Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al istikharate صلاة الستخارة
M
21 décembre 2016 00:21
Bonjour les filles .... j'aimerais me renseigner sur salat alistikhaarate ou plutot cmt savoir son resultat .. c a dire est ce que souvent ya des signes ou des facilititer( taysiiiiir) envers le sujet pour qui j f cette salate .... .. ex .. : j'etais dans un payset j f limpossible pour voir quelqun et le rencontrerpour la premiere fois pour un projet hyper important . et sa ne marchais jamais .. tout mon sejour j essayer de prier pour le voir .. rien a chaquefois je planifier sa ne marcher pas . a linterieure de moi une envie de fouu . Mais je ne savez pas si cetait un bien ou un mal pour ne pas le voir ou peut etre ce projet est une mauvaise affaire pour moi . Je voulais juste savoir si le fait de ne pas le voir est un kheir pour moi ... le lendemain je quitte le pays alors j f salat alistikhartee en prions dieu de me faire montrer un signe .. si cetait negatif jabondonerai . Comme ca je seraiq hyppper alaiseeeee on dison que C dieu qui ne veut pas et je serais comprehesif car se n pas khir mais si cetais positif peut etre que c un signe de ne pas perdre espoir ... chose qui est logique ... et je me suis dis .. que une fois je prierai joublierai le sujet .. alors cetait le soir je ou j f la priere j ranger mes affaires ma valises tout est pret pour le depart du lendemain . J caremment oublier le sujet comme promis envers moi meme et fawadtou amri et tawakaltou ala allah . J fille mon pyjama. je me suis allongé pour me reposer on attendant sallat al3icha pour mendormir pour le lendemain et j carrement oublier le sujet .. quand tout a coup un appel m venu que la personne voulais me voir elle meme en personne .. effectivement jetais stresse car tt etait ranger je failli refuser mais j dis non .. t follee .. vasy filll effectivement je suis partis pour voir la personne j presenter mon projet mais je ne tjrs pas de reponse et j tjrs espoir faut il du sber ou c un signe de patienter encore et ne pas perdre espoir en dieu ... vos reponse plzzzz
21 décembre 2016 01:20
Salam alaykoum

Je suis un HOMME

Je résume un peu ce que tu as écrit, bon.

Tu as fais Salat Al-Istikhara pour voir si voyager et présenter ton projet est un bien pour toi ou non?

1-Tu as quitté ton pays pour voir une personne importante.

2-Le motif de ton voyage est de présenté ton projet.

3-En arrivant, au début tu as eu des difficultés de rencontrer la personne en question.

4-Puis il t'appelle pour une rencontre, et après hésitation, tu as dit Oui j'arrive.

Tant que tu as fais Salat Al-Istikhara et tu as fais ton possible, maintenant tu n'as qu'à attendre, quelque soit le résultat final c'est un kheir.

Remarque:
On fait pas Salat Al-istikhara pour des choses illicites.

Par exemple, faire Salat Al-Istikhara pour '' aller ou non à la fête là ou il y a la mixité hommes/femmes, boisson alcoolisée.etc''

Salam alaykoum
O
21 décembre 2016 09:52
Tu es la soeur de fofolllll? Lol

Un projet professionnel? Un mariage ?
Dans le second cas ce n'est pas a toi de faire des pieds et des mains pour l'avoir.
s
21 décembre 2016 12:32
bravo l'ignorance
bravo la pauvreté intellectuelle
salate Alisstikhara ?
un jour un littéraire en retraite en se levant faire ses ablutions pour aller prier à la Mosquée , il a eu une idée de génie, génie ça veut dire = (ingénieur) et voilà un coup qui va rapporter grand trop grand ,
il a formulé comme tout homme de lettre, qui se respecte! des formules ,à dire avant de prendre une décision et faire croire que la décision sera juste , or c'est faux rien walou
sachant que , nous tous ou presque , à un certain moment , nous hésitons à prendre une décision, et c'est normale ; nous restons dubitatifs , bcp de nous autres, ils restent dubitatifs, par peur :
de se tromper
par peur de ne pas réussir
par peur d’échec tout simplement

et voilà ces quelques lignes écrites par un homme qui excelle dans le verbe , ces lignes qui vont lui rapporter gros (un petit paquets de 5 feuilles édités au Moyen orient inondent tous les pays Musulmans , tous les pays Muslmans ils arrachent ces fameux feuilles collés qui valent de l'or ( 5 € pour 5 feuilles ) c'est méga cher non? mon copain qui tient une bibliothèque me disait que c'est fou , comment ça se vend , ce petit machin , acheté par des femmes et des filles , il passait sa commande toutes les semaines , pur 500 machins EH OUI
qui les arrachent?
les femmes en dépression
les filles en manque d'amour
des jeunes en perdition de but recherché
des filles qui n'arrivent pas à choisir entre 3 amants etc.......

au fait lire une sourate après la fatiha et en disant après Dieu soit mon sauveur et mon souteneur suffit largement
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook