture me plait jai toujours aimé les truc de la mode la confection jaime aidé les gens mais que puis-je faire a mon age sans diplôme ou etre prof de religion mais se n'est qu'un reve ma mere me lachera pas elle me mais trop de pression je supporterait pas d'être dans un établissement scolaire je ses pas ses comme une phobie je ses que y'a pole emploi jai entendu parler du servique civique bref je ses pas comment m'en sortir en plus je suis voilée et je vie en France ici ya meme pas de possibilité de travailler avec le voile aider svp
s
25 novembre 2016 20:10
salam

Moi à ta place je ferais une formation dans un domaine qui me plait ou même reprendre les études 17 ans tu es encore jeunes ... smiling smiley
25 novembre 2016 20:15
C'est une blague ???

Professeure de religion ??? Dans quelle école ?

Fais une formation , par exemple essaie de bosser à l'hôpital comme ash ( = femme de ménage, souvent ceux sont des femmes africaines d'un certain âge qui ne savent pas parler français, enfin bref avec ton niveau .... aucun diplôme, même pas le brevet , .... ) , elles sont autorisées à garder le voile , en tout cas la plupart je les voyais voilées mais un turban sur la tête et ensuite tu fera une formation facile du genre aide-soignante si tu veux aider les gens ...

Sinon il y a pleins de boulangeries qui appartiennent à des maghrébins et aussi des petites épiceries qui accepteraient le voile bien sûr
Mais il y a aussi H&M qui embauche des filles voilées, je vois pleins de filles qui portent le hijab et qui bossent à H&M après c'est sûr c'est de la vente alors elles sont très bien habillées , apprêtées , maquillées, surtout avec les fêtes de fin d'année = hijab fashion ...

Tu as le choix !


Citation
Fatima544 a écrit:
Salam aleykoum

Jai 17 ans la je vais plus au lycée car le cap que je faisais là bas ne me corresponder pas la on ma faite une réorientation je suis allée au cio mais sa ma décomposée pour pouvoir faire un cap cuisine mais je vien de me rendre compte que sa ne me plais pas finalemen t le truc et que j'ai la pression ma mere me stresse a me dire que je suis une bonne a rien fin bref la je vais faire autre chose un truc qui me plais rellement la couture me plait jai toujours aimé les truc de la mode la confection jaime aidé les gens mais que puis-je faire a mon age sans diplôme ou etre prof de religion mais se n'est qu'un reve ma mere me lachera pas elle me mais trop de pression je supporterait pas d'être dans un établissement scolaire je ses pas ses comme une phobie je ses que y'a pole emploi jai entendu parler du servique civique bref je ses pas comment m'en sortir en plus je suis voilée et je vie en France ici ya meme pas de possibilité de travailler avec le voile aider svp
25 novembre 2016 20:17
Des fast-foods halal ??? moody smiley

Sérieusement ?

Je vois que des hommes barbus dans les fast-foods halal je n'ai jamais vu aucune femme ....
Citation
Cathy91 a écrit:
bonjour

C'est pareil, elle ne pourra pas enlever le voile.

Essaye de te trouver des petits boulots mais là où il y a des musulmans. Travailler dans une boutique, pour faire la caisse ou les rayons, il faut toujours une femme pour conseiller les clientes. Ou pareil dans les restaurants halals, on a toujours besoin de bras. Là où j'habitais avant, un copain à mon mari livrait du couscous dans les maisons, comme les pizzas. ça plaisait bien aux personnes âgées d'ailleurs. S'il y a des petits restaurants qui font des vrais plats halal, propose-leur l'idée de faire livrer. Tu pourras t'occuper des commandes.

Après, il y a peut-être des structures de garde d'enfants pour musulmans, genre centre de vacances ou autres, et dans ce cas, oui, peut-être que le bafa serait un plus. Vois dans les centres culturels s'ils ne prennent pas des jeunes pour enseigner l'arabe ou la religion aux plus petits ...

Après, j'ai déjà vu des fast-food halal aussi, tente le coup. On ne sait jamais.

Bref, faut faire du porte à porte là.
25 novembre 2016 20:25
Salam

Pourquoi pas, Il y a que le choix de l'embarras....Et dire qu'il y des jeunes qui
essaient d'apprendre en travaillant avec une bougie ............Étrange Paradoxe !

Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est une blague ???

Professeure de religion ??? Dans quelle école ?

Fais une formation , par exemple essaie de bosser à l'hôpital comme ash ( = femme de ménage, souvent ceux sont des femmes africaines d'un certain âge qui ne savent pas parler français, enfin bref avec ton niveau .... aucun diplôme, même pas le brevet , .... ) , elles sont autorisées à garder le voile , en tout cas la plupart je les voyais voilées mais un turban sur la tête et ensuite tu fera une formation facile du genre aide-soignante si tu veux aider les gens ...

Sinon il y a pleins de boulangeries qui appartiennent à des maghrébins et aussi des petites épiceries qui accepteraient le voile bien sûr
Mais il y a aussi H&M qui embauche des filles voilées, je vois pleins de filles qui portent le hijab et qui bossent à H&M après c'est sûr c'est de la vente alors elles sont très bien habillées , apprêtées , maquillées, surtout avec les fêtes de fin d'année = hijab fashion ...

Tu as le choix !
25 novembre 2016 20:32
Aleikoum Salam

Et comme tu le sais sûrement winking smiley ceux sont ces jeunes qui travaillent à la lueur d'une bougie qui réussissent le mieux thumbs up


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi pas, Il y a que le choix de l'embarras....Et dire qu'il y des jeunes qui
essaient d'apprendre en travaillant avec une bougie ............Étrange Paradoxe !
F
25 novembre 2016 20:41
Je suis desoler mais je me sans rabaisser pfff je ne ses pas trop quoi faire je veut pas me lancer dans des chose qui ne me plaise pas j'ai voulu faire un cap vente mais on ma empêcher en disent que jeté trop timide donc jai du accepté un autre cap dont jeté mais a leur actuel je ne ses plus quoi faire jai vu qu'il existait le service civique qu'en penses vous
25 novembre 2016 20:44
C'est une bonne idée mais avec le hijab ça va être compliqué je pense, surtout qu'il faut passer des entretiens, il y a beaucoup de personnes qui souhaitent le faire et pas assez de places , ...
Citation
Fatima544 a écrit:
Je suis desoler mais je me sans rabaisser pfff je ne ses pas trop quoi faire je veut pas me lancer dans des chose qui ne me plaise pas j'ai voulu faire un cap vente mais on ma empêcher en disent que jeté trop timide donc jai du accepté un autre cap dont jeté mais a leur actuel je ne ses plus quoi faire jai vu qu'il existait le service civique qu'en penses vous
F
25 novembre 2016 21:06
Oui ses vrais le voile pose problème meme ma mere dt tous le temps a le casser la tete sur le voile jai penser a le retirée mais ses impossible je préfère obéir a Allah travailler en france ses difficiles mais il me reste pole emploi jaurais 18 en juillet
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est une bonne idée mais avec le hijab ça va être compliqué je pense, surtout qu'il faut passer des entretiens, il y a beaucoup de personnes qui souhaitent le faire et pas assez de places , ...
25 novembre 2016 21:28
TU vas rester jusqu'au mois de juillet sans rien faire Oups ...
Citation
Fatima544 a écrit:
Oui ses vrais le voile pose problème meme ma mere dt tous le temps a le casser la tete sur le voile jai penser a le retirée mais ses impossible je préfère obéir a Allah travailler en france ses difficiles mais il me reste pole emploi jaurais 18 en juillet
K
25 novembre 2016 21:49
Un conseil passe un diplome ca te servira meme si tu n'aime pas l'école force toi, en plus en CAP je crois que c'est 1 semaine de cours contre 3 semaines en apprentissage donc tu peux faire un effort.
Crois moi que si tu fais un travail genre femme de ménage ou travailler dans un fast food dans 5 ans tu regrettera, ce sont des jobs dur et tu ne peux pas faire ça toute ta vie. Puis surtout je trouve ca dommage on a la chance de vivre et d'être née en France qui propose beaucoup de formation alors profite s'en.
Donc trouve toi un cap qui te plait et fait le. Tu as dis que tu aimais la couture ? Essaye de trouver une formation dans ce domaine
F
25 novembre 2016 21:58
je vais chercher plus pour la couture les métiers de la mode
Citation
Kays31 a écrit:
Un conseil passe un diplome ca te servira meme si tu n'aime pas l'école force toi, en plus en CAP je crois que c'est 1 semaine de cours contre 3 semaines en apprentissage donc tu peux faire un effort.
Crois moi que si tu fais un travail genre femme de ménage ou travailler dans un fast food dans 5 ans tu regrettera, ce sont des jobs dur et tu ne peux pas faire ça toute ta vie. Puis surtout je trouve ca dommage on a la chance de vivre et d'être née en France qui propose beaucoup de formation alors profite s'en.
Donc trouve toi un cap qui te plait et fait le. Tu as dis que tu aimais la couture ? Essaye de trouver une formation dans ce domaine
A
25 novembre 2016 22:10
Je te rassure tout de suite, même si ta 18 ans pôle emploi vont te renvoyer vers un organisme type mission locale à cause de ton âge et ton parcours scolaire. Et puis le voile n'est pas un problème, il te suffit de trouver des entreprises musulmane. Je sais pas où tu vis mais dans les grandes villes sa existe. Mais tu peux pas rester jusqu'à juillet sans rien faire parce que c'est trop. Bouge toi maintenant pour faire quelque chose.
Citation
Fatima544 a écrit:
Oui ses vrais le voile pose problème meme ma mere dt tous le temps a le casser la tete sur le voile jai penser a le retirée mais ses impossible je préfère obéir a Allah travailler en france ses difficiles mais il me reste pole emploi jaurais 18 en juillet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook