Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al Istkihra
c
25 mai 2004 02:16
Salaam a tous
Je voudrais juste savoir comment peut on faire la priere de consultation.

A quel moment doit on la faire et quelles sourates doit on reciter?

Merci d avance!!!
a
25 mai 2004 08:25
Salam wa 'allaykom

voici un lien /

[www.islam-medecine.org]
a
25 mai 2004 08:28
Salam wa 'allaykom

a'oudhou bilah min chaitan rajim
bismilah rahman rahim
wa salat wa salam 'ala nabiyna
ama ba'd

tous d'abbord ne t'attends pas à avoir une réponse en rêve


comment éffectuer la prière de consultation (salaat al-istikhara)
c'est une prière de 2 unitées ( 2 rakaâts)
à la 1ère rakaât tu récites sourat AL FATIHA+AL KAFIROUN
pour la 2è rakaât tu récites sourat AL-FATIHA + AL IKHLAAS
ensuite tu fais le taslim final
et tu récites avec ferveur l'invocation suivante :

Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi.

Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni ( aw qala) fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ».

( rapporté par Boukhari 6841 ; d’autres versions sont citées par Timidhi, An-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad)

« Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future (ou il dit : pour mon présent et pour mon futur), destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il dit : pour mon présent et pour mon futur), détourne-là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi en la satisfaction. »


P.S. tu peux la faire a n'importe quel moment de la journée

wa Allah wa 'alim wa yahkim

Si j'ai dis vrai c'est de part la volontée et la grâce d'Allah le tous Puissant .
Par contre si j'ai dis faux c'est de moi et de l'inspiration de satan le maudit

Qu'Allah t'aide , exauce tes invocations et t'accorde son paradis le plus élevé.



Message edité (25-05-04 08:29)
a
25 mai 2004 08:28
c
25 mai 2004 15:02
Merci Abdel pour ton aide,
Qu Allah te garde dans le droit chemin.
amin
a
25 mai 2004 17:01

Salam
amin ainsi qu'a vous tous mes frères et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook