Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat au taf
b
8 novembre 2008 23:28
je bosse dans une bureaucratie,et j aimerai avoir vos conseils ou savoir vous comment vous faites ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/08 11:41 par bilaldasniere.
f
9 novembre 2008 10:23
salem Alikoum,

Je suis comme toi et personnellement je ne vois pas de solution.... si tu en as une, je suis preneuse....
Bonne journée !
b
9 novembre 2008 11:40
depuis plusieurs jours je me pose svt les questions, car non seulement c est tres fatiguant de cumuler toutes ces prieres le soir, mais en plus on se demande si elles seront agreer de dieu puisque a travers le coran , a plusieurs endroit Allah nous ordonne les prieres a leurs heures fixes

et ce que je souhaites c 'est de trouver une solution sans chercher a "voler ce temps la" sur le temps de tavail du patron puisque ca sera pris sur mon temps ( meme si on a trop de temps de pause smiling smiley )

oui fifla c 'est une un devoir de conscience qui nous pese de + en +, si on trouve une solution, on se la communique et aussi pour en faire profiter d autre.

la solution que je pensais c'est trouver un endroit al exterieur commerce ou autre tenu par un msulman qui pourrais nous laisser 5 mn, mais sortir dehors en plein apres midi.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/08 11:43 par bilaldasniere.
k
9 novembre 2008 17:07
c'est possible de faire la prière sur la chaise smiling smiley
pas besoin que les autres le sachent.
b
9 novembre 2008 17:11
ah bon cé vrai ? sur quoi tu t appuies ?
k
9 novembre 2008 17:42
c'est soit tu la fait assis la prière,soit tu la reporte...et comme c'est recommandé de la faire à son heure je pense que tu peux la faire assise(comme c'est le cas pour les malades et les prisonniers).
tu ne trouvera aucun hadith je crois pour la salat assise au taf(à confirmer!) car le problème ne se posait pas avant en terre d'islam.
c'est écrit "yassirou wa la tou3assirou"=faciliter la pratique au musulman et ne pas lui rentre les choses difficiles.
il y a une autre chose importante dans l'islam c'est la niya(l'intention) donc je pense que faire la prière assis au bureau sera accepté inchaallah car on a pas forcément envie de se faire remarqué ou pointé du doigt avec tout ce qu'on raconte dans les médias...l'islam est une religion de facilité.

il y a un verset(ou hadith) qui dit que le plus important n'est pas de se diriger vers la kibla(si on se trompe de sens) mais seulement ce qu'on a dans nos cœurs.ce qui prouve que ce n'est pas la façon de faire qui compte mais seulement l'intention!

si j'ai dit une connerie merci de me le faire remarquersmiling smiley

wallahou a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/08 17:49 par karimero.
b
9 novembre 2008 17:47
cava de l ordre de l interpretation smiling smiley bien que je suis d accord avec toi pour dire que l islam n est pas venu compliqué notre vie
k
9 novembre 2008 17:56
Citation
bilaldasniere a écrit:
cava de l ordre de l interpretation smiling smiley bien que je suis d accord avec toi pour dire que l islam n est pas venu compliqué notre vie
j'ai trouvé sur certain forum un hadith qui demande de laisser tomber le taf qui ne nous autorise pas à faire la prière mais bon je pense qu'on ne peut pas l'appliquer car je pense que c'était valable en terre d'islam seulement et à condition de pouvoir en trouver un autre qui soit "compatible" avec notre religion...maintenant t'es en France,t'as pas le choix,et je sais comme toi que les gens ont une mauvaise vision de l'islam et si on commence à leur prendre la tête avec notre religion ça les dégoutera encore plus.

enfin bon j'ai dit ce que je pense,et d'après mon interprétation,à toi de décider smiling smiley
b
9 novembre 2008 20:36
merci pour tes reponses, le travail est une adoration smiling smiley laisser tomber le travail c est laisser tomber l adoration, c'est pas facile si je trouve une solution je vous le dirai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook