Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
28 ans sans emploi, sans objectif, en dépression.
U
3 mai 2022 22:57
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en grosse grosse dépression depuis maintenant quelques mois et le fait de rester chez moi m’a permis d’effectuer un bilan.
J’ai rien fait de ma vie j’ai 28 ans pas de voiture pas d’emploi. Pas de discussion une coquille vide. Je frôle la folie parfois j’ai l’impression tout le monde avance dans sa vie sauf moi je suis pire qu’un moins que rien ….
A cette âge là je pensais que je serais marier, avec un travail une voiture il n’en est rien mes chères yabis désolé de vous avoir déranger avec mon discours, j’avais besoin de me vider un peu.
3 mai 2022 23:16
As-tu fais des études ?
L'entreprenariat, ça te parle ?
R
3 mai 2022 23:17
Salam,

Déjà tu vas changer de pseudo !
Ce n'est pas parcequ'on a pas de voiture et qu'on est pas marié que c'est la fin du monde !
Ressaisis toi, bas toi, combat par combat, c'est un beau défi que tu dois surmonter là !
Le permis, une voiture, un boulot, et même un mariage, tout ça est accessible. Vraiment ! Tu vas y arriver, à 28 ans, en t'organisant et en étant persévérant, tu peux construire plein de belles choses.
N'oublies pas de demander l'assistance d'Allah. Allez bats toi ! Tu vas y arriver InchaAllah !
S
4 mai 2022 00:13
Salam,

Je me reconnais un peu dans ton récit, je suis presque pareil à 30 ans, la différence c'est que je ne suis pas en dépression et que j'ai fini par accepter ma situation et le destin.
Mais j'ai été diagnostiqué avec un trouble mental, ça a tout chamboulé dans ma vie. Mais je me raccroche à la religion.

Je ne sais pas si t'es croyant mais la foi aide vraiment quand on comprend que ce n'est pas cette vie la vraie vie.
4 mai 2022 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais déjà un peu de bénévolat. Ce qui compte, c'est d'apporter sa contribution au bon fonctionnement de la société.
Ensuite, tu pourras trouver un boulot rémunéré. Et peut-être une personne pour t'accompagner dans la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
4 mai 2022 07:34
Salam aalikom

Lève-tou et fais toi aider pour ta dépression
Ensuite cherche du boulot , commence par l’intérim , il n’est pas trop tard , tu n’as que 28 ans .
Il y a que toi qui peux te sortir de cette situation.
M
4 mai 2022 07:42
Il ne tient qu'à toi d'y remédier. Se plaindre n'y changera rien. Si tu n'as pas de diplôme dirige toi vers l'anpe, trouve une formation forme toi et après cherche du travail. Gères ton argent pour pouvoir mettre de côté chaque mois et acheter ta voiture mais si tu n'as pas le permis faudra commencer par ça tout en mettant des sous de côté.

Je me suis retrouvé à 34ans divorcée, deux enfants, sans diplôme sans travail... j'ai repris ma vie en mains donc toi qui est plus jeûne tu y arrivera j'en suis sûre.
Citation
UneVieGacher a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en grosse grosse dépression depuis maintenant quelques mois et le fait de rester chez moi m’a permis d’effectuer un bilan.
J’ai rien fait de ma vie j’ai 28 ans pas de voiture pas d’emploi. Pas de discussion une coquille vide. Je frôle la folie parfois j’ai l’impression tout le monde avance dans sa vie sauf moi je suis pire qu’un moins que rien ….
A cette âge là je pensais que je serais marier, avec un travail une voiture il n’en est rien mes chères yabis désolé de vous avoir déranger avec mon discours, j’avais besoin de me vider un peu.
4 mai 2022 09:34
Salam

C’est le travail qui t’ouvrira toutes les autres portes. Commence par ça. Tu n’as que 28 ans, pas 60.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook